AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Top14 : autres matchs
par Ubb332006 Hier à 23:35

» 24éme journée : SF / UBB
par Ubbrugby Hier à 22:54

» Adam Coleman
par krahknardz Hier à 20:43

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par krahknardz Hier à 20:42

» Autres Clubs
par Ubb332006 Hier à 19:04

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Hier à 18:24

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Hier à 10:06

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krik Ven 17 Mai 2024 - 21:30

» Musique !!!
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:45

» Sipili Falatea
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:19

» Autres joueurs
par marchal Ven 17 Mai 2024 - 13:49

» Damian Penaud
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 13:19

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:57

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:52

» Yannick Bru
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 9:22

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Jeu 16 Mai 2024 - 13:55

» Ben Tameifuna
par Scalp Jeu 16 Mai 2024 - 13:34

» Matthieu Jalibert
par Scalp Jeu 16 Mai 2024 - 11:43

» 25e journée : USAP / UBB
par krahknardz Mer 15 Mai 2024 - 23:58

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 15 Mai 2024 - 19:26

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:48

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 13:44

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 19:30

» Ligue Nationale de Rugby
par sudiste Lun 13 Mai 2024 - 22:38

» Lionnes 2023-2024
par marchal Lun 13 Mai 2024 - 12:50

» Présentation
par Scalp Lun 13 Mai 2024 - 0:24

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 19:22

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle

+19
biscouette
Scalp
flavio33
romojito33
kaze33
léopold
jaja69
krahknardz
willoush
Roberto Miopalmo
jimL
gael33
Switch
Vince33
micheldelapallice
sudiste
le radis
marchal
patrick
23 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle - Page 3 Empty Re: Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle

Message  romojito33 Sam 29 Sep 2018 - 20:48

Alors clairement les 2 cartons jaunes sont durs pour moi et le 2ème essai Rochelais aurait mérité un arbitrage vidéo!

romojito33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1621
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle - Page 3 Empty Re: Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle

Message  krahknardz Sam 29 Sep 2018 - 21:29

romojito33 a écrit:Alors clairement les 2 cartons jaunes sont durs pour moi et le 2ème essai Rochelais aurait mérité un arbitrage vidéo!

Sur les images du stade/de Canal+ il était indiqué arbitrage vidéo. Mais c'est comme s'il n'avait pas regardé. Bizarre
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7016
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle - Page 3 Empty Re: Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle

Message  flavio33 Sam 29 Sep 2018 - 21:29

romojito33 a écrit:Alors clairement les 2 cartons jaunes sont durs pour moi et le 2ème essai Rochelais aurait mérité un arbitrage vidéo!
Surtout le 2eme jaune, il le prend surtout au trapez pas vraiment au coup. Le fait que rattez soit tout petit amplifie l impression d une cravate( a la limite simple penalité) dommage je pense le bonus etait toujours jouable. Effectivement moi aussi j ai la sensation d un en avant sur la derniere passe mais pas flagrant


Dernière édition par flavio33 le Sam 29 Sep 2018 - 21:32, édité 1 fois

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle - Page 3 Empty Re: Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle

Message  flavio33 Sam 29 Sep 2018 - 21:31

krahknardz a écrit:
romojito33 a écrit:Alors clairement les 2 cartons jaunes sont durs pour moi et le 2ème essai Rochelais aurait mérité un arbitrage vidéo!

Sur les images du stade/de Canal+ il était indiqué arbitrage vidéo.  Mais c'est comme s'il n'avait pas regardé. Bizarre
A ce moment là le chrono etait resté bloquer. Il n y avait pas d arbitrage video.

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle - Page 3 Empty Re: Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle

Message  flavio33 Sam 29 Sep 2018 - 21:39

J ai bien aimé le petit buros il est vraiment bon, quand serin est inspiré on voit dessuite la difference et surtout il joue plus vite. Roumat tres bon en touche. Diaby sur son essai j ai cru que c etait nabuli tellement il courrait vite.
Sans connor lesgourgues jaja seutini radradra dubié j ai trouvé qu on avait plutot assuré derriere.
J en profite pour saluer le come back de gropaquet

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle - Page 3 Empty Re: Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle

Message  Vince33 Sam 29 Sep 2018 - 21:58

On enchaine après Clermont . :clap:
Chalon est un bon arbitre , cependant quand je vois les jaunes donnés à Nabuli et surtout James alors que du Plessis plante Baptiste dans le pré ( contre le Mhr hein) sans prendre de jaune ça me gonfle sévère mad2
D'accord avec Flavio sur Buros , Baptiste fait un grand match alors que Gimbert n'a pas su gérer la fin de match .
Les deux lancers perdus par Maynadier sont vraiment gonflants .
Petite affluence au Matmut , malgré la présence de nombreux rochelais , il est clair que l'Ubb fait moins recette .
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4432
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle - Page 3 Empty Re: Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle

Message  patrick Sam 29 Sep 2018 - 22:12

Bon alors, Clermont, La Rochelle, ça fait 2/2. Le Teague bashing semblerait se calmer non ? Il semblerait même que finalement il y ait des leaders dans le groupe et ça c'est franchement nouveau. Dans les moments les plus délicats, quelle que soit la force de l'équipe d'en face, on est capable de la mettre sur le cul. On n'était que 25000 au Matmut dont beaucoup de charentais. Gageons que compte tenu des résultats et de la manière, Chaban se garnisse à nouveau.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22679
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle - Page 3 Empty Re: Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle

Message  kaze33 Sam 29 Sep 2018 - 22:38

Première mi temps clinique et chirurgicale

Deuxième mi temps on donne le bâton pour se faire battre

Laquelle est la vraie UBB?

Concernant le Teague bashing... Il brille pas par son coaching aujourd'hui :chambreur:

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5768
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle - Page 3 Empty Re: Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle

Message  gael33 Sam 29 Sep 2018 - 22:56

Ça y est, je suis réconcilié :clap: :flag2: allezubb
Bravo et merci aux joueurs !
gael33
gael33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 345
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle - Page 3 Empty Re: Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle

Message  Scalp Sam 29 Sep 2018 - 23:11

On fait une très belle premiére mi-temps qui nous assure quand même la victoire :clap: , en deuxiéme La Rochelle n'a plus rien à perdre et se lâche, ce ne sont pas des peintres, on n'allait quand même pas les dominer comme ça 80 minutes. mais encore une fois on arrive à défendre correctement.
après les matchs contre le MHR et Agen, faut pas être difficile, on vient de réaliser deux belles prestations.

Notre saison est enfin lancée. allez l\\'union
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43257
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle - Page 3 Empty Re: Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle

Message  krahknardz Sam 29 Sep 2018 - 23:19

flavio33 a écrit:
krahknardz a écrit:
romojito33 a écrit:Alors clairement les 2 cartons jaunes sont durs pour moi et le 2ème essai Rochelais aurait mérité un arbitrage vidéo!

Sur les images du stade/de Canal+ il était indiqué arbitrage vidéo.  Mais c'est comme s'il n'avait pas regardé. Bizarre
A ce moment là le chrono etait resté bloquer. Il n y avait pas d arbitrage video.

Ça pouvait être une erreur de Canal. Mais cest sûr il y avait arbitrage vidéo indiqué
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7016
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle - Page 3 Empty Re: Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle

Message  krahknardz Sam 29 Sep 2018 - 23:20

flavio33 a écrit:J ai bien aimé le petit buros il est vraiment bon, quand serin est inspiré on voit dessuite la difference et surtout il joue plus vite. Roumat tres bon en touche. Diaby sur son essai j ai cru que c etait nabuli tellement il courrait vite.
Sans connor lesgourgues jaja seutini radradra dubié j ai trouvé qu on avait plutot assuré derriere.
J en profite pour saluer le come back de gropaquet

A noter quand même que Diaby dépose à la course le 15 Rochelais... pas mal pour un troisième ligne!
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7016
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle - Page 3 Empty Re: Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle

Message  Scalp Sam 29 Sep 2018 - 23:25

kaze33 a écrit:Première mi temps clinique et chirurgicale

Deuxième mi temps on donne le bâton pour se faire battre

Laquelle est la vraie UBB?

Concernant le Teague bashing... Il brille pas par son coaching aujourd'hui :chambreur:


Je vois sûrement le verre à moitié plein, mais le plus important je trouve, c'est qu'on soit capable
De faire une mi-temps comme la premiére Wink
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43257
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle - Page 3 Empty Re: Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle

Message  biscouette Sam 29 Sep 2018 - 23:54

kaze33 a écrit:Première mi temps clinique et chirurgicale

Deuxième mi temps on donne le bâton pour se faire battre

Laquelle est la vraie UBB?
Tu prends la 1ère et la 2ème…  :chambreur:

krahknardz a écrit: A noter quand même  que Diaby dépose  à  la course le 15 Rochelais... pas mal pour un troisième ligne!
Ouep, très rapide, rappelle-toi le 1er match de l'an dernier (ASM) quand il avait rattrapé Abendanon. À noter aussi la transmission de Jandre impec. Belle paire de 3/4 centres ! Shocked
Pour celleux qui ont vu le match en entier, quels seraient les points à améliorer ? Une petite revue d'effectif… ? Crying or Very sad :priere: Wink
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2788
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle - Page 3 Empty Re: Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle

Message  sudiste Dim 30 Sep 2018 - 0:14

Pour ma première de la saison, et ma der des ders au Matmut (car c'est bien ça c'est bien fini cette mascarade !!) je suis plutôt satisfait.
Un gros engagement en première mi temps dans la lignée de la semaine dernière, des initiatives, du jeu de la vitesse de la maîtrise : rien à dire !!!

La deuxième où nous sommes fanny est évidemment plus problématique mais elle a montré une bonne solidarité défensive .. et évidemment 20 minutes à 14 ça ne pardonne pas.

Les deux jaunes ne me paraissent pas justifiés ...la "pousette" de James (si elle existe) n'a rien d'intentionnelle pour moi elle est dans l'élan. Quant au placage de Nabuli avec une main sur l'épaule je ne vois vraiment rien de dangereux. D'autant plus injuste qu'en début de match les rochelais ont enchainé les placages hauts, dont le plus flagrant intervient juste avant notre essai (celui d'Amossa il me semble) . Malgré l'avantage laissé et qui va à dame le carton aurait pu être sorti

J'ai noté également deux faits bien étranges. Sur la sortie de Nabuli pour protocole il semble que notre staff ait mis 2, 3 bonnes minutes avant de faire rentrer Gimbert think ...je me demande même si au moment où James prend son carton nous ne sommes pas à 14...à vérifier.

Deuxième bizarrerie James prend son carton vers la 50ème et ne revient sur le terrain que vers la 62 ou 63ème...or l'essai de LR intervient lui à la 61ème scratch

Au final je pense que nous avons joué beaucoup plus de 20 mn en infériorité numérique Twisted Evil
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle - Page 3 Empty Re: Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle

Message  Scalp Dim 30 Sep 2018 - 0:47

Biscouette a écrit:
kaze33 a écrit:Première mi temps clinique et chirurgicale

Deuxième mi temps on donne le bâton pour se faire battre

Laquelle est la vraie UBB?
Tu prends la 1ère et la 2ème…  :chambreur:

krahknardz a écrit: A noter quand même  que Diaby dépose  à  la course le 15 Rochelais... pas mal pour un troisième ligne!
Ouep, très rapide, rappelle-toi le 1er match de l'an dernier (ASM) quand il avait rattrapé Abendanon. À noter aussi la transmission de Jandre impec. Belle paire de 3/4 centres ! Shocked
Pour celleux qui ont vu le match en entier, quels seraient les points à améliorer ? Une petite revue d'effectif… ? Crying or Very sad :priere: Wink

Je suis incapable de faire une revue d'effectif à la Kaze, ça manque d'ailleurs, mais voilà ce que je ressors du match.
Globalement beaucoup plus de justesse technique, quasiment pas de fautes de mains et moins de fautes dans le jeu. Une touche retrouvé avec même quelques contres, une bonne mêlée.

Serin a fait une très belle prestation, il est notamment à l'origine du premier essai sur une belle percé, une chistera décisive qui allait donner le la de la mi-temps., Amosa et Diaby énorme comme d'habitude et récompensé tout les deux par un essai, au delà des individualités, on sentait un groupe soudé et solidaire qui tirait dans le même sens.

En deuxiéme le match étant quasiment plié, même si on a déjà vu des remontada plus improbables, LR ä tout donné et on a subi, on prend deux jaunes et ils se mettent à jouer au large, là on a du mal à les stopper.
Peut être aurions nous pu mieux faire en deuxième, on s'est fait transpercer plusieurs fois, mais au final, notre défense à stoppé l'hémorragie et empêché LR de repartit avec un bonus.

Une mi-temps quasi parfaite, une deuxiéme moyenne mais où on s'en sort grâce à notre collectif, je ne boude pas mon plaisir, on à une équipe, un vrai groupe et elle monte en puissance fan1
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43257
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle - Page 3 Empty Re: Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle

Message  biscouette Dim 30 Sep 2018 - 1:39

Yesss Merci Scalp !

Merci aussi Sudiste, content de te voir satisfait !

Et bravo aux joueurs.  yesbx

Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle - Page 3 543464
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2788
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle - Page 3 Empty Re: Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle

Message  sudiste Dim 30 Sep 2018 - 1:53

Biscouette a écrit:Yesss Merci Scalp !

Merci aussi Sudiste, content de te voir satisfait !

Et bravo aux joueurs.  yesbx

Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle - Page 3 543464

Satisfait ? Bien sûr quand il y a matière autant l'exprimer
Satisfait parce que quand l'UBB gagne la semaine qui suit est toujours plus facile, plus joyeuse, plus productive et donc plus ...rentable :chambreur:
D'autant plus satisfait que le ST a reçu la monnaie de sa pièce de son impasse honteuse grâce à laquelle le MHR reste devant nous pour une question de goal average (un +50 sur un match ça aide mad2 )
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle - Page 3 Empty Re: Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle

Message  FrenchKick Dim 30 Sep 2018 - 9:00

Que ça fait du bien d'enchainer deux victoires face à 2 gros clubs ! La 1ère mi temps est quasi parfaite effectivement, on est super efficace, on a 4 occases et on concrétise les 4 avec des Serin Diaby et surtout Amosa en feu Yesss On a mis une bonne pression défensive et les rochelais ont bu la tasse de la 1ère à la 40ème min ( à part leur superbe essai). Après, on laisse l'initiative aux rochelais et là on se fait largement dominé, avec deux cartons jaunes assez incompréhensible à mes yeux ( Si on met l'action à vitesse réelle, l'intervention de James n'est pas répréhensible, le placage "Haut" de Nabuli, c'est une vanne, il lui attrape l'épaule ^^ ).On a vu sur les séquences défensives que nos arrières manquaient de réglages entre eux, mais on a réussir à bien tenir la furia rochelaise et le contre ruck de Cobillas-Woki à la 73ème est pour moi l'action du match car ça nous met définitivement à l'abris d'une remontada. Maintenant il faut confirmer à Grenoble ! yesbx
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2797
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle - Page 3 Empty Re: Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle

Message  Gahet Dim 30 Sep 2018 - 9:18

J'ai trouvé le match très agréable, merci aux joueurs des deux équipes. Bravo aux notres de l'avoir gagné avec une magnifique première mi-temps,

On a retrouvé un pack : mélée , touche, ruck et un superbe essais sur une cocotte.
La défense se règle bien.

Le coaching, c'est pas encore ça

On semble sur le bon chemin,


Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle - Page 3 788813 Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle - Page 3 548764
Gahet
Gahet
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 798
Localisation : Gazinet
Date d'inscription : 23/07/2015
Humeur : Hasta la victoria siempre

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle - Page 3 Empty Re: Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle

Message  FrenchKick Dim 30 Sep 2018 - 9:44

Gahet a écrit:J'ai trouvé le match très agréable, merci aux joueurs des deux équipes. Bravo aux notres de l'avoir gagné avec une magnifique première mi-temps,

On a retrouvé un pack : mélée , touche, ruck et un superbe essais sur une cocotte.
La  défense se règle bien.

Le coaching, c'est pas encore ça

On semble sur le bon chemin,


Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle - Page 3 788813 Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle - Page 3 548764

C'est vrai qu'il faut le préciser, on retrouve ENFIN une touche conquérante avec en plus des ballons volés aux rochelais ! Par contre je trouve qu'on manque de présence dans les rucks, on a pas gratté un seul ballon je crois think
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2797
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle - Page 3 Empty Re: Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle

Message  patrick Dim 30 Sep 2018 - 9:53

Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle - Page 3 L-ubb-a-laisse-echapper-le-bonus-offensif-en-fin-de-partie
https://www.sudouest.fr/2018/09/29/top-14-suivez-bordeaux-begles-la-rochelle-en-direct-commente-5435179-773.php



Lucas Lebraud

CENTRE DE BORDEAUX-BÈGLES

C'est la première fois que je figurais sur la feuille de match avec les professionnels. L'équipe souffrait quand j'allais rentrer en fin de match. J'ai croisé les doigts pour qu'on n'encaisse pas un essai à ce moment-là. Les Rochelais nous mettaient des grosses séquences et c'était loin d'être gagné même à cinq minutes du dénouement. C'est ça le rugby, c'est ainsi qu'on l'aime car même à deux minutes, tout reste possible.

Grégory Alldritt

3E LIGNE DE LA ROCHELLE

À la mi-temps, quand tu rentres avec 34 points, tu te dis qu'il faut montrer une autre image, que l'on porte un maillot et qu'il faut le respecter. L'image que l'on a montrée en première mi-temps n'est pas digne du Stade Rochelais, c'est lamentable. Il fallait réagir. L'explication ? Manque d'engagement, trop de duels perdus... On a mal commencé le match. Ensuite, on est vexé, donc on met plus d'engagement, plus d'envie, et je pense que l'UBB baisse un peu de régime quand nous on monte. Ce qui fait qu'on a une 2e mi-temps correcte.


L'Equipe :

Une entame de feu et puis... rien L'UBB a construit sa victoire grâce à une première période quasi parfaite, avant de subir le retour des Rochelais et de perdre son bonus offensif.

de notre envoyé spécial

BORDEAUX - Dans un Matmut Atlantique plus jaune et noir que blanc et grenat, les « ici, ici, c'est La Rochelle ! » ont vite été éteints ! La première minute de jeu à peine dépassée que Romain Lonca avait déjà aplati le premier essai de son équipe. Une combinaison en touche parfaitement exécutée, Baptiste Serin qui perce et envoie son centre dans l'en-but d'une petite chistera, un régal. Afaesetiti Amosa (18e), Adrien Pélissié (32e) et Mahamadou Diaby (40e) enfonçaient le clou face à une défense rochelaise « apathique » , dixit leur entraîneur Xavier Garbajosa. Ajoutez-y le sans-faute d'un Baptiste Serin en feu (6/6), l'essai de Vincent Rattez (36e) ne changeait pas grand-chose. L'UBB marchait sur le Stade Rochelais. L'addition était très corsée (34-10). « En golf, on dit qu'un mauvais départ n'exclut pas le par. Nous, on a fait triple bogey » , lâchait froidement Xavier Garbajosa en ce week-end de Ryder Cup. L'entraîneur du Stade Rochelais n'arrivait pas à expliquer « cette entame catastrophique » , où son équipe s'est fait « déchirer » ! À chaque fois que les hommes de Rory Teague sont venus dans le camp adverse, ils ont scoré. « C'est la mi-temps quasi parfaite, reconnaissait du bout des lèvres Nans Ducuing. On était tous sur la même longueur d'onde car on savait qu'on ne devait pas se louper à domicile » , poursuivait l'ailier bordelais.

Alors que s'est-il passé au retour des vestiaires ? Dans le second acte, les Bordelais n'ont pas inscrit le moindre point. Un zéro pointé qui fait tache. Pis, indisciplinés (cartons jaunes pour James, 50e, et Nabuli, 61e), ils ont laissé filer un bonus qui semblait à leur portée. Rory Teague préférait y voir du positif. « Pour moi, c'est un match complet. À quatorze pendant vingt minutes, mon équipe a montré du caractère » , expliquait sourire aux lèvres l'entraîneur de l'UBB. « C'est positif, confirmait Nans Ducuing. On a subi, mais on a montré de l'engagement et de la solidarité pour ne pas craquer sur la fin. »


Nans Ducuing : " Avanc er avec des certitudes "

Sud Ouest Dimanche Comment expliquez-vous cette entame de match idéale avec ce 10-0 après huit minutes de jeu ?

Nans Ducuing (ailier de Bordeaux-Bègles) C'était le deuxième match à la maison de suite et on voulait confirmer notre bon résultat contre Clermont. D'entrée, on avait prévu de les mettre sous pression avec beaucoup d'envie, d'agressivité, tout en mettant notre jeu en place. Ce fut chose faite. Car hormis l'essai encaissé (36e), on a réussi 40 très belles minutes.

En première période, vous rentrez six fois dans les 22 m et vous marquez six fois. Difficile de faire mieux, non ?

Je ne suis pas sûr qu'on puisse parler de mi-temps parfaite. Néanmoins, elle est très aboutie. Cela prouve un certain réalisme qui nous a fait défaut par le passé. On ne va pas s'emballer aujourd'hui mais il y a plein de petits détails cette année sur le match de Clermont et celui-là comme les moments clés, le réalisme, la défense où tout tourne en notre faveur. Il faut s'appuyer sur tout ça pour avancer dans la saison avec des certitudes. Quand on met tous les ingrédients nécessaires pour écrire de belles choses, on rend de très belles copies.

Vous menez de 24 points à la mi-temps, et les Rochelais ont attaqué la reprise avec d'autres ambitions, vous êtes-vous senti en danger ?

Cela serait vous mentir de dire qu'on ne s'attendait pas à un retour rochelais. On s'attendait à leur réaction d'orgueil après cette première période où ils avaient subi. Ce fut à notre tour de subir leurs assauts. Ils ont joué et su se trouver surtout dans l'axe. Force est de constater qu'ils n'ont pas marqué plus de points que nous. On a même tenu vingt minutes à 14. L'engagement et la solidarité qu'on a mis pour aller chercher cette victoire et ne pas craquer sont des points très positifs. Devant ou derrière, on s'est tous envoyés. C'est du gros plaisir à la fin.

Ces victoires contre Clermont et La Rochelle sont très importantes. Avez-vous le sentiment d'avoir engrangé un maximum de confiance ?

Oui, car notre début de saison a été un peu poussif. On a eu besoin de temps pour mettre notre jeu en place et pour se trouver. Ces deux gros matches à domicile, on ne pouvait pas se louper. On y est parvenu. On ne va dire qu'on envoie un message ou quoi que ce soit. On va continuer de baisser la tête et de travailler. La saison est encore longue. Il y a pas mal de surprises dans ce top 14, à nous garder les pieds sur terre. Mais cette spirale de confiance, c'est tout bon pour la suite.

En première mi-temps vous teniez le bonus offensif, y a-t-il un regret de l'avoir laissé échapper ?

Quand vous jouez une équipe comme La Rochelle, dans la semaine, vous pensez plus à la victoire qu'au bonus défensif. À la mi-temps, le score est là mais Il reste 40 minutes. On s'était dit de continuer à accélérer afin de leur mettre la tête au fond du seau mais parfois les choses ne se déroulent pas comme on l'imagine. Il y a aussi des joueurs en face qui sont orgueilleux. Même s'il n'y a pas le bonus offensif au bout, vu notre deuxième période, on n'a pas à le regretter.


SO : https://www.sudouest.fr/2018/09/30/seule-l-ubb-a-garde-le-sourire-5435972-8.php

Seule l'UBB a gardé le sourire

BORDEAUX-BÈGLES - LA ROCHELLE Si les deux équipes ont affiché des visages totalement opposés à cha que période, les Girondins sont les seuls à y voir du positif

BENJAMIN DEUDON

"En période de Ryder Cup, on dit que mauvais départ n'exclut pas le par. Pour nous, c'était triple bogey... " Xavier Garbajosa n'a pas le coeur à sourire, mais il n'a besoin que d'un coup pour décrire la nouvelle contre-performance (34-22) des Jaune et Noir à l'extérieur. Est-ce parce qu'il est originaire d'Angleterre, et non d'Écosse, où le golf a été codifié, que son homologue Rory Teague n'a pas filé la métaphore ?

Toujours est-il que le manager de l'UBB reste plus terre à terre pour répéter qu'il est " content " pour tout le monde, le club, les joueurs, le staff. Et pour rappeler que le résultat ne doit rien au hasard mais plutôt au travail de tous " dès 6 heures du matin " quand on évoque le premier essai. Celui qui fait mouche dès la 2e, quand Baptiste Serin déchire le rideau après une touche avant de fixer Romain Lonca d'une chistera (7-0, 3e).

Les moments clés pour l'UBB

Là, les supporteurs de l'Union comprennent que leur équipe est sur la lancée de son succès face à Clermont (23-19), bien décidée à confirmer son nouvel élan. Leurs vis-à-vis, venus en nombre, intègrent eux le fait que s'ils ne s'adonnent pas à l'impasse, terme à la mode cette semaine, les Rochelais font dans le remake. Bousculés à Montpellier puis à Toulouse (19-0 à la pause à chaque fois), ils parviennent tout de même à faire pire avec 34 points dans les poches aux vestiaires.

Les deux équipes viennent de proposer des visages diamétralement opposés. Les Bordelo-Béglais, souverains en attaque pendant vingt minutes avec un second essai inscrit par l'ancien Rochelais Afa Amosa (20-3, 20e), font preuve de maturité pour maintenir une grosse pression sur des adversaires qui, de l'aveu de Geoffrey Doumayrou, l'un des rares à alors surnager, ne sont " pas descendus du bus ". Si ce n'est pour offrir deux essais supplémentaires à leurs hôtes.

" L'envie, les supporteurs, le cocktail a fait qu'on voulait enchaîner. Je ne suis pas sûr qu'on puisse parler de mi-temps parfaite mais elle est très aboutie, on a montré un réalisme qui nous a fait défaut par le passé, savoure l'ailier girondin Nans Ducuing. J'ai l'impression que les moments clés tournent en notre faveur cette année. "

Garbajosa cherche l'explication

Les Jaune et Noir, eux, ne font rien pour inverser la tendance à l'extérieur. " C'est quelque chose qui devient très important à modifier, cette entame. On va devoir changer cet état d'esprit, avant de parler de jeu, si l'on veut rivaliser ", grince Zéno Kieft. Un capitaine agacé de constater que ce sont surtout les jeunes Léo Aouf et Grégory Alldritt qui réagissent avant la pause...

Ensuite, changement radical de visage, à nouveau. Les rôles s'inversent. L'UBB, relâche la pression quand les Maritimes rendent nettement moins le ballon. L'Union bredouille, se retrouve deux fois à 14, encaisse des essais. Mais tient bon face à une équipe qui multiplie les occasions mais pas les points en dépit des essais de Jérémy Sinzelle et Vincent Rattez. Si le bonus offensif s'envole, les Girondins conservent l'essentiel, et Rory Teague le sourire : " On fait exprès de prendre deux cartons pour travailler la défense. Je rigole... On est déçu de ne pas avoir eu le ballon en deuxième mi-temps, mais cela fait du bien pour le caractère. "

Celui de Xavier Garbajosa est sombre, pas dupé par la réaction du second acte : " Cette façon de se déplacer et d'être complètement apathiques pendant une mi-temps, c'est quelque chose que je n'arrive pas à m'expliquer. Je vais me torturer pour trouver une solution. Et rapidement. Parce qu'on ne peut pas montrer ce double visage à la maison et à l'extérieur. Ce n'est pas possible. Si on veut devenir une grande équipe, il faut que l'on soit constant. " Attention, samedi, c'est Clermont...


Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle - Page 3 870x489_image3
https://www.francebleu.fr/sports/rugby/top-14-ubb-la-rochelle-1538233286


Dernière édition par patrick le Dim 30 Sep 2018 - 15:07, édité 1 fois

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22679
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle - Page 3 Empty Ne pas se focaliser sur la 2 eme mi temps

Message  jimL Dim 30 Sep 2018 - 11:16

Il ne faut pas se focaliser sur la 2 eme mi-temps , les 3 essais ont été pris sur des cartons jaunes très sévères ou meme injustifiés , des essais au large  qui n'auraient sans doute pas été marqués à 15 . de plus le carton jaune de James a duré 12 minutes  !!!

très bonne prestation .. maintenant il  faut cette victoire à  l'extérieur à  Grenoble et l'UBB sera sur de bons rails
jimL
jimL
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 437
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle - Page 3 Empty Re: Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle

Message  patrick Dim 30 Sep 2018 - 11:43



Nabuli a peut-être un trop plein d'engagement (et de maladresse) lors de ses placages mais en effet quand il est là ça passe peu souvent et au lieu de marquer un essai, Rattez aurait fini dans la tribune :chambreur: Par ailleurs il me semble que la dernière passe sur l'essai de Sinzelle est légèrement en avant.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22679
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle - Page 3 Empty Re: Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle

Message  kaze33 Dim 30 Sep 2018 - 12:05

patrick a écrit:

Nabuli a peut-être un trop plein d'engagement (et de maladresse) lors de ses placages mais en effet quand il est là ça passe peu souvent et au lieu de marquer un essai, Rattez aurait fini dans la tribune  :chambreur:  Par ailleurs il me semble que la dernière passe sur l'essai de Sinzelle est légèrement en avant.

Dans le contre rucks de la victoire, après la lame Cobilas et Woki, Nabuli vient dégager Bougarit comme une plume lui inflangeant un cul énorme.

Défensivement Nabuli est des fois borderline mais il fait "mal" à l' adversaire dans le bon sens du terme.

Sur les stats, une prestation énorme de Cazeaux qui en 40 minutes plaquent 23 fois, ou encore Gorgadze qui en 15 minutes inflige 8 plaquages.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5768
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle - Page 3 Empty Re: Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle

Message  kaze33 Dim 30 Sep 2018 - 12:09

http://www.espn.co.uk/rugby/playerstats?gameId=293078&league=270559

Lonca, Decron, Roumat, Kaulashvili, Cazeaux...

Ça a plaqué sévère.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5768
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle - Page 3 Empty Re: Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum