AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Top14 : autres matchs
par Scalp Aujourd'hui à 3:02

» 24éme journée : SF / UBB
par Ubbrugby Hier à 22:54

» Adam Coleman
par krahknardz Hier à 20:43

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par krahknardz Hier à 20:42

» Autres Clubs
par Ubb332006 Hier à 19:04

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Hier à 18:24

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Hier à 10:06

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krik Ven 17 Mai 2024 - 21:30

» Musique !!!
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:45

» Sipili Falatea
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:19

» Autres joueurs
par marchal Ven 17 Mai 2024 - 13:49

» Damian Penaud
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 13:19

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:57

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:52

» Yannick Bru
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 9:22

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Jeu 16 Mai 2024 - 13:55

» Ben Tameifuna
par Scalp Jeu 16 Mai 2024 - 13:34

» Matthieu Jalibert
par Scalp Jeu 16 Mai 2024 - 11:43

» 25e journée : USAP / UBB
par krahknardz Mer 15 Mai 2024 - 23:58

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 15 Mai 2024 - 19:26

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:48

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 13:44

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 19:30

» Ligue Nationale de Rugby
par sudiste Lun 13 Mai 2024 - 22:38

» Lionnes 2023-2024
par marchal Lun 13 Mai 2024 - 12:50

» Présentation
par Scalp Lun 13 Mai 2024 - 0:24

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 19:22

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle

+19
biscouette
Scalp
flavio33
romojito33
kaze33
léopold
jaja69
krahknardz
willoush
Roberto Miopalmo
jimL
gael33
Switch
Vince33
micheldelapallice
sudiste
le radis
marchal
patrick
23 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle - Page 4 Empty Re: Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle

Message  kaze33 Dim 30 Sep 2018 - 12:09

http://www.espn.co.uk/rugby/playerstats?gameId=293078&league=270559

Lonca, Decron, Roumat, Kaulashvili, Cazeaux...

Ça a plaqué sévère.

kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5768
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle - Page 4 Empty Re: Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle

Message  patrick Dim 30 Sep 2018 - 14:53

Sans oublié Paiva qui en a mis 2 très beaux ... et en plus qui a largement contribué (comme Poirot avant lui) à notre très bonne tenue et même domination en mêlée hier. A propos de mêlée, pourquoi Cobillas est ressorti Suspect Mon voisin de tribune pourra témoigner, quand Cobillas est rentré alors que La Rochelle qui bénéficiait du ballon avait choisi de prendre une mêlée (bien que jusque là ils ne dominaient pas trop, voire pas du tout), j'ai prédit qu'on allait les mettre sur le cul. Résultat, reculade et pénalité pour nous moqueur Je me demande si leurs bonnes prestations d'il y a un an ne leur auraient pas fait un peu gonfler le citron :siffle:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22679
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle - Page 4 Empty Re: Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle

Message  patrick Dim 30 Sep 2018 - 15:15

La Rochelle a été moins pénalisé ... notamment parce qu'en 1ere mi-temps un essai a suivi 2-3 pénalités successives non sifflées pour laisser jouer l'avantage. Comme on l'a dit plus tôt ces essais ont "malheureusement" évité que des yellow card soient logiquement distribués pour fautes répétées.


_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22679
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle - Page 4 Empty Re: Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle

Message  grospaquet31 Dim 30 Sep 2018 - 15:45

flavio33 a écrit:J ai bien aimé le petit buros il est vraiment bon, quand serin est inspiré on voit dessuite la difference et surtout il joue plus vite. Roumat tres bon en touche. Diaby sur son essai j ai cru que c etait nabuli tellement il courrait vite.
Sans connor lesgourgues jaja seutini radradra dubié j ai trouvé qu on avait plutot assuré derriere.
J en profite pour saluer le come back de gropaquet
Je vais commencer à rougir à force Wink
Je le répète, Diaby est en forme internationale.
J’ai préféré Buros sur les autres matchs, j’ai trouvé qu’il avait mal défendu sur 2 essais de La Rochelle, ou il s’est fait éliminer trop facilement.
Nabuli a a fait une belle passe a la Nakarawa pour un essai intérieur mais attention à l’exces de confiance ou d’humilite, il ne doit pas laisser autant d’espace sur Rattez qui amène son carton jaune. Un peu dur ce carton mais l’arbitre l’a sorti. Donc c’est rageant.
Roumat j’ai toujours autant de mal, il fait plutôt le job en touche mais n’est pas pour moi un 3ieme ligne.
On a été solide aussi en mêlée. Bonne rentrée de Cobillas qui nous a fait du bien.
En 2ieme mi temps j’ai trouvé qu’on ne leur avait pas assez fait la guerre dans les rucks, on a plus vu le ballon.
J’ai bien aimé Alldritt, Sinzelle et retiere côté rochelais. Y a quand même une belle équipe.
J’espere Qu’au match retour les 2 équipes seront au complet.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle - Page 4 Empty Re: Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle

Message  marchal Dim 30 Sep 2018 - 16:17

je ne sais pas si vous avez vu cette nuit les blacks contre l'argentine et là, on a vu une ribambelle de plaquages hauts, souvent non sanctionnés ou à la rigueur par une simple pénalité, souvent dangereux, par un arbitre français, Garcés.
I l va falloir qu'on m'explique car le plaquage de Nabuli n'a rien de dangereux, à la rigueur une simple pénalité aurait suffi. Quand vous avez un mec d'1m70 et 80 kilos qui est plaqué par l'arrière par un mec de 1m95 et 100 kilos, c'est sur que ça ne fait pas du bien mais quand il l'attrape à l'épaule son plaquage avait été déjà effectif. JE COMPREND PAS
Ensuite la poussette de james, c'est une blague car d'abord le off load va vers l'avant et de plus james est emporté par son élan. L0 aussi pour moi ça ne vaut pas une CJ.
Là ou je ne suis pas d'accord aussi c'est sur 2 ou 3 mélées en 2 ieme MT ou l'on se fait sanctionné alors que c'est le pilier de la rochelle qui plie.
enfin, comme tu l'as dit sudiste, lors de la commotion de nabuli, gimbert a mis 5 mn avant de le remplacer
Concernant nos joueurs, je retrouve le serin que j'aime, roumat commence à peser dans le contre en touche, amosa nous a fait continuellement avancer, marais a bouffé du rochelais et quelle passe pour diaby, decron commence à se faire une belle place dans le collectif. Enfin, notre panthére noire, et non ce n'est pas de diaby dont je parle, mais de titi paiva qui nous a fait deux placages d'un autre monde et à chaque fois le public du matmut a vrombi. Allez titi améne un peu plus en attaque, et t'en est capable, et tu deviendras un cadre de cette équipe.
enfin concernant les supporters rochelais, et oui j'étais au milieu d'eux, on les a beaucoup entendu avant le match, pas du tout en 1ere, un peu en 2ieme et ça fait du bien. Mon voisin était fou et de trés mauvaise foi.
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5599
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle - Page 4 Empty Re: Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle

Message  marchal Dim 30 Sep 2018 - 16:20

je suis d'accord avec toi grospaquet, pour moi buros n' a pas fait un trés bon match et s'est fait éliminé trop facilement surtout sur le 1er essai de la rochelle
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5599
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle - Page 4 Empty Re: Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle

Message  krahknardz Dim 30 Sep 2018 - 16:35

Merci Patrick. Les images confirment l'impression que j'avais eu au stade (en étant pourtant très mal placé ), le deuxième essai rochelais est entaché d'un en-avant.
Par contre que dire de la double accélération de Diaby?? Le 15 rochelais l'avait vraiment mauvaise sur le coup car il était lancé et même comme cela il s'est fait déposer. Quel athlète ce gars!
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7016
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle - Page 4 Empty Re: Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle

Message  biscouette Dim 30 Sep 2018 - 18:27

Pour Mahamadou effectivement il a d'énormes qualités, pour le niveau international est-ce qu'il répondrait aux exigences de VMA ?
Concernant Roumat, notons quand même 17 placages, ils se complètent plutôt bien et il semble en progrès ne serait-ce que sur ces qqs matchs de début de saison.
À propos de Buros, visiblement Sud-Ouest et L'équipe n'ont pas vu le même match que vous puisque les deux le mentionnent dans les meilleurs… ??
À regarder les stats, nos 3/4 centres sont crédités chacun d'1 passe, ça craint un peu quand même, non ? Certes question placages, rien à dire, c'est énorme.
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2788
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle - Page 4 Empty Re: Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle

Message  kaze33 Dim 30 Sep 2018 - 18:40

Biscouette a écrit:Pour Mahamadou effectivement il a d'énormes qualités, pour le niveau international est-ce qu'il répondrait aux exigences de VMA ?
Concernant Roumat, notons quand même 17 placages, ils se complètent plutôt bien et il semble en progrès ne serait-ce que sur ces qqs matchs de début de saison.
À propos de Buros, visiblement Sud-Ouest et L'équipe n'ont pas vu le même match que vous puisque les deux le mentionnent dans les meilleurs… ??
À regarder les stats, nos 3/4 centres sont crédités chacun d'1 passe, ça craint un peu quand même, non ? Certes question placages, rien à dire, c'est énorme.

Roumat c est même 22 plaquages juste derrière les 23 plaquages de Cazeaux en une mi temps :siffle:

Lonca avec 17 et Decron avec 12 ont bien défendu la ligne d avantage.

Poirot avec ses 11 plaquages avec aucun raté comme pour Paiva avec 6 plaquages 0 ratés montrent un super ratio.

Je me répète comme la semaine dernière mais Gorgadze avec 8 plaquages et 0 ratés en 15 minutes c est un ratio de top niveau en défense. Après à voir s'il peut garder ce rythme de folie sur un match entier. Je sais qu à Mont de il y parvenait.

Concernant Buros il fait un bon match .

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5768
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle - Page 4 Empty Re: Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle

Message  biscouette Dim 30 Sep 2018 - 19:06

Merci Kaze, au temps pour moi, j'avais bien vu pourtant… confused
Pour Buros, visiblement ce sont ses 3 placages manqués qui lui coûtent une étoile chez nos camarades.
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2788
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle - Page 4 Empty Re: Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle

Message  grospaquet31 Lun 1 Oct 2018 - 9:16

Concernant ces stats de placages, je pense que ça ne montre pas tout.
Pour moi il y a placage et placage. J’ai vu des placages ou on a mis 4-5m pour arrêter le gars (sur Aldritt par exemple, jolmes ). Certes on l’a plaqué mais il a quand même mis son équipe dans l’avancee. Du coup on est souvent mal placé derrière pour aller au contest. Il faut être meilleur au placage, et aller direct au jambes.
Donc ça ne reflète pas toujours la performance du placage à sa juste valeur, il me semble.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle - Page 4 Empty Re: Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle

Message  biscouette Lun 1 Oct 2018 - 17:22

C’est clair, les stats c’est à regarder après ou en plus, il ne faut surtout pas en faire un critère premier. Par exemple deux joueurs qui font un une-deux en effaçant un adversaire a priori ça n’apparaîtra sur aucune stat et pourtant il y aura bien eu un «franchissement» (en plus d’avoir pu faire parfois l’économie d’un joueur au sol).
Mais n’ayant pas pu voir le match… on s’accroche à ce qu’on peut !  Crying or Very sad

Le résumé du club (toujours plus complet que celui de C+)
https://www.ubbrugby.com/ubb/actualite/6675-ubb-la-rochelle-resume-video.html

Ça va Sudiste, la semaine a bien commencé ? :chambreur:
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2788
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle - Page 4 Empty Re: Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle

Message  sudiste Lun 1 Oct 2018 - 20:31

Biscouette a écrit:

Ça va Sudiste, la semaine a bien commencé ? :chambreur:

Tu crois pas si bien dire .... l'UBB gagnante = accélérateur de business et donc de croissance.
Le sortie de crise au niveau national voire international ne tient finalement qu'au retour d'un bout de bois dans le port de la lune :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle - Page 4 Empty Re: Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle

Message  biscouette Lun 1 Oct 2018 - 22:16

sudiste a écrit:
Biscouette a écrit: Ça va Sudiste, la semaine a bien commencé ? :chambreur:

Tu crois pas si bien dire .... l'UBB gagnante  = accélérateur de business et donc de croissance.
Le sortie de crise au niveau national voire international ne tient finalement qu'au retour d'un bout de bois dans le port de la lune :chambreur:
Bien bien, va falloir alerter économistes et autres théoriciens de l'effondrement qu'ils intègrent ce paramètre dans leurs algorithmes ! :chambreur:
Bon, une motivation supplémentaire ! Une embellie du Monde est entre tes mains chère UBB.
Et pour tout dire, je suis d'accord avec cette théorie.  :chambreur:

En passant, de ce que j'ai vu du résumé, une bien belle presta de Baptiste !

yesbx
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2788
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle - Page 4 Empty Re: Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle

Message  Switch Mar 2 Oct 2018 - 9:37

Après avoir vu le résumé (mais pas le replay du match, faute d'en avoir trouvé un Crying or Very sad ), je note effectivement un retour du Serin qu'on connaissait. Vif, rapide, n'hésitant pas à tenter des choses plutôt que d'attendre derrière les rucks à lever les bras. Nabuli encore une fois intéressant, notamment sur l'essai d'Amosa. Un ailier puissant et technique, voilà une belle trouvaille à prolonger rapidement, à mon sens.
Comme vous j'ai été scotché par la course de Diaby ! Mais quelle accélération de malade !!! Un 3ème latte de 100kg qui dépose des arrières, c'est dingue. Je ne crois pas avoir déjà vu une telle accélération chez un joueur de même gabarit. Effectivement son retour l'an dernier sur Abendannon m'avait déjà marqué sur ses capacités athlétiques hors-normes.
Heureux enfin d'avoir revu un enchaînement touche/maul/essai qui faisait notre force il y a quelques saisons. Dommage que tous ces essais et le BO obtenu à la MT soit gâchés par quelques errements défensifs en seconde MT, et des cartons jaunes bien sévères, surtout quand on voit que Camara ce WE ne prend qu'un jaune aussi pour un coup de poing au visage :siffle:

En tout cas une très belle prestation face à une équipe qui n'avait pas tant fais tourner que cà (il ne manquait que quelques cadres comme Vito ou Priso). Encourageant pour la suite, on ne lâche pas ! Il faut confirmer à Grenoble ! On aura ensuite 2 ou 3 semaines pour se reposer.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10801
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle - Page 4 Empty Re: Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle

Message  fabswe Mar 2 Oct 2018 - 15:17

Biscouette a écrit:Pour Mahamadou effectivement il a d'énormes qualités, pour le niveau international est-ce qu'il répondrait aux exigences de VMA ?
Concernant Roumat, notons quand même 17 placages, ils se complètent plutôt bien et il semble en progrès ne serait-ce que sur ces qqs matchs de début de saison.
À propos de Buros, visiblement Sud-Ouest et L'équipe n'ont pas vu le même match que vous puisque les deux le mentionnent dans les meilleurs… ??
À regarder les stats, nos 3/4 centres sont crédités chacun d'1 passe, ça craint un peu quand même, non ? Certes question placages, rien à dire, c'est énorme.

je trouve aussi ... quand en face les deux centres en ont fait 11 + 19 ... bon c'est vrai que c'est l'UBB qui gagne à la fin ....
fabswe
fabswe
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 527
Localisation : Bassens
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle - Page 4 Empty Re: Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle

Message  biscouette Mar 2 Oct 2018 - 16:58

D'accord avec toi Switch concernant Nabuli, je rajoute que je l'ai senti bien intégré au collectif, et il ne tombe pas dans des travers perso que son gabarit et ses facilités pourraient engendrer…

Fabswe, espérons que ça évolue… Je me souviens il y a 3 saisons de Félix Le Bourhis qui était un peu dégoûté d'être passé de 10 ou 15 ballons par match à 3… Pourvu que… Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle - Page 4 548764
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2788
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle - Page 4 Empty Re: Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle

Message  patrick Mar 2 Oct 2018 - 18:10

Midol :

Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle - Page 4 Sans_t65

Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle - Page 4 Sans_t66

Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle - Page 4 Sans_t67

Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle - Page 4 Sans_t68

Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle - Page 4 Logo-nl-titre-new
Quand défendre devient la meilleure façon d’attaquer : la révolution culturelle de l’UBB
https://www.sudouest.fr/newsletter-thema/rugby/?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=MaNewsletterRugby&utm_term=20181001

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22679
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle - Page 4 Empty Re: Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle

Message  patrick Mar 2 Oct 2018 - 21:34


_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22679
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle - Page 4 Empty Re: Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle

Message  Switch Mar 2 Oct 2018 - 22:49

Résumé un peu plus complet, ca fait plaisir. Nabuli est vraiment utile pour fixer plusieurs défenseurs et malgré tout faire jouer après lui. C'est précieux. Amosa est un monstre, toujours dans l'avancée. Enfin un 8 qui avance à chaque fois, ca change les choses !

En revanche, quand je vois les deux yellow card donnés à l'UBB et qu'ensuite je vois le coup de poing au visage de Camara, j'hallucine. On est vraiment pas logés à la même enseigne. Une sanction équivalente pour deux gestes qui n'ont rien à voir... Sans parler de la prise de catch de B. Du Plessis... C'est dég******** :grrr:



Le coup de Camara est à 2'38 (au ralenti). Si ca c'est un jaune...

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10801
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle - Page 4 Empty Re: Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle

Message  patrick Mer 3 Oct 2018 - 8:32

Switch a écrit:Résumé un peu plus complet, ca fait plaisir. Nabuli est vraiment utile pour fixer plusieurs défenseurs et malgré tout faire jouer après lui. C'est précieux. Amosa est un monstre, toujours dans l'avancée. Enfin un 8 qui avance à chaque fois, ca change les choses !

En revanche, quand je vois les deux yellow card donnés à l'UBB et qu'ensuite je vois le coup de poing au visage de Camara, j'hallucine. On est vraiment pas logés à la même enseigne. Une sanction équivalente pour deux gestes qui n'ont rien à voir... Sans parler de la prise de catch de B. Du Plessis... C'est dég******** :grrr:



Le coup de Camara est à 2'38 (au ralenti). Si ca c'est un jaune...

Je ne vois qu'une chose, à Bordeaux nos soirées ne sont pas assez chaudes, notre cuisine pas assez généreuse. Chateau Latour, Yquem, Foie gras, Caviar, Cèpes, Boeuf de Bazas, Élégantes dentelles, Réveil avec vue sur le Bassin, merde on a quand même beaucoup plus à offrir au corps (fait de muscle et d'os) arbitral que 90% des clubs du Top14. Laurent faudrait sérieusement s'y mettre mad2  Et si Fonfon était LA solution pour que Chaban devienne imprenable ??? rire rire rire

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22679
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle - Page 4 Empty Re: Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle

Message  Switch Mer 3 Oct 2018 - 11:19

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/top-14-bordeaux-l-union-des-jeunes_sto6957077/story.shtml

Bordeaux : L'Union des jeunes

Le recrutement XXL de l'UBB a caché l'arrivée et l'avènement d'une jeune génération solide, qui assure depuis le début de la saison à l'instar des Romain Buros, Alexandre Roumat et Florian Dufour. Et si pour le déplacement à Grenoble, l'Union faisait confiance à ses jeunes ?

Dans l'atmosphère de satisfaction générale après le match remporté contre La Rochelle, Rory Teague lâchait une petite phrase : "Je suis content avec le match au complet. Mais après, je suis fier que l'on ait 16 ou 17 jiff, sur la feuille de match. On a de jeunes joueurs comme Lucas qui jouait son premier match pour l'UBB, Nathan Decron, Romain Buros, Thierry Paiva, Jules Gimbert." Le coach de l'Union souligne ici, une des particularités de son équipe. Sur la feuille de match contre les Maritimes, on retrouvait titulaires Alexandre Roumat, Nathan Decron, Romain Buros et sur le banc, Thierry Paiva, Beka Gorgadze, Cameron Woki, Jules Gimbert et Lucas Lebraud.

Sans compter Cyril Cazeaux qui n'a que 23 ans, ou Baptiste Serin, ancêtre de 24 ans. Et cela ne vaut pas uniquement pour le match au Matmut, car le talonneur Florian Dufour, 20 ans, a fait 3 titularisations et une feuille de match. On a pu aussi voir son compère Maxime Lamothe, Nicolas Plazy. Voila qui valide la politique de Laurent Marti. L'an dernier, le président de l'UBB avait su convaincre des jeunes qui pour certains, n'avaient pas une seule minute de Pro D2 dans les jambes comme Cameron Woki. Cette année, le recrutement a été mixte avec des espoirs comme Romain Buros, 5 fois titulaire et des cannes énormes, Beka Gorgadze qui confirme et bien sûr les étoiles sudistes qui devraient bien un jour briller.

Des jeunes qui se mêlent à la concurrence

C'est un atout de plus pour l'Union qui peut ainsi faire tourner son effectif sans trop de crainte. Rory Teague l'assure : "On est capable maintenant de jouer contre les bonnes équipes avec les jeunes joueurs. Ils travaillent dur pendant la semaine. Je suis particulièrement content pour ces joueurs et l'avenir du club." Certains ont ainsi profité des blessures des titulaires ou d'indisponibilités pour jouer crânement leurs chances. Les performances au centre de Nathan Decron, par exemple sont convaincantes tout comme les rentrées de Thierry Paiva, qui est une solution à gauche en l'absence de Peni Ravaï. D'autres ont pris du galon et sont désormais bien plus que des remplaçants.

C'est le cas d'Alexandre Roumat, devenu chef de touche, 5 fois titulaires et une fois sur le banc en 6 rencontres. On peut aussi citer Florian Dufour, jeune talonneur qui a bousculé la hiérarchie à un poste où on trouve deux internationaux. A 20 ans, le joueur originaire de Sainte-Foy La Grande, a été 3 fois au cœur de la mêlée. Ces jeunes en majorité, ancien internationaux moins de 20, sont dans le jeu et ouvrent à Rory Teague et à son staff de nombreuses possibilités. Ce dernier évoquait la possibilité de "préserver des joueurs comme Jandre, Jeff, Baptiste, Afa qui ont déjà joué beaucoup". De quoi faire gonfler les statistiques des jeunes joueurs qui ont faim de ballon, de jeu et de Top 14.

Un turn-over à Grenoble est peut-être dans l'air. Mais l'exigence de résultats sera la même de la part du staff. On peut parier sur une équipe mixant vieux briscards type Cobilas, revenants comme Yann Lesgourgues, et jeunes joueurs comme Woki, Dufour, ou Gorgadze. L'année dernière, pour un déplacement à Oyonnax, l'UBB avait titularisé à l'arrière, un jeune prometteur que seuls les spécialistes connaissaient. Son nom ? Matthieu Jalibert... Qui sait si le match à Grenoble n'offrira pas à un autre jeune girondin, un destin similaire au jeune ouvreur international ?


Ca fait quand même plaisir, ce genre d'article. Surtout en cette époque de starification à outrance à l'image de Montpellier ou du Racing.
Espérons qu'on poursuive dans cette voix et que ce soit payant, pour l'UBB et pour le rugby français en général.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10801
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle - Page 4 Empty Re: Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum