AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 23e journée : UBB / La Rochelle
par sudiste Aujourd'hui à 10:00

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Edouard3375 Aujourd'hui à 9:39

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par densnewzealand Aujourd'hui à 9:29

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Aujourd'hui à 7:07

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Aujourd'hui à 5:03

» Baptiste Serin
par marchal Aujourd'hui à 0:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Hier à 18:14

» Yannick Bru
par nadoloubb Hier à 17:02

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Hier à 15:07

» Champions Cup
par Scalp Hier à 14:43

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 16:11

» Musique !!!
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 16:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 10:47

» Matis Perchaud
par Scalp Sam 4 Mai 2024 - 23:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Sam 4 Mai 2024 - 23:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 14:31

» Autres Clubs
par krahknardz Sam 4 Mai 2024 - 8:00

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 9:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 9:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 21:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 21:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 14:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 13:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 9:05

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Mer 1 Mai 2024 - 13:30

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 30 Avr 2024 - 11:25

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Mar 30 Avr 2024 - 7:22

» Top14 : autres matchs
par willoush Lun 29 Avr 2024 - 17:06

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Lun 29 Avr 2024 - 7:58

» Espoirs 2023-2024
par Lawrence the Hammer Dim 28 Avr 2024 - 13:35

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

ERCC - 1ère journée : Connacht / UBB

+13
kaze33
calamar33
krahknardz
marchal
davablava33
le radis
patrick
cebada
Dolphy
Ribouldingue
Switch
Roberto Miopalmo
grospaquet31
17 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

ERCC - 1ère journée : Connacht / UBB Empty ERCC - 1ère journée : Connacht / UBB

Message  grospaquet31 Mar 9 Oct 2018 - 20:24

Donc début de cette coupe d’europe au Connacth.
Savez vous si ça sera télévisé ou walou comme d’hab?
Comment voyez vous ce match? Va t’on jouer cette coupe en envoyant une équipe solide ou plutôt du temps de jeu à ceux qui jouent moins?

ERCC - 1ère journée : Connacht / UBB DpF4aHrXoAE7x15
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 1ère journée : Connacht / UBB Empty Re: ERCC - 1ère journée : Connacht / UBB

Message  Roberto Miopalmo Mer 10 Oct 2018 - 4:37

On fera comme quasi toutes les équipes françaises. Sans conviction pendant les poules en donnant du temps de jeu à ceux qu'on a pas fait jouer en top 14', quitte à bricoler parfois. Et si par un heureux hasard on sort des poules, on dira qu'on va la jouer, tout en ayant à l'œil le match suivant de top 14. Et comme ces dernières années, si comme le SF par exemple, nous arrivons en finale, si et seulement si, alors on jouera le match ( du moins on essaiera ) sérieusement.
Déjà, connait on la liste des joueurs inscrits? Si nos supposés leaders n'y sont pas, c'est déjà un signe...
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3608
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 1ère journée : Connacht / UBB Empty Re: ERCC - 1ère journée : Connacht / UBB

Message  Switch Mer 10 Oct 2018 - 6:52

A priori cette année tout l'effectif est inscrit sur les listes européennes :priere:

Nous aurons cette année une poule "assez relevée" pour une poule de Challenge. Pas de club italien, roumain ou russe, quand La Rochelle aura par exemple un club italien ET un club russe dans sa poule, ainsi que le promu anglais :siffle:

Perpignan ne devrait pas jouer le Challenge, étant bien trop occupé par le maintien en Top14. Sale est actuellement avant-dernier de Premiership et lutte pour le maintien également (ils n'ont qu'1 pt d'avance sur Newcastle). Je pense qu'ils ne joueront pas non plus la compétition, sauf à domicile où, pour un club anglais, taper un club français reste un petit plaisir à ne pas manquer. Le Connacht devrait donc être notre concurrent à la qualification que nous attendons tous enfin.
Ils ne réalisent pas une saison de fou en Pro 14 (actuels 5ème de leur poule sur 7 clubs), ayant perdu 2 de leurs 4 matchs à domicile (mais contre Glasgow et le Leinster !). Ils viennent cependant d'aller gagner sur la pelouse de l'Ulster, et nous recevrons donc en confiance. Ne galvaudons pas trop ce rendez-vous. Je pense qu'il faut faire un peu tourner, mais que le vrai turnover aura lieu contre l'USAP.

Le Connacht en quelques mots, c'est un peu le "Petit Poucet" irlandais, surtout comparé aux mastodontes du Munster et du Leinster, mais qui commence à se faire une place, avec une petite poignée d'internationaux irlandais dans ses rangs (Marmion, Roux et surtout Aki, que connait bien notre petit Jaja, hélas) et un petit stade rustique (8 000 places !). Une attaque assez moyenne mais une bonne défense, il me semble. Le Connacht c'est surtout Galway et le Connemara, et un déplacement, pour les chanceux qui le feront, qui promet d'être fort agréable Yesss

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10733
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 1ère journée : Connacht / UBB Empty Re: ERCC - 1ère journée : Connacht / UBB

Message  Ribouldingue Mer 10 Oct 2018 - 7:58

N'oublions pas que nous avons un manager Anglais qui je pense ne veux pas perdre contre ses compatriotes et être la risée dans son pays.

Espérons que je ne me trompe pas et qu'il motive l'équipe comme il faut pour une victoire en Irlande. Laughing

_________________
Idiak Adarretarik Gizona Hitzetik
On reconnaît les bœufs par les cornes, l'homme à la manière de tenir parole

Si ton nom apparait sur ce post!!!!! t’inquiète pas, Invité c'est normal!! :siffle:

ERCC - 1ère journée : Connacht / UBB 6110
Ribouldingue
Ribouldingue
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 959
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 1ère journée : Connacht / UBB Empty Re: ERCC - 1ère journée : Connacht / UBB

Message  Dolphy Mer 10 Oct 2018 - 8:41

Je pense que le manager quel que soit le match et le contexte souhaiterait éviter d'être la risée....Après, il fait avec les moyens dont il dispose et des différentes contraintes.
Au mois de janvier, le fiasco à Newport n'a pas dû le réjouir non plus.
Je m'attends à un gros turn-over pour ce match au Connacht avec notamment les titus de Meret, Paiva, Tabidze, Gorgadze, Braid, Houston, Galarza, peut-être Plazy.
Ce serait bien d'utiliser un peu Jones aussi....Si ça continue, il va arriver en Australie complètement rouillé...et s'il rate la Coupe du Monde 2019, ça va être encore la faute de l'UBB... quichotte

Je pense que l'on reviendra vers une équipe type pour Perpignan, de façon à être "on" pour la reprise du Top 14 contre le LOU.
Il ne faut pas non plus que les joueurs cadres restent 15 jours sans jouer.
Dolphy
Dolphy
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 897
Localisation :
Date d'inscription : 09/07/2011
Humeur : De l'humour (mais rarement... )
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 1ère journée : Connacht / UBB Empty Re: ERCC - 1ère journée : Connacht / UBB

Message  cebada Mer 10 Oct 2018 - 10:48

Dolphy a écrit:Je pense que le manager quel que soit le match et le contexte souhaiterait éviter d'être la risée....Après, il fait avec les moyens dont il dispose et des différentes contraintes.
Au mois de janvier, le fiasco à Newport n'a pas dû le réjouir non plus.
Je m'attends à un gros turn-over pour ce match au Connacht avec notamment les titus de Meret, Paiva, Tabidze, Gorgadze, Braid, Houston, Galarza, peut-être Plazy.
Ce serait bien d'utiliser un peu Jones aussi....Si ça continue, il va arriver en Australie complètement rouillé...et s'il rate la Coupe du Monde 2019, ça va être encore la faute de l'UBB... quichotte

Je pense que l'on reviendra vers une équipe type pour Perpignan, de façon à être "on" pour la reprise du Top 14 contre le LOU.
Il ne faut pas non plus que les joueurs cadres restent 15 jours sans jouer.

Si le règlement n'a pas été modifié, les matches de coupe d'Europe sont soumis à la règle limitant à deux par équipe le nombre des joueurs hors des "accords Cotonou". C'est à dire, entre autres, les NZ, australiens, argentins. Donc, Braid, Houston, Jones et Galarza sur la même feuille de match = pas autorisé.
Pour info, les géorgiens, moldaves, sudafs, fidjiens, samoans, tongiens, canadiens ne sont pas concernés, leurs pays respectifs étant signataires des accords de Cotonou.
cebada
cebada
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 145
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 1ère journée : Connacht / UBB Empty Re: ERCC - 1ère journée : Connacht / UBB

Message  cebada Mer 10 Oct 2018 - 10:53

cebada a écrit:
Dolphy a écrit:Je pense que le manager quel que soit le match et le contexte souhaiterait éviter d'être la risée....Après, il fait avec les moyens dont il dispose et des différentes contraintes.
Au mois de janvier, le fiasco à Newport n'a pas dû le réjouir non plus.
Je m'attends à un gros turn-over pour ce match au Connacht avec notamment les titus de Meret, Paiva, Tabidze, Gorgadze, Braid, Houston, Galarza, peut-être Plazy.
Ce serait bien d'utiliser un peu Jones aussi....Si ça continue, il va arriver en Australie complètement rouillé...et s'il rate la Coupe du Monde 2019, ça va être encore la faute de l'UBB... quichotte

Je pense que l'on reviendra vers une équipe type pour Perpignan, de façon à être "on" pour la reprise du Top 14 contre le LOU.
Il ne faut pas non plus que les joueurs cadres restent 15 jours sans jouer.

Si le règlement n'a pas été modifié, les matches de coupe d'Europe sont soumis à la règle limitant à deux par équipe le nombre des joueurs hors des "accords Cotonou". C'est à dire, entre autres, les NZ, australiens, argentins. Donc, Braid, Houston, Jones et Galarza sur la même feuille de match = pas autorisé.
Pour info, les géorgiens, moldaves, sudafs, fidjiens, samoans, tongiens, canadiens ne sont pas concernés, leurs pays respectifs étant signataires des accords de Cotonou.

Rectificatif : les canadiens (même si l'ubb n'a pas en stock) sont hors des "accords Cotonou".
cebada
cebada
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 145
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 1ère journée : Connacht / UBB Empty Re: ERCC - 1ère journée : Connacht / UBB

Message  Dolphy Mer 10 Oct 2018 - 11:33

cebada a écrit:
Dolphy a écrit:Je pense que le manager quel que soit le match et le contexte souhaiterait éviter d'être la risée....Après, il fait avec les moyens dont il dispose et des différentes contraintes.
Au mois de janvier, le fiasco à Newport n'a pas dû le réjouir non plus.
Je m'attends à un gros turn-over pour ce match au Connacht avec notamment les titus de Meret, Paiva, Tabidze, Gorgadze, Braid, Houston, Galarza, peut-être Plazy.
Ce serait bien d'utiliser un peu Jones aussi....Si ça continue, il va arriver en Australie complètement rouillé...et s'il rate la Coupe du Monde 2019, ça va être encore la faute de l'UBB... quichotte

Je pense que l'on reviendra vers une équipe type pour Perpignan, de façon à être "on" pour la reprise du Top 14 contre le LOU.
Il ne faut pas non plus que les joueurs cadres restent 15 jours sans jouer.

Si le règlement n'a pas été modifié, les matches de coupe d'Europe sont soumis à la règle limitant à deux par équipe le nombre des joueurs hors des "accords Cotonou". C'est à dire, entre autres, les NZ, australiens, argentins. Donc, Braid, Houston, Jones et Galarza sur la même feuille de match = pas autorisé.
Pour info, les géorgiens, moldaves, sudafs, fidjiens, samoans, tongiens, canadiens ne sont pas concernés, leurs pays respectifs étant signataires des accords de Cotonou.

Les joueurs qui ont 3 années de résidence en Europe sont assimilés Européens ; donc Galarza, Braid, Houston sont bien "Européens".
Dans notre effectif, seuls Jones, Australien avec seulement 2 ans de présence et Douglas sont "non européens".
Après, j'ai un doute pour Nabuli qui est int. Australien, mais d'origine Fidji, donc accord Cotonou ; pareillement pour Tamanivalu.
Dolphy
Dolphy
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 897
Localisation :
Date d'inscription : 09/07/2011
Humeur : De l'humour (mais rarement... )
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 1ère journée : Connacht / UBB Empty Re: ERCC - 1ère journée : Connacht / UBB

Message  Switch Mer 10 Oct 2018 - 11:50

Le rugby ca devient de la géopolitique :chambreur:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10733
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 1ère journée : Connacht / UBB Empty Re: ERCC - 1ère journée : Connacht / UBB

Message  grospaquet31 Mer 10 Oct 2018 - 15:50

Télévisé ou pas? think
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 1ère journée : Connacht / UBB Empty Re: ERCC - 1ère journée : Connacht / UBB

Message  patrick Mer 10 Oct 2018 - 16:23

Le programme des matchs et leurs diffusions sont indiqués ici https://www.epcrugby.com/la-challenge-cup/matches/calendrier-resultats/ ... et il faudra donc a priori se contenter de tweeter pour peut-être suivre l'évolution du score mad2

ERCC - 1ère journée : Connacht / UBB DpIpPB0WwAAqNG4
https://twitter.com/connachtrugby

C'est vrai que lors des 6 dernières saisons ils n'ont joué que des clubs de 2nde zone : Oyonnax, Brive, Grenoble, Bayonne, La Rochelle, Biarritz ... et Toulouse 2 fois rire

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22660
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 1ère journée : Connacht / UBB Empty Re: ERCC - 1ère journée : Connacht / UBB

Message  Dolphy Mer 10 Oct 2018 - 16:49

Switch a écrit:Le rugby ca devient de la géopolitique :chambreur:

Le règlement est ainsi depuis très longtemps.
C'est facile à retenir en raison des accords Cotonou qui assimilent tous les pays d'Afrique (sauf Maghreb) et Iles Pacifique sud (Fidji, Tonga, Samoa,...) à l'Europe, seuls les Australiens, NZ, Argentin ayant moins de 3 ans de résidence en Europe sont considérés comme non Européens.

ERCC - 1ère journée : Connacht / UBB Cotono10
Dolphy
Dolphy
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 897
Localisation :
Date d'inscription : 09/07/2011
Humeur : De l'humour (mais rarement... )
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 1ère journée : Connacht / UBB Empty Re: ERCC - 1ère journée : Connacht / UBB

Message  Dolphy Mer 10 Oct 2018 - 21:33

Sur la liste des 48 joueurs de l'EPCR, Galarza a été rajouté. Mais Jones et Ratuva sont encore inscrits. C'est Lonca qui a été oté de la liste.
https://www.epcrugby.com/club/bordeaux-begles-fr/#players
Dolphy
Dolphy
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 897
Localisation :
Date d'inscription : 09/07/2011
Humeur : De l'humour (mais rarement... )
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 1ère journée : Connacht / UBB Empty Re: ERCC - 1ère journée : Connacht / UBB

Message  grospaquet31 Jeu 11 Oct 2018 - 6:07

Si c’est les inscrit, je ne comprends plus puisqu’il y a Seta, Jones, Douglas, soit disant non selectionnables a cause des accords de Cotonou.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 1ère journée : Connacht / UBB Empty Re: ERCC - 1ère journée : Connacht / UBB

Message  patrick Jeu 11 Oct 2018 - 6:23

grospaquet31 a écrit:Si c’est les inscrit, je ne comprends plus puisqu’il y a Seta, Jones, Douglas, soit disant non selectionnables a cause des accords de Cotonou.

Les hors Cotonou ne sont en effet pas sélectionnables ... tous en même temps, mais 2 par match, ça passe.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22660
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 1ère journée : Connacht / UBB Empty Re: ERCC - 1ère journée : Connacht / UBB

Message  Dolphy Jeu 11 Oct 2018 - 7:03

grospaquet31 a écrit:Si c’est les inscrit, je ne comprends plus puisqu’il y a Seta, Jones, Douglas, soit disant non selectionnables a cause des accords de Cotonou.

Les 2 joueurs "non européens", c'est à la feuille de match qu'il faut les apprécier. Rien n'interdit d'en avoir 3, 4 ou plus sur l'effectif.

Il y a eu des saisons, où nous avions plus de 2 joueurs non européens. Par exemple, saison 2012/13, nous avions Sanchez (Argentine), Munro (NZ), Forbes (NZ) qui était hors Cotonou et n'avait pas les 3 ans de résidence. Après, il fallait gérer et ne pas aligner tous les 3 en même temps.

Mais cette saison, je pense que Seta Tamanivalu et Eto Nabuli, malgrè leurs sélections avec la NZ et l'Australie, possède la nationalité Fidjienne, donc sont Cotonou.

Donc nous n'aurions que Douglas et Jones en non européen.

Dolphy
Dolphy
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 897
Localisation :
Date d'inscription : 09/07/2011
Humeur : De l'humour (mais rarement... )
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 1ère journée : Connacht / UBB Empty Re: ERCC - 1ère journée : Connacht / UBB

Message  le radis Jeu 11 Oct 2018 - 7:25

Chaque annnée , on retrouve les mêmes questions ! :chambreur: rire rire rire
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12750
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 1ère journée : Connacht / UBB Empty Re: ERCC - 1ère journée : Connacht / UBB

Message  Dolphy Jeu 11 Oct 2018 - 7:33

le radis a écrit:Chaque annnée , on retrouve les mêmes questions ! :chambreur: rire rire rire

D'où l'intérêt d'un forum, que ceux qui savent informent ceux qui savent un peut moins. Quand on peut aider..... ERCC - 1ère journée : Connacht / UBB 788813
Dolphy
Dolphy
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 897
Localisation :
Date d'inscription : 09/07/2011
Humeur : De l'humour (mais rarement... )
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 1ère journée : Connacht / UBB Empty Re: ERCC - 1ère journée : Connacht / UBB

Message  grospaquet31 Jeu 11 Oct 2018 - 7:41

ok ca marche.

sinon j'en reviens toujours à la retransmission tv, je ne vois pas à quoi sert cette competition s'il n'est pas possible de la regarder. a part UBB-sales (si j'ai bien suivi sur trance television) y a walou.
sur internet peut être? faut il s'abonner à un media?
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 1ère journée : Connacht / UBB Empty Re: ERCC - 1ère journée : Connacht / UBB

Message  Roberto Miopalmo Jeu 11 Oct 2018 - 8:00

Bein à 10 chaînes, et hormis lors des journées de Ligue 1 conforama ( :chambreur: ) ou certains tournois de tennis, les canaux ne sont jamais tous utilisés. Entre 3 et 5 chaîne par créneau horaire...
Je vois pas la logique qu'un média ait les moyens techniques, achète les droits et ne diffuse pas une compétition!!!
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3608
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 1ère journée : Connacht / UBB Empty Re: ERCC - 1ère journée : Connacht / UBB

Message  Switch Jeu 11 Oct 2018 - 8:13

BeIN utilise ses 10 canaux pour diffuser presque tout :
- football (français, anglais, espagnol, italien, allemand...)
- handball (français, compétitions européennes)
- basketball (français, américain)
- football US (américain)
- hockey sur glace (américain)
- tennis (masters, opens...)
- ...et du rugby (mais généralement à XIII !)

Le rugby à XV reste donc très peu médiatisé sur BeIN, hors Champions Cup (et 1 ou 2 matchs de Challenge Cup mais uniquement joués en France) Mad

En fait, l'essentiel du temps est en fait occupé par du football (50-60% des diffusions) et des émissions...sur le football (10-20% des diffusions). Les autres sports se partagent le reste (30-40%) ERCC - 1ère journée : Connacht / UBB 788813

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10733
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 1ère journée : Connacht / UBB Empty Re: ERCC - 1ère journée : Connacht / UBB

Message  grospaquet31 Jeu 11 Oct 2018 - 8:26

Roberto Miopalmo a écrit:Bein à 10 chaînes, et hormis lors des journées de Ligue 1 conforama ( :chambreur: ) ou certains tournois de tennis, les canaux ne sont jamais tous utilisés. Entre 3 et 5 chaîne par créneau horaire...
Je vois pas la logique qu'un média ait les moyens techniques, achète les droits et ne diffuse pas une compétition!!!

sauf que BEIN est engagé dans la grande coupe d'Europe. Pas sur qu'ils aient les moyens de couvrir les 2 événements meme s'ils ont plusieurs canaux de diffusion. a moins de s'entendre avec un autre diffuseur car ces matchs sont bien televisés?
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 1ère journée : Connacht / UBB Empty Re: ERCC - 1ère journée : Connacht / UBB

Message  Dolphy Jeu 11 Oct 2018 - 9:30

Encore faudrait-il que ces compétitions soient attractives.
Quand on voit un club comme Castres qui en presque 10 ans de Top 6 et Qualif Champions Cup n'a jamais fait le bon effort pour bien figurer...
Avec le recul, l'UBB n'avait pas été ridicule lors de ses 2 saisons de Champions Cup qui pourtant avaient débouché sur le limogeage d'Ibanez pour un turn-over un peu trop accentué contre Exeter.
Quand on voit la Challenge Cup cette saison, mis à part l'ASM qui va en faire un objectif, quel club Français va la jouer à fond ? Combien d'abonnés de l'UBB n'iront même pas à Chaban pour voir UBB-USAP ?
Après, vous voulez que les TV dépensent des sommes d'argent pour des sous évènements...
Idem en Top 14, que des cylindrées comme Montpellier ou Toulouse continuent à faire des impasses, et peut-être que Canal+ reverra à la baisse sa dotation.
Dolphy
Dolphy
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 897
Localisation :
Date d'inscription : 09/07/2011
Humeur : De l'humour (mais rarement... )
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 1ère journée : Connacht / UBB Empty Re: ERCC - 1ère journée : Connacht / UBB

Message  Switch Jeu 11 Oct 2018 - 12:12

Dolphy a écrit:Encore faudrait-il que ces compétitions soient attractives.
Quand on voit un club comme Castres qui en presque 10 ans de Top 6 et Qualif Champions Cup n'a jamais fait le bon effort pour bien figurer...
Avec le recul, l'UBB n'avait pas été ridicule lors de ses 2 saisons de Champions Cup qui pourtant avaient débouché sur le limogeage d'Ibanez pour un turn-over un peu trop accentué contre Exeter.
Quand on voit la Challenge Cup cette saison, mis à part l'ASM qui va en faire un objectif, quel club Français va la jouer à fond ? Combien d'abonnés de l'UBB n'iront même pas à Chaban pour voir UBB-USAP ?
Après, vous voulez que les TV dépensent des sommes d'argent pour des sous évènements...
Idem en Top 14, que des cylindrées comme Montpellier ou Toulouse continuent à faire des impasses, et peut-être que Canal+ reverra à la baisse sa dotation.

Vu sa poule d'une incroyable facilité, il faut le dire (Enisei, Zèbres et Bristol), La Rochelle arrivera en 1/4 de finale sans aucun soucis et en ayant même fait tourner. Le Stade Français devrait aussi profiter d'une poule abordable (Pau, Worcester et Ospreys) pour débarquer en 1/4 sans grande difficulté. Même chose pour Clermont.
Ca fait donc déjà 3 clubs français quasi-assurés de finir parmi les 8 qui joueront les play-offs, et même quasi-assurés de recevoir leur 1/4 à domicile, ce qui aide généralement bien à filer jusqu'en 1/2 finale. Avec 2 ou 3 clubs à ce stade, il est fort possible d'envisager un vainqueur français, voire une finale française.

Ce qui est beaucoup, mais alors beaucoup mois sûr pour la Champions Cup. Toulouse devrait avoir bien du mal à sortir d'une poule avec le Leinster, les Wasps et Bath, sans leur manquer de respect. Castres, avec leur passif et le fait qu'ils rencontrent Exeter et le Munster, je n'en parle pas non plus. Lyon va sûrement se faire plaisir mais pas se qualifier dans une poule qui compte les Saracens comme épouvantail, et Glasgow derrière. Sans sous-estimer Cardiff. Enfin Toulon et Montpellier risquent de se neutraliser, de telle sorte qu'il se pourrait très bien que seul l'un d'entre eux se qualifie. Reste finalement le Racing, qui sans avoir une poule simple (Ulster, Leicester et Scarlets) peut à mon sens envisager la qualification.
Au final, avoir 2 clubs français en 1/4 serait déjà vraiment très bien, et en avoir plus semble à l'heure actuelle très compliqué.

En revanche je te rejoins sur la perte d'attractivité du championnat, en partie du fait des impasses. Cependant, je préfère un Top14 disputé et avec 6 champions différents sur les 7 dernières saisons, plutôt qu'une Ligue 1 avec 1 club ultra-dominateur depuis 6 ou 7 ans qui est sacré à chaque fois plusieurs journées (si ce n'est plus) avant la fin de saison, avec 15 pts d'avance sur son dauphin, et un goal-average 2 ou 3 fois supérieur aux autres clubs. Sans parler des budgets (500 M€ pour Paris contre 20 M€ pour Nîmes, cette saison...).

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10733
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 1ère journée : Connacht / UBB Empty Re: ERCC - 1ère journée : Connacht / UBB

Message  Dolphy Jeu 11 Oct 2018 - 12:34

Switch a écrit:
Dolphy a écrit:Encore faudrait-il que ces compétitions soient attractives.
Quand on voit un club comme Castres qui en presque 10 ans de Top 6 et Qualif Champions Cup n'a jamais fait le bon effort pour bien figurer...
Avec le recul, l'UBB n'avait pas été ridicule lors de ses 2 saisons de Champions Cup qui pourtant avaient débouché sur le limogeage d'Ibanez pour un turn-over un peu trop accentué contre Exeter.
Quand on voit la Challenge Cup cette saison, mis à part l'ASM qui va en faire un objectif, quel club Français va la jouer à fond ? Combien d'abonnés de l'UBB n'iront même pas à Chaban pour voir UBB-USAP ?
Après, vous voulez que les TV dépensent des sommes d'argent pour des sous évènements...
Idem en Top 14, que des cylindrées comme Montpellier ou Toulouse continuent à faire des impasses, et peut-être que Canal+ reverra à la baisse sa dotation.

Vu sa poule d'une incroyable facilité, il faut le dire (Enisei, Zèbres et Bristol), La Rochelle arrivera en 1/4 de finale sans aucun soucis et en ayant même fait tourner. Le Stade Français devrait aussi profiter d'une poule abordable (Pau, Worcester et Ospreys) pour débarquer en 1/4 sans grande difficulté. Même chose pour Clermont.
Ca fait donc déjà 3 clubs français quasi-assurés de finir parmi les 8 qui joueront les play-offs, et même quasi-assurés de recevoir leur 1/4 à domicile, ce qui aide généralement bien à filer jusqu'en 1/2 finale. Avec 2 ou 3 clubs à ce stade, il est fort possible d'envisager un vainqueur français, voire une finale française.

Ce qui est beaucoup, mais alors beaucoup mois sûr pour la Champions Cup. Toulouse devrait avoir bien du mal à sortir d'une poule avec le Leinster, les Wasps et Bath, sans leur manquer de respect. Castres, avec leur passif et le fait qu'ils rencontrent Exeter et le Munster, je n'en parle pas non plus. Lyon va sûrement se faire plaisir mais pas se qualifier dans une poule qui compte les Saracens comme épouvantail, et Glasgow derrière. Sans sous-estimer Cardiff. Enfin Toulon et Montpellier risquent de se neutraliser, de telle sorte qu'il se pourrait très bien que seul l'un d'entre eux se qualifie. Reste finalement le Racing, qui sans avoir une poule simple (Ulster, Leicester et Scarlets) peut à mon sens envisager la qualification.
Au final, avoir 2 clubs français en 1/4 serait déjà vraiment très bien, et en avoir plus semble à l'heure actuelle très compliqué.

En revanche je te rejoins sur la perte d'attractivité du championnat, en partie du fait des impasses. Cependant, je préfère un Top14 disputé et avec 6 champions différents sur les 7 dernières saisons, plutôt qu'une Ligue 1 avec 1 club ultra-dominateur depuis 6 ou 7 ans qui est sacré à chaque fois plusieurs journées (si ce n'est plus) avant la fin de saison, avec 15 pts d'avance sur son dauphin, et un goal-average 2 ou 3 fois supérieur aux autres clubs. Sans parler des budgets (500 M€ pour Paris contre 20 M€ pour Nîmes, cette saison...).

Enfin le dénominateur commun de toutes ces anomalies, c'est la lourdeur du calendrier Français.
Un Top 12 libérerait 8 dates dans la saison, permettrait aux clubs de mieux aborder les Coupes d'Europe, permettrait aux joueurs internationaux d'être plus frais donc plus de précision dans le jeu, moins de blessures,.....
Au foot, tant qu'il y aura un Neymar ou un MBappé, les TV mettront le paquet ; même si la qualité générale et l'intérêt de la compet est moindre.
Et, si en rugby, le Champion était désigné uniquement par le classement de la poule unique, je pense que l'on aurait pas eu 6 vainqueurs différents depuis 2012.
Par contre, en foot, là je ne suis pas sûr que même avec des quarts, demis et finales, cela changerait grand chose.
Pour qu'il y ait un intérêt, il faudrait que le PSG partent un handicap de -30 pts. :grrr:
Dolphy
Dolphy
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 897
Localisation :
Date d'inscription : 09/07/2011
Humeur : De l'humour (mais rarement... )
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 1ère journée : Connacht / UBB Empty Re: ERCC - 1ère journée : Connacht / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum