AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Top14 : autres matchs
par Ante33 Aujourd'hui à 4:36

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Scalp Aujourd'hui à 3:53

» Espoirs 2023-2024
par léopold Hier à 20:44

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Vince33 Hier à 17:04

» Pro D2 : Autres matchs
par Dr. Gregory Bouse Hier à 16:23

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par 3FLO3 Hier à 15:51

» Noel McNamara
par patrick Hier à 9:55

» Yannick Bru
par léopold Ven 10 Mai 2024 - 17:46

» Jean-Baptiste Dubié
par zizou46 Ven 10 Mai 2024 - 17:13

» Champions Cup
par densnewzealand Ven 10 Mai 2024 - 17:06

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par Nicol@s Ven 10 Mai 2024 - 10:45

» Autres Clubs
par krahknardz Jeu 9 Mai 2024 - 20:49

» Tani Vili
par le radis Jeu 9 Mai 2024 - 11:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai 2024 - 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Top 14 - 25ème-journée : UBB/ST

+26
Olé
danielubb
bordelais
PaytaleUBB
Agone
Mam's
krahknardz
Vince33
gael33
flavio33
davablava33
grospaquet31
LIONS'XV
densnewzealand
Switch
Duracuir
Scalp
patrick
willoush
jaja69
léopold
biscouette
marchal
jambe de grive
sudiste
le radis
30 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Top 14 - 25ème-journée : UBB/ST - Page 9 Empty Re: Top 14 - 25ème-journée : UBB/ST

Message  sudiste Lun 20 Mai 2019 - 9:33

Bel hommage au titre de 69, aux anciens qui la composaient et au maillot à damiers. Messieurs merci d'avoir lu les déclarations pleine de bon sens de Trillo.
Mais apparemment le problème de votre génération c'est la compréhension de texte...à force de se contenter de messages de moins de 100 caractère vous en manquez cruellement ...de caractère !!!
Je souhaite que Urios vous l'inculque, dès cet été, à grand coups de pied dans le cul !!! Twisted Evil

sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15639
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 25ème-journée : UBB/ST - Page 9 Empty Re: Top 14 - 25ème-journée : UBB/ST

Message  léopold Lun 20 Mai 2019 - 9:41

Je ne suis pas sur qu'il faille tout mettre sur le dos de Teague, déjà le départ de l'Irlandais à Brive n'était pas une bonne chose, il était le seul à avoir entrainé (Aurillac)
avec une certaine réussite, tout les autres certes bons techniciens n'avaient jamais eu à gérer.Il avait mis de l'ordre après l'époque laxiste Brunel/Ibanez où déjà on avait des résultats minables.Teague s'interessait aussi aux Espoirs,les autres ni consacrant aucune attention trop occupés à gérer leurs affaires persos.Avec Urios à part Poux et peut être Adams, tout change coté Rugby pro et certainement Rugby Global club où le même langage n'aura pas de mal à être partagé.Après il va falloir que l'intendance suive, car là aussi peut être y a t'il de mauvaises habitudes, bien traiter les partenaires et en trouver d'autre est fait et essentiel, mais coté supporteurs et communication il reste à peaufiner,mais déjà on voit du changement, les matchs amicaux nombreux et accessibles.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9771
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 25ème-journée : UBB/ST - Page 9 Empty Re: Top 14 - 25ème-journée : UBB/ST

Message  Pat de Mérignac Lun 20 Mai 2019 - 10:03

cyrano de bergerac a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:L'esprit d'Etcheto flottait sur Chaban en 1re mi-temps...par contre en 2ème il était en buvette pour fêter la victoire bayonnaise !
Entièrement  d'accord  avec toi ....avec en plus un zeste de Loustaud,mais hélas cela n'a duré  qu'une mi-temps, mais quel rêve ! :priere: Effectivement  cela est du ressort  de la psychiatrie  ,le virus Teague est résistant...:chambreur: :chambreur: Espérons que le doc Urios aura les médoc :clap:

Urios va s'attacher à transformer l'UBB en bande de chiens galeux, les gars du Ferret vont pas aimer mais si çà gagne...! Rolling Eyes
Pat de Mérignac
Pat de Mérignac
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 12
Localisation : MERIGNAC
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 25ème-journée : UBB/ST - Page 9 Empty Re: Top 14 - 25ème-journée : UBB/ST

Message  le radis Lun 20 Mai 2019 - 10:16

Peut-être que ça ne plaira pas aux "gars du Ferret", mais je ne suis pas vraiment persuadé qu'ils constituent une majorité des spectateurs de l'UBB, ni même une minorité consistante.
En l'occurrence, l'UBB sort de 3 saisons et demi marquées par l'ennui, l'absence de jeu -la pire équipe évoluant en top 14 sur ce plan là-, beaucoup de défaites, et malgré tout, et ce même si l'on constate une érosion sensible de l'affluence, une audience de spectateurs qui reste encore meilleure que celle de tous  les autres clubs français.
Je ne crois pas que C Urios fasse avec les joueurs de l'UBB le même jeu qu'avec CO: il ne pourra tout simplement pas le faire. Les joueurs sont radicalement différents, faire un "copié-collé" n'a pas de sens, il a lui même dit.
On verra ce que cela donnera, l'optimisme n'est encore une fois pas de mise. :chambreur:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12765
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 25ème-journée : UBB/ST - Page 9 Empty Re: Top 14 - 25ème-journée : UBB/ST

Message  Scalp Lun 20 Mai 2019 - 11:20

SUD-OUEST : https://www.sudouest.fr/2019/05/20/c-est-rabaissant-6098980-773.php

Après UBB – Toulouse : "C’est rabaissant", estime Diaby

par Yoan Leshauriès.

Suite à cette nouvelle défaite à domicile (36–43), Mahamadou Diaby, troisième ligne de l’Union Bordeaux-Bègles, a confié son malaise de manquer le top 6.

« Sud Ouest » La remontée de Toulouse paraissait inexorable en seconde période. Avez-vous eu ce sentiment sur le terrain ?


Mahamadou Diaby On cherchait l’action qui allait stopper l’hémorragie. On l’a trouvé à plusieurs reprises mais derrière, on n’a pas su la faire fructifier. Donc derrière, ça continuait, on avait l’impression que ça n’allait jamais s’arrêter. Jusqu’à la dernière action on a eu l’impression qu’on pouvait finir sur quelque chose de bien et au final : touche loupée, et match gagné pour Toulouse. C’est un peu le reflet de notre saison.

Dans quel état d’esprit sort-on d’un match comme celui-là ?


On se dit que tout n’est pas à jeter. Sur la première période, on voit qu’on peut mettre en difficulté une équipe comme Toulouse qui est venue avec son équipe-type. Si on avait joué un peu plus souvent cette saison comme sur cette première période, on serait dans le vrai. On a le potentiel, le talent mais on n’a pas encore cette solidité mentale qui permet de tenir des matchs, et tenir en échec des équipes comme Toulouse. C’est un problème mental, clairement, ce n’est pas un problème de rugby.

La conséquence, c’est que l’UBB ne vivra toujours pas de phases finales. Comment le vivez-vous ?

Ça me casse les c… d’être en vacances dans deux semaines. Avoir bossé pendant 10 mois comme ça et me dire que je vais regarder les phases finales dans mon canapé, ce n’est pas une bonne sensation. On est acteur du Top 14, on joue toute l’année contre ces équipes, et on se retrouve à les regarder à la télé comme un spectateur lambda. C’est assez rabaissant. Ça m’embête. Et ça embête pas mal de joueurs dans l’équipe, du moins je l’espère, sinon c’est qu’il y a un problème. Ce qui est passé est passé… Je vais regarder les phases finales, ou pas d’ailleurs car ça m’énerve.

Si Bordeaux-Bègles n’y est pas, c’est bien qu’il lui manque quelque chose par rapport aux autres…


Oui, clairement, je ne cherche pas d’excuses. Les équipes qui y sont ne l’ont pas volé. Elles ont été meilleures que nous, il faut s’en servir de leçon et essayer d’aller chercher cette qualification la saison prochaine. Cette leçon, il faut la bouffer pendant les vacances et se dire que quand on veut : on peut. Tout n’est qu’une question d’envie.

L’UBB aura cruellement manqué de caractère collectivement cette saison…

On le sait, on l’a dit et redit. Ce n’est pas un scoop.

Avez-vous espoir que Christophe Urios apporte ce supplément d’âme, de caractère ?


Ce n’est pas un espoir. Il va nous l’apporter, c’est clair et net.
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42917
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 25ème-journée : UBB/ST - Page 9 Empty Re: Top 14 - 25ème-journée : UBB/ST

Message  densnewzealand Lun 20 Mai 2019 - 11:39

Bon çà y est le forum est en burn out , c'est le craquage, mais en y réflechissant c'est logique. On à tous vu tellement d'énormités cette saison, je n'ai pas été au stade et je ne regarderais pas le match chez les Rochelais. c'est bon. Ah un truc en passant, une stat , plus mauvaise équipe du top 14 sur ses lancers en touches et on veux le top 6 !!! impossible , le dernier lancer de Maynadier en est l'illustration. see you Narraway, et surtout passe à la compta , çà tu noublieras pas. Worsley, merci pour ta gestion du cas Jalibert , c'est ton chef-d'oeuvre, comme un symbole. Meme l'arbitre s'y est mis en lui mettant un jaune, là c'est sur la WC ciao. Peux etre meme pas dans le groupe pour le dernier match le gamin. l'arbitre n'à pas été génial, mais il à favorisé l'équipe qui  avais le ballon, basta , en première mi temps il à sifflé les Toulousains en deuxième  c'étais nous, c'est pas sa faute si d'entrée il préviens deux fois Tisley, de sortir ses mains , pas une fois, deux, et l'autre il se sort pas et panaltouche essai👏 . Et là serin se met à balancer des quilles qui on vu la mer c'est sur, et on à rendu les ballons:mad2: . Plus une défense à la rue au large bon deux fois à 14 c'est chaud. Vivment que Urios arrive au moins çà va moins papillonner , la carrosserie sera moins rutilante, mais le moteur evitera de prendre des branlées comme hier. Autrement vous avez tout dit. Et je pense que nous prendrons plus de bonus defensif à partir de la saison prochaine, parce que là c'était le néant complet.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4028
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 25ème-journée : UBB/ST - Page 9 Empty Re: Top 14 - 25ème-journée : UBB/ST

Message  Scalp Lun 20 Mai 2019 - 11:54

Résumé en image de la saison 2018/2109

Top 14 - 25ème-journée : UBB/ST - Page 9 Giphy
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42917
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 25ème-journée : UBB/ST - Page 9 Empty Re: Top 14 - 25ème-journée : UBB/ST

Message  le radis Lun 20 Mai 2019 - 11:57

T'es en forme Scalp ! :chambreur:

Je ne suis pas du tout certain que C Urios puisse tirer qq chose de positivement tangible de ce groupe de joueurs.
Je ne partage pas votre optimisme. :chambreur:

le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12765
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 25ème-journée : UBB/ST - Page 9 Empty Re: Top 14 - 25ème-journée : UBB/ST

Message  densnewzealand Lun 20 Mai 2019 - 12:06

Beurk Scalp, effectivement çà donne pas envie , prépare tes animations pour la saion prochaine, m'étonnerais que Urios et sa troupe de poètes mangent de la gelée rire . Cà sera plus terroir rire
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4028
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 25ème-journée : UBB/ST - Page 9 Empty Re: Top 14 - 25ème-journée : UBB/ST

Message  Scalp Lun 20 Mai 2019 - 12:07

le radis a écrit:T'es en forme Scalp ! :chambreur:

Je ne suis pas du tout certain que C Urios puisse tirer qq chose de positivement tangible de ce groupe de joueurs.
Je ne partage pas votre optimisme. :chambreur:


Quelque chose me dit que je vais préférer la bouffe rire

Top 14 - 25ème-journée : UBB/ST - Page 9 Urios12



_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42917
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 25ème-journée : UBB/ST - Page 9 Empty Re: Top 14 - 25ème-journée : UBB/ST

Message  Scalp Lun 20 Mai 2019 - 12:08

densnewzealand a écrit:Beurk Scalp, effectivement çà donne pas envie , prépare tes animations pour la saion prochaine, m'étonnerais que Urios et sa troupe de poètes mangent de la gelée rire . Cà sera plus terroir rire

La réponse plus haut rire
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42917
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 25ème-journée : UBB/ST - Page 9 Empty Re: Top 14 - 25ème-journée : UBB/ST

Message  willoush Lun 20 Mai 2019 - 12:35

La premiere mi-temps me laisse plein d'espoir, c'est un groupe de branleur avec des qualités. La deuxieme, 10 minutes de plus et la télé passée par la fenetre. A l'image de notre saison, un gachis.

Quand je vois le match de Woki et Tisley je me demande pourquoi on les a pas vu de la saison. Cazeaux attend le dernier match pour avancer.
Tabidze on en parle pas mais il a fait une saison trés solide, une des rares vraies satisfactions cette année. Afatia je trouve qu'il fait la maille, il est polyvalent, j'espere que l'on va le conserver pour la saison prochaine.

Léopold parlait de nos jeunes centre avec la passe des 2 cotés que l'on laissent partir au profit de gars comme Seteuni qui n'a peut etre meme pas la passe d'un seul coté :chambreur: Faudrait qu'il en fasse une pour voir. Et on le fait jouer premier centre :censure:
Tamanivalu la star de l'équipe :censure:
Et redcard a tout le staff pour Jalibert, je crois qu'on aurait voulu le mettre au fond du trou on s'en serait pas pris autrement.

Et pour finir Serin à l'image de l'équipe cette année un gachis. Va falloir qu'il arrete son cinema, qu'il dégonfle le boular et qu'il se remette à jouer, presque 2 années sabbatique c'est long a son age. Ca peut le sortir de son confort de changer, je lui souhaite de réussir à Toulon et en équipe de France ou pour moi il est loin derrieredes machenaud parra.
willoush
willoush
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1287
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 25ème-journée : UBB/ST - Page 9 Empty Re: Top 14 - 25ème-journée : UBB/ST

Message  densnewzealand Lun 20 Mai 2019 - 12:39

Scalp a écrit:
densnewzealand a écrit:Beurk Scalp, effectivement çà donne pas envie , prépare tes animations pour la saion prochaine, m'étonnerais que Urios et sa troupe de poètes mangent de la gelée rire . Cà sera plus terroir rire

La réponse plus haut rire

très bon :clap: you make my day rire
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4028
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 25ème-journée : UBB/ST - Page 9 Empty Re: Top 14 - 25ème-journée : UBB/ST

Message  Scalp Lun 20 Mai 2019 - 14:23

Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42917
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 25ème-journée : UBB/ST - Page 9 Empty Re: Top 14 - 25ème-journée : UBB/ST

Message  biscouette Lun 20 Mai 2019 - 18:37

Pour revenir sur Tilsley, il n'est pas catastrophique en défense ; en début de saison, il nous avait pénalisé à 2 reprises pour des montées inappropriées qui lui avait valu un jaune (ou 2 ?), mais il n'était pas question d'air-plaquage, et sur les placements c'est qqc qui est lié à la communication et aux repères entre joueurs. Quant à hier, à 14 c'est forcément compliqué à l'aile, surtout face à une équipe qui déplace vite le ballon… La plupart des essais des ST ont eu lieu pendant les 2 cartons jaunes.

Sinon, oui comme on l'a déjà dit il semble qu'il y ait un pb de caisse dans l'ensemble.
Mais pour être précis concernant Afatia et Ravai, le premier a joué 54 mn (37 + 17) et le deuxième plus de 40 (rentré à 37' et remplacé à 78' par Delboulbès).
C'est vraiment dommage de se séparer d'Afatia, polyvalent g/d.
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2788
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 25ème-journée : UBB/ST - Page 9 Empty Re: Top 14 - 25ème-journée : UBB/ST

Message  Scalp Lun 20 Mai 2019 - 19:09

Biscouette a écrit:Pour revenir sur Tilsley, il n'est pas catastrophique en défense ; en début de saison, il nous avait pénalisé à 2 reprises pour des montées inappropriées qui lui avait valu un jaune (ou 2 ?), mais il n'était pas question d'air-plaquage, et sur les placements c'est qqc qui est lié à la communication et aux repères entre joueurs. Quant à hier, à 14 c'est forcément compliqué à l'aile, surtout face à une équipe qui déplace vite le ballon… La plupart des essais des ST ont eu lieu pendant les 2 cartons jaunes.

Sinon, oui comme on l'a déjà dit il semble qu'il y ait un pb de caisse dans l'ensemble.
Mais pour être précis concernant Afatia et Ravai, le premier a joué 54 mn (37 + 17) et le deuxième plus de 40 (rentré à 37' et remplacé à 78' par Delboulbès).
C'est vraiment dommage de se séparer d'Afatia, polyvalent g/d.

D'accord avec toi Biscouette !
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42917
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 25ème-journée : UBB/ST - Page 9 Empty Re: Top 14 - 25ème-journée : UBB/ST

Message  patrick Lun 20 Mai 2019 - 22:14

Je viens de re-regarder la 1ere mi-temps. Pas un jeu hyper en place mais beaucoup d'envie et des lacunes toulousaines que nous avons su exploiter.
Il a vraiment fallu que les 2 staffs et les leaders soient "géniaux", certes pas dans le même style :chambreur: , pour totalement inverser la physionomie du match après la pause.
JW, BS, BJ, champions du monde yesbx

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 25ème-journée : UBB/ST - Page 9 Empty Re: Top 14 - 25ème-journée : UBB/ST

Message  le radis Lun 20 Mai 2019 - 22:17

D'après C Woki sur top rugby ce soir,  et si ça peut te rassurer, B James a eu un super discours à la mi-temps prévenant les joueurs d'une décompression qui pourrait s'avérer fatale face à cette fantastique équipe. :chambreur:

Au fait c'est qui BS ? J'avoue que je suis un peu perdu avec toutes ces initiales . :chambreur:

Ah ça y est je viens de comprendre : leader= Baptiste Serin =BS; j'avoue que la corrélation n'était pas évidente ! :chambreur: yesbx
Veuillez m'en excuser ! rire
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12765
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 25ème-journée : UBB/ST - Page 9 Empty Re: Top 14 - 25ème-journée : UBB/ST

Message  patrick Lun 20 Mai 2019 - 22:27

le radis a écrit:D'après C Woki sur top rugby ce soir,  et si ça peut te rassurer, B James a eu un super discours à la mi-temps prévenant les joueurs d'une décompression qui pourrait s'avérer fatale face à cette fantastique équipe. :chambreur:

Au fait c'est qui BS ? J'avoue que je suis un peu perdu avec toutes ces initiales . :chambreur:

Le blondinet qui prend de très longues pauses avant tous ses coups de pied.
Le James, ce serait pas le même qui s'est alors mis a transmettre de supers ballons à Ramos et Bonneval ? S'il est si bon dans les discours, l'analyse et la prédiction, mais pourquoi tient il tant à jouer alors qu'il pourrait se concentrer sur le coaching et former les jeunes ?

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 25ème-journée : UBB/ST - Page 9 Empty Re: Top 14 - 25ème-journée : UBB/ST

Message  biscouette Mar 21 Mai 2019 - 1:08

le radis a écrit:D'après C Woki sur top rugby ce soir,  et si ça peut te rassurer, B James a eu un super discours à la mi-temps prévenant les joueurs d'une décompression qui pourrait s'avérer fatale face à cette fantastique équipe. :chambreur:
Salut LR  :chambreur:
Alors le pb c’est que pour un certain nb de personnes, selon leur psychisme et le contexte, il suffit de mettre en garde de la possibilité d’un mauvais scénario pour que celui-ci se réalise,
aussi, il est recommandé d’user de la forme affirmative et non négative, non pas «pas de fautes» mais «on s'applique» par exemple…
là où ça se complique, c’est que pour certains individus, sur certains sujets, étant donné qu’on est plus ou moins construit selon des binarités, on appelle une chose et c’est l’opposé qu’on tire…
scratch
Bref… finalement, sur le moment, le discours «on leur rentre dedans» (et autres déclinaisons poétiques prononcées avec entrain) reste peut-être le plus judicieux ! rire
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2788
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 25ème-journée : UBB/ST - Page 9 Empty Re: Top 14 - 25ème-journée : UBB/ST

Message  patrick Mar 21 Mai 2019 - 8:37

Avec l'état d'esprit que nous avons depuis quelques temps (Prudence, prudence et encore prudence), le discours "attention, ils sont dangereux" n'a peut-être pas en effet été le meilleur et un peu anesthésiant. Rétrospectivement il est clair que "on continue à leur marcher sur la gueule" aurait été plus judicieux :chambreur:
Résultat, James et Serin se sont mis au ralenti, on leur a permi de revenir dans le match avec des ballons rendus (même pas loin), la défense a commencer à monter en ordre dispersé et on a attendu que la charnière soit 100% cramée pour faire rentrer Jalibert et James. Du grand management Rolling Eyes

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 25ème-journée : UBB/ST - Page 9 Empty Re: Top 14 - 25ème-journée : UBB/ST

Message  biscouette Mar 21 Mai 2019 - 17:02

patrick a écrit:Avec l'état d'esprit que nous avons depuis quelques temps (Prudence, prudence et encore prudence), le discours "attention, ils sont dangereux" n'a peut-être pas en effet été le meilleur et un peu anesthésiant. Rétrospectivement il est clair que "on continue à leur marcher sur la gueule" aurait été plus judicieux :chambreur:
Résultat, James et Serin se sont mis au ralenti, on leur a permi de revenir dans le match avec des ballons rendus (même pas loin), la défense a commencer à monter en ordre dispersé et on a attendu que la charnière soit 100% cramée pour faire rentrer Jalibert et James. Du grand management Rolling Eyes
Hé chef, va falloir se ménager en cette fin de saison : «Jalibert et Lesgourgues» ! Wink
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2788
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 25ème-journée : UBB/ST - Page 9 Empty Re: Top 14 - 25ème-journée : UBB/ST

Message  le radis Mar 21 Mai 2019 - 18:37

JS ou JL ? ou bien BJ/BS versus MJ/YL ? cadillac
rire
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12765
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 25ème-journée : UBB/ST - Page 9 Empty Re: Top 14 - 25ème-journée : UBB/ST

Message  patrick Mar 21 Mai 2019 - 18:52

Je crois que James m'obsède. J'ai eu un petit moment d'espoir quand il a paru sonné à la 5ème minute. Peine perdue, le gonze s'est relevé.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 25ème-journée : UBB/ST - Page 9 Empty Re: Top 14 - 25ème-journée : UBB/ST

Message  Scalp Mar 21 Mai 2019 - 21:04

https://rugby-scapulaire.com/breves/79100-lubb-lequipe-qui-a-commis-le-moins-den-avants-de-la-25eme-journee

L’UBB, l’équipe qui a commis le moins d’en-avants de la 25ème journée


La LNR vient d’annoncer que l’UBB était l’équipe de Top 14 qui avait commis le moins d’en-avant sur cette 25ème journée de championnat. Elle n’a laissé tomber que trois ballons lors de sa défaite contre le Stade Toulousain.




Normal, une mi-temps où on joue très bien et une mi-temps où l'on ne touche pas un ballon...
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42917
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 25ème-journée : UBB/ST - Page 9 Empty Re: Top 14 - 25ème-journée : UBB/ST

Message  Scalp Mar 21 Mai 2019 - 21:09

https://www.midi-olympique.fr/2019/05/21/je-ne-metais-pas-trompe-en-signant-ici,8212904.php

Guitoune : "Je ne m’étais pas trompé en signant ici"

Dans un parterre exceptionnel de supporters et de partenaires, Sofiane Guitoune et le Stade toulousain ont été fêtés pour leur formidable saison.

Midi Olympique : Si on vous avait dit, l’été dernier, que vous recevriez aujourd’hui un Oscar Midi Olympique…

Sofiane Guitoune : Ce serait facile de dire que je pouvais l’espérer mais il est évident que je n’y aurais jamais cru. Même si mon objectif était de revenir au premier plan. Je savais que j’allais rejouer au rugby à un bon niveau mais de là à en être là aujourd’hui… Sans me jeter des fleurs, je réalise ma meilleure saison depuis que je suis professionnel. Même durant ma période perpignanaise, quand j’étais en équipe de France, je n’étais pas à ce niveau et surtout pas cette constance. Quand j’ai signé à Toulouse et qu’on m’a demandé pourquoi, j’ai répondu : "Je me sens prêt à être dans un grand club." Certains avaient mal perçu par rapport à mes équipes précédentes mais j’étais conscient que, pour s’imposer au Stade toulousain, il fallait de la régularité. J’étais venu chercher cette concurrence. Je suis content désormais car, même si ça a été dur, je n’étais pas trompé en signant ici. J’étais persuadé que je pouvais grandir.

Vous n’avez donc jamais semblé aussi fort. Comment l’expliquer ? Ces deux années de galère ont-elles forgé votre caractère ?

S.F. : Le caractère, il a toujours été là, depuis tout petit. Même l’époque où je jouais à Vierzon, vous pouvez demander à mes éducateurs (sourires). Mais j’ai grandi et, en étant loin des terrains, on regarde d’un œil différent et on apprend. Avant, il me manquait cette constance dans mes performances. J’ai trop souvent fait les montagnes russes ! C’est dû à ma préparation, à ma concentration mais cela vient aussi avec une certaine maturité. Et puis la concurrence. Aujourd’hui, on n’a pas le droit de se relâcher au Stade toulousain.

  Maintenant, j’ai prolongé trois ans et je me sens légitime

Ce retour au centre de l’attaque n’est-il pas arrivé au bon moment dans votre carrière ?

S.F. : J’ai toujours marqué des essais et on m’a vu comme un finisseur mais, à la base, je suis formé à l’ouverture. J’ai joué numéro 10 jusqu’à mes 18 ans, donc j’ai toujours eu l’habitude de faire des passes, d’être collectif. Par la force des choses, on m’a ensuite placé à l’aile et, du coup, j’ai reçu l’étiquette du chasseur d’essais. Mais je n’ai jamais voulu m’arrêter à ça. On pratique un sport complet dans lequel il faut savoir faire beaucoup de choses. Au centre, c’est plus évident mais je ne pense pas que mon jeu ait tant évolué. Ma saison de Pro D2 avec Albi quand on finit en finale à Bordeaux (en 2011, N.D.L.R.) et quand je jouais centre, est un peu similaire à l’actuelle. C’est le poste qui veut ça. Mais oui, j’y suis peut-être revenu au bon moment. On explose souvent très jeune à l’aile, c’est moins vrai au centre. Il demande de l’expérience.

Qu’avez-vous ressenti en entendant Didier Lacroix ou Ugo Mola parler d’exemple vous concernant alors que tout le monde pensait le rendez-vous manqué avec Toulouse ?

S.F. : Je suis heureux et fier. Comme on dit, il n’y a que les c... qui ne changent pas d’avis. C’est la marque que le Stade toulousain est entouré de grandes personnes même s’il a fallu que je fasse mes preuves et si tout n’a pas été rose. J’avais les snipers qui avaient les fusils pointés sur moi et qui attendaient le moindre faux pas. J’ai un peu douté parfois mais je me suis obstiné et ça a marché. Mon principal plaisir, il est là. Plus que ma saison en elle-même, c’est d’avoir fait changer les gens d’avis. J’aurais pu réaliser les mêmes matchs sans que cela ne touche les mecs. Le côté agréable, c’est d’entendre certaines personnes dire : "On a eu tort, on l’a jugé trop vite." Maintenant, j’ai prolongé trois ans et je me sens légitime, encore davantage qu’avant. Ma façon d’être n’a pas changé mais, s’il y a toujours eu une confiance réciproque avec mes coéquipiers, je suis plus crédible quand je parle aujourd’hui, vis-à-vis du staff, de la présidence, de tout le monde.

  Le choix ne m’appartient pas mais c’est ma seule chance d’aller chercher quelque chose d’inespéré au départ

Est-ce ce qui vous permet, depuis la défaite en demi-finale de Champions Cup, de clamer haut et fort qu’il faut ramener un titre ?


S.F. : Je le répète à chaque discours que je peux tenir. Ce n’est pas de l’arrogance mais je dis aux autres que, vu ce qu’on a fait jusque-là, on n’a pas le droit de voir cette saison se terminer sans rien au bout. On a raté le coche en Coupe d’Europe et il est hors de question que cela se reproduise en championnat. C’est en le pensant tous les jours, chaque matin en se levant, qu’on va y arriver. Ce n’est pas autrement. Il y a tout pour le faire, si on garde notre niveau. Cela n’a rien à voir avec le fait de se prendre pour d’autres, c’est juste la réalité de la saison. On doit décrocher quelque chose.

Vous faites aussi partie des 65 joueurs suivis par le staff des Bleus en vue de la Coupe du Monde. Est-ce déjà une belle revanche ?

S.F. : Oui, il y a 65 noms, c’est beaucoup mais mieux vaut y être que de ne pas y être. Le chemin est encore long mais cela me fait plaisir. Surtout quand on voit un mail de la FFR dans sa boîte. Cela fait longtemps que ça ne m’était pas arrivé (rires). Il faut continuer et faire ce que je réalise depuis le début de saison. Le choix ne m’appartient pas mais c’est ma seule chance d’aller chercher quelque chose d’inespéré au départ.

Ne pas être au Japon serait-il une déception maintenant ?

S.F. : Oui, au vu de la saison, ça me ferait ch… Dans ma carrière, tout s’est toujours fait au dernier moment, parfois dans l’adversité. Mais là, ce n’est pas moi qui décide.

Jérémy Fadat


Un joueur qui était bon avant de venir à l'UBB, qui n'a rien fait chez nous et qui est redevenu bon, après être parti de notre club...
Je prend un raccourci, il n'est pas redevenu bon à Toulouse tout de suite, il lui a fallu une période de rééducation...
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42917
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 25ème-journée : UBB/ST - Page 9 Empty Re: Top 14 - 25ème-journée : UBB/ST

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum