AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Aujourd'hui à 11:38

» Tani Vili
par Scalp Aujourd'hui à 10:58

» Yannick Bru
par Scalp Aujourd'hui à 10:52

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Rugby33500 Hier à 23:55

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par patrick Hier à 23:37

» Musique !!!
par Scalp Hier à 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Champions Cup
par Scalp Lun 6 Mai 2024 - 16:43

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Autres Clubs
par krahknardz Sam 4 Mai 2024 - 10:00

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 11:05

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Mer 1 Mai 2024 - 15:30

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 30 Avr 2024 - 13:25

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Mateo GARCIA

+11
Roberto Miopalmo
densnewzealand
Big'Ben
coach2rugby
Dr. Gregory Bouse
léopold
Yatangaki
sudiste
le radis
nadoloubb
Scalp
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

 Mateo GARCIA  - Page 2 Empty Re: Mateo GARCIA

Message  Yatangaki Ven 15 Avr 2022 - 17:32

Je n ai pas la réponse exacte mais déjà pour moi Desaubies, j ai peu regardé le stade montois, mais d après les stats il a joué premier centre, deuxième centre et ouvreur.

Il va peut être falloir lui fixer des axes de progression au garçon parce que là ca part un peu partout, encore en école de rugby ok mais chez les pro il faut travailler ses points fort. Un joueur pro ne peut pas performer et exceller sur 3 ou 4 postes differents ou alors c est un arrière polyvalent de classe internationale, un crack comme il y en a peu.

D après moi il faudrait lui fixer un poste.
Même lui il a l air un peu pommé j ai lu une interview où il dit que la polyvalence est obligatoire aujourd'hui, pour moi il se plante. Je ne connais pas le joueur sinon mais peut être qu il devrait être encadré/conseillé mieux qu actuellement, peut être qu il y a un gachi de potentiel.

Si le joueur avait du talent il a voulu peut être trop bien faire et s est éloigné de son objectif principal, être un très bon joueur à un poste.

Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6407
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

 Mateo GARCIA  - Page 2 Empty Re: Mateo GARCIA

Message  Dr. Gregory Bouse Ven 15 Avr 2022 - 18:23

coach2rugby a écrit:Il ne fait pas une mauvaise saison!!! Sauf sur blessure il est toujours dans le groupe et pas avec une petite équipe !!très généreux en défense, élégant balle en main, mais jeu au pied trop fragile pour être 10.
Au centre ça peut être compliquer, mais avec lamerat et dubie sur la fin et avec une année de plus avec monde pourquoi pas.

Il manque peut-être de vitesse si on le compare à Uberti (dont je suis fan) mais Désaubies a un bagage technique supérieur à la moyenne.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5844
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

 Mateo GARCIA  - Page 2 Empty Re: Mateo GARCIA

Message  Yatangaki Ven 15 Avr 2022 - 18:45

Dr. Gregory Bouse a écrit:
coach2rugby a écrit:Il ne fait pas une mauvaise saison!!! Sauf sur blessure il est toujours dans le groupe et pas avec une petite équipe !!très généreux en défense, élégant balle en main, mais jeu au pied trop fragile pour être 10.
Au centre ça peut être compliquer, mais avec lamerat et dubie sur la fin et avec une année de plus avec monde pourquoi pas.

Il manque peut-être de vitesse si on le compare à Uberti (dont je suis fan) mais Désaubies a un bagage technique supérieur à la moyenne.

Pas des plus rapides, techniquement à l aise voir au dessus de la moyenne, jeu au pied moyen... Peut être qu il devrait s aguerrir aux qualités de premier centre et oublier le fait de jouer 10 pour l instant et deuxième centre, à la limite bosser le but en supplément. Histoire de postuler à un place de titulaire en pro d2.

Ca viendra avec l expérience la polyvalence des postes. Zack holmes il me semble qu il a longtemps joué 10 puis quand on voit son utilité maintenant en 10 12 13 voir pouvant dépanner 15, c est un profil important à avoir dans un effectif.
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6407
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

 Mateo GARCIA  - Page 2 Empty Re: Mateo GARCIA

Message  densnewzealand Sam 16 Avr 2022 - 7:58

Yatangaki a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
coach2rugby a écrit:Il ne fait pas une mauvaise saison!!! Sauf sur blessure il est toujours dans le groupe et pas avec une petite équipe !!très généreux en défense, élégant balle en main, mais jeu au pied trop fragile pour être 10.
Au centre ça peut être compliquer, mais avec lamerat et dubie sur la fin et avec une année de plus avec monde pourquoi pas.

Il manque peut-être de vitesse si on le compare à Uberti (dont je suis fan) mais Désaubies a un bagage technique supérieur à la moyenne.

Pas des plus rapides, techniquement à l aise voir au dessus de la moyenne, jeu au pied moyen... Peut être qu il devrait s aguerrir aux qualités de premier centre et oublier le fait de jouer 10 pour l instant et deuxième centre, à la limite bosser le but en supplément. Histoire de postuler à un place de titulaire en pro d2.

Ca viendra avec l expérience la polyvalence des postes. Zack holmes il me semble qu il a longtemps joué 10 puis quand on voit son utilité maintenant en 10 12 13 voir pouvant dépanner 15, c est un profil important à avoir dans un effectif.
Pas tout à fait le bon topic, mais c’est la discussion.
Vu Desaubies hier faire 20 bonnes minutes , en tout cas on perd Seuteni, on Lamerat et Dubie en fin de course . C’est un gars du club , je lui donnerais sa chance sans problèmes. Mais au centre .
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4019
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

 Mateo GARCIA  - Page 2 Empty Re: Mateo GARCIA

Message  léopold Sam 16 Avr 2022 - 8:00

Uberti lui s'était imposé lors de son prêt à Grenoble, faut dire qu'il était tombé sur Glas un très bon centre.
Et puis Enzo a certainement un caractère plus trempé.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9764
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

 Mateo GARCIA  - Page 2 Empty Re: Mateo GARCIA

Message  léopold Sam 16 Avr 2022 - 12:06

Desaubié n'est pas vraiment un gars du club style Jules Gimbert, il est de Mios et naturellement aurait du atterrir à MdM comme pas mal d'autres gars du cru.
Bon il fait 20mn en rentrant dans un match à sens unique, où le boulot est déjà fait.
On a eu par le passé des garçons au club comme Charly Brousse, Paulin Riva, Lebraud qui aurait peut être mérités d'être essayé un peu plus en 1er, mais Rey et Le Bourhis était inamovible on a même eu un jeune centre NZ qui a joué avec les Espoirs qui est retourné dans son pays où il fait une belle carrière et je ne parle pas de Lilomaéva.
Bref qui peut me montrer en Espoir,à MdM, chez nous un seul match où il a été déterminant????:siffle:
Nous avons des jeunes, Massé, Depoortére etc.. qui sont brillants, pour la plupart internationaux eux chez les jeunes.
Laissons ce type où il est et pas sur d'ailleur que si les Landais devaient montés il y trouve sa place.think
Du loobing et pis c'est tout.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9764
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

 Mateo GARCIA  - Page 2 Empty Re: Mateo GARCIA

Message  densnewzealand Sam 16 Avr 2022 - 12:22

léopold a écrit:Desaubié n'est pas vraiment un gars du club style Jules Gimbert, il est de Mios et naturellement aurait du atterrir à MdM comme pas mal d'autres gars du cru.
Bon il fait 20mn en rentrant dans un match à sens unique, où le boulot est déjà fait.
On a eu par le passé des garçons au club comme Charly Brousse, Paulin Riva, Lebraud qui aurait peut être mérités d'être essayé un peu plus en 1er, mais Rey et Le Bourhis était inamovible on a même eu un jeune centre NZ qui a joué avec les Espoirs qui est retourné dans son pays où il fait une belle carrière et je ne parle pas de Lilomaéva.
Bref qui peut me montrer en Espoir,à MdM, chez nous un seul match où il a été déterminant????:siffle:
Nous avons des jeunes, Massé, Depoortére etc.. qui sont brillants, pour la plupart internationaux eux chez les jeunes.
Laissons ce type où il est et pas sur d'ailleur que si les Landais devaient montés il y trouve sa place.think
Du loobing et pis c'est tout.
Quel est ce jeune centre Neozed Léo ?
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4019
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

 Mateo GARCIA  - Page 2 Empty Re: Mateo GARCIA

Message  Roberto Miopalmo Sam 16 Avr 2022 - 13:36

Du lobbying ?? Je suis pas persuadé que son agent ou sa famille soient présents sur le forum. Il se trouve que dans l’absolu, pour moi, et je pense que la plupart des supporters des clubs sont comme ça, on aime assez l’idée que des joueurs passés par des catégories de jeunes chez nous puissent s’y épanouir en pro. C’est malheureusement pas toujours le cas.
Ce qui est frustrant chez Desaubies, c’est que ce garçon, en cadet/juniors était ciblé comme un futur très bon. Si je dis pas de bêtise, il était même plus identifié que Jalibert.
Ce qui ressort des ses prestations et de ses interviews, c’est une certaine nonchalance, une envie de prendre du plaisir mais peut être pas de faire les sacrifices nécessaires pour le très haut niveau. C’est toujours frustrant pour les supporters de voir un gros potentiel se limiter. Mais si c’est réfléchi, c’est un choix qui se respecte. Moi aussi, je pensais que cette saison allait être celle de son explosion et je le voyais revenir pour remplacer Seuteni pour ce profil 10-12-13. Vu sa saison, ça risque de pas forcément être le cas.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3608
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

 Mateo GARCIA  - Page 2 Empty Re: Mateo GARCIA

Message  Roberto Miopalmo Sam 16 Avr 2022 - 13:39

Et puis quand on est de Mios, qui d’une part est en Gironde est se situe à une petite cinquantaine de Km de Bx, c’est plus naturel de rejoindre l’UBB que la préfecture des Landes qui se situe à plus de 100 km😉
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3608
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

 Mateo GARCIA  - Page 2 Empty Re: Mateo GARCIA

Message  Scalp Sam 16 Avr 2022 - 14:08

Roberto Miopalmo a écrit:Du lobbying ?? Je suis pas persuadé que son agent ou sa famille soient présents sur le forum. Il se trouve que dans l’absolu, pour moi, et je pense que la plupart des supporters des clubs sont comme ça, on aime assez l’idée que des joueurs passés par des catégories de jeunes chez nous puissent s’y épanouir en pro. C’est malheureusement pas toujours le cas.
Ce qui est frustrant chez Desaubies, c’est que ce garçon, en cadet/juniors était ciblé comme un futur très bon. Si je dis pas de bêtise, il était même plus identifié que Jalibert.
Ce qui ressort des ses prestations et de ses interviews, c’est une certaine nonchalance, une envie de prendre du plaisir mais peut être pas de faire les sacrifices nécessaires pour le très haut niveau. C’est toujours frustrant pour les supporters de voir un gros potentiel se limiter. Mais si c’est réfléchi, c’est un choix qui se respecte. Moi aussi, je pensais que cette saison allait être celle de son explosion et je le voyais revenir pour remplacer Seuteni pour ce profil 10-12-13. Vu sa saison, ça risque de pas forcément être le cas.

Je ne connais pas le garçon, mais le sentiment que j'ai en regardant régulièrement ses stories insta et il publie très souvent, c'est que c'est un mec qui profite bien de la vie, sans rentrer dans les détails, ça rejoint ce que tu dis de ses prestations. Le très haut niveau demande des sacrifices, tout le monde ne veut pas mettre sa vie personnelle entre parenthèse à ce point, c'est aussi une histoire de timing, il n'est peut-être pas prêt aujourd'hui, mais ça peut changer...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42797
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Mateo GARCIA  - Page 2 Empty Re: Mateo GARCIA

Message  Yatangaki Sam 16 Avr 2022 - 14:25

Scalp a écrit:
Roberto Miopalmo a écrit:Du lobbying ?? Je suis pas persuadé que son agent ou sa famille soient présents sur le forum. Il se trouve que dans l’absolu, pour moi, et je pense que la plupart des supporters des clubs sont comme ça, on aime assez l’idée que des joueurs passés par des catégories de jeunes chez nous puissent s’y épanouir en pro. C’est malheureusement pas toujours le cas.
Ce qui est frustrant chez Desaubies, c’est que ce garçon, en cadet/juniors était ciblé comme un futur très bon. Si je dis pas de bêtise, il était même plus identifié que Jalibert.
Ce qui ressort des ses prestations et de ses interviews, c’est une certaine nonchalance, une envie de prendre du plaisir mais peut être pas de faire les sacrifices nécessaires pour le très haut niveau. C’est toujours frustrant pour les supporters de voir un gros potentiel se limiter. Mais si c’est réfléchi, c’est un choix qui se respecte. Moi aussi, je pensais que cette saison allait être celle de son explosion et je le voyais revenir pour remplacer Seuteni pour ce profil 10-12-13. Vu sa saison, ça risque de pas forcément être le cas.

Je ne connais pas le garçon, mais le sentiment que j'ai en regardant régulièrement ses stories insta et il publie très souvent, c'est que c'est un mec qui profite bien de la vie, sans rentrer dans les détails, ça rejoint ce que tu dis de ses prestations. Le très haut niveau demande des sacrifices, tout le monde ne veut pas mettre sa vie personnelle entre parenthèse à ce point, c'est aussi une histoire de timing, il n'est peut-être pas prêt aujourd'hui, mais ça peut changer...

Ca peut vite bouger en effet, peut être une prise de conscience que s il se donne pas 100% dans son club il ne percera jamais. Bon après il n a que 22 ans, ca peut evoluer, il y a eu d autres joueurs qui sont arrivés à maturation plus tard. Surtout des joueurs qui veulent et ont un profil d arrière polyvalent ce qui semble être le cas sur le papier. Le problème des polyvalent c est qu ils sont souvent sur le banc parce qu ils n excellent pas, voir ne performent pas que dans un secteur de jeu,c est à double tranchant. C est utile en joueur de rotation quoi.


Dernière édition par Yatangaki le Sam 16 Avr 2022 - 15:22, édité 1 fois
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6407
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

 Mateo GARCIA  - Page 2 Empty Desaubies

Message  La Pigne Sam 16 Avr 2022 - 15:20

Bonjour, nouveau sur le site;;présent à quelques entrainements Ubb et Matchs à Chaban. Ayant quelques connaissances sur Mont de Marsan, l'implication de Desaubies avec son club est très sérieuse,et totale, notamment aux entrainements ,après pour les matchs la concurence est rude mais saine d'ou les résultats ,ça tourne et c'est pas plus mal car tous les joueurs sont au niveau,certain pourrait peut être faire de même la saison à venir,ne pensez vous pas?.Petit aparté:il est de Salles et non de Mios .
La Pigne
La Pigne
J'ai vu de la lumière
J'ai vu de la lumière

Nombre de messages : 1
Localisation : La Teste
Date d'inscription : 16/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

 Mateo GARCIA  - Page 2 Empty Re: Mateo GARCIA

Message  Scalp Sam 16 Avr 2022 - 15:32

La Pigne a écrit:Bonjour, nouveau sur le site;;présent à quelques entrainements Ubb et Matchs à Chaban. Ayant quelques connaissances sur Mont de Marsan, l'implication de Desaubies avec son club est très sérieuse,et totale, notamment aux entrainements ,après pour les matchs la concurence est rude mais saine d'ou les résultats ,ça tourne et c'est pas plus mal car tous les joueurs sont au niveau,certain pourrait peut être faire de même la saison à venir,ne pensez vous pas?.Petit aparté:il est de Salles et non de Mios .

Bienvenue sur le forum La Pigne Wink , on a un gars de Salles sur ce forum, grand supporter de Desaubies, la bise Doc Very Happy

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42797
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Mateo GARCIA  - Page 2 Empty Re: Mateo GARCIA

Message  léopold Sam 16 Avr 2022 - 18:11

Il est aussi très bon en 3ième mi-temps, peut être celle qu'il préfère. rire rire rire rire
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9764
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

 Mateo GARCIA  - Page 2 Empty Re: Mateo GARCIA

Message  Yatangaki Sam 16 Avr 2022 - 18:14

Bonne prestation dans l'ensemble de Garcia pour quelqu'un qui a peu de repère en compétition :clap:
Mention spéciale à son jeu au pied.

Il va peut être falloir penser à l'aligner d'avantage et lui faire confiance

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6407
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

 Mateo GARCIA  - Page 2 Empty Re: Mateo GARCIA

Message  Scalp Sam 16 Avr 2022 - 18:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bravo Mathéo Yesss :clap:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42797
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Mateo GARCIA  - Page 2 Empty Re: Mateo GARCIA

Message  patrick Sam 16 Avr 2022 - 18:24

STP, CU fais lui confiance et donne lui du temps de jeu pour qu'il s’aguerrisse, on en aura besoin peut-être cette fin de saison mais surtout l'an prochain.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22665
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

 Mateo GARCIA  - Page 2 Empty Re: Mateo GARCIA

Message  nadoloubb Sam 16 Avr 2022 - 18:27

patrick a écrit:STP, CU fais lui confiance et donne lui du temps de jeu pour qu'il s’aguerrisse, on en aura besoin peut-être cette fin de saison mais surtout l'an prochain.

Carrément Il prend de l'épaisseur ça peut être une bonne solution jiff remplaçant de jaja. Depuis le temps qu'on demande qu'il joue.
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 7967
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

 Mateo GARCIA  - Page 2 Empty Re: Mateo GARCIA

Message  Dr. Gregory Bouse Sam 16 Avr 2022 - 18:27

léopold a écrit:Desaubié n'est pas vraiment un gars du club style Jules Gimbert, il est de Mios et naturellement aurait du atterrir à MdM comme pas mal d'autres gars du cru.
Bon il fait 20mn en rentrant dans un match à sens unique, où le boulot est déjà fait.
On a eu par le passé des garçons au club comme Charly Brousse, Paulin Riva, Lebraud qui aurait peut être mérités d'être essayé un peu plus en 1er, mais Rey et Le Bourhis était inamovible on a même eu un jeune centre NZ qui a joué avec les Espoirs qui est retourné dans son pays où il fait une belle carrière et je ne parle pas de Lilomaéva.
Bref qui peut me montrer en Espoir,à MdM, chez nous un seul match où il a été déterminant????:siffle:
Nous avons des jeunes, Massé, Depoortére etc.. qui sont brillants, pour la plupart internationaux eux chez les jeunes.
Laissons ce type où il est et pas sur d'ailleur que si les Landais devaient montés il y trouve sa place.think
Du loobing et pis c'est tout.

Léo, il faudrait que tu révises tes classiques...

Il y a eu assez d'articles sur Désaubies pour savoir qu'il est de Salles et formé à l'école de rugby de Salles, comme Minguillon d'ailleurs...

Il est arrivé en cadet 1ère année au CABBG comme tout un tas de joueurs... Si tu devais te limiter aux joueurs strictement formé à l'école de rugby de Bègles, tu n'aurais sûrement pas assez de gaziers pour former des équipes performantes, comme c'est le cas depuis de nombreuses années, au niveau Gauderman, Alamercery et Crabos.

faut-il te citer tous les joueurs qui ont fait ou font l'UBB et qui sont arrivés en cadets non issus de Bègles ?

Desaubies a été international dès les - 17 jusqu'aux - 20 et dans le groupe élargi des 2 équipes championnes du monde.

Arrête le pinard.... :chambreur:
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5844
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

 Mateo GARCIA  - Page 2 Empty Re: Mateo GARCIA

Message  Scalp Sam 16 Avr 2022 - 18:28

nadoloubb a écrit:
patrick a écrit:STP, CU fais lui confiance et donne lui du temps de jeu pour qu'il s’aguerrisse, on en aura besoin peut-être cette fin de saison mais surtout l'an prochain.

Carrément Il prend de l'épaisseur ça peut être une bonne solution jiff remplaçant de jaja. Depuis le temps qu'on demande qu'il joue.

:priere: :priere: :priere:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42797
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Mateo GARCIA  - Page 2 Empty Re: Mateo GARCIA

Message  Dr. Gregory Bouse Sam 16 Avr 2022 - 18:31

Scalp a écrit:
La Pigne a écrit:Bonjour, nouveau sur le site;;présent à quelques entrainements Ubb et Matchs à Chaban. Ayant quelques connaissances sur Mont de Marsan, l'implication de Desaubies avec son club est très sérieuse,et totale, notamment aux entrainements ,après pour les matchs la concurence est rude mais saine d'ou les résultats ,ça tourne et c'est pas plus mal car tous les joueurs sont au niveau,certain pourrait peut être faire de même la saison à venir,ne pensez vous pas?.Petit aparté:il est de Salles et non de Mios .

Bienvenue sur le forum La Pigne  Wink , on a un gars de Salles sur ce forum, grand supporter de Desaubies, la bise Doc Very Happy

salut Scalp !

Je ne suis pas un grand supporter de Desaubies ou d'un autre, mais j'essaie juste d'avoir un avis objectif et sympa sur les joueurs d'où qu'ils soient... Laughing
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5844
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

 Mateo GARCIA  - Page 2 Empty Re: Mateo GARCIA

Message  Yatangaki Sam 16 Avr 2022 - 18:31

Autant je veux bien que FTD soit aligné dans les phases finales et que du coup il fasse quelques feuilles de match pour garder un état de forme en compétition et des repères.

Mais ne pas faire jouer Garcia qui montre qu'il a plusieurs cordes à son arc, plus de punch, plus d'idées qu'un FTD. En plus on risque de se griller FDT pour les phases finales en remplaçant de Jalibert.

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6407
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

 Mateo GARCIA  - Page 2 Empty Re: Mateo GARCIA

Message  Dr. Gregory Bouse Sam 16 Avr 2022 - 18:33

Scalp a écrit:
nadoloubb a écrit:
patrick a écrit:STP, CU fais lui confiance et donne lui du temps de jeu pour qu'il s’aguerrisse, on en aura besoin peut-être cette fin de saison mais surtout l'an prochain.

Carrément Il prend de l'épaisseur ça peut être une bonne solution jiff remplaçant de jaja. Depuis le temps qu'on demande qu'il joue.

:priere: :priere: :priere:

Je pense que Garcia va prendre de l'épaisseur dès la saison prochaine, pour peu qu'on lui fasse débuter les matches de reprise.
Possible qu'il soit même solide au poste en Top 14 pour cette fin de saison et en fin de match.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5844
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

 Mateo GARCIA  - Page 2 Empty Re: Mateo GARCIA

Message  Scalp Sam 16 Avr 2022 - 18:36

Dr. Gregory Bouse a écrit:
Scalp a écrit:
La Pigne a écrit:Bonjour, nouveau sur le site;;présent à quelques entrainements Ubb et Matchs à Chaban. Ayant quelques connaissances sur Mont de Marsan, l'implication de Desaubies avec son club est très sérieuse,et totale, notamment aux entrainements ,après pour les matchs la concurence est rude mais saine d'ou les résultats ,ça tourne et c'est pas plus mal car tous les joueurs sont au niveau,certain pourrait peut être faire de même la saison à venir,ne pensez vous pas?.Petit aparté:il est de Salles et non de Mios .

Bienvenue sur le forum La Pigne  Wink , on a un gars de Salles sur ce forum, grand supporter de Desaubies, la bise Doc Very Happy

salut Scalp !

Je ne suis pas un grand supporter de Desaubies ou d'un autre, mais j'essaie juste d'avoir un avis objectif et sympa sur les joueurs d'où qu'ils soient... Laughing

Ok doc, ton souci d'objectivité t'honore Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42797
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Mateo GARCIA  - Page 2 Empty Re: Mateo GARCIA

Message  nadoloubb Sam 16 Avr 2022 - 18:38

Yatangaki a écrit:Autant je veux bien que FTD soit aligné dans les phases finales et que du coup il fasse quelques feuilles de match pour garder un état de forme en compétition et des repères.

Mais ne pas faire jouer Garcia qui montre qu'il a plusieurs cordes à son arc, plus de punch, plus d'idées qu'un FTD. En plus on risque de se griller FDT pour les phases finales en remplaçant de Jalibert.

Moi je mettrais Garcia remplaçant gros coup de pied, buteur et polyvalent il peut jouer 15 ce qui n'est pas négligeable avec mori ou masse et lui on peut couvrir 11 12 13 14 et 15
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 7967
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

 Mateo GARCIA  - Page 2 Empty Re: Mateo GARCIA

Message  Scalp Sam 16 Avr 2022 - 18:47

nadoloubb a écrit:
Yatangaki a écrit:Autant je veux bien que FTD soit aligné dans les phases finales et que du coup il fasse quelques feuilles de match pour garder un état de forme en compétition et des repères.

Mais ne pas faire jouer Garcia qui montre qu'il a plusieurs cordes à son arc, plus de punch, plus d'idées qu'un FTD. En plus on risque de se griller FDT pour les phases finales en remplaçant de Jalibert.

Moi je mettrais Garcia remplaçant gros coup de pied, buteur et polyvalent il peut jouer 15 ce qui n'est pas négligeable avec mori ou masse et lui on peut couvrir 11 12 13 14 et 15

Je partage Yesss

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42797
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Mateo GARCIA  - Page 2 Empty Re: Mateo GARCIA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum