AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par latine Aujourd'hui à 22:44

» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 21:38

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Aujourd'hui à 20:14

» Yannick Bru
par nadoloubb Aujourd'hui à 19:02

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 17:07

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Yatangaki Aujourd'hui à 17:05

» Champions Cup
par Scalp Aujourd'hui à 16:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Switch Aujourd'hui à 11:43

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 21:24

» Baptiste Serin
par biscouette Hier à 20:23

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Hier à 18:11

» Musique !!!
par Scalp Hier à 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Hier à 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Hier à 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Hier à 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Autres Clubs
par krahknardz Sam 4 Mai 2024 - 10:00

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 11:05

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Mer 1 Mai 2024 - 15:30

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 30 Avr 2024 - 13:25

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Mar 30 Avr 2024 - 9:22

» Top14 : autres matchs
par willoush Lun 29 Avr 2024 - 19:06

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Lun 29 Avr 2024 - 9:58

» Espoirs 2023-2024
par Lawrence the Hammer Dim 28 Avr 2024 - 15:35

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

1/2 finale à Nice - UBB / MHR

+32
nadoloubb
coach2rugby
cyrano de bergerac
LIONS'XV
latine
Tuhrah
Adrien
krik
Olé
tintin33
SympathyForTheDevil
jean33270
makno
patrick
UBB89
FrenchKick
romojito33
marchal
tire-bouchon
LaRuine33
Charles_ubb
Switch
Roberto Miopalmo
Big'Ben
le radis
léopold
sudiste
densnewzealand
Yatangaki
Phil33bx
Dr. Gregory Bouse
Scalp
36 participants

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

1/2 finale à Nice - UBB / MHR Empty 1/2 finale à Nice - UBB / MHR

Message  Scalp Lun 13 Juin 2022 - 12:33

MHR-UBB : un forfait de taille à Bordeaux-Bègles avant la demi-finale contre Montpellier, Picamoles titulaire ?

http://www.midilibre.fr/2022/06/13/mhr-ubb-un-forfait-de-taille-a-bordeaux-begles-avant-la-demi-finale-contre-montpellier-picamoles-titulaire-10362499.php


Dernière édition par Scalp le Lun 13 Juin 2022 - 12:36, édité 1 fois

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42757
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale à Nice - UBB / MHR Empty Re: 1/2 finale à Nice - UBB / MHR

Message  Scalp Lun 13 Juin 2022 - 12:34

Top 14 : 2e de la saison régulière, le MHR a "un an d'avance" estime Saint-André

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14/top-14-leader-la-saison-reguliere-le-mhr-a-un-an-d-avance-estime-saint-andre-6307676815112_VN-202206130311.html

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42757
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale à Nice - UBB / MHR Empty Re: 1/2 finale à Nice - UBB / MHR

Message  Scalp Lun 13 Juin 2022 - 14:07

1/2 finale à Nice - UBB / MHR Capt4556
1/2 finale à Nice - UBB / MHR Capt4555

La météo s'annonce parfaite Yesss

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42757
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale à Nice - UBB / MHR Empty Re: 1/2 finale à Nice - UBB / MHR

Message  Scalp Lun 13 Juin 2022 - 16:39

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top-14-de-la-tension-a-l-ubb-malgre-la-qualif-pour-les-demi-finales-11283098.php

Top 14 : de la tension à l’UBB malgré la qualif’ pour les demi-finales

Par Yoan Leshauriès - y.leshauries@sudouest.fr

L’Union Bordeaux-Bègles s’est qualifiée pour les demi-finales en écartant le Racing (36-16). Mais entre Christophe Urios et certains cadres, à l’image de Cameron Woki et Matthieu Jalibert, la fracture semble réelle avant d’affronter Montpellier à Nice samedi prochain

Un doigt posé sur la bouche. Le geste de Cameron Woki, auteur du quatrième essai de l’Union Bordeaux-Bègles, n’est pas passé inaperçu dimanche soir à Chaban-Delmas lors de la victoire en barrage face au Racing 92 (36-16). Tout comme la poignée de main glaciale de Matthieu Jalibert, à sa sortie du terrain, félicité par Christophe Urios. Piqués dans leur orgueil, vexés par les mots de leur manager après la claque reçue à Perpignan (22-15) une semaine plus tôt (« Cameron, je ne le vois pas… Matthieu, je ne le vois pas… »), les deux internationaux français ont relevé la tête et ont participé à la qualification de leur équipe pour les demi-finales du Top 14 face à Montpellier, samedi prochain (21 h 05) à Nice. Mais entre certains joueurs et le « boss » girondin, la fracture semble bien réelle.

« Cette semaine, ça a été tendu », a reconnu Matthieu Jalibert au micro de Canal + après le match. « Vous l’avez vu, il y a eu des déclarations dans la presse de notre manager, des joueurs ciblés. J’ai juste envie de dire que nous, on ne joue pas pour Christophe (Urios). On est juste en mission pour des joueurs comme François (Trinh-Duc) ou Louis (Picamoles) qui vont finir leur carrière. Après tout ce qu’ils ont donné au rugby français, on a juste envie de les faire sortir par la grande porte, tout simplement. On a pris les choses en mains, et aujourd’hui, on a fait un grand match. »

Un levier, un risque

Le manager ne s’est pas attardé sur la poignée de main avec son ouvreur. « Je m’y attendais, sourit-il. Matthieu, c’est un champion, je le dis souvent. Mais c’est dans les deux sens. Les grands joueurs te font gagner les grands matchs. Samedi, j’ai vu le Stade Toulousain et j’ai vu Antoine Dupont surtout. Qu’on s’en inspire ! Quand tu veux gagner des titres, tu as besoin de tes grands joueurs. Ça vous choque qu’on froisse des joueurs quand ils ne sont pas très bons ? » Quant au geste de Cameron Woki : « Je ne l’ai même pas vu, c’est ce qu’on m’a dit », poursuit Christophe Urios. « Mais qu’il continue comme ça, qu’il marque des essais. J’aurais préféré qu’il le fasse à Perpignan mais il ne l’a pas fait. Donc les histoires après, c’est de l’enfumage ».

La dernière carte abattue par Christophe Urios pour piquer ses leaders la semaine dernière a porté ses fruits. Mais elle semble avoir cassé quelque chose. Le manager reconnaît que cela pouvait être à double tranchant : « J’ai pris un risque important parce qu’il fallait qu’on se révolte. Mais il y a des choses qui ne me plaisaient pas. Il faudra que je les règle l’année prochaine. J’ai froissé des joueurs, c’était ciblé évidemment mais c’est comme ça, c’est la vie. Je me suis mis le vestiaire à dos cette semaine. C’est la première fois que ça m’arrive, tous contre moi pour partir à la guerre. Je n’ai jamais eu à coacher un groupe comme celui-là. J’apprends. Mais j’ai les idées claires, très claires ».

« Le patron, c’est moi, personne d’autre. Ceux qui ne veulent pas me suivre, ils restent sur le côté. Et si jamais ça ne va pas, je partirai »


Après un retour en bus de Perpignan plutôt tendu, Christophe Urios a laissé son groupe se prendre en main en début de semaine dernière. Maxime Lucu, François Trinh-Duc et Louis Picamoles ont animé les séances vidéo. Un sorte d’auto-gestion ? « Quand même pas mais Christophe était tellement énervé après Perpignan que le temps qu’il digère ça, il a laissé place aux leaders pour gérer les deux premiers jours », explique le troisième ligne Bastien Vergnes. « Il a voulu nous laisser les rênes, poursuit Cameron Woki. Et il nous a accompagnés sur la fin de semaine. Mais il n’y avait aucun sourire à l’entraînement la semaine dernière. On n’a pas pris de plaisir. »

Nouveau rappel à l’ordre


À la mi-temps du match face au Racing, dans le vestiaire, Christophe Urios en a dit le minimum à ses joueurs. « Mon discours a été très court, très basique. Je ne sais pas si ça reviendra, moi, je ne triche pas. Je ne peux pas dire c’est bien quand ce n’est pas bien. Il faut qu’on fasse attention, il faut qu’on soit capables d’assumer ce qu’on dit. Quand tu ne mets pas tout ce qu’il faut pour faire ce que tu as décidé de faire, ça, c’est dangereux. Ne pas tenir ses promesses, c’est dangereux. Pas pour moi mais pour le club, le président, les supporters, il faut faire attention, on ne doit pas jouer avec ça ».

Malgré la belle réaction des cadres, Christophe Urios a tenu à mettre les choses au clair après la qualification : « Il faut faire attention, le patron, c’est moi, personne d’autre. Ceux qui ne veulent pas me suivre, ils restent sur le côté. Je sais où je veux aller à Bordeaux. Et si jamais ça ne va pas, je partirai de Bordeaux. Je n’ai pas de problème, il faut savoir ce qu’on veut ». Et le manager de conclure : « Le rugby m’a appris plein de choses, je l’ai dit aux joueurs : la générosité est bien plus importante que de l’individualisme. Donc soyons généreux, donnons avant de vouloir recevoir. C’est ça la vérité ». Ambiance.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42757
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale à Nice - UBB / MHR Empty Re: 1/2 finale à Nice - UBB / MHR

Message  Scalp Lun 13 Juin 2022 - 16:39

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top-14-si-on-veut-avoir-des-joueurs-lisses-on-n-ira-pas-loin-estime-laurent-marti-le-president-de-l-ubb-11283154.php

Top 14. « Si on veut avoir des joueurs lisses, on n’ira pas loin », estime Laurent Marti, le président de l’UBB

Par Propos recueillis par Arnaud David

Le président de l’Union Bordeaux-Bègles ne s’inquiète pas de la tension entre son manager Christophe Urios et ses joueurs. Au contraire

Y a-t-il une vraie fracture entre Christophe Urios et ses joueurs ou cette tension est-elle un artifice de management ?


Ni l’un, ni l’autre pour moi. Il y a tout simplement une situation liée au fait qu’on est dans le sport de haut niveau, le sport professionnel. À ce niveau, tu retrouves des hommes fiers, compétiteurs dans l’âme. Cela peut créer des petits dérapages. Cela ne me dérange pas. J’ai même envie de dire bien au contraire. Je ne pense pas qu’on puisse construire une histoire dans un contexte trop lisse. On sait que la dernière fois que ce club a été champion, c’est en 1991. Je n’ai pas le souvenir que c’était un groupe très lisse. Il devait y avoir quelques tensions mais elles n’étaient pas médiatisées comme maintenant. Je suis sûr qu’il se passe la même chose ailleurs. Je ne pense pas que Ronan O’Gara soit un entraîneur lisse, je ne pense pas qu’Ugo Mola soit un entraîneur lisse. Je ne pense pas qu’ils aient des joueurs leaders lisses. Cela ne me dérange pas. Je le vois plutôt comme la force de caractère qui s’installe dans ce groupe. Elle est indispensable pour espérer continuer à haut niveau.

Christophe Urios a parlé de « promesses non tenues » pour expliquer son coup de gueule la semaine passée. Est-ce aussi votre diagnostic ?


Moi, je suis plutôt dans la devise « On perd ensemble, on gagne ensemble ». Sur la durée d’une saison, il y a forcément des déceptions pour Christophe, pour le staff sur le comportement des joueurs. Tu attends les joueurs et ils ne sont pas là. À l’inverse, les joueurs peuvent être déçus par ce qu’un club peut leur proposer. On a tous des coups de mou. C’est pour ça que je pense qu’on a perdu ensemble contre Perpignan, et gagné ensemble contre le Racing 92. C’est tout ce qui m’intéresse.

“Avec Christophe, on partage la même motivation”

Cette situation ne risque-t-elle pas d’être obstacle pour aller chercher un titre ?

Je la vois plus comme un avantage. Ce n’est rien. C’est déjà oublié. C’est lundi, il fait beau, on a vu une deuxième mi-temps fabuleuse dans une ambiance magique. Car le public a été extraordinaire ; certains m’ont dit que cela leur avait rappelé l’ambiance de Girondins – Juventus. Maintenant, on est tous focalisé sur la demi-finale contre Montpellier. Il n’y a que ça qui compte. Et je pense que ça va être compliqué.

À long terme, une relation conflictuelle peut-elle perdurer. Christophe Urios a laissé entendre qu’il pourrait partir…


J’ai donné à Christophe Urios les clés du sportif. C’était une nécessité en raison de ce qu’on avait vécu à l’UBB. Je voulais un manager fort, d’expérience, ayant déjà gagné. Christophe était motivé par le challenge de Bordeaux. Il a trouvé un club structuré, un public fabuleux, un effectif remarquable. Je sais qu’on s’est dit. On partage la même motivation : c’est d’écrire l’histoire de l’UBB. Je ne fais pas trop cas de déclarations qui peuvent sortir comme ça. On vit tous avec une grosse tension autour des matches. Mais ça prouve que ça vit et cela me plaît. Il faut qu’on soit bouillant sinon on arrivera à rien.

En tant que président, est-ce que vous autorisez à recadrer vos joueurs ?

J’ai toujours été proche des joueurs et j’ai toujours été respectueux d’eux. Ils me le rendent. Sinon, je ne vois pas l’intérêt d’être président. Je mets un point d’honneur à laisser les clés à Christophe et à ne pas interférer. Ce qui ne m’empêche pour les plus jeunes ou ceux que je connais depuis plus longtemps de donner quelques conseils qui peuvent être pris pour des recadrages. Mais il n’y en a pas toujours besoin. Et puis encore une fois, si l’on ne veut avoir que des joueurs lisses, on n’ira pas très loin.

Les renégociations avec Cameron Woki pour une prolongation de contrat après 2003 sont-elles toujours au point mort ?


Oui. Cameron a exprimé deux fois le fait de ne pas être sûr de vouloir continuer à Bordeaux. C’est honnête de sa part. Il est hésitant dans sa motivation. Il ne faut pas essayer de passer en force mais le laisser mûrir son choix. Nous lui avons fait une belle proposition avant le tournoi.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42757
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale à Nice - UBB / MHR Empty Re: 1/2 finale à Nice - UBB / MHR

Message  Scalp Lun 13 Juin 2022 - 16:40

Je mets un point d’honneur à laisser les clés à Christophe et à ne pas interférer.

Marti n'a pas l'air de s'en faire..., bon, très bien, on va voir à l'usage comment les protagonistes arrivent à se tourner tous ensemble, vers le seul but qui mérite de dépenser son énergie suppubb

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42757
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale à Nice - UBB / MHR Empty Re: 1/2 finale à Nice - UBB / MHR

Message  Scalp Lun 13 Juin 2022 - 16:44

1/2 finale à Nice - UBB / MHR Capt4557
https://twitter.com/UBBrugby/status/1536354226938466306

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42757
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale à Nice - UBB / MHR Empty Re: 1/2 finale à Nice - UBB / MHR

Message  Dr. Gregory Bouse Lun 13 Juin 2022 - 17:32

Scalp a écrit:Je mets un point d’honneur à laisser les clés à Christophe et à ne pas interférer.

Marti n'a pas l'air de s'en faire..., bon, très bien, on va voir à l'usage comment les protagonistes arrivent à se tourner tous ensemble, vers le seul but qui mérite de dépenser son énergie suppubb


oui mais il  aussi cité: "Oui. Cameron a exprimé deux fois le fait de ne pas être sûr de vouloir continuer à Bordeaux."

think scratch
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5844
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale à Nice - UBB / MHR Empty Re: 1/2 finale à Nice - UBB / MHR

Message  Scalp Lun 13 Juin 2022 - 18:02

Dr. Gregory Bouse a écrit:
Scalp a écrit:Je mets un point d’honneur à laisser les clés à Christophe et à ne pas interférer.

Marti n'a pas l'air de s'en faire..., bon, très bien, on va voir à l'usage comment les protagonistes arrivent à se tourner tous ensemble, vers le seul but qui mérite de dépenser son énergie suppubb


oui mais il  aussi cité: "Oui. Cameron a exprimé deux fois le fait de ne pas être sûr de vouloir continuer à Bordeaux."

think  scratch

Partrick a écrit un commentaire qui me va très bien à ce sujet..., dans le topic : Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42757
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale à Nice - UBB / MHR Empty Re: 1/2 finale à Nice - UBB / MHR

Message  Scalp Lun 13 Juin 2022 - 18:05

Marti : "On est dans le sport professionnel, avec des ego forts"

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2020-2021/top-14-laurent-marti-ubb-bordeaux-begles-on-est-dans-le-sport-professionnel-avec-des-egos-forts_sto8991082/story.shtml

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42757
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale à Nice - UBB / MHR Empty Re: 1/2 finale à Nice - UBB / MHR

Message  Scalp Lun 13 Juin 2022 - 18:17

1/2 finale à Nice - UBB / MHR Capt4559

Aucun d'entre nous n'est aussi bon que tous ensemble suppubb

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42757
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale à Nice - UBB / MHR Empty Re: 1/2 finale à Nice - UBB / MHR

Message  Phil33bx Lun 13 Juin 2022 - 18:41

Scalp a écrit:MHR-UBB : un forfait de taille à Bordeaux-Bègles avant la demi-finale contre Montpellier, Picamoles titulaire ?

http://www.midilibre.fr/2022/06/13/mhr-ubb-un-forfait-de-taille-a-bordeaux-begles-avant-la-demi-finale-contre-montpellier-picamoles-titulaire-10362499.php

Ça... Ça craint... Peut être le joueur le plus important de l UBB, en tout cas, personnellement celui que je ne voulais surtout pas voir bléssé, absent...
Sur le coup au stade et au vu des qqs images écran géant.. Beaucoup de sifflet sur le déblayage en question qui le blesse, justifiés ??
Phil33bx
Phil33bx
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 161
Localisation : PAREMPUYRE
Date d'inscription : 30/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale à Nice - UBB / MHR Empty Re: 1/2 finale à Nice - UBB / MHR

Message  Yatangaki Lun 13 Juin 2022 - 18:58

Marais encore on pourra trouver quelqu un, Picamoles ou Petti voir Jolmes mais Lamothe par contre ca se passe comment ? Il faudra mettre Connor Sa sur la feuille de match ?

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6393
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale à Nice - UBB / MHR Empty Re: 1/2 finale à Nice - UBB / MHR

Message  Scalp Lun 13 Juin 2022 - 19:10

Yatangaki a écrit:Marais encore on pourra trouver quelqu un, Picamoles ou Petti voir Jolmes mais Lamothe par contre ca se passe comment ? Il faudra mettre Connor Sa sur la feuille de match ?

Dweba Évidemment

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42757
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale à Nice - UBB / MHR Empty Re: 1/2 finale à Nice - UBB / MHR

Message  Yatangaki Lun 13 Juin 2022 - 19:18

Scalp a écrit:
Yatangaki a écrit:Marais encore on pourra trouver quelqu un, Picamoles ou Petti voir Jolmes mais Lamothe par contre ca se passe comment ? Il faudra mettre Connor Sa sur la feuille de match ?

Dweba Évidemment

Ah oui Dweba. Il va être frais, j espère qu il sera dans une condition physique optimale.
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6393
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale à Nice - UBB / MHR Empty Re: 1/2 finale à Nice - UBB / MHR

Message  Scalp Lun 13 Juin 2022 - 19:19

Crunch, le podcast rugby de L'Équipe : à Bordeaux, c'est qui le patron ?

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Ubb-c-est-qui-le-patron/1338454

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42757
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale à Nice - UBB / MHR Empty Re: 1/2 finale à Nice - UBB / MHR

Message  densnewzealand Lun 13 Juin 2022 - 19:30

Scalp a écrit:Crunch, le podcast rugby de L'Équipe : à Bordeaux, c'est qui le patron ?

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Ubb-c-est-qui-le-patron/1338454
J’ai écouté , ps mal, notamment lorsque est évoqué la dépense nerveuse du psychodrame actuel.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4011
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale à Nice - UBB / MHR Empty Re: 1/2 finale à Nice - UBB / MHR

Message  sudiste Lun 13 Juin 2022 - 19:51

Yatangaki a écrit:Marais encore on pourra trouver quelqu un, Picamoles ou Petti voir Jolmes mais Lamothe par contre ca se passe comment ? Il faudra mettre Connor Sa sur la feuille de match ?

Les Dieux d'Ovalie ont prélevé leur dime ...c'est malheureusement le prix à payer de ce barrage pour le non respect des codes de ce jeu la semaine précédente Rolling Eyes

Evidemment c'est un peu toujours sur les meilleurs que ça tombe (même si je le redis je pense que l'homme au mulet qui a cherché sa merde tout le match aurait mérité d'être payé en retour Twisted Evil )

D'un autre côté ce match nous rebooste , nous redonne la confiance en nos capacités à tenir le bras de fer sous la guillotine ....et puis pour ceux qui l'ont vécu c'est un surplus d'émotions (en même temps qu'un petit pécule dans les caisses du club...il y avait bien longtemps que je n'avais pas eu la CB aussi leste :chambreur: )

Et puisque le groupe s'affaiblit un peu il doit se resserrer plus que jamais !!!! Twisted Evil
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15631
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale à Nice - UBB / MHR Empty Re: 1/2 finale à Nice - UBB / MHR

Message  densnewzealand Lun 13 Juin 2022 - 20:16

sudiste a écrit:
Yatangaki a écrit:Marais encore on pourra trouver quelqu un, Picamoles ou Petti voir Jolmes mais Lamothe par contre ca se passe comment ? Il faudra mettre Connor Sa sur la feuille de match ?

Les Dieux d'Ovalie ont prélevé leur dime ...c'est malheureusement le prix à payer de ce barrage pour le non respect des codes de ce jeu la semaine précédente Rolling Eyes

Evidemment c'est un peu toujours sur les meilleurs que ça tombe (même si je le redis je pense que l'homme au mulet qui a cherché sa merde tout le match aurait mérité d'être payé en retour Twisted Evil )

D'un autre côté ce match nous rebooste , nous redonne la confiance en nos capacités à tenir le bras de fer sous la guillotine ....et puis pour ceux qui l'ont vécu c'est un surplus d'émotions (en même temps qu'un petit pécule dans les caisses du club...il y avait bien longtemps que je n'avais pas eu la CB aussi leste :chambreur: )

Et puisque le groupe s'affaiblit un peu il doit se resserrer plus que jamais !!!! Twisted Evil
Concernant Marais , tu m’as devancé , et je penses qu’Urios doit penser comme toi… par contre ce match a permis de mettre de l’huile dans notre jeu avec 5 essais de belle facture. L’orchestre désaccordé est prêt pour ses deux ultimes récitals .
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4011
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale à Nice - UBB / MHR Empty Re: 1/2 finale à Nice - UBB / MHR

Message  léopold Mar 14 Juin 2022 - 7:43

Pourquoi, notre futur international SaF est déjà parti au pays, doit pas être trop fatigué le bougre, c'est le moment pour lui de nous laisser des regrets.
Perso je trouvais que Lamothe était en perte de vitesse depuis quelques matchs, mais je ne lui souhaite pas d'être blessé et de louper cette fin de saison.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9762
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale à Nice - UBB / MHR Empty Re: 1/2 finale à Nice - UBB / MHR

Message  Scalp Mar 14 Juin 2022 - 9:15

Montpellier-UBB : la dernière des Mohicans pour quatre monstres du rugby français

https://www.midilibre.fr/2022/06/13/montpellier-ubb-la-derniere-des-mohicans-pour-quatre-monstres-du-rugby-francais-10363215.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42757
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale à Nice - UBB / MHR Empty Re: 1/2 finale à Nice - UBB / MHR

Message  Scalp Mar 14 Juin 2022 - 9:28

densnewzealand a écrit:
sudiste a écrit:
Yatangaki a écrit:Marais encore on pourra trouver quelqu un, Picamoles ou Petti voir Jolmes mais Lamothe par contre ca se passe comment ? Il faudra mettre Connor Sa sur la feuille de match ?

Les Dieux d'Ovalie ont prélevé leur dime ...c'est malheureusement le prix à payer de ce barrage pour le non respect des codes de ce jeu la semaine précédente Rolling Eyes

Evidemment c'est un peu toujours sur les meilleurs que ça tombe (même si je le redis je pense que l'homme au mulet qui a cherché sa merde tout le match aurait mérité d'être payé en retour Twisted Evil )

D'un autre côté ce match nous rebooste , nous redonne la confiance en nos capacités à tenir le bras de fer sous la guillotine ....et puis pour ceux qui l'ont vécu c'est un surplus d'émotions (en même temps qu'un petit pécule dans les caisses du club...il y avait bien longtemps que je n'avais pas eu la CB aussi leste :chambreur: )

Et puisque le groupe s'affaiblit un peu il doit se resserrer plus que jamais !!!! Twisted Evil
Concernant Marais , tu m’as devancé , et je penses qu’Urios doit penser comme toi… par contre ce match a permis de mettre de l’huile dans notre jeu avec 5 essais de belle facture. L’orchestre désaccordé est prêt pour ses deux ultimes récitals .

1/2 finale à Nice - UBB / MHR Chef_d12

Samedi, je rêve d'un récital tout en harmonie, l'orchestre et son chef jouant de concert Wink


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42757
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale à Nice - UBB / MHR Empty Re: 1/2 finale à Nice - UBB / MHR

Message  Scalp Mar 14 Juin 2022 - 9:35

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top-14-l-ubb-se-projette-maintenant-vers-les-demi-finales-a-nice-11282469.php

Top 14 : l’UBB se projette maintenant vers les demi-finales à Nice

Par Yoan Leshauriès - y.leshauries@sudouest.fr

L’Union Bordeaux-Bègles sera présente en demi-finale pour la deuxième année consécutive. Éliminée à ce stade de la compétition par le Stade Toulousain en 2021, elle tentera de passer un cap face à Montpellier samedi (21 h 05)


Pour la deuxième année consécutive, l’Union Bordeaux-Bègles sera présente au rendez-vous des demi-finales du Top 14. Elle aurait pu prendre un chemin plus direct pour rejoindre Nice mais aujourd’hui, le principal est bien de participer à la fête. Au regard de la densité du championnat cette saison et des équipes qui regarderont les deux matchs du week-end prochain à la télé (La Rochelle, Racing 92, Clermont, Toulon…), la performance des Girondins est à souligner. « Ça montre l’avancée du club, je suis venu pour ça, glisse Christophe Urios, le manager. Mais on est juste en demies. »

Reste une marche à franchir face à Montpellier (samedi à 21 h 05) pour passer un cap, deux pour voir le rêve de Brennus se réaliser, trente-et-un ans après le titre du CABBG. « Deux matchs dans une saison, c’est rien, souligne le demi de mêlée Maxime Lucu. Ça fait onze mois qu’on travaille, onze mois de galère, cela fait trois mois que c’est difficile dans les têtes ».

L’expérience de l’an dernier

Après une deuxième partie de saison en dents de scie, obligée de passer par la case « barrage » pour rejoindre le dernier carré, l’UBB a su repartir de l’avant face au Racing 92 (36-16) et a repris des couleurs avant d’aller défier Montpellier à l’Allianz Riviera. « Il fallait en passer par là pour reprendre des automatismes et de la confiance », juge Maxime Lucu. Après une semaine de tension au sein du club entre le manager et ses joueurs, « le groupe s’est bien pris en mains, retient l’arrière Romain Buros. On a vu qu’on était très unis et c’est ce qui a payé. L’envie est là. On a montré qu’on méritait d’être en demi-finale ».

« On a échoué en demie l’an dernier, on y revient. Il faudra tout donner à un match du Stade de France… »

L’an dernier, pour son baptême du feu à ce niveau de la compétition, l’UBB avait accroché le Stade Toulousain à Lille (24-21) mais avait raté de peu la marche vers la finale au Stade de France. Cette expérience doit lui servir, aussi bien dans l’approche de l’événement que le jour du match.

Sans complexe


« Il faut insister sur les visages qu’on a vus l’année dernière après cette demi-finale, insiste Maxime Lucu. On était tous très déçus parce qu’on était passé très près. Il ne faut pas avoir de regrets, profiter de chaque instant et se lâcher. La motivation est toute trouvée. On n’a plus de question à se poser. Six jours, ça va vite passer. On est à 80 minutes du Stade de France… »

Si le Stade Toulousain faisait figure de bête noire en juin dernier, cette fois, les Bordelais n’ont aucun complexe à avoir face à Montpellier, une équipe qu’ils ont battue deux fois cette saison (27-23 à Chaban-Delmas, 22-23 au GGL Stadium). Mais habitué des phases finales, le MHR n’en reste pas moins un sérieux client qui aura bénéficié d’une semaine de repos supplémentaire. « C’est une équipe très physique qui arrive avec le plein de confiance. Sur une demie, on sait très bien que les compteurs sont remis à zéro », tempère Romain Buros.

N’ayant plus enchaîné deux succès de rang depuis le mois de janvier, les Bordelais savent qu’ils n’ont plus le droit à l’erreur. Mais après le succès face au Racing 92, Christophe Urios ne veut pas croire à un nouveau relâchement. « Je pense qu’on fera une bonne semaine », a-t-il déclaré dimanche soir. « Si on n’est pas capables de se remobiliser pour préparer une demi-finale contre Montpellier, ça va m’inquiéter… » « On a échoué en demie l’an dernier, on y revient, rappelle Maxime Lucu. Il faudra tout donner à un match du Stade de France… »

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42757
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale à Nice - UBB / MHR Empty Re: 1/2 finale à Nice - UBB / MHR

Message  Scalp Mar 14 Juin 2022 - 9:40

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Une-cassure-a-bordeaux-begles-malgre-la-qualification-en-demi-finales-du-top-14/1338476

Une cassure à Bordeaux-Bègles malgré la qualification en demi-finales du Top 14 ?

Les tensions entre le manager de Bordeaux-Bègles Christophe Urios et certains de ses cadres, comme Jalibert ou Woki, semblent toujours vivaces après la qualification en demi-finales.

Maxime Raulin

L'Union Bordeaux-Bègles est là où elle voulait être. À Nice, en demi-finales du Top 14, objectif clairement affiché dès le départ. Ce qui n'était pas prévu, c'est de passer par la case barrage. La faute à une seconde partie de saison ratée, à l'image du dernier match de la phase régulière, un revers cinglant à Perpignan (22-15). La défaite à peine consommée, Christophe Urios, très irrité, avait ciblé ses joueurs, notamment Matthieu Jalibert et Cameron Woki - « Je ne les ai pas vus » - avant d'en remettre une couche avant le barrage. Une semaine sous tension, sans sourire, durant laquelle Urios avait laissé les cadres « prendre le truc ». Il y avait de la friture sur la ligne. Elle s'est confirmée dimanche soir malgré la victoire face au Racing 92 (36-16).

Dès le coup de sifflet final, les déclarations de Matthieu Jalibert sur Canal + étaient sans équivoque : « Cette semaine a été tendue avec des déclarations dans la presse de notre manager, des joueurs ciblés. Pff, voilà... J'ai juste envie de dire que nous, on ne joue pas pour Christophe, on est en mission pour des joueurs comme François (Trinh-Duc), Louis (Picamoles). » Lors de la sortie de l'ouvreur, à cinq minutes de la fin, sa poignée de main, froide, avec son manager en bord de terrain était très explicite. Et que dire de la célébration de son compère Cameron Woki sur son essai (58e). Un doigt sur la bouche tout aussi limpide. « Je pense que tout le monde a compris », a commenté le troisième-ligne bordelais. Suivez son regard vers Christophe Urios, qui avait affirmé dans la semaine : « Si ça se passe bien face au Racing, je vais fermer ma gueule jusqu'à la fin de saison... »

« Je me suis mis le groupe à dos. C'est la première fois que ça m'arrive. Tous contre moi pour aller à la guerre »
Christophe Urios, manager de l'UBB

Sauf que le manager girondin en a remis une couche après la rencontre : « Le geste de Cameron après son essai, je ne l'ai même pas vu. Mais c'est bien, qu'il continue de marquer des essais. J'aurais préféré qu'il le fasse à Perpignan, mais il ne l'a pas fait. » Et d'ajouter avec autorité : « Le patron, c'est moi. Personne d'autre. Quand je décide de ne pas parler, je ne parle pas, quand je décide de parler, je parle. Celui qui n'est pas content, il reste sur le côté. »

Quand on sait que Woki a des envies d'ailleurs (il est sous contrat jusqu'en 2023, mais n'a pas signé la prolongation de contrat proposée par son club), le message est clair. « Je me suis mis le groupe à dos, a encore appuyé Christophe Urios. C'est la première fois que ça m'arrive. Tous contre moi pour aller à la guerre. Depuis trois mois, on se promet des choses, mais les promesses ne sont pas tenues. C'est chiant. J'ai froissé les joueurs, j'ai pris un risque important, je l'ai fait avec mon coeur, mais il fallait qu'on se révolte. »

La question est de savoir si les fissures, qui ne datent pas de la semaine passée, se sont creusées au point de se transformer en cassure ? « Il y a des choses qui ne me plaisent pas, il va falloir que je les règle l'année prochaine », a lancé Urios, qui a même été plus loin en mettant sur la table sa présence dans un avenir proche, alors qu'il a prolongé son contrat en cours de saison jusqu'en juin 2025. « Je sais où je veux aller à Bordeaux et si ça ne va pas, je partirai. Il faut savoir ce qu'on veut, je suis très à l'aise. »

« Avec des joueurs lisses, on n'ira pas loin »

Laurent Marti, président de l'UBB

Le président Laurent Marti a tenté de colmater les brèches avec diplomatie en assurant au journal Sud Ouest qu'il n'y avait rien de grave et voyait même un avantage à cette situation tendue : « Les dérapages ne me dérangent pas. On ne peut pas construire une histoire dans un contexte trop lisse. Avec des joueurs lisses, on n'ira pas loin. »

Cette large victoire face à un Racing en bout de course, après une première mi-temps compliquée (Bordeaux était mené 10-8.), ne doit pas faire oublier les difficultés du moment. Celle d'une équipe à réaction, incapable d'enchaîner deux victoires de suite depuis mi-janvier, malgré les mises en garde d'Urios - « On va voir si on a appris » - après chaque réaction : victoire autoritaire à Montpellier (22-23) puis claque à domicile face à Toulon (16-29). Balade face au LOU (42-10) puis coup derrière la tête à Perpignan (22-15). Après le tour de force face au Racing, que réserve l'UBB face à Montpellier ? Urios a sa petite idée : « Quand tu veux gagner des titres, tu as besoin de tes grands joueurs. J'ai regardé le Stade Toulousain (vainqueur du Stade Rochelais) et j'ai vu Antoine Dupont, surtout. Qu'on s'en inspire ! » Une énième pique à ses leaders.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42757
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale à Nice - UBB / MHR Empty Re: 1/2 finale à Nice - UBB / MHR

Message  le radis Mar 14 Juin 2022 - 10:45

J’en ai un peu ras-le-bol de lire et d’entendre toutes ces conneries sur le management et le vestiaire du club.
La victoire dimanche dernier « cela m’en touche une sans faire bouger l’autre ».
Ce que j’attends samedi prochain c´est la victoire. Point . Parce qu’on s’est bouffé des mois de défaites, j’espère que nos joueurs sauront être à la hauteur.
Je suis dans cet état d’esprit assez intransigeant certes, parce que j’ai l’intime conviction (déjà écrite ici il y’a qq mois ) que nous pouvons remporter ce championnat.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12750
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale à Nice - UBB / MHR Empty Re: 1/2 finale à Nice - UBB / MHR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum