AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 23e journée : UBB / La Rochelle
par nadoloubb Aujourd'hui à 18:41

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par le radis Aujourd'hui à 17:53

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par lucilegrca Aujourd'hui à 17:45

» Yannick Bru
par Scalp Aujourd'hui à 17:34

» Tani Vili
par le radis Aujourd'hui à 11:53

» Musique !!!
par Scalp Hier à 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Champions Cup
par Scalp Lun 6 Mai 2024 - 16:43

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Autres Clubs
par krahknardz Sam 4 Mai 2024 - 10:00

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 11:05

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Mer 1 Mai 2024 - 15:30

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 30 Avr 2024 - 13:25

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

21ème journée - Union / Grenoble

+8
Ricky
choco
léopold
Alain
Camiste
CISCO83
RUGBY972
patrick
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Supporters de l'Union, êtes vous confiants sur ce match. L'Union va t'elle sauver sa saison ?

21ème journée - Union / Grenoble - Page 2 Vote_lcap18%21ème journée - Union / Grenoble - Page 2 Vote_rcap 18% 
[ 2 ]
21ème journée - Union / Grenoble - Page 2 Vote_lcap82%21ème journée - Union / Grenoble - Page 2 Vote_rcap 82% 
[ 9 ]
21ème journée - Union / Grenoble - Page 2 Vote_lcap0%21ème journée - Union / Grenoble - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
21ème journée - Union / Grenoble - Page 2 Vote_lcap0%21ème journée - Union / Grenoble - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
21ème journée - Union / Grenoble - Page 2 Vote_lcap0%21ème journée - Union / Grenoble - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 11
 
 
Sondage clos

21ème journée - Union / Grenoble - Page 2 Empty re:21ieme UNION/GRENOBLE

Message  léopold Sam 29 Mar 2008 - 21:16

Décidément il faut pas être cardiaque pour voir les matchs à Musard.
L'entame commence comme la video de l'aller.
Le 9 et le 14 de Grenoble réinventent le fil à couper le beurre 12-0 en 20mn maxi. essai essai
Cher quand on espère gagner chez soi? scratch scratch
Scénario habituel d'une Union menée au score,qui déploie beaucoup d'énergie face à un pack de Mamouths, trés fragiles, soigneurs en permanence sur le terrain,
joueurs trucqueurs,mélées simulées du grand Narbonne cru 2008.
L'arbitre copieusement hué distribue les cartons mérités. yellow card yellow card redcard
L'Union gâche un paquet de pénalités,revient grâce aux avants et FERRERES au score.
La pénalité de la gagne est repoussée dessous les poteaux. scratch
Ouf!!!
Match nul équitable mais on revient de très loin.
Les avants de GRENOBLE sont lourds et chiants à jouer et derrière c'est vif. mad
Vivement un buteur et une charniére de niveau ProD2. :boulet: :boulet:

léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9764
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

21ème journée - Union / Grenoble - Page 2 Empty Re: 21ème journée - Union / Grenoble

Message  patrick Sam 29 Mar 2008 - 22:06

Ben je vois qu'il n'y a pas eu plus de monde sur le forum qu'à musard. Petite chambrée Sad

En effet, entame très faible avec une defense extrêmement sympathique avec les 3/4 adverses Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Ensuite, on monopolise le ballon mais lancement de jeu très lents et profondeur inexistante nous laissent derrière Grenoble. Deuxième mi-temps idem. Grenoble se contente de défendre et de truquer. Alors que Grenoble commence à avoir de gros problème en mélée, un nième pilier sort et le seul qui reste n'est pas apte à pousser de ce côté. C'est ballot Rolling Eyes
A une époque, on n'était autorisé à faire un remplacement que si un toubib neutre avait constaté la blessure. Belle époque.
Après que Gaona ait marché sur un grenoblois à terre en train d'essayer d'écrouler le maul, on joue à 14 (jusqu'à ce qu'un 2ème blanc prenne un jaune). Malgré tout on bouscule grenoble. Enfin on prend les balles lancé et on avance. Faut il avoir le feu aux fesses pour commencer à jouer ? Cela coïncide t'il avec la rentrée de Machenaud ? Enfin après nombre drops et pénalités manqués on revient à 12 partout. Dernière pénalité sur la sirène des 48m en coin juste sous la barre et Grenoble fait un en avant. Sur l'avantage on récupère la balle et alors qu'on a la possibilité de marquer un essai, l'arbitre arrête le match disant que la sirène à sonner et que les mêlée étant simulées ... Là, soit il est dans un monde parallèle, soit c'est moi qui n'est pas tout compris.

Quoi qu'il en soit, après un si mauvais départ, on s'en sort bien. On a bien était aidé par les nombreuses blessures grenobloises survenues en début de match. Sans ces maudites mêlées simulées, on aurait repris toutes les balles et le match aurait été très différent. Bravo à Gaona (malgré son rouge), Ferrère et Filo comme d'habitude. Pour les autres, ça aurait était bien qui se secouent les puces un peu plus tôt.

PS. On a encore eu le coup de l'arbitre de touche qui sur un coup de pied grenoblois repris par l'ailier grenoblois (a priori en touche) lève son drapeau avant de le rebaisser, puis donne la touche (que l'arbitre du centre a finalement accordée) à Grenoble. Ne me dite pas qu'on les paye. Non, c'est pas possible.

PS. Léopold s'y faisant discret (maintenant que le RCT est passé http://forums.rugbyrama.fr/showthread.php?t=10534 )
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22668
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

21ème journée - Union / Grenoble - Page 2 Empty 21ème journée

Message  Ricky Dim 30 Mar 2008 - 11:26

Bon, j'ai beau être un supporter quasi-inconditionnel, le match d'hier soir m'a laissé un goût amer et trop souvent ressenti cette saison.
Encore une fois, on doit gagner trranquillement, en assurant seulement la moitié des coups de pied. Au lieu de cela, on y perd au moins 21 points Evil or Very Mad. Je n'ai pas fait le compte de tous les points perdus pendant la saison, et je suis sûr que ça fait un paquet. Je me demande même, au point où en sont les choses, si le moral des joueurs n'est pas atteint, s'ils ne s'habituent pas à l'echec des buteurs, et donc aux petits scores. Quel gâchis! A ce niveau, je n'arrive pas à croire que les entraîneurs sont sans moyens. Que manque-t-il à nos buteurs pour assurer mieux? avec plus de constance? Car ils savent aussi réussir.
Je reste convaincu par ailleurs que l'équipe a de vraies potentialités, elle l'a encore montré hier soir, sans pouvoir conclure. C'est vrai que l'entame m'a laissé perplexe, on aurait dit que les joueurs n'étaient pas là, en défense notamment. Ils se sont repris seulement après avoir encaissé deux essais faciles pour les Isérois. Je trouve que le reste a été de bon niveau, l'Union a su être offensif, le jeu était construit, le ballon circulait, les actions de jeu étaient particulièrement longues. Franchement, j'y ai cru, et d'ailleurs la gagne n'était pas loin, si l'on considèrent que par trois fois, on était à un cheveu de l'essai. Je vous fait grâce de commentaires sur l'arbitrage et les mélées simulées 21ème journée - Union / Grenoble - Page 2 314821
Je reste amer et déçu et frustré: ce n'est pas normal de rester scotchés en bas du tableau, essentiellement à cause du jeu au pied. J'espère que le public et les sponsors vont quand-même continuer à soutenir l'équipe, comme je vais continuer de le faire, et qu'au moins on peut envisager la saison prochaine avec optimisme. Je n'en suis pas si sûr.
Quelqu'un en sait-il davantage sur ce sujet?
Bon dimanche à tous.
Allez l'Union
Ricky
Ricky
J'aime le rugby
J'aime le rugby

Nombre de messages : 8
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

21ème journée - Union / Grenoble - Page 2 Empty re:21ieme UNION/GRENOBLE

Message  léopold Dim 30 Mar 2008 - 11:46

A tête reposée je ne change rien à mon opinion sur le match d'hier au soir,on retrouve toujours les mêmes erreurs récurrentes. scratch scratch scratch
-Mauvais choix de jeu 9/10 yellow card
-pas de lancement de jeu 9/10 (trop lents, mauvaise qualité de la passe) yellow card
-jeu au pieds défaillant 9/10 (balles rendues) redcard
Pas de patron sur le terrain, les meilleurs joueurs GAONA,LABBE,JACKSON,FILO,FALL,FERRERES sont au four et au moulin, ils n'ont pas le recul et la sérénité pour tenir ce rôle.
Nous n'avons aucun buteur au niveau du besoin et de nos ambitions.
Ce problème majeur nous fait perdre à Musard et à l'extérieur des quantités de points que notre fond de jeu devait normalement nous permettre d'engranger. scratch
Sur tous ces points là, il n'y a aucun progrés,des conclusions quand aux choix de recrutement s'impose s'imposent d'elle même.
C'est vrai que par ailleurs l'ensemble de l'équipe et leur staff ont des qualités humaines incontestables.
Malheureusement le changement de braquet qui s'impose ne permettra pas de faire dans l'affectif.
Dur dur scratch scratch scratch
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9764
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

21ème journée - Union / Grenoble - Page 2 Empty Re: 21ème journée - Union / Grenoble

Message  patrick Dim 30 Mar 2008 - 12:21

Pareil que toi Ricky. Espérons que Marti ne se décourage pas et enclenche la seconde.
Léopold, je suis malheureusement d'accord avec toi Sad et c'est bien à cause (grace) aux qualités humaines du groupe que je me refuse à être trop critique. Ah si, tout de même un point. Contrairement à des clubs de plus "petites" villes, l'Union a un problème : sans grosse affiche et sans bons résultats, notre club n'a pas de public. Le bordelais a des tas de loisirs à sa disposition y compris les matchs de foot d'une équipe de haut de tableau en ligue 1. Il faut donc être en mesure de le faire rêver pour l'attirer à Musard. Hier, Union/FCG avait lieu en même temps que Girondins/Nancy. Résultat, 2000 spectateurs à tout casser. Alors yellow card aux dirigeants qui n'ont pas décalé le match à 20h30, Dimanche ou même Vendredi soir. Je ne sais pas s'il y aurait eu beaucoup plus de monde, mais ça n'aurait pu qu'aider. redcard aussi aux 6000 "supporters" papillons attirés un soir par les sunligths de Union/RCT. Il ne sont pas de notre monde et il est probable que le résultat leur ait brulé les ailes.

PS. entendu à la mi-temps : "résultat de la bourriche : 1er lot 1871, 2ème lot 1880, 3ème lot 1874, etc. TRISTE !
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22668
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

21ème journée - Union / Grenoble - Page 2 Empty Re: 21ème journée - Union / Grenoble

Message  IVAR Dim 30 Mar 2008 - 12:43

Rien à redire par rapport à vous. J'ai le même sentiment ce matin. C'est triste mais il n'y a que les résultats qui attireront le public.

A remarquer la faible affluence à Lescure pour le match Bordeaux-Nancy hier aprés-midi.

Peut-être faudrait il fusionner les 2 clubs pour être sur d'avoir de bons buteurs et un public important Very Happy :| :|

Ceci étant dit, je crois qu'avec en moyenne 4000 spectateurs on doit faire mieux que l'an dernier. Patrick peut il nous renseigner??
IVAR
IVAR
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 49
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

21ème journée - Union / Grenoble - Page 2 Empty Re: 21ème journée - Union / Grenoble

Message  patrick Dim 30 Mar 2008 - 13:00

Non je n'ai pas plus d'info si ce n'est que l'an dernier nous avons tourné autour de 3500 et cette année cela devrait être plus prêt des 4000. C'est quand même pas une augmentation démesurée. A noter les 3500 abonnés de Grenoble par exemple (1500 chez nous - voir dans Côté Bodéga).

Pour des info plus officielles, ce serait bien que des gens proches du club, dirigeants, joueurs, etc, s'expriment un peu plus Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22668
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

21ème journée - Union / Grenoble - Page 2 Empty re:21ieme UNION/GRENOBLE

Message  léopold Dim 30 Mar 2008 - 17:39

Pour en revenir à l'efficacité du jeu au pieds,le record de distance pour une pénalité passée à Musard!!!!! allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union
SOIXANTE DEUX mètres passée à la derniére minute d'un CAB/USBiteroise par!!!! fan
François LABAT troisiéme ligne emblématique de Bègles. cheers cheers
En ce temps là les avants comme lui et JP.BASTIAT à Dax avaient ce talent.
On perdait pas les match à domicile.
Nous vivons une époque moderne qui n'a pas forcément gagné en efficacité ce quelle a perdu en convivialité!!!!
:party: :party: :party:
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9764
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

21ème journée - Union / Grenoble - Page 2 Empty Re: 21ème journée - Union / Grenoble

Message  patrick Dim 30 Mar 2008 - 17:53

Résultats du week-end

Blagnac / Oyonnax 26-7 Agen / Mt de Marsan 15-15
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bordeaux-Bègles / Grenoble 12-12 Pau / Toulon 24-23
Racing-Métro / Aurillac 46-0 Limoges / Béziers 16-11
Narbonne / Tarbes 56-9 La Rochelle / Lyon 22-15
Mauvaise opération pour nous avec les victoires de Limoges et Blagnac. Mais que dire du week-end Tarbais ?

Nous n'avons plus maintenant que 9 points d'avance sur le premier relégable ...
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22668
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

21ème journée - Union / Grenoble - Page 2 Empty Re: 21ème journée - Union / Grenoble

Message  patrick Dim 30 Mar 2008 - 19:07

A noter, demain dans le midol, grosse interview de Juppé avec a priori des objectifs ambitieux sur le rugby à Bordeaux cheers

SO du 30/03


BORDEAUX-BÈGLES - GRENOBLE. --L'Union a raté totalement son entame hier et ne s'en est pas remise

Encore des regrets :Laurent Bonamy


« Ce match, on doit le gagner dix fois, avouait hier le président bordelais Laurent Marti. On a la plupart des ballons, on occupe le terrain. Contre Toulon, on aurait dû s'en sortir avec un nul. Là, on doit s'imposer. A l'arrivée, en une semaine, on perd quatre points».
On pensait que les Bordelais avaient franchi un cap cette saison, mais ils retombent dans leurs travers. Ils auraient pu revivre le même scénario de Lyon et Narbonne où ils s'étaient inclinés à Musard, en méritant pourtant la victoire. Les Girondins espéraient faire un pas supplémentaire vers le maintien, mais ils devront encore réussir de bonnes performances pour se rassurer définitivement.
La première période s'est résumée à quinze minutes de folie des Grenoblois, face à des Bordelais qui avaient sans doute encore en tête les strass et les paillettes de la semaine précédente face à Toulon. « On était peut-être dans les étoiles pendant qu'on affrontait de grosses cylindrées. Maintenant, face à des équipes plus à notre portée, on doit vite redescendre sur terre», indique le capitaine Laurent Ferrères.
Les joueurs de l'Union ont maîtrisé le reste de la mi-temps mais ont buté sur une défense solide. Les hommes de Franck Corrihons, eux, qui inscrivent peu d'essais cette saison, ont eu trois énormes occasions et ont marqué deux fois par l'ailier Oulouma, grâce à Authier (8e) puis Gengenbacher (14e). Pourtant, les Isérois ont compté deux joueurs blessés dès les premières minutes. En face, les Girondins étaient totalement absents en défense et ont oublié de plaquer. Face aux Varois, ils n'avaient craqué qu'une seule fois? à la dernière seconde du match.
Menés 12-0, après cette « entame catastrophique» (dixit le coentraîneur Frédéric Garcia), les Bordelais se sont installés dans les 22 mètres adverses. Vexés, ils sont même à deux doigts de réduire l'écart, mais Fall, sur son aile droite, commet un en-avant juste avant d'aplatir (16e). Du banc de touche ou de la tribune, les coaches bordelais sont en colère contre leur équipe qui effectue également quelques mauvais choix et s'affole dans les moments importants. Les partenaires de Ferrères recollent grâce à la botte de Duvallet, de retour hier soir. Ils comptent encore six points de retard à la pause (6-12).

Gaona expulsé. En seconde période, les joueurs de l'Union poussent fort d'entrée et Fall échoue encore d'un rien pour aplatir en terre promise. Le pack bordelais impose l'épreuve de force aux Grenoblois qui sont pénalisés. L'expulsion temporaire de leur pilier oblige l'arbitre à avoir recours aux mêlées simulées. Ce qui n'est pas du goût du public béglais, qui raffole du jeu d'avants.
Mais dans la foulée, M. Maciello voit le talonneur bordelais Gaona marcher sur le visage de son vis-à-vis et il écope d'un carton rouge (55e). Malgré ce handicap, les Bordelais conservent la mainmise sur la partie et égalisent (12-12, 69e). Ils ont l'occasion dans le dernier quart d'heure de remporter cette rencontre mais Duvallet se montre trop maladroit au pied. Sa pénalité des 40 mètres juste avant le coup de sifflet final passe juste sous la barre.
« On a encore manqué de maturité», glisse Ferrères. Les Bordelais, qui ont réalisé hier leur premier nul de la saison, restent scotchés à cette 13e place qui semble correspondre à leur valeur actuelle.

SO du 31/03

BORDEAUX-BÈGLES - GRENOBLE. --Les joueurs de l'Union, à l'image de l'arrière Laurent Ferrères, s'en veulent d'avoir laissé échapper deux points, samedi, face aux Isérois. Interview du capitaine girondin

« On a un peu la rage » :Recueilli par Laurent Bonamy


L'ancien treiziste Laurent Ferrères, originaire de l'Aude, espérait bien mieux que le nul de samedi.
« Sud Ouest ». Comment expliquez-vous votre entame catastrophique ?
Laurent Ferrères. On avait peut-être laissé des forces et de l'influx lors des grosses affiches des semaines passées face à Pau, Agen, le Racing, La Rochelle et Toulon. On a mal négocié le retour dans notre championnat à nous. Ces deux essais nous font du mal (0-12) et on manque une énorme occasion. Dans l'ensemble, il nous manque de la lucidité et de la maîtrise pour poser plus le jeu. Et puis le buteur n'était pas en réussite, mais je ne lui en veux pas du tout.
- À la fin du match, vous avez poussé un coup de gueule dans les vestiaires. Qu'est-ce qui n'allait pas ?
C'est énervant de voir qu'on a perdu tellement de points à domicile. On a un peu la rage. Le match face à Grenoble était à notre portée. On ne doit s'en prendre qu'à nous-mêmes. Dans les vestiaires, nous étions tous déçus comme si nous avions perdu. Attention, nous ne sommes que treizièmes et il reste encore des matches au couteau à disputer.
- Qu'est-ce qui vous a fait défaut pour gagner samedi ?
On a commis pas mal de maladresses et on s'est précipités. Il faut dire aussi que l'on a de jeunes joueurs à des postes clés et ce n'est pas évident pour eux. L'expérience, on ne peut pas la travailler lors des entraînements. Mais, l'an prochain, ils nous permettront peut-être de gagner ce genre de match.
- Avez-vous des motifs de satisfaction ?
Bien entendu. Le groupe est toujours solidaire. Ici, les joueurs s'y filent, comme on dit. Moi, je prends énormément de plaisir avec cette équipe. Je crois toujours au projet du club.
- L'équipe doit-elle se remettre en question ?
Non. Depuis le début de saison, on a bien progressé. On a beaucoup de ballons. On envoie de plus en plus de jeu.
- Comment voyez-vous la suite de la saison ?
On doit encore prendre de nombreux points pour assurer notre maintien. On a notre destin entre les mains. Le calendrier ne s'annonce pas simple avec le déplacement à Lyon, la réception de Tarbes et le voyage à Blagnac. On va encore souffrir jusqu'à la fin de saison. Si on obtient huit points, on devrait être plus sereins pour la dernière ligne droite. On ne veut pas tirer de plans sur la comète. Mais je reste persuadé qu'on se maintiendra.
- Votre équipe se déplacera à Lyon, samedi. Pourquoi n'avez-vous pas encore remporté le moindre match loin de vos bases ?
Il nous a manqué de l'expérience et un peu de chance. Mais on a su souvent obtenir le point de bonus défensif.
- La période actuelle avec les renégociations de contrats et les rumeurs vous perturbe-t-elle ?
C'est certain. Dans les têtes des joueurs, ça perturbe parfois. C'est difficile de faire abstraction de tout cela. Les agents appellent. Il y a des bruits. On a tous rendez-vous au fur et à mesure avec les dirigeants ou les entraîneurs. Mais cela fait partie du monde professionnel et c'est partout pareil.


Dernière édition par patrick le Lun 31 Mar 2008 - 18:22, édité 1 fois
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22668
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

21ème journée - Union / Grenoble - Page 2 Empty Re: 21ème journée - Union / Grenoble

Message  choco Dim 30 Mar 2008 - 22:41

léopold a écrit:Pour en revenir à l'efficacité du jeu au pieds,le record de distance pour une pénalité passée à Musard!!!!! allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union
SOIXANTE DEUX mètres passée à la derniére minute d'un CAB/USBiteroise par!!!! fan
François LABAT troisiéme ligne emblématique de Bègles. cheers cheers
En ce temps là les avants comme lui et JP.BASTIAT à Dax avaient ce talent.
On perdait pas les match à domicile.
Nous vivons une époque moderne qui n'a pas forcément gagné en efficacité ce quelle a perdu en convivialité!!!!
:party: :party: :party:
news du jour les espoirs gagnent a tarbes (prémonitoire j'espère) 20 à 6 les points pour l union :
-1 essai de lamarque
-1 essai de lagarde
-1 transformation de lagarde
-1 pénalité de lagarde
-1 drop de lagarde
les jeunes ils peuvent avoir leur chance svp essai essai essai
choco
choco
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 143
Localisation : captieux
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

21ème journée - Union / Grenoble - Page 2 Empty re:21ieme UNION/GRENOBLE

Message  léopold Lun 31 Mar 2008 - 5:37

Merci pour ce très bon résultat des Espoirs qui continuent leur remontée au classement.
Pour LAGARDE que je n'ai malheureusement jamais vu jouer, c'est dingue il fait perf sur perf et dans tout le registre!!!
Il va bien falloir qu'un essai en première soit envisagé sinon ce gars ne restera pas à l'UNION.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9764
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

21ème journée - Union / Grenoble - Page 2 Empty re:21ieme UNION/GRENOBLE

Message  léopold Lun 31 Mar 2008 - 14:50

Qui aurait assisté à un "emplatrage" d'un gamin de 16ans en fin de match par le N°4 de GRENOBLE derrière la tribune Océan, devant la buvette. redcard redcard redcard
Le gamin aurait chambré limite ce joueur,ils auraient eu des mots à la main courante tribune Océan pendant le match. redcard redcard
L'affaire n'a pas fait de vagues.
Si c'est vrai c'est grave, après PAU/TOULON, AGEN/MdM,Pays MEDOC/BERGERAC etc...
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9764
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

21ème journée - Union / Grenoble - Page 2 Empty Re: 21ème journée - Union / Grenoble

Message  jayjay24 Lun 31 Mar 2008 - 19:00

Il me parait difficile de critiquer l'echec du buteurs face à Grenoble.
Un vent qui souffle par raffale... et aucun échec sur ce que l'on peut appeler une pénalité facile.
Toujours dur comme role.... Je me rappelle d'un soir d'hiver contre la Rochelle ou tout le monde le remerciait apres le drop victorieux......
jayjay24
jayjay24
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 78
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/02/2008
Humeur : Cela dépend des WE...
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

21ème journée - Union / Grenoble - Page 2 Empty 21ème journée

Message  Ricky Lun 31 Mar 2008 - 19:37

Bonsoir à tous,

C'est vrai qu'il ne s'agit pas ici de critiquer les buteurs. Mad
Aucun jugement à leur égard, la tâche est dure et la pression du score élevée.
Toutefois, leurs performances ne sont souvent pas à la hauteur de ce qu'ils sont capables de faire, ni de l'enjeu de certains matches. Sans parler des pénalités que l'on n'ose pas tirer, préférant la pénaltouche. Cet aspect-là des choses est peut-être lié à un problème de capitanat, assez normal semble-t-il dans une jeune équipe. Faisons tout de même un bilan: les échecs au pied sont nombreux et nous font perdre des matches que l'on domine dans d'autres secteurs de jeu. Il n'est pas possible de ne pas le constater.
Courage les petits, il faut travailler, encore et encore. :iknew:
Allez l'Union :flag2:
Ricky
Ricky
J'aime le rugby
J'aime le rugby

Nombre de messages : 8
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

21ème journée - Union / Grenoble - Page 2 Empty Re: 21ème journée - Union / Grenoble

Message  patrick Lun 31 Mar 2008 - 23:35

Lu dans le midol :

  • d'un côté l'entraineur qui s'excuse des mêlées simulées en disant que c'est la première fois de la saison que Grenoble fait ça

  • d'un autre, un journaliste qui dit que c'est le 4ième arbitre qui aurait refusé l'utilisation d'un pilier gauche (pourtant polyvalent) pour pousser à droite parce que ce n'était pas inscrit sur la feuille de match.


Peut on me dire de qui on se moque ?
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22668
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

21ème journée - Union / Grenoble - Page 2 Empty Re: 21ème journée - Union / Grenoble

Message  sudiste Lun 31 Mar 2008 - 23:59

"Peut on me dire de qui on se moque ?"

du rugby tout simplement !!!

Mais à force de supercheries dans notre championnat on n'en finit plus de se faire marcher dessus au niveau internationnal...derrière notre mélée c'est tout le rugby français qui recule...

Question: s'il n'y a pas d'ailier remplaçant sur la feuille de match, un spéciliste de ce poste, empechera-t-on l'équipe adverse d'écarter les ballons...et si le 15 se blesse les chandelles seront-elles proscrites ?

Il faut rappeler à tous ces entraineurs roublards et à ces dirigeants peureux qu'il existe bien une solution: passer au XIII
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

21ème journée - Union / Grenoble - Page 2 Empty Re: 21ème journée - Union / Grenoble

Message  sudiste Mar 1 Avr 2008 - 0:16

Récapitluons : nous avons subi la perfidie des mélées simulées contre Grenoble, Narbonne, Lyon soit un match nul et 2 défaites imméritées ...( et je pense en oublier).

Mais à quoi cela sert-il d'avoir un bon paquet d'avants (ce qui reste notre principal atout) ...à faire tricher les adversaires qui nous redoutent dans ce domaine....

Elle pourtant on continue à nous lancer que le rugby commençe devant !!!!

Saint Gaona priez pour que cela redevienne la règle !!!
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

21ème journée - Union / Grenoble - Page 2 Empty Re: 21ème journée - Union / Grenoble

Message  patrick Mar 1 Avr 2008 - 10:20

sudiste a écrit:Récapitluons : nous avons subi la perfidie des mélées simulées contre Grenoble, Narbonne, Lyon soit un match nul et 2 défaites imméritées ...( et je pense en oublier).

Ca nous est arrivé dans 5 matchs d'après Piffeteau du midol.
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22668
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

21ème journée - Union / Grenoble - Page 2 Empty Re: 21ème journée - Union / Grenoble

Message  Daniel33 Mar 1 Avr 2008 - 20:38

Quelques photos du match ce samedi:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sportivement Wink
Daniel33
Daniel33
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 79
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/04/2008

http://photodesport.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

21ème journée - Union / Grenoble - Page 2 Empty Re: 21ème journée - Union / Grenoble

Message  patrick Mer 2 Avr 2008 - 10:50

Superbe !

Malheureusement celle là n'a pas été prise à 2 mètres de la ligne Crying or Very sad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22668
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

21ème journée - Union / Grenoble - Page 2 Empty Re: 21ème journée - Union / Grenoble

Message  jayjay24 Mer 2 Avr 2008 - 12:01

superbes photos.Merci pour ces belles images.....
Ne devrait on pas modifier nos remplaçants sur la feuille de match en fonction de la tactique des mélées simulées que nos adversaires utilisent bien souvent.
On pourrait par exemple diminuer le nombre de nos premieres lignes remplaçants pour privilégier des joueurs plus mobiles et joueurs que l'ont pourrait faire rentre des le débuts des mélées simulées????
jayjay24
jayjay24
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 78
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/02/2008
Humeur : Cela dépend des WE...
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

21ème journée - Union / Grenoble - Page 2 Empty Re: 21ème journée - Union / Grenoble

Message  patrick Mer 2 Avr 2008 - 12:14

Cette fois, on a réagit. On avait notamment Dospital qui est polyvalent talon/3ième ligne. Ceci étant dit, les mêlées simulées ne permettent plus de scotcher les avants adverses à la mêlées, ça ne les met plus sur les rotules, ça empêche de récupérer les ballons, ça nous prive de notre principale force et ça favorise donc la defense. Que du bonheur !
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22668
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

21ème journée - Union / Grenoble - Page 2 Empty Re: 21ème journée - Union / Grenoble

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum