AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Yatangaki Aujourd'hui à 11:44

» Tani Vili
par Scalp Aujourd'hui à 10:58

» Yannick Bru
par Scalp Aujourd'hui à 10:52

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Rugby33500 Hier à 23:55

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par patrick Hier à 23:37

» Musique !!!
par Scalp Hier à 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Champions Cup
par Scalp Lun 6 Mai 2024 - 16:43

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Autres Clubs
par krahknardz Sam 4 Mai 2024 - 10:00

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 11:05

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Mer 1 Mai 2024 - 15:30

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 30 Avr 2024 - 13:25


27ème journée - Narbonne / Union

+5
sudiste
lolo
Camiste
nico
patrick
9 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

La 12ème place semble à notre portée. Le voyage à Narbonne nous permetra t'il de la ramener à Bordeaux ?

27ème journée - Narbonne / Union - Page 4 Vote_lcap100%27ème journée - Narbonne / Union - Page 4 Vote_rcap 100% 
[ 5 ]
27ème journée - Narbonne / Union - Page 4 Vote_lcap0%27ème journée - Narbonne / Union - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5
 
 
Sondage clos

27ème journée - Narbonne / Union - Page 4 Empty Re: 27ème journée - Narbonne / Union

Message  FAN2XV Dim 18 Mai 2008 - 13:10

Le compte rendu officiel est en ligne avec photos,

http://www.rugby33.com/fr/actualites/news.php?nb=1

Il semble bien qu'il y ait eu une belle erreur d'arbitrage....

FAN2XV
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

27ème journée - Narbonne / Union - Page 4 Empty Re: 27ème journée - Narbonne / Union

Message  patrick Dim 18 Mai 2008 - 15:16

Merci FAN2XV. Sur l'action finale, ce compte rendu confirme malheureusement ce qu'on avait senti. Va falloir se faire une raison et en rester à la 13ème place. Dommage pale
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22665
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

27ème journée - Narbonne / Union - Page 4 Empty Re: 27ème journée - Narbonne / Union

Message  RUGBY972 Dim 18 Mai 2008 - 15:59

Léopold, ce n'est pas possible de tenir de tels propos.
Si tu as été compétiteur, tu dois bien savoir que l'injustice ( surtout si elle est flagrante ) est insupportable. Les bagarres arrivent généralement sur ce genres de détails, lorsque l'adversaire se sent intouchable.
En plus, je te rappelle que l'on joue en Pro D2, si on était trés bon et parfait on jouerai le haut de tableau de Top 14.
Si tu as vu des matchs de Toulon cette saison, les erreurs de jeux ou techniques de leurs stars ont quand même été nombreuses, et pourtant quels joueurs!!
En plus,la pénalité a lieu après 80 mn de jeu, donc un peu de fatigue ou de fébrilité me semble quelque peu légitime.
Alors, je suis plus clément avec nos joueurs qui n'ont ni le niveau, ni l'expérience du Top 14, qu'avec un arbitre qui bafouille des règles de rugby, car il est le garant des règles de rugby pendant un match. Je comprends qu'il ne soit pas au niveau physique, mais ma clémence s'arrête là.
Surtout que cela n'a pas été sa seule erreur durant le match ( mélée enfoncée, hors jeux, en avant, cravate après réception de saut etc....)
Alors oui, je m'en prends à l'arbitre et à sa formation; et le fait que le match n'est pas d'incidence majeure sur le classement ne peut en rien excuser l'arbitre car cela aurait été la même chose si on jouait la descente.
Et si la saison prochaine cet arbitre entraîne des conséquences désastreuses pour un club ( même autre que l'Union), on dira que cela fait longtemps que l'on aurai dû faire quelque chose contre cet arbitre.
Voilà ce que je pense car si l'on veut que le niveau de nos compétitions augmentent, il faut que l'arbitrage soit au niveau physique et technique de nos joueurs de Top 14 et Pro D2.
Si d'autres ont des commentaires ...
RUGBY972
RUGBY972
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1980
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 08/02/2008
Humeur : BONNE QUAND ON GAGNE
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

27ème journée - Narbonne / Union - Page 4 Empty RE:27iéme journée NARBONNE/UNION

Message  léopold Dim 18 Mai 2008 - 17:17

Si je tiens ces propos et continuerais à les tenir contre vents et marées, c'est que j'aime passionnément ce sport et cette équipe qui pour moi a une bonne potentialité. Laughing Laughing Laughing
Je n'aime pas le gâchis en toute chose!
L'exigence de la qualité du jeu est à associer au statut de professionnel, ce n'est pas les filles mères de Courrégeant que l'on supporte.
Tous ces gens là à commencer par le staff doivent être persuadé que la réussite est très rarement le fruit du hasard,et que les victoires se gagnent avant le match par tout le soin que l'on met à les préparer.
Depuis le début de la saison on arrête pas de trouver des prétextes à une mauvaise performance, il y a des points qui se sont largement améliorés , d'autre qui restent à traiter de façon à obtenir enfin un résultat conforme à nos objectifs.
Je vous rappelle que le président MARTI n'avait pas fixé la 13iéme place comme objectif de l'année 2007/08.
C'est bien de cela qu'il s'agit et ce sera analysé par les éventuels nouveaux partenaires qui rejoindront l'Union et l'aideront à jouer au plus haut niveau.
Tout le reste n'est que scorie et résultante du passé de l'amateurisme.
SEULE LA VICTOIRE EST BELLE elle permet d'atteindre ses objectifs et de se faire plaisir.
Pardonnez moi d'avoir cette exigence pour notre club et pour nos joueurs.
Allez l'Union
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9764
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

27ème journée - Narbonne / Union - Page 4 Empty SO du 19 mai

Message  patrick Lun 19 Mai 2008 - 12:31

APRÈS NARBONNE - BORDEAUX-BÈGLES. --Les Girondins ont eu l'occasion samedi de remporter le match sur une dernière pénalité de Duvallet. Une erreur d'arbitrage

« On méritait de gagner » par Laurent Bonamy

Autant la semaine dernière, les Bordelais méritaient le point de bonus défensif à Oyonnax, autant samedi ils auraient dû inscrire les quatre points de la victoire. Et dépasser ainsi leur adversaire du jour.
Mais, une fois de plus à l'extérieur, les joueurs de l'Union ont manqué de réussite. Peut-être que l'an prochain ils remporteront ce genre de match. C'est sur une dernière pénalité qu'ils auraient dû faire la différence.
Après une superbe relance depuis leurs vingt-deux, les Bordelais poussent à la faute les Audois, à une trentaine de mètres en face des perches. Pénalité de l'arbitre sur la sirène alors que Narbonne mène 21-19. Thibault Duvallet prend son élan et s'apprête à taper quand le ballon tombe devant le tee. Deux Narbonnais se précipitent alors sur le buteur girondin et font un en-avant. Mais M. Roustany siffle la fin du match. Les orange et noir l'emportent bien 21-19. Le staff et les joueurs avaient un fort sentiment d'injustice après la partie. « M. Roustany a commis une faute d'arbitrage, indique Patrick Laporte, le coentraîneur en charge des lignes arrière. En fait, les deux joueurs audois auraient dû attendre que Thibault ramasse le ballon avant de monter. N'étant pas à dix mètres, ils auraient été sanctionnés. L'arbitre devait siffler un hors-jeu. Il a reconnu après la rencontre s'être un peu emmêlé les pinceaux sur cette action. Il a manqué de lucidité. Thibault, lui, dans sa tête, pensait prendre le cuir et tenter le drop puisqu'il n'avait plus le droit de tenter la pénalité ».

Pas de revanche. À l'arrivée, ce fait de match empêche l'Union de repartir avec les 4 points. Certes, la rencontre n'était pas d'une grosse intensité physique entre deux équipes n'ayant plus rien à jouer, mais les hommes de Garcia et Laporte auraient bien aimé prendre leur revanche du match aller où les joueurs de Régis Sonnes - démis de ses fonctions depuis - s'étaient imposés à Bègles, grâce aux mêlées simulées.
« Certes, on méritait de gagner. Nous sommes évidemment déçus mais ça n'a rien de grave, avoue Patrick Laporte. Ces cinq derniers matches de la saison sont pour nous le moyen de bien travailler en vue de la saison prochaine. Les jeunes ont encore donné satisfaction. Et d'autres ont davantage de temps de jeu. Il nous reste encore trois défis avant la fin de la saison. Après ces deux déplacements consécutifs, on espère réaliser une belle performance devant Mont-de-Marsan, samedi prochain à domicile (18 h 30) ».
Les Bordelais se rendront ensuite à Aurillac, avant de terminer face à Limoges, au stade André-Moga, le dimanche 8 juin (15 h 15).


Oui, notre équipe a fait beaucoup de progrès depuis le début de l'année, notamment le jeu au pied et les choix de jeu. Je suis aussi d'accord avec Léo, reste les petits détails et à savoir se faire respecter par l'arbitre (car nous sommes sûrement parfois encore considéré comme un petit). Ah, autre chose qui coince depuis le premier match : les touches où on est assez régulièrement bouffés. La touche est un problème de collectif et d'adresse (pour le lanceur). Avec un travail spécifique régulier, on aurait du s'améliorer, mince yellow card


Dernière édition par patrick le Mer 21 Mai 2008 - 9:06, édité 1 fois
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22665
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

27ème journée - Narbonne / Union - Page 4 Empty Re: 27ème journée - Narbonne / Union

Message  RUGBY972 Mer 21 Mai 2008 - 2:07

Bon allez, on se reconcentre pour le prochain match et le maitre mot :

ALLEZ L ' UNION

:flag2: :flag2: :flag2: :flag2: :flag2: :flag2: :flag2: :flag2: :flag2: :flag2:
RUGBY972
RUGBY972
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1980
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 08/02/2008
Humeur : BONNE QUAND ON GAGNE
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

27ème journée - Narbonne / Union - Page 4 Empty Re: 27ème journée - Narbonne / Union

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum