AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Rugby33500 Hier à 23:55

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Big'Ben Hier à 23:53

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par patrick Hier à 23:37

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 19:19

» Musique !!!
par Scalp Hier à 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Champions Cup
par Scalp Lun 6 Mai 2024 - 16:43

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Autres Clubs
par krahknardz Sam 4 Mai 2024 - 10:00

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 11:05

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Mer 1 Mai 2024 - 15:30

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 30 Avr 2024 - 13:25

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Mar 30 Avr 2024 - 9:22

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Top14 - 6ème journée : UBB / Montpellier

+31
codorniou
mitou31
Olé
talon
zizou46
Justice for all
Martin33
fabswe
tom85
Olivier
Damier-Muzard
Black mamba
jebni
Switch
Camiste
Pat
mimik
Médoc Hein
enzo
casta.
hurluberlu
choubaka
nathanael33
salvador
sudiste
Vince33
Duracuir
léopold
didou
PaG33
patrick
35 participants

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Aller en bas

Top14 - 6ème journée : UBB / Montpellier - Page 12 Empty Re: Top14 - 6ème journée : UBB / Montpellier

Message  Cool Lun 24 Sep 2012 - 10:00

RI par ci et par là. Bien sur qu'il a sa responsabilité comme tout le staff, mais le rugby n'est pas qu'une partie d'échec. Les gars sur le terrain suivent des consignes et des plans de jeu, mais ils doivent aussi être à même de les adapter. C'est dans cette adaptation qu'entrent les fameux critères "psychologiques" comme la confiance et qu'il faut un véritable feeling entre les joueurs. Cette notion, qui est la base du groupe, est probablement la plus difficile à développer. Je crois que nous avons tous un rôle à jouer (d'accord, tout petit pour les supporteurs...). RI doit assumer le tout: c'est son boulot. Son inexpérience n'est pas un problème pour cela; il faut de l'empathie et installer une relation de respect. Il n'est pas trop tard si chacun arrive à retrouver un "cadre" dans lequel il doit progresser. C'est aussi à LM que de rappeler ces règles de base à RI et je ne doute pas qu'il le fasse avec intelligence.
Pour les joueurs, ce sont eux qui doivent montrer de la solidarité. C'est cela qu'il nous manque le plus et c'est particulièrement criant dans les regroupements. Nous avons des gars qui sur le plan individuel sont au niveau (surtout à l'aile Rolling Eyes ). Notre mêlée tiend et si on prend chaque petit bout de ce qui fait un match, on n'a pas l'excuse de dire"il y a ici un gros pb parce que le gars on l'a eu pour pas cher". Montpellier a été plus fort mais n'a pas montré grand chose hormis de la rigueur et du collectif. Alors cette semaine, peut-être que c'est ce lien qu'il va falloir mettre en place et considérer que le rugby n'est pas l'armée et n'est pas non plus qu'un sport de combat. Comme il a été dit plus haut, mettre Connor ou Talevula dans un couloir de 5 metres face à 3 ou 4 défenseurs revient à verser de l'eau bénite sur la ligne de touche... mad2 Allo quoi
Maintenant, on a un match qui nous permettra de montrer notre niveau. Bien sur il y aura le score, mais il y aura aussi la manière: je le redis, ce n'est pas qu'un problème d'individus qui doivent être "mort de faim", c'est le groupe qui a la maturité ou non. Vivement le prochain match pour que nous puissions nous retrouver derrière ce groupe de bons gars. allez l\\'union

Cool
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : UBB / Montpellier - Page 12 Empty Re: Top14 - 6ème journée : UBB / Montpellier

Message  Médoc Hein Mar 25 Sep 2012 - 18:50

Bon la déception passée, j'ai quand même regardé le match à nouveau. Effectivement Montpellier est meilleure, surtout plus puissant, ils avaient peut être plus envie de gagner que nous.
Mais, et oui il y a un mais, les trois essais sont entachés d'une faute. Ouais je sais c'est facile de se cacher derrière cette excuse, mais bon pour une fois que je parle de l'arbitrage.
Sur le premier tout d'abord, Donald Duc essaye de franchir, se fait plaquer par Clarkin et Adams, tombe au sol et rampe sur au moins 1 bon mètre 50, le talonneur ramasse et s'en va aplatir. Le capitaine demande explication à l'arbitre qui répond " il est pas plaqué, il a le droit de jouer" ???????? le ralenti sur le résumé est assez flagrant tout de même, surtout que Adams le tient encore quand il commence à ramper.
Sur le deuxième, récupération d'un coup de pied de Lopez, fait une passe à Connor qui se manque. Il récupère tout de même le ballon et se fait plaquer par Donald Duc, qui se relève en restant dans notre camp.... mais un autre joueur de Montpellier arrive se met à genoux pour gratter le ballon... le récupère, le talonneur fait une passe à Ouedraogo qui va aplatir. Explication de l'arbitre " les montpelierrain sont plus nombreux sur le ruck et ils le récupèrent", donc on a le droit de tricher quand on est plus nombreux....
Sur le troisième, c’est moins flagrant, mais un joueur va percuter un défenseur alors que le ballon est derrière, c'est interdit, mais l'arbitre considère que çà ne gêne pas... la encore c'est discutable..
Tout ca pour dire que selon l'arbitre, les fautes sont sifflées... ou pas. Toujours cette fameuse interprétation.
Mais bon, si une des trois fautes est sifflée, ca fait - 5 points, donc on a le bonus défensif. Et si au moins deux fautes sont sifflées, ca fait -10 points, et la on gagne le match.
Une victoire si loi si près.....

Je vous joint le lien pour voir le résumé et les explications de l'arbitre..


http://www.lerugbynistere.fr/videos/l-essai-ouedraogo-met-ubb-mauvaise-posture-2509121605.php
Médoc Hein
Médoc Hein
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 194
Localisation : Jamais loin d'un ballon
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : UBB / Montpellier - Page 12 Empty Re: Top14 - 6ème journée : UBB / Montpellier

Message  patrick Mar 25 Sep 2012 - 19:10

En effet, sur l'essai de Ouedraogo, le TD se trompe vraiment de camp Rolling Eyes


Résumé de match : 6e journée de TOP14 Bordeaux... par MontpellierRugby

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22665
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : UBB / Montpellier - Page 12 Empty Re: Top14 - 6ème journée : UBB / Montpellier

Message  léopold Mar 25 Sep 2012 - 20:01


Ils ont été plus virulents dans les impacts et le jeu au sol, se mettant très souvent à la faute, auraient pu être sanctionnés.Nous sommes bien candides.
Sur le premier essai, on plaque à deux et on ne le tient pas au sol,sur le deuxième essai Lopez peut dégager et fait une passe de merde à Conor, pourquoi?
Sur le 3ième ça passe comme dans du beurre plusieurs plaquages loupés et aussi quelques écrans qui nous perturbent.
Plus de métier c'est sur.
En mêlée inconstant mais dominateur par moment.
Nous n'avons jamais été en surnombre et le soutien reste tardif.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9764
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : UBB / Montpellier - Page 12 Empty Re: Top14 - 6ème journée : UBB / Montpellier

Message  fabswe Mar 25 Sep 2012 - 20:29

léopold a écrit:
Ils ont été plus virulents dans les impacts et le jeu au sol, se mettant très souvent à la faute, auraient pu être sanctionnés.Nous sommes bien candides.
Sur le premier essai, on plaque à deux et on ne le tient pas au sol,sur le deuxième essai Lopez peut dégager et fait une passe de merde à Conor, pourquoi?
Sur le 3ième ça passe comme dans du beurre plusieurs plaquages loupés et aussi quelques écrans qui nous perturbent.
Plus de métier c'est sur.
En mêlée inconstant mais dominateur par moment.
Nous n'avons jamais été en surnombre et le soutien reste tardif.

surtout dominés sur les impacts !! quasiment tout nos joueurs ont explosé sur le défi physique un contre un ... je peux pas croire qu'il y ait une telle différence entre les deux équipes. A côté d'eux on a l'impression qu'on va exploser sur chaque impact. Et quelle mobilité: leur talon (qui a joué le chameau) est à l'origine de deux des trois essais (il marque le premier, au relai du second en position de 9). Quel joueur ! Nous on a l'impression que les joueurs sont cramés au bout d'un quart d'heure .... allez faut y croire ça va venir quand les jambes reviendront !
fabswe
fabswe
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 527
Localisation : Bassens
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : UBB / Montpellier - Page 12 Empty Re: Top14 - 6ème journée : UBB / Montpellier

Message  patrick Mer 26 Sep 2012 - 9:11

Midol de lundi

Top14 - 6ème journée : UBB / Montpellier - Page 12 Sans_125

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22665
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : UBB / Montpellier - Page 12 Empty Re: Top14 - 6ème journée : UBB / Montpellier

Message  PaG33 Mer 26 Sep 2012 - 11:52

Les différents commentaires sur ce match "me filent le caillot" (pour rester poli) No

Et ça n'a rien de thérapeutique !

Vivement qu'on passe à autre chose et qu'on tourne la page :priere:
PaG33
PaG33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1457
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2012
Humeur : Supportable entre le quart et le demie
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : UBB / Montpellier - Page 12 Empty Re: Top14 - 6ème journée : UBB / Montpellier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum