AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par zizou46 Aujourd'hui à 22:11

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par Ribouldingue Aujourd'hui à 21:47

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par willoush Aujourd'hui à 21:41

» Autres Clubs
par krahknardz Aujourd'hui à 20:49

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par lucilegrca Aujourd'hui à 17:45

» Yannick Bru
par Scalp Aujourd'hui à 17:34

» Tani Vili
par le radis Aujourd'hui à 11:53

» Musique !!!
par Scalp Hier à 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Champions Cup
par Scalp Lun 6 Mai 2024 - 16:43

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 11:05

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Mer 1 Mai 2024 - 15:30

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Top 14 - 10ème journée : Aviron Bayonnais / UBB

+31
calamar33
salvador
Damier-Muzard
Cool
Kryss
bordelais
minos
Vince33
Flow
Tiburce2VO
enzo
Rougemont56
jebni
Lescure
Martin33
buz l'éclair
Switch
Médoc Hein
Pat
talon
choubaka
Olivier
sudiste
le radis
Camiste
Benjamin 33
fabswe
Justice for all
léopold
patrick
PaG33
35 participants

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Aller en bas

Top 14 - 10ème journée : Aviron Bayonnais / UBB - Page 11 Empty Re: Top 14 - 10ème journée : Aviron Bayonnais / UBB

Message  Pat Dim 4 Nov 2012 - 12:54

Rougemont56 a écrit:si je juge en effet cette action non tolérable, je réclame également de la mansuétude.
La tentation devait être très forte ...
... et tant que les membres de ce forum n'ont pas décidé du chant des partisans, le risque de se faire piéger sera important.

Donc : je propose de lui faire chanter la danse du canard avec ses plumes et son goudron.

Heureusement que tu réclames de la mansuétude..... qu'eût ce été (ou QCT) sinon... rire rire

Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 10ème journée : Aviron Bayonnais / UBB - Page 11 Empty Re: Top 14 - 10ème journée : Aviron Bayonnais / UBB

Message  sudiste Dim 4 Nov 2012 - 14:17

Que Medoc Hein soit passé à la question pour livrer le nom du coupable !!!!....je crois savoir ce qu'il a derrière la tête et qui pourrait s'avérer être une petite vengeance suite à quelques cadrages débordements du jeudi soir non digérés :chambreur:
Il est tout a fait dans l'ordre des choses que le grand gourou soit un jour victime d'infamie et de calomnie mais on ne devient pas Sudiste à la place du Sudiste avec des manigances d'une telle bassesse :grrr:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 10ème journée : Aviron Bayonnais / UBB - Page 11 Empty Re: Top 14 - 10ème journée : Aviron Bayonnais / UBB

Message  Pat Dim 4 Nov 2012 - 14:42

sudiste a écrit:Que Medoc Hein soit passé à la question pour livrer le nom du coupable !!!!....je crois savoir ce qu'il a derrière la tête et qui pourrait s'avérer être une petite vengeance suite à quelques cadrages débordements du jeudi soir non digérés :chambreur:
Il est tout a fait dans l'ordre des choses que le grand gourou soit un jour victime d'infamie et de calomnie mais on ne devient pas Sudiste à la place du Sudiste avec des manigances d'une telle bassesse :grrr:

Ah.... on parlait de toi....!? :chambreur:
Mais je te comprends, un peu, le béret ( surtout béarnais) n'était peut-être pas suffisant........................
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 10ème journée : Aviron Bayonnais / UBB - Page 11 Empty Re: Top 14 - 10ème journée : Aviron Bayonnais / UBB

Message  Médoc Hein Dim 4 Nov 2012 - 15:07

sudiste a écrit:Que Medoc Hein soit passé à la question pour livrer le nom du coupable !!!!....je crois savoir ce qu'il a derrière la tête et qui pourrait s'avérer être une petite vengeance suite à quelques cadrages débordements du jeudi soir non digérés :chambreur:
Il est tout a fait dans l'ordre des choses que le grand gourou soit un jour victime d'infamie et de calomnie mais on ne devient pas Sudiste à la place du Sudiste avec des manigances d'une telle bassesse :grrr:


Manigance bassesse??? mais je t'ai pas encore dénoncé Sudiste......... rire rire rire rire rire rire rire
Médoc Hein
Médoc Hein
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 194
Localisation : Jamais loin d'un ballon
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 10ème journée : Aviron Bayonnais / UBB - Page 11 Empty Re: Top 14 - 10ème journée : Aviron Bayonnais / UBB

Message  sudiste Dim 4 Nov 2012 - 15:32

Je n'ai dit nulle part que tu parlais de moi (je sais que tu ne permettrais pas) mais c'est préventif si jamais un jour l'envie te prenait :chambreur:
Alors qui va-t-on passer au pilori ?
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 10ème journée : Aviron Bayonnais / UBB - Page 11 Empty Re: Top 14 - 10ème journée : Aviron Bayonnais / UBB

Message  léopold Dim 4 Nov 2012 - 17:34

Nous risquons tous d'être cloué au pilori.
Risquons est pour moi le verbe le plus adapté à notre situation qui est sérieuse mais non désespérée.
Après un Oyonnax contre Aurillac dans la neige, aujourd'hui un Aurillac contre Lyon sous la pluie.
Petite victoire à la "patate" des Cantalou, petit match également.
Voila qui a remué pas mal de souvenir, faisons l'effort pour ne pas retourner dans ce purgatoire d'où même les plus huppés ont le plus grand mal à se désengluer.
Donc pas de goudron, pas de plume, tout cela serait une perte de temps, un jeu de riche, restons soudé autour du "Gourou" qui démontre une fois encore que même avec un caractère bien trempé, l'homme demeure faible. rire
Ne lui jetons pas la première pierre, réservons là pour de meilleures occasions. :siffle:
Allez Union.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9764
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 10ème journée : Aviron Bayonnais / UBB - Page 11 Empty Re: Top 14 - 10ème journée : Aviron Bayonnais / UBB

Message  enzo Lun 5 Nov 2012 - 7:25

La météo vient au secours des félons.
Soit et ainsi soit-il!

Quant à Buzz, je m'en vais de ce pas régler ce problème de :boulet: .

Il se peut mais je n'en fais pas la promesse qu'une suite à notre virée anglaise voit le jour sous la forme de : Tout ce que je n'ai pas dit et écrit mais que vous devez savoir, la vérité pure et dure seulement.

Buzz, Mon petit (1m92 - 105 KGS) vient par ici. :jepasse:
enzo
enzo
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1435
Localisation : PESSAC
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 10ème journée : Aviron Bayonnais / UBB - Page 11 Empty Re: Top 14 - 10ème journée : Aviron Bayonnais / UBB

Message  sudiste Lun 5 Nov 2012 - 11:30

Médoc Hein a écrit:
La seconde surprise de ce jeudi, c'est d'avoir vu un supporter de l'UBB chanter la Pena bayonna ..... Je ne dirais pas le nom de se traitre ............ rire rire rire mais il se reconnaitra surement!!!!!!!!!!!

"Je t'ai vu chanté"...."Je t'ai vu chanté"...voilà le texto accusateur que je viens de lire et qui m' a été envoyé par un "anonyme" présent à Jean Dauger.
Que dois-je faire face à une telle accusation ? porter un bonnet d'âne et m'accrocher autour du cou une pancarte dénonçant mon crime puis me tenir à genoux aux portes de Moga pour expier ma faute comme aux plus belles heures de la révolution culturelle ?.. comparaitre dans un procès stalinien pour faire mon auto critique, avouer ma trahison, mon passage à l'ennemi ?
Certes le délateur m'a VU chanté (ce que je ne conteste pas l'ayant fait à la face du monde et devant les caméras de Canal) mais ma-t-il seulement ENTENDU ?
S'il l'avait fait il aurait entendu que la "pena baiona" devient dans ma bouche la "pena de Moga" avec des paroles détournées à la gloire des joueurs de l'UBB !!! Ainsi les bayonnais qui me cernaient, et dont on m'avait informé de la virulence, ont d'entrée compris que Sudiste ne courberait pas l'échine même en terrain hostile mad2
Mais comment donc une 3ème ligne de devoir, dur au mal (et qui a quand même préféré une petite soirée mondaine à son engagement de soutenir notre équipe contre le ST :grrr: ) peut-il tomber si bas ? C'est bien là la marque d'une fébrilité qui peu à peu gagne ce club et son environnement ,les premières lézardes dans cet édifice que nous avons tous contribuer à consolider.
Medoc Hein je te dis donc à jeudi et s'il n'est pas question pour moi de jouer du couteau pour répondre à cette provocation il n'est pas impossible que je sorte la fourchette au cœur des regroupements , pour me mettre à ton niveau ...tout simplement :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 10ème journée : Aviron Bayonnais / UBB - Page 11 Empty Re: Top 14 - 10ème journée : Aviron Bayonnais / UBB

Message  léopold Lun 5 Nov 2012 - 11:36

Dallas ton univers impitoyable rire rire rire rire rire
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9764
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 10ème journée : Aviron Bayonnais / UBB - Page 11 Empty Re: Top 14 - 10ème journée : Aviron Bayonnais / UBB

Message  Médoc Hein Lun 5 Nov 2012 - 14:39

sudiste a écrit:
Médoc Hein a écrit:
La seconde surprise de ce jeudi, c'est d'avoir vu un supporter de l'UBB chanter la Pena bayonna ..... Je ne dirais pas le nom de se traitre ............ rire rire rire mais il se reconnaitra surement!!!!!!!!!!!

"Je t'ai vu chanté"...."Je t'ai vu chanté"...voilà le texto accusateur que je viens de lire et qui m' a été envoyé par un "anonyme" présent à Jean Dauger.
Que dois-je faire face à une telle accusation ? porter un bonnet d'âne et m'accrocher autour du cou une pancarte dénonçant mon crime puis me tenir à genoux aux portes de Moga pour expier ma faute comme aux plus belles heures de la révolution culturelle ?.. comparaitre dans un procès stalinien pour faire mon auto critique, avouer ma trahison, mon passage à l'ennemi ?
Certes le délateur m'a VU chanté (ce que je ne conteste pas l'ayant fait à la face du monde et devant les caméras de Canal) mais ma-t-il seulement ENTENDU ?
S'il l'avait fait il aurait entendu que la "pena baiona" devient dans ma bouche la "pena de Moga" avec des paroles détournées à la gloire des joueurs de l'UBB !!! Ainsi les bayonnais qui me cernaient, et dont on m'avait informé de la virulence, ont d'entrée compris que Sudiste ne courberait pas l'échine même en terrain hostile mad2
Mais comment donc une 3ème ligne de devoir, dur au mal (et qui a quand même préféré une petite soirée mondaine à son engagement de soutenir notre équipe contre le ST :grrr: ) peut-il tomber si bas ? C'est bien là la marque d'une fébrilité qui peu à peu gagne ce club et son environnement ,les premières lézardes dans cet édifice que nous avons tous contribuer à consolider.
Medoc Hein je te dis donc à jeudi et s'il n'est pas question pour moi de jouer du couteau pour répondre à cette provocation il n'est pas impossible que je sorte la fourchette au cœur des regroupements , pour me mettre à ton niveau ...tout simplement :chambreur:

Le rendez vous est pris Mon cher Sudiste, viens avec tes couverts car je vais te donner à manger.... rire rire rire rire
Médoc Hein
Médoc Hein
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 194
Localisation : Jamais loin d'un ballon
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 10ème journée : Aviron Bayonnais / UBB - Page 11 Empty Re: Top 14 - 10ème journée : Aviron Bayonnais / UBB

Message  sudiste Lun 5 Nov 2012 - 15:16

Médoc Hein a écrit:

Le rendez vous est pris Mon cher Sudiste, viens avec tes couverts car je vais te donner à manger.... rire rire rire rire

Ah c'est toi qui fait la bouffe !!! :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 10ème journée : Aviron Bayonnais / UBB - Page 11 Empty Re: Top 14 - 10ème journée : Aviron Bayonnais / UBB

Message  PaG33 Mar 6 Nov 2012 - 23:41

La Peña Baiona fête ses dix ans

Le club de supporters fête une décennie de ferveur en ciel et blanc.

http://www.sudouest.fr/2012/11/06/dix-ans-de-devouement-871448-4575.php#xtor=RSS-10521769



C'est vrai qu'ils ont un bel hymne, qui correspond bien à leur culture, et ça en jette :clap:
PaG33
PaG33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1457
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2012
Humeur : Supportable entre le quart et le demie
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 10ème journée : Aviron Bayonnais / UBB - Page 11 Empty Re: Top 14 - 10ème journée : Aviron Bayonnais / UBB

Message  Martin33 Mer 7 Nov 2012 - 19:36

http://www.rugbynews.fr/Actualites/Top-14/L-Union-Bordeaux-Begles-ne-pas-perdre-38669/?cover

Si le credo du beau jeu, dont l’Union Bordeaux-Bègles ne s’est jamais départi, a offert aux Girondins un maintien méritoire la saison dernière, la formation de Raphaël Ibanez se retrouve aujourd’hui à la peine, relégable après dix journées de Top 14. Le manque d’efficacité est patent, autant que le manque d’humilité dont a fait preuve le staff de l’UBB, à l’image de sa dernière défaite à Bayonne.
"On ne va pas s'attarder sur le jeu de Bayonne, car ça ne prendrait pas trop de temps..." Il aura suffi d'une petite phrase de la part d'un Raphaël Ibanez, relayant la frustration de son staff à l'issue de la défaite (22-11) concédée par l'Union Bordeaux-Bègles jeudi dernier, à Jean-Dauger, face à l'Aviron Bayonnais dans un match décisif pour le maintien, pour déclencher la polémique et susciter en retour la réaction tout en dédain de Christian Lanta, son homologue bayonnais : "En 25 ans de carrière, je ne me suis jamais permis de critiquer le jeu de l'adversaire, a ainsi répondu Lanta sur le site du club basque. C'est une preuve de faiblesse, il faut regarder devant sa maison. On a fait un match solide collectivement, c'est un groupe qui n'a pas lâché. Dans les moments difficiles, on a su tenir bon, j'ai envie de retenir la rentrée en jeu des remplaçants qui, à deux minutes de la fin, ont défendu la ligne et avancer collectivement avec leurs beaux maillots tout blancs."
La petite phrase d’Ibanez traduit une forme de malaise. L’UBB, promu la saison dernière et capable d’assurer son maintien dans l’élite sans jamais renoncer à un jeu enlevé et ambitieux, est aujourd’hui à la peine, relégable après dix journées et ce revers concédé au Pays Basque. Une défaite tout en frustration légitime de la part des Girondins au regard de leur volume de jeu déployé, sous la pluie et sur un terrain gras, incontestablement supérieur à celui de leur vainqueurs bayonnais. Mais qui lorsque les résultats et l’efficacité ne suivent plus, mériterait d’être assumée.
Autocritique et réflexion
D’autant que c’est tout un staff qui a pêché par manque d’humilité à l’issue de ce revers. Pour preuves, les propos déplacés d’un Vincent Etcheto, entraîneur des arrières de l’UBB et chantre de ce beau jeu à la bordelaise qu’on avait connu plus inspiré : "C'est regrettable de ne pas ramener de points car il n'y avait pas grand-chose en face, n’hésitera pas ainsi à dénigrer l’ancien trois-quarts dans Sud-Ouest. On luttera avec cette équipe de l'Aviron jusqu'au bout car elle ne frisera pas avec le haut de tableau vu ce qu'elle produit." Et de se permettre d’ironiser sur la fidélité des supporters de l’Aviron : "J'admire ce public bayonnais qui continue à s'enflammer en voyant ce jeu-là. La différence de budget entre Bordeaux et Bayonne est la même qu'entre Bayonne et Toulon. Sauf qu'on n'a pas pris 59 points pour autant." Tout cela manque un brin d’élégance…
Que l’UBB se refuse à céder à la tentation d’un jeu minimaliste pour assurer son avenir est tout à son honneur. Mais peut-être gagnerait-elle plus à faire son autocritique plutôt qu’à jeter l’anathème sur ses adversaires, sous prétexte qu’ils enfilent les habits sans doute moins reluisants, mais plus adaptés à la lutte pour le maintien. "Le manque d'efficacité, c'est une impression générale. Dans la volonté, l'application de la circulation des joueurs, on y est. Mais quand on produit un volume conséquent, que je vois mes joueurs se faire des passes malgré les conditions et qu'on n'est pas récompensé, je me pose des questions sur ce Top 14 que l'on voudrait spectaculaire. Et ça me fait réfléchir pour la suite…"
Rompu à ces joutes au couteau, l’Aviron, onzième du classement, a su dominer l’Union et Agen à domicile en les privant qui plus est du bonus. D’où ce commentaire d’un Benjamin Boyet plus réaliste que jamais : "C'est bien de vouloir faire du jeu, mais au final, on gagne. Les Bordelais ont le label du beau jeu ? Qu'ils le gardent et on verra à la fin de la saison.
Source Rugbynews



Il me tarde déjà le match retour pour leur mettre une torgnolle à ces bayonnais. Je soutiens Etcheto et Ibanez, même si dans la forme c'est difficile, dans le fond ils ont raison et je comprends leur frustration.

Allez l'union
Martin33
Martin33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 141
Localisation : Montpellier la semaine - Bordeaux le week-end
Date d'inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 10ème journée : Aviron Bayonnais / UBB - Page 11 Empty Re: Top 14 - 10ème journée : Aviron Bayonnais / UBB

Message  Pat Mer 7 Nov 2012 - 20:09

Pour ma part, j'aime bien Vincent... mais là je n'aime pas ce qu'il a dit... même si c'était à chaud !
C'est gratuit et n'apporte pas grand chose... même si de le dire cela lui a fait du bien... :chambreur:
Si Bayonne est si mauvais, qu'Agen n'est pas terrible.... nous on est comment...!?

Donc avant de balancer des vannes qui tuent, faire un peu profil bas et s'occuper... de voir pourquoi on ne gagne pas et de sauver la saison...!

C'est dit ! :siffle:

allez l\\'union
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 10ème journée : Aviron Bayonnais / UBB - Page 11 Empty Re: Top 14 - 10ème journée : Aviron Bayonnais / UBB

Message  léopold Mer 7 Nov 2012 - 20:46

+1
Ce sont des scorie inutiles, dévaluer son adversaire c'est dans le cas où on perd se placer en dessous de lui, avant le match ce peut être du chambrage, après c'est une connerie.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9764
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 10ème journée : Aviron Bayonnais / UBB - Page 11 Empty Re: Top 14 - 10ème journée : Aviron Bayonnais / UBB

Message  sudiste Mer 7 Nov 2012 - 21:04

+1 +1 = +2....faut se souvenir qu'en début de saison on a eu la prétention d'annoncer les barrages pour les demies....aujourd'hui pour ne pas passer pour des c...on ferait bien de fermer nos gueules, serrer les dents et bosser
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 10ème journée : Aviron Bayonnais / UBB - Page 11 Empty Le point de vue d'un joueur

Message  PaG33 Jeu 8 Nov 2012 - 10:53

Andrew MAILEI de regarde pas au sacrifice pour aider l'UBB, et n'ira pas en sélection avec l'équipe du Tonga :clap: Chapeau bas :clap:
http://www.ubbrugby.com/actualites/2877-interview-andrew-mailei.html

Dans son ITW il s'exprime sur le staff, et met en avant l'effet "nouveautés dans le jeu" qui est long à assimiler et ce temps nous est préjudiciable au classement.
Hier soir sur ARL Régis SONNES en a aussi parlé, donc tout se recoupe.
Le point de vue d'Andrew MAILEI est fort intéressant, en tant que joueur, et permettra de calmer les craintes naissantes sur le forum vis à vis de ce staff.
En tous cas, il semble qu'on soit bien plus inquiet sur ce forum, que ne le sont l'encadrement et les joueurs !
Peut-être manquons-nous de patience, ou avons-nous trop d'envie pour notre club ?



Crois-tu que nous soyons rapidement capables de retrouver notre efficacité passée et comment ?

Je crois que oui. Nous avons la chance d'avoir des entraîneurs de grande expérience et qualité (R. Ibanez, V. Etcheto, R. Sonnes et J Worsley).
Avec leur savoir, ils nous ont apporté une autre approche dans le jeu et dans sa préparation.
Mais en toute honnêteté, ils ne nous ont donné à travers les entraînement que des techniques et des conseils, c'est à nous en tant que joueurs de savoir les utiliser au mieux.
Vous nous avez vu parfois montrer ce que l'on pouvait faire, mais maintenant nous devons bien assimiler tout cela,
l'intégrer à notre jeu tous ensemble et ce pendant 80mn à chaque match pour que les résultats soient là.

Jacques PIRON



Je pense qu'au niveau du staff on est bien, par contre ils ont peut-être voulu apporter beaucoup de changements en peu de temps, et il en faut du temps pour assimiler les choses.
Vite s'améliorer en défense était très important vu le contenu des matchs l'an passé.
Mais améliorer les phases offensives pour scorer était tout aussi important pour prendre des points, et ce n'est pas encore gagné.
L'alternance dans le jeu était notre point faible, là encore on a beaucoup évolué.

Au niveau des recrutements, bon nombre de joueurs manquent d'expérience à haut niveau et ont besoin de s'adapter au jeu en Top 14, mais c'était prévisible.
Par contre, quelques recrutements concernaient des joueurs "expérimentés" qui devaient normalement s'intégrer directement à ce niveau de jeu.
Exemple avec Sisa KOYAMAIBOLE (bien sûr) mais aussi Lachie MONROE, Karolis NAVICKAS, et Rohan KITSCHOFF dont on attendait une prestation d'un tout autre niveau vu leur CV.
Il me semble aussi qu'on a oublié de recruter un cadre expérimenté pour venir aider les cadres qu'on a depuis la Pro D2.

Bref, on va attendre et on verra bien de quoi demain sera fait.
Je ne vois pas cette équipe en danger de relégation en fin d'année, trop d'équipes jouent moins bien même si la chance les accompagne :chambreur: et je crois qu'elle sera plus forte l'an prochain.
" Les grands chantiers prennent toujours du retard "
Toute la formation qui est actuellement réalisée nous servira, et les jeunes vont progressivement s'affirmer pour gagner leur place, j'ai confiance.

:slogan:
PaG33
PaG33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1457
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2012
Humeur : Supportable entre le quart et le demie
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 10ème journée : Aviron Bayonnais / UBB - Page 11 Empty Re: Top 14 - 10ème journée : Aviron Bayonnais / UBB

Message  patrick Jeu 8 Nov 2012 - 11:11

Martin33 a écrit:http://www.rugbynews.fr/Actualites/Top-14/L-Union-Bordeaux-Begles-ne-pas-perdre-38669/?cover

Il me tarde déjà le match retour pour leur mettre une torgnolle à ces bayonnais. Je soutiens Etcheto et Ibanez, même si dans la forme c'est difficile, dans le fond ils ont raison et je comprends leur frustration.

Allez l'union

Article de merde qui ne dit pas un mot sur l'arbitrage et la frustration qu'il a généré.

Bravo Vincent !

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22671
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 10ème journée : Aviron Bayonnais / UBB - Page 11 Empty Re: Top 14 - 10ème journée : Aviron Bayonnais / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum