AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Lawrence the Hammer Aujourd'hui à 0:14

» Pro D2 : Autres matchs
par patrick Hier à 23:14

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par Ribouldingue Hier à 21:47

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par willoush Hier à 21:41

» Autres Clubs
par krahknardz Hier à 20:49

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par lucilegrca Hier à 17:45

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 17:34

» Tani Vili
par le radis Hier à 11:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai 2024 - 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Champions Cup
par Scalp Lun 6 Mai 2024 - 16:43

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 11:05

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

TOP 14 - 5ème journée : UBB / Montpellier

+23
zizou46
romojito33
Adrien
Black mamba
enzo
Penny33
fabswe
jebni
Fabrice Heurtevent
egtr33
didou
salvador
Vince33
krahknardz
kaze33
léopold
marchal
sudiste
hurluberlu
le radis
Switch
Pat
patrick
27 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

TOP 14 - 5ème journée : UBB / Montpellier - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 5ème journée : UBB / Montpellier

Message  krahknardz Dim 14 Sep 2014 - 15:46

Non mais Berdos qui siffle en-avant sur un plaquage!! Il a bu!! Et il veut donner un plaquage sans ballon quand Ranger fait écran!!!! Mais cet arbitre est NUL!!

krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6958
Date d'inscription : 07/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 5ème journée : UBB / Montpellier - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 5ème journée : UBB / Montpellier

Message  romojito33 Dim 14 Sep 2014 - 15:51

Ca joue à 16 coté montpellierains! Après de notre coté on est quand même bien en difficulté! Fall, Ranger, Artru c'est du trés bon!
romojito33
romojito33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1621
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 5ème journée : UBB / Montpellier - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 5ème journée : UBB / Montpellier

Message  jebni Dim 14 Sep 2014 - 15:58

C'est la dernière année de Berdos et heureusement!!

_________________
"Si tu veux"
jebni
jebni
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1245
Localisation : carbon blanc
Date d'inscription : 23/05/2011
Humeur : ouais....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 5ème journée : UBB / Montpellier - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 5ème journée : UBB / Montpellier

Message  romojito33 Dim 14 Sep 2014 - 16:00

Et voila... 21 - 19 avant la transformation! Fall de loin le meilleur montpelliérain! 21-21! Etcheto est lucide!
romojito33
romojito33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1621
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 5ème journée : UBB / Montpellier - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 5ème journée : UBB / Montpellier

Message  romojito33 Dim 14 Sep 2014 - 16:03

Berdos ne l'accordera pas!
romojito33
romojito33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1621
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 5ème journée : UBB / Montpellier - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 5ème journée : UBB / Montpellier

Message  krahknardz Dim 14 Sep 2014 - 16:16

Mais c'est pas vrai!! Un montpelliérain joue le joueur, pas le ballon, et Berdos siffle en-avant contre nous! Hallucinant!
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6958
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 5ème journée : UBB / Montpellier - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 5ème journée : UBB / Montpellier

Message  krahknardz Dim 14 Sep 2014 - 16:23

Victoire serrée, soufferte, avec beaucoup de déchet encore, mais victoire. Ce match on le perdait les années précédentes.
Berdos no comment.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6958
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 5ème journée : UBB / Montpellier - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 5ème journée : UBB / Montpellier

Message  jebni Dim 14 Sep 2014 - 16:30

Très belle victoire.
Félicitation aux joueurs et notamment à Pierre Bernard pour sa 1ère mi-temps.
Envoyons le même groupe à La Rochelle avec les entrées de TAO,TOETU et Botha dans le 15 titulaire!

_________________
"Si tu veux"
jebni
jebni
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1245
Localisation : carbon blanc
Date d'inscription : 23/05/2011
Humeur : ouais....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 5ème journée : UBB / Montpellier - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 5ème journée : UBB / Montpellier

Message  didou Dim 14 Sep 2014 - 16:40

Félicitations à votre équipe, on ne méritait pas de gagner, trop de fautes, on a été mauvais en touche, en mêlées et dans les rucks, je ne comprends pas les choix de Galthié, il fait jouer un pilier gauche à droite, il sort Tulou et garde Bias alors qu'il ne montre rien, Bianchin c'est une catastrophe en touche et en mêlées, vraiment continuez comme çà.. Very Happy

_________________
FORUM NON OFFICIEL DU MHR  TOP 14 - 5ème journée : UBB / Montpellier - Page 6 314821 - http://mhr34.forumdeouf.com/forum
didou
didou
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/06/2011
Humeur : bonne, quand on gagne!!

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 5ème journée : UBB / Montpellier - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 5ème journée : UBB / Montpellier

Message  krahknardz Dim 14 Sep 2014 - 16:45

didou a écrit:Félicitations à votre équipe, on ne méritait pas de gagner, trop de fautes, on a été mauvais en touche, en mêlées et dans les rucks, je ne comprends pas les choix de Galthié, il fait jouer un pilier gauche à droite, il sort Tulou et garde Bias alors qu'il ne montre rien, Bianchin c'est une catastrophe en touche et en mêlées, vraiment continuez comme çà.. Very Happy

Bravo aussi à Montpellier, je pense que ce sera l'un des matches les plus serrés cette année à Chaban. On a pas été encore à notre niveau, face à un Montpellier complet ça aurait pu mal finir. En tout cas c'est plus sympa de vous voir jouer que beaucoup d'autres équipes (quoique le Racing et Grenoble cette année semblent avoir décidé de s'y mettre)!
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6958
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 5ème journée : UBB / Montpellier - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 5ème journée : UBB / Montpellier

Message  fabswe Dim 14 Sep 2014 - 17:45

Switch a écrit:Gros banc ! Tout comme Montpellier, d'ailleurs.

Je suis surpris par la titularisation de Serin dans un match aussi capital scratch  A moins qu'Adams soit encore un peu juste, je ne comprends pas... Pareil pour la présence de Clarkin en flanker, entraînant l'absence de Chalmers. J'aurais aussi mis Guitoune en 15 à la place de Lonca, mais bon...

Heureux, par contre, de voir Tuifua en 8, même si je pense que son meilleur rôle reste celui d'impact player. Il faudra bien museler Trinh-duc, et surveillé ce fourbe de Paillaugue dans les mêlées et les rucks, c'est un vrai roublard ! Je crains aussi Ranger, joueur que j'adore, mais qui sera vraiment dangeureux pour nous demain !

Je pense que sur le 5 de devant on a l'avantage, et même largement. Mais ce qui m'inquiète, c'est la 3ème ligne et les arrières. On devrait dominer en mêlées, mais sur les attaques héraultaises, faudra faire sacrément gaffe ! Ca va le faire Wink

Heureusement que c'est pas toi qui fait l'équipe ! ;-)

car là avoue que pour un coup de maitre c'est un sacré perf des coachs que d'avoir pris le risque de mettre la jeunesse au début et l'expérience à la fin.
Je dirais même plus que Raph Ibanez et ses collègues ont mis en échec Galthié, et je les félicite car aujourd'hui c'est là que c'est joué le match: la stratégie !
Pour moi c'est une victoire à 23, magnifique car en face c'était du très lourd quand même.
Bravo !
fabswe
fabswe
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 527
Localisation : Bassens
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 5ème journée : UBB / Montpellier - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 5ème journée : UBB / Montpellier

Message  patrick Dim 14 Sep 2014 - 17:57

Montpellier n'a pas grand chose à se reprocher si ce n'est quelques touches perdues en 2ème mi-temps. Très belle équipe.
Quand on voit que malgré une mêlée vacillante en 1ere mi-temps, malgré quelques points oubliés au pieds, malgré des choix pas toujours judicieux sur nos ballons, malgré un Berdos à son sommet (dans le style tatillon) ... nous arrivons à l'emporter, et ça, contre un gros, c'est nouveau.

Très bonne rentrée de la 1ere ligne, très bonne rentrée de Botha dont le (gros) physique s'est pleinement exprimé, belle rentrée de Chalmers notamment en touche, superbe rentrée d'Heini, Guitoune toujours aussi joueur.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 5ème journée : UBB / Montpellier - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 5ème journée : UBB / Montpellier

Message  Vince33 Dim 14 Sep 2014 - 18:14

patrick a écrit:Montpellier n'a pas grand chose à se reprocher si ce n'est quelques touches perdues en 2ème mi-temps. Très belle équipe.
Quand on voit que malgré une mêlée vacillante en 1ere mi-temps, malgré quelques points oubliés au pieds, malgré des choix pas toujours judicieux sur nos ballons, malgré un Berdos à son sommet (dans le style tatillon) ... nous arrivons à l'emporter, et ça, contre un gros, c'est nouveau.

Très bonne rentrée de la 1ere ligne, très bonne rentrée de Botha dont le (gros) physique s'est pleinement exprimé, belle rentrée de Chalmers notamment en touche, superbe rentrée d'Heini, Guitoune toujours aussi joueur.

Je t'avais dit qu'avec ma tenue , l'UBB gagne.
Bon c'est vrai que contre le MHR je devrais varier !

Malgré Berdos nous avons vaincu notre "bète noire" :clap:

Bon match de la charnière, excellent apport du banc et bravo à Blair qui donne les deux essais.
Très bonne défense , en particulier sur les groupés pénétrants montpellièrains qui ont été bloqués.

Maintenant faut gagner à Deflandre !!

:tambour: :tambour: :tambour:
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4408
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 5ème journée : UBB / Montpellier - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 5ème journée : UBB / Montpellier

Message  sudiste Dim 14 Sep 2014 - 18:18

http://www.ubbrugby.com/actualites/4436-j-3-la-pression-monte-dj-plus-de-23-000-places-vendues...-noubliez-pas-de-rserver-les-vtres-sur-notre-billetterie-en-ligne-httpbilletterie.ubbrugby.com-.html

Le 11, la barre des 23.000 est franchie et nous étions tout juste 22.000 think think
redcard aux absents sauf à ceux qui faisaient l'ouverture ... Pat est exempté de sanction car on lui met régulièrement des bâtons dans les roues de son décompte au quotidien

Par contre contre Clermont je ne souffrirai pas le moindre strapontin libre...alors toi qui hésites, saches que je sais où tu habites :grrr:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 5ème journée : UBB / Montpellier - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 5ème journée : UBB / Montpellier

Message  fabswe Dim 14 Sep 2014 - 18:20

patrick a écrit:Montpellier n'a pas grand chose à se reprocher si ce n'est quelques touches perdues en 2ème mi-temps. Très belle équipe.
Quand on voit que malgré une mêlée vacillante en 1ere mi-temps, malgré quelques points oubliés au pieds, malgré des choix pas toujours judicieux sur nos ballons, malgré un Berdos à son sommet (dans le style tatillon) ... nous arrivons à l'emporter, et ça, contre un gros, c'est nouveau.

Très bonne rentrée de la 1ere ligne, très bonne rentrée de Botha dont le (gros) physique s'est pleinement exprimé, belle rentrée de Chalmers notamment en touche, superbe rentrée d'Heini, Guitoune toujours aussi joueur.

Certes les remplaçants ont montré de belles choses, certains titulaires aussi (Blair notamment, quel joueur) ! et puis Pierre Bernard a assuré la marque quand même ce n'est pas rien, regarde Toulon hier soir sans buteur !

fabswe
fabswe
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 527
Localisation : Bassens
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 5ème journée : UBB / Montpellier - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 5ème journée : UBB / Montpellier

Message  patrick Dim 14 Sep 2014 - 18:43

Pierre a été correct face aux perches ... même si la première pénalité tentée et manquée est inexplicable (il n'y a que Michalak qui peut en faire autant).
Beau petit coup de pied sur le premier essai ... par contre pour le reste j'ai trouvé un peu de déchets par exemple des renvois sans saveur (contrairement à ceux de trinh duc, courts dans l'axe ou long en coin), un coup de pied direct en touche alors que nous sommes en surnombre et que la défense de montpellier n'a plus de 2nd rideau.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 5ème journée : UBB / Montpellier - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 5ème journée : UBB / Montpellier

Message  patrick Dim 14 Sep 2014 - 19:00

Les réactions http://www.francebleu.fr/infos/union-bordeaux-begles/rugby-top-14-l-ubb-s-offre-montpellier-27-21-et-une-cinquieme-place-1762969

SO : http://www.sudouest.fr/2014/09/14/top-14-l-ubb-bat-montpellier-et-reste-sur-la-route-1671130-8.php

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 5ème journée : UBB / Montpellier - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 5ème journée : UBB / Montpellier

Message  Switch Dim 14 Sep 2014 - 19:27

fabswe a écrit:Heureusement que c'est pas toi qui fait l'équipe ! ;-)

car là avoue que pour un coup de maitre c'est un sacré perf des coachs que d'avoir pris le risque de mettre la jeunesse au début et l'expérience à la fin.
Je dirais même plus que Raph Ibanez et ses collègues ont mis en échec Galthié, et je les félicite car aujourd'hui c'est là que c'est joué le match: la stratégie !
Pour moi c'est une victoire à 23, magnifique car en face c'était du très lourd quand même.
Bravo !

Comme Ibanez à Grenoble, je me suis planté ! Erreur de parcours :chambreur:
Sauf que la mienne est moins grave moqueur

Positivement surpris par Serin qui livre un gros match, bravo à lui ! Dommage que Bernard est été en demi-teinte, bon dans les tirs au but, moins dans le jeu courant (un magnifique petit par-dessus sur le deuxième essai mais des touches directes encore hallucinantes). Connor, comme d'hab, propre partout. C'est Mr UBB ! Malheureusement Met a été un peu plus discret mais il va vite revenir à son meilleur niveau. Un pack plutôt dominateur, très présent en défense. Merci Worlsey !

Les réglages commencent à se ressentir, tant mieux. C'est prometteur pour la suite. Très beau match et très belle opération au classement.

Allez l'UBB !

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10737
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 5ème journée : UBB / Montpellier - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 5ème journée : UBB / Montpellier

Message  zizou46 Dim 14 Sep 2014 - 19:45

Je vous trouve un peu sévère avec Pierre Bernard. Pour une fois je l'ai trouvé plutôt bon dans le jeu, notamment en attaque. En défense il est toujours aussi suspect :siffle:

En revanche sa pénalité ratée en début de rencontre aurait pu nous coûter cher.

On devrait vite (re)devenir souverain devant lorsqu'on aura récupéré nos 2 piliers droits Kodela et Sa. Très agréablement surpris par le petit Tao, qui a démoli sont vis à vis plus d'une fois, après avoir bien résisté à Hayman la semaine dernière.

Enfin le manque de choix au centre (deja pointé lors du recrutement) se fait vraiment sentir. Lacroix n'est juste pas au niveau, vivement le retour de Felix car ça manque de créativité au centre du terrain. Pourquoi ne pas essayer Guitoune qui a deja joué à ce poste ??

Pour finir, comment est-ce possible que FTD ne soit pas titulaire en EDF Shocked Il survole le TOP 14 sur ce poste, ce (non) choix est incompréhensible ....

Peut être que le comité des 15 guignols va finir par sortir la poutre qu'il a dans l'oeil rire
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2174
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 5ème journée : UBB / Montpellier - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 5ème journée : UBB / Montpellier

Message  Cool Dim 14 Sep 2014 - 20:07

Avant tout je dois dire que je me suis régalé. Les deux équipes cherchaient l'intervalle et on tenté mainte fois de se faufiler. J'ai aimé cette envie d jouer des deux côtés. Alors bien sur il y a du déchet, mais su les intentions et l'intensité: bravo et chapeau bas.
Le fait de gagner est bien sur la deuxième (ou si je suis honnête la première...) satisfaction. Je suis surpris de la qualité de Serin qui a visiblement envie de monter qu'il est là et prend des risques qui ont payés. Bravo aussi à Lonqua qui a fait un match propre et de manière globales, même si il y a eu des scories, la gestion du pied et l’alternance dans le type de relance a été bonne. Le 8 de devant a fait un bon match, même si en face ce n'était pas aussi solide que ce que nous allons avoir. Blair est tout simplement incroyable et j'aime en lui sa capacité à faire avancer les autres. Il a tenté d'aller au bout (peut être le résultat de discussions suit aux matchs précédents) et a trouvé à qui passer au bon moment. J'ai vu de l'envie dans un groupe en progression à chaque sortie. Meynadier a fait le travail et a aussi du reprendre confiance en lui. Les choses ont patinées au début et se mettent en place maintenant. On verra ensuite ce qu'il en sera, mais il fallait être solide autour de l'heure de jeu et l'équipe a su basculer du bon côté. J'y vos le travail des joueurs et du staff qui son en pleine symbiose.
pour finir, Berdos confused , ben j’espère qy'une xmième réforme ne va pas nous l'amener à la retrait dans 20 ans, parce qu'après avoir bu arbitrer hatalla ou raynal(désolé pour l'orthographe), il semble bien loin.
Merci à l'UBB pour ce bel après midi et pour ce match déjà bien abouti.
Cool
Cool
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 638
Localisation : merignac
Date d'inscription : 28/01/2008
Humeur : Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent...
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 5ème journée : UBB / Montpellier - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 5ème journée : UBB / Montpellier

Message  kaze33 Dim 14 Sep 2014 - 20:19

Allez comme d'habitude, j y vais de ma petite analyse :chambreur:

1 Jefferson Poirot : Il a fait un bon match mis à part son carton jaune qui relance le MHR en première mi-temps, erreur à gommer.
Remplacé par Sébastien Taofifenua  : Match après match, il montre d'énormes qualités, à mes yeux c'est pas loin d'être le n°1 à ce poste :clap:

2 Ole Avei : Reviens petit à petit mais ce nest pas encore du grand Olé
Remplacé par Clément Maynadier : Il a été sobre et sérieux.
   
3 Jean Baptiste Poux  : Il a tenu le poste après deux premières mêlées difficiles .
Remplacé par Albert Patrick Toetu : Son entrée a fait pencher les mêlées dans notre sens, mais sérieusement il pousse systèmatiquement de travers, attention car ça peut coûter cher à force Rolling Eyes
   
4 Julien Ledevedec : Très utile dans le jeu, je le trouve quand même manquant de puissance dans les rucks, mais ce n'est que mon avis :siffle:
Remplacé par Berend Botha : Sa puissance a parlé dès son entrée, finissant d'assurer notre domination en mêlée. Va nous apporter de plus en plus.

5 Jandre Marais : du bon Jandre, au four et au moulin, récompensé par un essai. Il s'impose de plus en plus comme un patron de l'équipe.

6 Louis-Benoit Madaule : gros travail défensivement, il a toujours essayé d'apporter offensivement, un bon match.

7 Matthew Clarkin : Un peu comme Olé, il revient petit à petit mais c'est pas encore du Grand Clarkin.

8 Taiasina Tuifua  : Sa puissance est à l'heure actuelle, où on a du mal à mettre la main sur le ballon, tout bonnement indispensable.
Remplacé par Hugh Chalmers : Une entrée qui nous a fait énormément de bien au niveau de la touche avec un super ballon volée.

9 Baptiste Serin : Match après match, il fait de moins en moins les mauvais choix et il colle de plus en plus à la balle. Gros potentiel.
Remplacé par Heini Adams : Il a montré qu'il avait des fourmis dans les jambes. Le fait de pouvoir le faire souffler ou rentrer en deuxième pèriode, est une très bonne chose, il en a que plus de jus, du coup dès qu'il voit un trou il essaye de s'y faufiler :clap:

10 Pierre Bernard : Je l'ai trouvé fébrile devant les perches au début ( deux ratés) mais très prèsent dans le jeux avec de petits coups de pied à suivre très intelligents. Il rend un très bonne copie au final.

11 Blair Connor : Comme d'habitude il a répondu présent aussi bien offensivement que défensivement. Le meilleur 3/4 depuis quelque temps...

12 Thibault Lacroix : Perso, je trouve son apport très faible, et ça date pas d'hier Rolling Eyes
Remplacé par Sofiane Guitoune : Entrée assez anonyme, il a des cannes ça c'est certain, mais il devrait lever plus la tête.

13 Julien Rey : Comme son partenaire du centre, très discret. Il a quand même ferraillé dur en défense.

14 Metuisela Talebula : On sent qu'il n'est pas encore à 100% physiquement mais quand il est sur le terrain, un éclair de génie peut toujours jaillir. En tout cas, son essai, même si c'est pas le plus dur, va lui faire du bien.

15 Romain Lonca : Il a encore du déchet mais c'est de mieux en mieux. Surtout à un poste qui n'est pas forcément le sien d'après moi.
Remplacé par Lionel Beauxis : Il a quasiment pas touché un ballon, dificile de le juger sur si peu :chambreur:

Le MHR sera sûrement dans le top 6 en fin de saison, comme d'habitude une bien belle équipe avec quelques joueurs de très haut niveau.

L'arbitre Mr Berdos, a fait du berdos... du moyen et du tout pourri Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5749
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 5ème journée : UBB / Montpellier - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 5ème journée : UBB / Montpellier

Message  Black mamba Dim 14 Sep 2014 - 20:35

jebni a écrit:Et Madaule qui fait encore des fautes de débutant.....

Décidément tu ne l'aimes pas trop notre "vice capitaine". Heureusement qu'on l'a notre guerrier au fautes de débutant....


Dernière édition par Black diamon le Dim 14 Sep 2014 - 23:08, édité 1 fois
Black mamba
Black mamba
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 495
Localisation : Boston
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 5ème journée : UBB / Montpellier - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 5ème journée : UBB / Montpellier

Message  Duracuir Dim 14 Sep 2014 - 21:47


...
15 Romain Lonca : Il a encore du déchet mais c'est de mieux en mieux. Surtout à un poste qui n'est pas forcément le sien d'après moi.
Remplacé par Lionel Beauxis : Il a quasiment pas touché un ballon, dificile de le juger sur si peu :chambreur:

16 Le public: pas de bol ! pour une fois qu'Alain JUPPE vient sur le pré...on ne fait "que" 22 000....
Duracuir
Duracuir
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 448
Localisation : TALENCE
Date d'inscription : 24/04/2012
Humeur : UNION, quand tu me prends...!!!!

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 5ème journée : UBB / Montpellier - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 5ème journée : UBB / Montpellier

Message  fabswe Dim 14 Sep 2014 - 21:48

moi je partage l'avis de Cool: très beau match de rugby grâce à deux belles équipes ! le jeu appelle les fautes (de main et coup de pied direct par ex). En même temps je viens de revoir l'essai de Marais et celui de Talebula + plus les deux de Fall. Rien à dire (sauf sur le passage à vide sur le premier de Fall): 4 beaux essais dont un (Marais) magnifique !!

Que ça continue comme ça !

Je pense que l'équipe a retrouvé du rythme et de l'ambition. On est un peu juste au centre même si Rey/Lacroix n'ont pas été si mauvais que certains le disent, en face c'était quand même très costaud.

Très bonne nouvelle de faire jouer tout le monde, c'est bon pour le groupe je pense de savoir que le remplaçant est aussi bon que le titulaire. J'ai bien aimé Guitoune au centre, pourquoi pas, mais sur 10 minutes en fin de match car en défense faut voir ...
fabswe
fabswe
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 527
Localisation : Bassens
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 5ème journée : UBB / Montpellier - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 5ème journée : UBB / Montpellier

Message  patrick Dim 14 Sep 2014 - 22:44


_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 5ème journée : UBB / Montpellier - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 5ème journée : UBB / Montpellier

Message  salvador Dim 14 Sep 2014 - 22:51

Match de la maturité.
On l'aurait perdu l'an dernier.
Montpellier va aller loin.
C'est en fait un tes bon résultat. :clap:
salvador
salvador
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 408
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 5ème journée : UBB / Montpellier - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 5ème journée : UBB / Montpellier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum