AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Switch Aujourd'hui à 10:10

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Ribouldingue Aujourd'hui à 9:54

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par léopold Aujourd'hui à 7:55

» Stade entraînement
par krahknardz Hier à 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Hier à 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Hier à 12:29

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 12:24

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Hier à 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Hier à 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Hier à 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Champions Cup
par Scalp Lun 6 Mai 2024 - 16:43

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» Musique !!!
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Autres Clubs
par krahknardz Sam 4 Mai 2024 - 10:00

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 11:05

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Mer 1 Mai 2024 - 15:30

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 30 Avr 2024 - 13:25

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Mar 30 Avr 2024 - 9:22

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

TOP14 - 7ème journée : UBB / La Rochelle

+31
rasha
kaze33
Agone
grospaquet31
davablava33
Gahet
Olé
fab33
Jules33
Dolphy
DODO974
Adrien
bordelais
comedie
force 417
krahknardz
Force483
bubus17
Pat
le radis
léopold
hurluberlu
flavio33
sudiste
egtr33
LIONS'XV
FrenchKick
latine
Vince33
salvador
patrick
35 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

TOP14 - 7ème journée : UBB / La Rochelle - Page 3 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : UBB / La Rochelle

Message  flavio33 Jeu 29 Oct 2015 - 17:39

tres content du retour de beauxis (c'est fou comment il a perdu du biceps droit Laughing ), talebula j’espère qu'il va nous démontrer qu'il n'a rien perdu de son talent malgres une cdm moyenne. quand on voit notre banc avec tout les blessés et les futurs arrivés on a vraiment un gros effectif. Sinon le khistoff il me tarde de le voir a l'oeuvre sous notre maillot.Des infos pour l'affluence de samedi?? je dirais entre 20 000 23 000, en tout cas sur leur forum les rochellais se montent le bourichons entre eux :chambreur: :chambreur:

flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 26/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 7ème journée : UBB / La Rochelle - Page 3 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : UBB / La Rochelle

Message  bordelais Jeu 29 Oct 2015 - 18:10

http://www.sudouest.fr/2015/10/29/union-bordeaux-begles-avec-talebula-et-beauxis-sans-guitoune-et-adams-2169632-4564.php

GUITOUNE absent et déjà annoncé blessé, vous avez des infos la dessus ?? rire
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 7ème journée : UBB / La Rochelle - Page 3 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : UBB / La Rochelle

Message  krahknardz Jeu 29 Oct 2015 - 18:29

comedie a écrit:ok pas de soucis pour moi je sais me tenir !!!! loll :clap:

Impeccable c'était le but de mon message. On peut se chambrer autant qu'on veut mais dans l'esprit du rugby: je te file un gnon mais je te respecte!!
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6952
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 7ème journée : UBB / La Rochelle - Page 3 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : UBB / La Rochelle

Message  krahknardz Jeu 29 Oct 2015 - 18:32

bordelais a écrit:http://www.sudouest.fr/2015/10/29/union-bordeaux-begles-avec-talebula-et-beauxis-sans-guitoune-et-adams-2169632-4564.php

GUITOUNE absent et déjà annoncé blessé, vous avez des infos la dessus ?? rire

C'est dit dans l'article et cetait déjà reporté auparavant qu'il avait un gros hématome. Il ne se sera pas résorbé suffisamment.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6952
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 7ème journée : UBB / La Rochelle - Page 3 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : UBB / La Rochelle

Message  patrick Ven 30 Oct 2015 - 9:10

SO :

Rugby - Top 14 : la troisième ligne retrouve son poids
Benjamin deudon

Titulaire au poste de troisième ligne centre depuis le début de saison, Kevin Gourdon devrait affronter Loann Goujon, son presque homonyme, pour la première fois de sa jeune carrière. Formés ensemble à Clermont, les deux amis ont éclaté simultanément à La Rochelle, en Pro D2 puis en Top 14. Au point que Loann Goujon, aujourd'hui à l'UBB, est devenu international français (6 capes) lors du dernier Tournoi des Six-Nations. Patrice Collazo, leur entraîneur en Charente-Maritime, pensait d'ailleurs qu'il serait imité par son compère, avec qui il alternait aux postes de flanker et de n° 8.

Leurs retrouvailles interviennent alors que tous deux ont réalisé une performance de premier plan lors de la journée précédente, face à Toulouse pour le Girondin (12-10) et contre Agen pour le Maritime (23-6). Au-delà de l'anecdote, la qualité de la prestation de Kevin Gourdon, plus en accord avec ce qu'il démontrait en 2014-2015, traduit l'équilibre retrouvé de la troisième ligne jaune et noire.
Amosa rétablit la balance

Essentielle dans le maintien du Stade Rochelais, celle-ci peinait à afficher le même rendement depuis la reprise. La perte d'un international est un élément de réponse. Mais c'est surtout l'absence d'un profil similaire à celui de Goujon, un joueur capable de faire jouer sa puissance (Qovu étant blessé) et de transmettre rapidement le ballon, qui manquait. L'arrivée d'Afaesetiti Amosa pendant la trêve (1) a rétabli la balance.

Pour Patrice Collazo, pas question de comparer : « Ce n'était pas un pari de lancer Amosa très vite, mais pour qu'il prenne rapidement ses marques, qu'il s'intègre très vite. Il y avait peut-être un risque, mais ça fonctionne plutôt bien alors qu'il n'est qu'à 60, 70 % de son potentiel. Kevin, on le connaît, il est efficace quand il joue avec un certain morphotype d'avants, que ce soit à côté ou devant lui. Ça permet de jouer une certaine forme de rugby, “Afa” est aussi capable de jouer 8 et Kevin en 7. » D'où le retour d'une alternance à ces postes, en mêlée, pendant les matches.
« Complémentaires »

Contre Agen, le trio Kieft (24 ans lundi) Gourdon, Amosa (25 ans tous les deux), déjà aligné à Toulouse, a crevé l'écran. « “Zé” (Zeno Kieft) est beaucoup axé sur le combat, ça nous permet d'aller jouer avec les trois quarts, ce que nous aimons bien faire, éclaire Kevin Gourdon. “Afa”, lui, nous permet de gagner plus souvent la ligne d'avantage, d'avoir un autre registre que moi. Quand on a un joueur qui avance quasiment sur chaque impact, c'est positif pour la suite, et ça me permet de faire d'autres tâches, pour lesquelles j'avais moins d'énergie. Ça me soulage un peu. »

« On est complémentaires, avec les autres avants, aussi, et le banc, c'est positif, assure le plus jeune des trois. Ça fait un bon paquet de troisième ligne de bon niveau. » Car avec Sazy, Eaton, Guyot et Qovu, voire Graham, les possibilités ne s'arrêtent pas à ces trois hommes. « Il y a aussi d'autres compositions complémentaires, avec ces joueurs, ou sans eux, reprend Patrice Collazo. Cela dépend du jeu que l'on veut pratiquer. » Contre l'UBB de Goujon, qui n'a jamais semblé aussi complète, la dynamique parle pour la reconduction de ce trio.

(1) L'ancien Columérin a été recruté en septembre, en tant que joker médical d'Arnaud Dorier.


Avant UBB - La Rochelle : « Notre fond de jeu mûrit » dit Louis-Benoît Madaule
nicolas le gardien

Mine de rien, cela faisait trois ans que Louis-Benoît Madaule n'avait pas manqué deux matchs consécutifs en Top 14. La dernière fois, c'était en août 2012 et le troisième ligne, peu utilisé, s'apprêtait à éclore un mois plus tard au grand jour. Touché à l'épaule à Clermont le 12 septembre (26-26), le Narbonnais, titulaire 23 fois sur 26 possibles en championnat la saison passée, fera son retour demain (14 heures) contre La Rochelle après avoir manqué les succès à Agen (15-31) et contre Toulouse (12-10). Récupérant le capitanat, en l'absence de Matthew Clarkin (tendon rotulien).

« Sud Ouest. » Comment vit-on de se retrouver en marge du groupe quand on n'en a pas l'habitude ?

Louis-Benoît Madaule. J'ai eu finalement de la chance qu'il y ait la trêve Coupe du Monde. La blessure était sérieuse, il a fallu que je prenne le temps de travailler pour tout reconsolider. J'ait été très heureux de la victoire à Agen. On a su enfin montrer qu'à l'extérieur, avec du cœur, des certitudes sur nos forces, de la discipline et de l'application, on pouvait prendre quatre points. Et après, cela fait du bien de battre enfin Toulouse.

C'est frustrant de rester spectateur ?

Tout le monde veut jouer en permanence. Mais je voulais réattaquer à 100 %. Cette période m'a permis de faire un point sur mes évolutions personnelles, sur la touche, du travail physique avec des méthodes développée par Loïc Arnoul (kiné, NDLR) sur la posture pour gagner en force, en vivacité. On peut se le permettre quand on n'a pas le match. Après, il ne faudrait pas que ça devienne une habitude (sourire). La concurrence est là. Loann (Goujon) a fait deux grosses performances, Hugh (Chalmers), il y a Luke Braid… On sait qu'il y a personne qui est vissé à une place et on ne peut pas se reposer.

Les derniers résultats ajoutent de la pression quand on rentre ?

Moi, je suis sur la dynamique de Clermont. Je suis impatient, bien sûr, mais je ne pense qu'à enchaîner les actions, marquer l'adversaire. C'est ce qui m'aiguille.

Les deux succès consécutifs ont-elles été un soulagement pour valider le travail effectué depuis cet été ?

On n'est qu'au début de saison. L'expérience de l'an passé rappelle qu'il faut être humble. La semaine avant Toulouse avait été assez tendue, celle-ci aussi. En mars, on s'était relâché et on avait mal préparé la venue de La Rochelle (21-22). On n'a pas envie de commettre les mêmes erreurs. Il faut être capable de répéter la quantité et la qualité de travail sur la durée. Toulouse avait composé une équipe pour nous détruire. On a su les affronter, gagner le combat. Ce n'était pas le match de l'année mais cela peut être une référence sur le combat d'avants, collectif.

Le capitanat a tourné régulièrement depuis le début de saison. Comment le gérez-vous en interne ?

Naturellement. C'est un peu une réponse à certains commentaires disant qu'on manquait de leaders la saison dernière. Au final, il y en a énormément : Jean-Baptiste (Poux), Jandre (Marais), Julien (Rey), moi… Le rôle de capitanat est juste un titre sur une feuille de match. Sur le terrain, il y a dans toutes les lignes des joueurs qui font en sorte que les rouages soient bien huilés, que la communication passe.

La « crise »de résultats de l'hiver n'a-t-elle pas justement permis de provoquer cela ?

C'est juste du temps qui était nécessaire pour resortir les leaders : l'expérience, la difficulté des matchs, la vie de groupe y contribuent. Jandre a très bien tenu son rôle dans des matchs difficiles malgré un poste (deuxième ligne, NDLR) très exposé. On fonctionne avec des relais.

Vous avez affronté les Springboks début juillet avec un XV Mondial (1), deux finalistes de la Coupe du Monde (Sekope Kepu et Adam Ashley-Cooper) vont arriver. Ce sont des expériences qui tirent vers le haut ?

Complètement. J'ai beaucoup observé durant ma semaine en Afrique du Sud. J'ai vu deux styles de coaching différents entre Bernard Laporte et Robbie Deans ; des joueurs qui prennent en mains une touche, une mêlée ; une charnière qui arrive à créer du lien en deux jours. Côtoyer toute cette expérience donne envie de travailler plus, de jouer un rugby avec du liant mais en sentant mieux les différentes phases de jeu, les moments forts et les moments faibles. Adam Ashley-Cooper et Sekope Kepu vont arriver à mon avis gonflés à bloc par leur parcours ; Steven Kitshoff est là. C'est du lourd et le vestiaire est heureux de les accueillir.

Gagner ce week-end permettrait-il de se tourner pour de bon vers le top 6 ?

Le manager vous répondra. Ce qui serait bien, avant l'hiver et les terrains très gras, est de montrer vraiment notre fond de jeu qui est en train de mûrir : mettre du rythme, ce qu'on a en nous. On cherche toujours ce juste équilibre entre la vitesse, la capacité à recentrer comme il le faut, la bonne utilisation du jeu pied. Pour le reste, on poursuit notre série de derbys et on ne voit pas plus loin.

Lire aussi pages 38 et 39.

(1) Avec notamment Ali Williams, Carl Hayman, Bakkies Botha, Gürthro Steenkamp, les frères Armitage, Miike Harris, Maxime Mermoz, Maxime Machenaud et… le néo-Rochelais David Roumieu.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22662
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 7ème journée : UBB / La Rochelle - Page 3 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : UBB / La Rochelle

Message  le radis Ven 30 Oct 2015 - 9:25

Environ 13500 places encore disponibles.


SO Edition abonnés Publié le 30/10/2015 à 08h41

Avant UBB - La Rochelle : Metuisela Talebula "heureux" de revenir

Le Fidjien veut "donner le meilleur" ce samedi et "verra" pour son avenir

GUITOUNE - TAULEIGNE, C'EST NON. Comme annoncé, Raphaël Ibanez et son staff ont décidé d'effectuer des changements. Dosés. Metuisela Talebula et Lionel Beauxis font leur première apparition dans un groupe élargi de 26 où reviennent Louis-Benoît Madaule et Nans Ducuing (KO). Sofiane Guitoune (crête iliaque) et Marco Tauleigne (entorse acromio claviculaire) ont eux dû renoncer. Heini Adams et Jean-Baptiste Dubié, de retour de blessures, n'ont pas été retenus tout comme Adam Jaulhac.

TALEBULA « HEUREUX » DE REVENIR. Quinze jours après son retour de Coupe du monde et alors que son avenir se décidera dans les prochaines semaines (notre édition de mardi), l'ailier fidjien retrouve le groupe. « Je suis très heureux de jouer et je vais donner mon meilleur, dit-il. Je ne sais pas si je vais rester ou partir. Je verrai mais comme je l'ai dit aux coachs et au président, je vais donner le maximum pour Bordeaux cette saison, pour faire de grandes choses, que Bordeaux et les supporters soient fiers ».

HICKEY ARRIVERA DIMANCHE. Alors que le pilier sud-africain Steven Kitshoff a découvert le stade Moga hier (lire page 39), l'ouvreur des Auckland Blues Simon Hickey, battu en finale de l'ITM Cup le week-end dernier, est attendu dimanche.

PAS DE GROUPE À LA ROCHELLE. Contrairement à ses habitudes, le staff rochelais n'a pas communiqué de groupe hier. Cinq joueurs sont indisponibles : l'ex Ubbiste Hikairo Forbes, le puissant Jone Qovu, les ailiers David Raikuna et Charles Lagarde, le pilier Gagi Bazadze.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12751
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 7ème journée : UBB / La Rochelle - Page 3 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : UBB / La Rochelle

Message  patrick Ven 30 Oct 2015 - 10:15

Midol :

TOP14 - 7ème journée : UBB / La Rochelle - Page 3 Sans_t39

TOP14 - 7ème journée : UBB / La Rochelle - Page 3 Sans_t40

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22662
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 7ème journée : UBB / La Rochelle - Page 3 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : UBB / La Rochelle

Message  Adrien Ven 30 Oct 2015 - 10:29

Vous pensez que talebula va resté ?? Vu qui la dit qui reste pas insensible au arrivee de ashley cooper Ét kepu ??
Adrien
Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3389
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 7ème journée : UBB / La Rochelle - Page 3 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : UBB / La Rochelle

Message  sudiste Ven 30 Oct 2015 - 12:08

Talebula se voit offrir la première occasion de la saison de nous montrer qu'il veut (ou non) rester dans cette équipe .... en deçà d'un triplé samedi je mettrais sa motivation en doute :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15633
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 7ème journée : UBB / La Rochelle - Page 3 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : UBB / La Rochelle

Message  sudiste Ven 30 Oct 2015 - 12:18

0 victoire de l'UBB face aux maritimes ? c'est quoi cette stat scratch
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15633
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 7ème journée : UBB / La Rochelle - Page 3 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : UBB / La Rochelle

Message  le radis Ven 30 Oct 2015 - 12:33

Et pour rappel, l'an dernier, il y avait pour la réception de La Rochelle près de 31 000 spectateurs.
Si ça c'est pas déjà une défaite. :chambreur: rire
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12751
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 7ème journée : UBB / La Rochelle - Page 3 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : UBB / La Rochelle

Message  Pat Ven 30 Oct 2015 - 16:48

le radis a écrit:Et pour rappel, l'an dernier, il  y avait pour la réception de La Rochelle près de 31 000 spectateurs.
Si ça c'est pas déjà une défaite. :chambreur:  rire
Radis.... TOP14 - 7ème journée : UBB / La Rochelle - Page 3 Gourdi10 ....! ( TOP14 - 7ème journée : UBB / La Rochelle - Page 3 Ange_910 )
La finale de la coupe du monde est à 17h00, pour certains qui viennent d'assez loin, c'est rappé !


Dernière édition par Pat le Ven 30 Oct 2015 - 17:08, édité 1 fois
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 7ème journée : UBB / La Rochelle - Page 3 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : UBB / La Rochelle

Message  Vince33 Ven 30 Oct 2015 - 16:59

Notre nombre d'essais est famélique depuis le début du Top14, nous avons eu des occasions franches face à Agen et Toulouse que nous avons vendangé.

Nos joueurs doivent retrouver le geste juste et penser à fixer et donner quand le surnombre est fait au lieu de jouer au pied.

J'espère que Met aura à cœur de prouver qu'il est un grand joueur .

J'espère aussi que la pelouse sera en meilleur état que samedi dernier.

allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4407
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 7ème journée : UBB / La Rochelle - Page 3 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : UBB / La Rochelle

Message  Pat Ven 30 Oct 2015 - 17:18

Vince33 a écrit:Notre nombre d'essais est famélique depuis le début du Top14, nous avons eu des occasions franches face à Agen et Toulouse que nous avons vendangé.

Nos joueurs doivent retrouver le geste juste et penser à fixer et donner quand le surnombre est fait au lieu de jouer au pied.

J'espère que Met aura à cœur de prouver qu'il est un grand joueur .

J'espère aussi que la pelouse sera en meilleur état que samedi dernier.

allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union

Les essais marqués / encaissés sur 3 saisons (en cumul)
Gageons que les pendules seront remises à l'heure au soir de la 7ème journée...!

TOP14 - 7ème journée : UBB / La Rochelle - Page 3 Stats_10
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 7ème journée : UBB / La Rochelle - Page 3 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : UBB / La Rochelle

Message  le radis Ven 30 Oct 2015 - 18:13

http://www.lnr.fr/rugby-top-14/matchs/31-10-15-bordeaux-begles-la-rochelle

Petite surprise avec C Brousse remplaçant et A Jaulhac (Botha blessé  mad2 )
Par contre grosse équipe de La Rochelle qui vient pour gagner.


Article SO Publié le 30/10/2015 à 18h10 , modifié le 30/10/2015 à 18h16 par N.L.G.

Union Bordeaux-Bègles : Jaulhac intégré, première pour Braid

Le deuxième ligne a été appelé pour suppléer Berend Botha, forfait de dernière minute. Le Néo-Zélandais est titulaire pour la première fois de la saison à domicile

Union Bordeaux-Bègles : Jaulhac intégré, première pour Braid
Luke Braid, entré en jeu en fin de match contre Toulouse, débutera cette fois.
Le staff de l'Union Bordeaux-Bègles a effectué quatre changements dans le Quinze de départ pour affronter La Rochelle, ce samedi (14 heures) au stade Chaban-Delmas.

Comme attendu, Metuisela Talebula rentre directement dans la peau d'un titulaire, à la place de Sofiane Guitoune (touché à la crête iliaque) et disputera son premier match de la saison avec l'UBB. La troisième ligne sera elle inédite avec le retour de Louis-Benoît Madaule (capitaine) et l'arrivée de l'ancien capitaine des Auckland Blues Luke Braid, jamais aligné d'entrée jusqu'ici à domicile, autour de Loann Goujon.

En deuxième ligne, Raphaël Ibanez a privilégié l'activité et la hauteur de Julien Le Devedec à la puissance d'Adam Jaulhac. Ce dernier, qui n'a plus joué depuis le match amical à Montauban le 2 octobre, a été rappelé ce matin pour la mise en place : ressentant une douleur aux lombaires, Berend Botha a dû renoncer.

Sur le même sujet : Avant Oyonnax - UBB : Luke Braid entre en jeu
Pour le reste, 11 des titulaires de Toulouse (tous déjà présents aussi à Agen) sont reconduits, dont la charnière Baptiste Serin - Romain Lonca et la première ligne.

Après avoir - plus ou moins forcé par les blessures - privilégié la présence de six avants parmi les remplaçants, le staff revient à une formule plus classique (cinq avants, trois trois-quarts) dont profitent Lionel Beauxis, privé de matchs depuis cet été pour une blessure au biceps, et Charles Brousse. En troisième ligne, Peter Saili a été préféré à Hugh Chalmers.

L'équipe : Buttin - Talebula, Le Bourhis, Rey, Connor - (o) Lonca, (m) Serin - Madaule (cap), Goujon, Braid - Le Devedec, Marais - Gomez Kodela, Auzqui, Taofifenua
.

Remplaçants : Maynadier, Poux, Jaulhac, Saili, Lesgourgues, Beauxis, Brousse, Toetu. 24e : Chambord. 25e : Chalmers. 26e : Ducuing.

Absents : Bernard, Clarkin, Poirot, Guitoune, Tauleigne, Botha (blessés), Ashley-Cooper, Kepu (Coupe du Monde), Avei, Kitshoff (non qualifiés), Hickey (arrivée dimanche), Civil, Jaulhac, Cazeaux, Lespinasse, Adams, Doubrère, Riva, Blanc, Domvo (choix).
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12751
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 7ème journée : UBB / La Rochelle - Page 3 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : UBB / La Rochelle

Message  DODO974 Ven 30 Oct 2015 - 18:37

on vas encore avoir un gros paquet a se farcir : un pilier en talon , un gros Antonio , un gros Quevu en troisieme ligne aile , et des doubles metres . le Colazo nous la fait a la PSA ; il vas falloir les faires courir ces GROS
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1411
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 7ème journée : UBB / La Rochelle - Page 3 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : UBB / La Rochelle

Message  Dolphy Ven 30 Oct 2015 - 18:38

Très heureux pour Jaulhac qui se retrouvait encore à l'écart. Espérons que ne ce soit pas grave pour Botha, car en 2ème ligne il n'y a pas d'abondance.
Dolphy
Dolphy
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 897
Localisation :
Date d'inscription : 09/07/2011
Humeur : De l'humour (mais rarement... )
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 7ème journée : UBB / La Rochelle - Page 3 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : UBB / La Rochelle

Message  sudiste Ven 30 Oct 2015 - 18:55

Si on cherche à faire signer Chalmers chez les mangeurs de saucisses faut pas s'y prendre autrement Evil or Very Mad
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15633
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 7ème journée : UBB / La Rochelle - Page 3 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : UBB / La Rochelle

Message  Dolphy Ven 30 Oct 2015 - 19:24

sudiste a écrit:Si on cherche à faire signer Chalmers chez les mangeurs de saucisses faut pas s'y prendre autrement Evil or Very Mad
Il faut faire tourner aussi...T'inquiètes, avec les échéances qui arrivent, tout le monde aura du temps de jeu. Des 3ème ligne seront peut-être obligés de monter en 2ème...parce qu' avec 4 joueurs confirmés + le jeune Cazeaux, je trouve que c'est léger pour tenir une saison.
Dolphy
Dolphy
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 897
Localisation :
Date d'inscription : 09/07/2011
Humeur : De l'humour (mais rarement... )
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 7ème journée : UBB / La Rochelle - Page 3 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : UBB / La Rochelle

Message  Jules33 Ven 30 Oct 2015 - 20:08

C'est la première année qu'on a une 3ème ligne aussi compétitive. Normal qu'il y ait roulement. Cette composition me plaît mais j'espère que Ledévédec va se sortir les doigts sur les phases de rucks.
avatar
Jules33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 422
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 7ème journée : UBB / La Rochelle - Page 3 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : UBB / La Rochelle

Message  Vince33 Ven 30 Oct 2015 - 20:50

Ryder a écrit:C'est la première année qu'on a une 3ème ligne aussi compétitive. Normal qu'il y ait roulement. Cette composition me plaît mais j'espère que Ledévédec va se sortir les doigts sur les phases de rucks.

N'oublions pas que Julien Ledevedec a joué blessé et il va apporter en touche d'où je pense le fait que Hugh se retrouve en costard ( façon de parler le concernant Laughing )

Content pour Adam Jaulhac, ça tourne donc en 3ème ligne , sur le banc on revient à 5 avants et 3 arrières.

Je pense que après avoir résisté à la puissance des avants toulousains nous ne devons pas craindre le pack rochelais.

:U-NION: :slogan: :U-NION: :slogan: :U-NION: :slogan:
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4407
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 7ème journée : UBB / La Rochelle - Page 3 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : UBB / La Rochelle

Message  Dolphy Ven 30 Oct 2015 - 20:56

Sud ouest annonce Madaule Capitaine
UBB.com annonce Marais Capitaine

think think think
Dolphy
Dolphy
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 897
Localisation :
Date d'inscription : 09/07/2011
Humeur : De l'humour (mais rarement... )
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 7ème journée : UBB / La Rochelle - Page 3 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : UBB / La Rochelle

Message  sudiste Ven 30 Oct 2015 - 21:19

Dolphi a écrit:Sud ouest annonce Madaule Capitaine
UBB.com annonce Marais Capitaine

think think think

Ce sera Marais ...
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15633
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 7ème journée : UBB / La Rochelle - Page 3 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : UBB / La Rochelle

Message  hurluberlu Ven 30 Oct 2015 - 21:23

sudiste a écrit:0 victoire de l'UBB face aux maritimes ? c'est quoi cette stat scratch
A domicile. Mais les Rochelais ont la même nous concernant... :chambreur:

_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 7ème journée : UBB / La Rochelle - Page 3 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : UBB / La Rochelle

Message  sudiste Ven 30 Oct 2015 - 21:25

sudiste a écrit:
Dolphi a écrit:Sud ouest annonce Madaule Capitaine
UBB.com annonce Marais Capitaine

think think think

Ce sera Marais ...

http://rugby-scapulaire.com/breves/18248-madaule-parle-du-capitanat-et-de-la-rochelle

Ce sera Madaule :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15633
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 7ème journée : UBB / La Rochelle - Page 3 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : UBB / La Rochelle

Message  flavio33 Ven 30 Oct 2015 - 21:46

j attend beaucoup de braid pour sa première titularisation a chaband, ya du lourd en face faudra faire tourner le ballon derrière j espere que talebula aura des jambes de feu

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 7ème journée : UBB / La Rochelle - Page 3 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : UBB / La Rochelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum