AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Pro D2 : Autres matchs
par Yatangaki Aujourd'hui à 21:34

» Noel McNamara
par kaze33 Aujourd'hui à 20:50

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par nadoloubb Aujourd'hui à 17:46

» Yannick Bru
par léopold Aujourd'hui à 15:46

» Jean-Baptiste Dubié
par zizou46 Aujourd'hui à 15:13

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Switch Aujourd'hui à 15:10

» Champions Cup
par densnewzealand Aujourd'hui à 15:06

» Espoirs 2023-2024
par Yatangaki Aujourd'hui à 14:39

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Alexandre_st Aujourd'hui à 11:45

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par Nicol@s Aujourd'hui à 8:45

» Autres Clubs
par krahknardz Hier à 18:49

» Tani Vili
par le radis Hier à 9:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai 2024 - 12:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 17:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 16:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 10:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 10:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 7:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 0:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 18:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 15:07

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 16:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 10:47

» Matis Perchaud
par Scalp Sam 4 Mai 2024 - 23:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Sam 4 Mai 2024 - 23:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 14:31

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 9:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 9:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 21:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 21:15

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92

+19
zizou46
doubleD
léopold
sudiste
kaze33
le radis
marchal
Etchetera
grospaquet31
OBELIX 2
flavio33
Dolphy
Agone
Force483
krahknardz
biscouette
latine
Pat
patrick
23 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92 - Page 2 Empty Re: TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92

Message  Force483 Ven 19 Aoû 2016 - 7:16

Oh la là... Que je vous sent pessimistes ! Mais il n'y aura que 15 joueurs sur le terrain les gars ! 15 ! Et il importe que ces 15 là, voire les 20 qui joueront effectivement le match, soient en mesure de flanquer la rouste aux parisiens, non ?
Alors bien sur, on pourra dire en cas de défaite: "ah si y'avait eu Tartempion ou Tartemol... !" Oui, bon. Mais attendons la 82ème minute du match !
allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union

Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92 - Page 2 Empty Re: TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92

Message  OBELIX 2 Ven 19 Aoû 2016 - 7:48

Tout d'abord un grand Bonjour à tous les supporters de l'UBB. allezubb

C'est reparti pour une nouvelle saison qui j'espère nous fera vibrer un peu plus que la saison dernière , surtout dans le jeu , si on se fie aux déclaration de RI .. :chambreur:

Je suis confiant pour ce premier match , ce sera même un véritable test pour connaitre notre réel potentiel pour cette année .Laughing

Alors on sera là demain soir pour les supporter quoi qu'il arrive car quand on aime un club on le supporte autant , voir plus quand ça ne va pas bien .. fan1

Allez les gars on est avec vous allez l\\'union
OBELIX 2
OBELIX 2
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 201
Localisation : Lamonzie Saint Martin (Dordogne)
Date d'inscription : 04/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92 - Page 2 Empty Re: TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92

Message  flavio33 Ven 19 Aoû 2016 - 8:57

Le racing a reprit le 30juillet, d apres leurs propos ils n ont pas fait de preparation physique ou du moins tres peu pour une equipe de top 14, ils ont directement touchés le ballon. Si tel est le cas plus le match va avancer plus ça va piquer pour les lorenzetti boys.

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92 - Page 2 Empty Re: TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92

Message  grospaquet31 Ven 19 Aoû 2016 - 9:31

patrick a écrit:Le groupe annoncé par le club : http://www.ubbrugby.com/ubb/actualite/5700-le-groupe-pour-la-reception-du-racing-92.html

Les avants :

Marc Clerc, Benat Auzqui, Johan Aliouat, Sébastien Taofifenua, Jean-Baptiste Poux, Vadim Cobilas, Jefferson Poirot, Louis Benoit Madaule, Luke Jones, Hugh Chalmers, Luke Braid, Loann Goujon, Ronan Chambord, Jandre Marais, Cyril Cazeaux.
Les arrières :

Ian Madigan, Julien Rey, Julien Audy, Nans Ducuing, Yann Lesgourgues, Baptiste Serin, Blair Connor, Romain Lonca, Jean-Baptiste Dubié, Lionel Beauxis, Jean-Marcellin Buttin.


A suivre Wink

http://www.sudouest.fr/2016/08/18/bordeaux-la-circulation-sera-perturbee-samedi-pour-le-match-de-rugby-2471358-2780.php

Info ou pas confused

Derrière ça fait peur...ou est Vakacegu? On a que des joueurs de meme profil derrière. Ca manque de poids et de percussion.

Dommage, je vais rater ce premier match de la saison. Crying or Very sad
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92 - Page 2 Empty c'est reparti!

Message  Etchetera Ven 19 Aoû 2016 - 12:39

Bonjour à tous,

petit message de début de saison pour vous encourager à être très patient cette année.
Et oui, dans ma boule de cristal, j'ai vu des débuts très, très difficiles avec.....attention, vous allez me haïr! cinq défaites consécutives:
demain contre le champion de France, puis patée à Toulouse, défaite de justesse contre Montpellier notre bête noire, contre Bayonne aussi (avec un Jaulhac en folie, un Le Bhouris des grands jours, un bon Lespinasse, et j'en passe, comme Saubusse qui va tout enquiller.....), ensuite ce sera Clermont qui ne nous fera pas de cadeau.
et nous serons 14ème avec deux points.
C'est là qu'il faudra être fort et toujours derrière eux pour la folle remontée avec 7 victoires consécutives avec le début de notre vrai championnat (Lyon, Pau, Brive, Castres, Paris, Grenoble, La Rochelle)...et nous revoilà 6ème avant d'aller à Toulon pour la fin des matchs aller.
Je ne vous raconte pas aujourd'hui les matchs retour mais nous garderons cette 6ème place jusqu'à la fin (devant Castres) et irons battre Clermont en barrage (ça leur fera les pieds, car ils se voyaient beaux après nous avoir éliminé de la coupe d'europe).
Toulon sera aussi battu en demi-finale et pour la finale contre les toulousains qui seront épuisés après leur victoire sur Montpellier, nous en reparlerons en temps utile.
I had a dream!

(petit joker: on va peut-être battre Bayonne à la 4ème journée et avoir 5 points au lieu des 2 annoncés; cela dépendra de qui sera sur pieds)

Si je me trompe, je me ferai très petit, petit...promis
Etchetera
Etchetera
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 377
Localisation : pessac
Date d'inscription : 12/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92 - Page 2 Empty Re: TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92

Message  patrick Ven 19 Aoû 2016 - 13:25

Il est un peu violent ton rêve surtout au début, mais j'aime bien la fin :chambreur:

Midol :

TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92 - Page 2 Sans_t29

TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92 - Page 2 Sans_t31

TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92 - Page 2 Sans_t30

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92 - Page 2 Empty Re: TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92

Message  marchal Ven 19 Aoû 2016 - 17:13

bonjour à tous, voici les compos
http://www.ubbrugby.com/ubb/actualite/5704-la-composition-face-au-racing-92.html
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5574
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92 - Page 2 Empty Re: TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92

Message  krahknardz Ven 19 Aoû 2016 - 18:22

Dubié et Lonca au centre. Vifs et rapide contre la puissance du Racing. On va espérer. Ducuing à l'aile, avait-il été déjà testé à ce poste? (en Champions??)
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6958
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 06/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92 - Page 2 Empty Re: TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92

Message  flavio33 Ven 19 Aoû 2016 - 21:33

krahknardz a écrit:Dubié et Lonca au centre. Vifs et rapide contre la puissance du Racing. On va espérer. Ducuing à l'aile, avait-il été déjà testé à ce poste? (en Champions??)

Dubie et lonca j ai peur que sa soit un peu leger quand meme. Ducuing de memoire il marque un essai de 80metres à clermont quand on fait match nul et il etait à l aile, je pense que pour les matchs du mois d aout sa passe mais ça reste leger

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92 - Page 2 Empty Re: TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92

Message  le radis Sam 20 Aoû 2016 - 7:58

Ducuing a effectivement déjà joué ailier avec l'UBB (en sus de l'USAP aussi) notamment pour ses débuts comme rappelé donc à Clermont, mais sur les confrontations avec le SUA (A/R).

Encore un peu moins de 13 500 places disponibles : on devrait donc atteindre la barre des 20 000 ce soir (ce qui me semble être un peu mieux que les années précédentes).
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12764
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92 - Page 2 Empty Re: TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92

Message  OBELIX 2 Sam 20 Aoû 2016 - 8:26

Ben moi ça me convient derrière c'est assez léger justement ce qui devrait permettre un jeu plus rapide et moins physique .. On réclame ce type de jeu depuis un moment alors pourquoi pas , si on peut voir des envolées et des essais comme on aimait les voir ..
OBELIX 2
OBELIX 2
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 201
Localisation : Lamonzie Saint Martin (Dordogne)
Date d'inscription : 04/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92 - Page 2 Empty Re: TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92

Message  grospaquet31 Sam 20 Aoû 2016 - 9:18

krahknardz a écrit:Dubié et Lonca au centre. Vifs et rapide contre la puissance du Racing. On va espérer. Ducuing à l'aile, avait-il été déjà testé à ce poste? (en Champions??)

Vulivuli est aussi rapide et vif mais va souvent défier La Défense pour créer des breches en jouant sur sa puissance.

Le rugby ne se limite pas à du mouvements à outrance avec des poids léger. Il faut de l'alternance pour être efficace. L'année dernière on a rarement gagné les duels offensifs en 1 contre 1. Dubie et lonca ne vont pas faire du cadrage débordement tout le match.

Personnellement, derrière je nous trouve pas du tout équilibré. On va souffrir. On manque aussi d'expérience et de patron.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92 - Page 2 Empty Re: TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92

Message  kaze33 Sam 20 Aoû 2016 - 11:04

L'Australie prend une fessée à la maison contre les All Blacks, 32 à 3 à la mi temps :siffle:

Y a pas à dire Cheika a bien fait de rappeler les anciens comme AAC Rolling Eyes

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5753
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92 - Page 2 Empty Re: TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92

Message  flavio33 Sam 20 Aoû 2016 - 11:14

kaze33 a écrit:L'Australie prend une fessée à la maison contre les All Blacks, 32 à 3 à la mi temps :siffle:

Y a pas à dire Cheika a bien fait de rappeler les anciens comme AAC Rolling Eyes

Ahah j aime!!!

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92 - Page 2 Empty Re: TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92

Message  patrick Sam 20 Aoû 2016 - 13:18

SO :

Rugby- Top14 : premier défi pour l'UBB
YOAN LESHAURIÈS

L'Union Bordeaux-Bègles entamera ce samedi soir à Chaban-Delmas, face au Racing, champion de France en titre, sa sixième saison de Top 14. Un exercice 2016/2017 au cours duquel le club girondin fêtera ses dix ans d'existence. Une participation aux phases finales, après avoir échoué d'un rien lors des deux dernières saisons, ferait office de plus beau des cadeaux. Mais cette année, dirigeants et staff se montrent prudents, refusant d'annoncer publiquement le top 6 comme objectif.

Alors, faut-il s'attendre à une saison de transition à l'UBB ? Les joueurs, eux, n'avancent pas masqués. « C'est toujours compliqué d'annoncer qu'on va être dans les six avant le premier match mais bien sûr, c'est un objectif qu'on a dans un coin de la tête », assure l'arrière Nans Ducuing.

Dans cette optique, le club girondin devra négocier un calendrier compliqué en ce début de saison, avec trois matchs à domicile lors des quatre premières journées (Racing, Montpellier, Bayonne) et un déplacement à Toulouse. « Le Top 14 est un marathon très long, très difficile, dans lequel il faudra avoir de la constance, souligne Jacques Brunel, le nouvel entraîneur des avants. On va chercher à engranger le plus possible car les victoires donnent de la confiance. C'est évidemment un moment important pour lancer la saison ».

Ce marathon débutera donc dès ce soir par la réception du Racing, champion de France, emmené par sa star mondiale Dan Carter, et qui a remporté ses deux matchs de préparation. De quoi susciter de la crainte dans les rangs girondins ? « Il faut toujours aborder les matchs avec une certaine crainte, répond le capitaine Louis-Benoît Madaule. C'est toujours quelque chose de positif par rapport au combat qu'il y a à mener. Il ne faut jamais mettre les mains en haut du guidon pour attaquer un match car en général, la chute est terrible ». Nans Ducuing, lui, veut voir les choses d'un bon œil : « Le champion de France, tout le monde va le jouer. Peut-être que c'est une chance pour nous de le recevoir d'entrée ».
« Gonflés à bloc »

En ce début de saison, l'UBB compte cependant de nombreux absents et non des moindres, blessés (Maynadier, Avei, Talebula, Saili, Domvo) ou partis jouer le Four Nations avec leur sélection (Ashley-Cooper, Kitshoff). « Ça fait partie de la vie d'un club, relativise Nans Ducuing. On a encore un bon groupe cette année, avec des mecs qui ont faim. Il faut qu'on soit tous solidaires. On n'a pas de doutes à avoir, on est gonflés à bloc. On a des fourmis dans les jambes, on a tous envie de faire un gros match ».
« Pas encore bien huilé »

Les hommes de Raphaël Ibanez aborderont-ils ce rendez-vous avec un esprit de revanche par rapport à la défaite de la saison dernière au Matmut (20-28) ? « On n'est pas focalisé sur cette défaite mais on l'a en tête, reconnaît Louis-Benoît Madaule. Perdre à domicile est toujours très frustrant. Vu les enjeux qu'il y a en Top 14, ça ne doit pas se produire. Le revers de l'an dernier peut être un levier mais le fait de jouer notre premier match à domicile doit être un levier assez important pour ne pas commencer un match avec des pensées négatives ».

Et puis le premier match d'une saison est toujours quelque chose de particulier. « Ça ne peut pas être encore bien huilé, il y aura forcément des approximations, précise Jacques Brunel. On ne maîtrise pas totalement son jeu, il faut surtout maîtriser ses bases ». L'UBB devra mettre les bouchées doubles face au champion pour lancer sa saison de la meilleure des manières et prendre confiance.

Goujon, seul Bleu dans le XV

Le troisième ligne Loann Goujon sera le seul international français ayant participé à la tournée de juin en Argentine à être titulaire ce soir avec l’UBB. En plus des nombreuses absences sur blessure ou des joueurs partis jouer le Four Nations (lire par ailleurs), le staff girondin a dû longtemps s’interroger sur le fait d’aligner ses Bleus, qui n’ont pas eu le droit de jouer les matchs de préparation. Maynadier blessé, Serin, Rey et Poirot seront sur le banc. « On va continuer à respecter les nouvelles dispositions qui ont été prises pour les internationaux, déclarait mardi le manager de l’UBB Raphaël Ibanez. Mais il est évident qu’à court terme, c’est toujours très délicat. Notamment pour ce qui est du paradoxe de vouloir laisser du temps de repos à ces joueurs, et qu’ils soient prêts pour la reprise, sans pour autant avoir eu le moindre match de préparation. Compte tenu des absents, je n’ai pas d’autre choix que de les intégrer. C’est assez absurde ».


Union Bordeaux-Bègles - Racing : Chambord lancé dans le grand bain
Y. L.

Il s'est promis de bien dormir la nuit dernière. Ou du moins d'essayer. « Il ne faut pas jouer le match trop tôt avant le coup d'envoi ». À 22 ans, Ronan Chambord honorera ce soir sa première titularisation en Top 14 avec l'Union Bordeaux-Bègles. En l'absence d'Ole Avei (épaule), Clément Maynadier (lumbago) et du fait que Beñat Auzqui (cou) n'ait repris l'entraînement que depuis une semaine, le staff girondin a décidé de lancer le jeune talonneur dans le grand bain, d'entrée face au Racing. « Si on m'avait dit l'année dernière que j'attaquerai le premier match de championnat, je ne l'aurais pas cru, sourit-il. Mais face au champion de France ou une autre équipe, pour moi, c'est pareil. Je vais tout donner ».
3 minutes de Top 14 à son actif

S'il est bien conscient que le stress risque de monter à l'approche du coup d'envoi, Ronan Chambord se sent prêt à relever le défi. « Je n'ai pas une très grande expérience mais ça fait tout de même deux ans que je m'entraîne avec le groupe pro », souligne celui qui a tout connu à Bègles depuis l'âge de 11 ans en benjamins, jusqu'au titre de champion de France espoirs cette année.

La saison dernière, sa première expérience en Top 14 n'avait duré que 3 minutes, étant victime d'un K.-O. face à Pau (le 28 novembre 2015) de suite après son entrée en jeu. « Je n'avais pas eu de chance mais j'ai eu le plaisir de jouer les semaines d'après en Coupe d'Europe (18 minutes chez les Ospreys, 16 minutes à Clermont) ».
La confiance de Brunel

Après avoir débuté les deux matchs de préparation à Biarritz et La Rochelle, le joueur originaire de Bruges ne tombera pas dans la grande inconnue. « Entre La Rochelle ou le Racing, devant, il n'y a pas une si grande différence, juge-t-il. Je me suis fait une idée du niveau, même si sur le plan des qualités individuelles à mon poste, le Racing, c'est le top ».

Le staff de l'UBB a confiance en son jeune joueur. « Si on l'a mis titulaire, c'est parce qu'on sait qu'il a les qualités, explique l'entraîneur des avants Jacques Brunel. Aujourd'hui, peut-être que les circonstances l'ont favorisé un peu mais il est dans la continuité. On n'a aucune crainte par rapport à son engagement et à ses qualités fondamentales. Après, on ne sait pas combien de temps il pourra tenir, l'intensité du match nous le dira. Dans ce genre d'opposition, on pense aussi qu'un garçon qui a de l'expérience comme Beñat Auzqui peut être intéressant en fin de partie ».


Union Bordeaux-Bègles : Madigan a "besoin de prouver"
RECUEILLI PAR ARNAUD DAVID

Bourreau de l'équipe de France lors de la dernière Coupe du monde, Ian Madigan (27 ans, 30 sélections) a choisi de relancer sa carrière à Bordeaux après avoir trop longtemps joué les doublures de son ami Jonathan Sexton au Leinster. Mercredi, dans les tribunes du Stade Moga, il a confié ses attentes et son impatience.

« Sud Ouest » Disputer votre premier match à Bordeaux contre le champion en titre et face à Dan Carter, cela ajoute quelque chose à votre impatience ?

Ian Madigan Dan est toujours un des meilleurs joueurs du monde. Il l'a montré la saison passée en emmenant le Racing en finale de la Coupe d'Europe et en lui permettant de gagner le Top 14. C'est un joueur pour qui j'ai un immense respect. Cela fait plus de dix ans que je le regarde jouer. Je l'ai admiré. J'ai parfois essayé de copier la manière dont il contrôlait un match. Il est sans doute le numéro 10 le plus patient, le plus intelligent que j'ai jamais vu. J'ai hâte de l'affronter mais quand on joue demi d'ouverture, il n'y a pas vraiment de face-à-face. Le défi, c'est de conduire le mieux possible le jeu de son équipe.

Quel jugement portez-vous sur la préparation de l'UBB ?

On a fait une bonne pré saison. On est à l'aise avec les systèmes de jeu qu'on essaie de mettre en place. Nous avons beaucoup travaillé. Maintenant, le moment est venu de passer à l'action en ajoutant une agressivité, une dimension physique qui nous a manqué à La Rochelle lors de notre dernier match amical. Si nous mettons seulement 10 % d'engagement en plus contre le Racing, nous pouvons envisager de gagner. On est prêt (NDLR : en français).

Est-ce qu'il vous a été facile de trouver vos marques ?

Oui. Pour l'instant, tout se passe très bien. J'aime le style de rugby que les entraîneurs veulent nous faire jouer, je me régale aux entraînements. Je m'entends bien avec les joueurs français comme avec les étrangers. Un soir, je vais dîner en ville avec les premiers, une autre fois avec des étrangers. Il y a une très bonne ambiance. Le fait de comprendre et de parler un peu le français m'aide beaucoup, je crois. Maintenant, je n'attends plus qu'une chose : jouer et donner le meilleur de moi-même pour l'UBB. Je me sens une responsabilité, celle de montrer que l'UBB a eu raison de venir de me chercher.

Est-ce que ce club correspond à l'image que vous en aviez ?

Oui. Je savais que c'était un bon club. J'ai souvent vu jouer l'UBB ces dernières années et je me suis toujours dit que cette équipe avait un style de jeu qui me conviendrait. Elle attaque, se passe le ballon. Il y a aussi un groupe de jeunes joueurs qui sont dans la phase ascendante de leur carrière. Et puis il y a un staff assez impressionnant avec Bruce Reihana pour les ateliers techniques, Emile Ntamack pour les arrières, Jacques Brunel. Je suis excité à l'idée de jouer pour cette équipe. Je sens que j'en fais déjà partie mais c'est ce que je réussirai sur le terrain qui me permettra de me sentir encore plus membre de cette équipe.

Êtes-vous excité ou nerveux ?

Un peu des deux. Je suis toujours nerveux avant un match. Je sais qu'il y a une attente de la part du club, du président, des supporters. Mais si je suis nerveux, c'est d'abord en raison de l'attente que j'ai vis-à-vis de moi-même. J'ai toujours été comme cela, même enfant. J'ai besoin de prouver des choses. Je sors d'une saison où j'ai été un deuxième choix avec le Leinster et avec l'Irlande. Elle a été très longue parce que je l'ai passée sur le banc en me contentant de deux minutes de jeu par ci, cinq minutes par là. C'était impossible de trouver mon rythme. Et je sais que ces dernières années, j'ai joué mon meilleur rugby quand j'ai pu enchaîner quatre ou cinq matches consécutivement. C'est ce que j'espère trouver à Bordeaux.

Quitter l'Irlande, c'est un défi ?

Oui, mais je crois qu'il arrive au parfait moment pour moi. Le Top 14 est un championnat très long, difficile, avec certains des meilleurs joueurs du monde. Mais j'ai eu du temps pour m'y préparer physiquement et mentalement. Jouer en France, c'est une opportunité dont j'aurais rêvé quand j'étais gamin.

Avez-vous parlé avec Jonathan Sexton de la difficulté du Top 14 ?

Oui. Jonny m'a donné d'excellents conseils. C'est un bon copain. Il m'a parlé de son expérience ici avec le Racing. Il m'a expliqué ce qu'il avait apprécié, ce qu'il ferait différemment s'il recommençait. Il m'envoie des SMS régulièrement pour me demander comment se passe mon acclimatation.

En choisissant de jouer en France, avez-vous fait une croix sur votre carrière avec l'Irlande ?

Joe Schmidt m'a dit que ce serait difficile. En Irlande, il n'y a aucune règle qui interdise de jouer à l'étranger. Mais les coaches veulent que les joueurs évoluent dans les provinces irlandaises. Ils veulent pouvoir décider du nombre de matches que vous disputez avec votre club. Je le comprends. Mais c'est un sacrifice que je suis prêt à faire.


TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92 - Page 2 Reunis-autour-de-l-entraineur-des-arrieres-emile-ntamack_4046746_1000x500
http://www.sudouest.fr/2016/08/20/rugby-top-14-l-union-bordeaux-begles-doit-demarrer-fort-face-au-racing-2473681-773.php

Bon c'est pas tout, perso je serai vers 19h30 en face du Rond-Point devant la Coccinelle (7/7). RDV à tous les habitués du forum pour partager mousse&sandwich Wink

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92 - Page 2 Empty Re: TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92

Message  Invité Sam 20 Aoû 2016 - 13:36

flavio33 a écrit:
kaze33 a écrit:L'Australie prend une fessée à la maison contre les All Blacks, 32 à 3 à la mi temps :siffle:

Y a pas à dire Cheika a bien fait de rappeler les anciens comme AAC Rolling Eyes

Ahah j aime!!!
Bonjour à toutes et à tous,
AAC parlons en....ce type n'a plus rien à faire chez nous et surtout pas digne de porter nos couleurs.:censure:
Perso ce soir je vais faire un focus sur deux nouveaux :Marc Clerc sur les fondamentaux ( le garçon me plait bien) et Ian Madigan en charnière.
Les premiers points sont à prendre dés ce SOIR et c'est dès maintenant que l'on doit rien lâcher!
Sur les posts pour les partenaires : c'est une composante INDISPENSABLE pour le développement du sport de trés haut niveau. Soyons fiers d'être accompagnés dans notre croissance et que notre sport soit vecteur de communication au travers d'un large public présent en loge. On sait tous ou trouver les vrais émotions...
A tout à l'heure.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92 - Page 2 Empty Re: TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92

Message  patrick Sam 20 Aoû 2016 - 13:56

patrick a écrit:
Dolphy a écrit:
patrick a écrit:

http://www.sudouest.fr/2016/08/18/bordeaux-la-circulation-sera-perturbee-samedi-pour-le-match-de-rugby-2471358-2780.php

Info ou pas confused

J'ai eu peur. J'ai pensé un instant que toutes les rues de Bx pourraient être paralysés pour favoriser l'arrrivée au dernier moment de Maynadier. Finalement il ne joue pas. L'Equipe avait raison. moqueur

Encore une fois, un titre racoleur. Cela n'aurait-il pas été plus décent  (mais moins porteur) pour SO de titrer : la circulation réglementée samedi...???? mad2

La question reste, sera t'elle plus réglementée que d'habitude, et si oui, comment et pourquoi ? Enfin, un article qui aurait ressemblé à du journalisme :siffle:

J'ai trouvé la source (du 26 juillet !) de l' "info" relayée par SO le 18 aout comme une nouveauté : http://sedeplacer.bordeaux-metropole.fr/Toutes-les-infos-circulation/Evenements/Match-UBB-Racing-92 Journaliste à SO, quel dur métier Rolling Eyes

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92 - Page 2 Empty Re: TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92

Message  sudiste Sam 20 Aoû 2016 - 17:36

Heureusement que l objectif d'AAC était le bledisloe cup....avec la branle e que l'Australie vient de ramasser à domicile je pense qu'il peut rentrer des maintenant
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92 - Page 2 Empty Re: TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92

Message  krahknardz Sam 20 Aoû 2016 - 19:36

1ère mi-temps avec un niveau de jeu surprenant pour un 1er match. Très peu de fautes de main. Franchement le R92 a une défense impressionnante...
Sinon le stade est beaucoup plus rempli que ce qu'on pouvait espérer!! Au moins 25000, peut etre meme 28000. Un gros départ.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6958
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 06/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92 - Page 2 Empty Re: TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92

Message  Invité Sam 20 Aoû 2016 - 20:00

sudiste a écrit:Heureusement que l objectif d'AAC était le bledisloe cup....avec la branle e que l'Australie vient de ramasser à domicile je pense qu'il peut rentrer des maintenant
Ce mec AAC n'a rien à faire chez nous c'est du folklore à deux balles...je lui dirais en face !
Suivons nos jeunes...formons et soutennons ces mecs c'est l'avenir du club.!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92 - Page 2 Empty Re: TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92

Message  Invité Sam 20 Aoû 2016 - 20:05

Merci Blair en défense !!!! :clap:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92 - Page 2 Empty Re: TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92

Message  Invité Sam 20 Aoû 2016 - 20:38

:censure: d'arbitre pas justifié le rouge !


Dernière édition par Ced 35 le Mar 23 Aoû 2016 - 19:29, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92 - Page 2 Empty Re: TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92

Message  Invité Sam 20 Aoû 2016 - 20:45

Ça démarre bien on prend les points et c'est le principal !
Allez allez...l'union est la !
Bonne soirée tout le monde.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92 - Page 2 Empty Re: TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92

Message  Force483 Sam 20 Aoû 2016 - 20:50

On a gagné. C'était l'objectif, non ? Bon, certes, sans essai de marqué. Mais en face ils ne font pas mieux. Alors, positivons !
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92 - Page 2 Empty Re: TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92

Message  Invité Sam 20 Aoû 2016 - 21:00

Ah ah ah on a gagné et pris des points précieux ! Bravo ! Ne rien lâcher et se battre comme des 'chiens' à chaque match
Merci Messieurs !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92 - Page 2 Empty Re: TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92

Message  léopold Sam 20 Aoû 2016 - 21:14

Il semble qu'on aurait peut être enfin trouvé une mêlée.
LeDev et Bernard sont d'ors et déjà remplacés.
Nos jeunes se débrouille bien.
Cet arbitre voit ce qu'il veut bien voir, ouf.
C'est bien. :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9765
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92 - Page 2 Empty Re: TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum