AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Pro D2 : Autres matchs
par patrick Aujourd'hui à 23:14

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Big'Ben Aujourd'hui à 23:13

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par Ribouldingue Aujourd'hui à 21:47

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par willoush Aujourd'hui à 21:41

» Autres Clubs
par krahknardz Aujourd'hui à 20:49

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par lucilegrca Aujourd'hui à 17:45

» Yannick Bru
par Scalp Aujourd'hui à 17:34

» Tani Vili
par le radis Aujourd'hui à 11:53

» Musique !!!
par Scalp Hier à 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Champions Cup
par Scalp Lun 6 Mai 2024 - 16:43

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 11:05

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92

+19
zizou46
doubleD
léopold
sudiste
kaze33
le radis
marchal
Etchetera
grospaquet31
OBELIX 2
flavio33
Dolphy
Agone
Force483
krahknardz
biscouette
latine
Pat
patrick
23 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92 - Page 4 Empty Re: TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92

Message  latine Dim 21 Aoû 2016 - 23:14

patrick a écrit:
latine a écrit:
krahknardz a écrit:
latine a écrit:Patrick, tu pourras donner un signe distinctif pour qu'on te trouve devant la coccinelle ? :chambreur: :chambreur: :chambreur:

J'te donne un indice, il porte les couleurs de l'UBB... rire rire rire rire


:chambreur: mais encore ??? :chambreur: :chambreur: :chambreur: rire rire rire

L'homme est plutôt élancé ... cheveux poivre et sels courts et maintenant bien dégarni  :chambreur:  Hier il ne portait pas de T-Shirt du forum, Jambon n'ayant pas mis sa créativité à l'oeuvre depuis trop longtemps, mais un T-shirt en l'honneur de notre nouveau Aussie (Jack&)Jones . Sous son bras se trouvait la Sainte Banderole qui aurait tout de même dû ne te laisser aucun doute. Par ailleurs il a longtemps été accompagné d'Enzo&Buz. Promis, la prochaine  fois il aura Libé et une rose rouge :chambreur:


j'ai regardé 5 min devant la coccinelle pour voir quelqu'un avec la banderole... j'ai rien vu !
sinon au match avec une rose rouge et Libé, tu vas avoir l'air d'un psychopathe :chambreur: :chambreur: :chambreur: j'dis mais j'dis rien :siffle: :siffle: :siffle:

latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2689
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92 - Page 4 Empty Re: TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92

Message  Pat Dim 21 Aoû 2016 - 23:16

patrick a écrit:
latine a écrit:
krahknardz a écrit:
latine a écrit:Patrick, tu pourras donner un signe distinctif pour qu'on te trouve devant la coccinelle ? :chambreur: :chambreur: :chambreur:
J'te donne un indice, il porte les couleurs de l'UBB... rire rire rire rire
:chambreur: mais encore ??? :chambreur: :chambreur: :chambreur: rire rire rire
L'homme est plutôt élancé ... cheveux poivre et sels courts et maintenant bien dégarni  :chambreur:  Hier il ne portait pas de T-Shirt du forum, Jambon n'ayant pas mis sa créativité à l'oeuvre depuis trop longtemps, mais un T-shirt en l'honneur de notre nouveau Aussie (Jack&)Jones . Sous son bras se trouvait la Sainte Banderole qui aurait tout de même dû ne te laisser aucun doute. Par ailleurs il a longtemps été accompagné d'Enzo&Buz. Promis, la prochaine  fois il aura Libé et une rose rouge :chambreur:

Latine........... Bien comprendre ce que l'on lit.... :siffle:
"L'homme est plutôt élancé"....... un grand pas bien gros !
"cheveux poivre et sels courts"......... âgé !
"et maintenant bien dégarni"...... très âgé ! rire rire
"il aura Libé"..... un quotidien d'une autre époque...! :chambreur:
"et une rose rouge"..... pour te l'offrir, je pense, un truc à l'ancienne, mais ça peut encore le faire...!!!! rire

C'est marrant, à la place de Libé et de la rose, j'aurais plus vu un sandwitch jambon du pays et une barquette de frites (chaudes de préférence) rire
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92 - Page 4 Empty Re: TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92

Message  patrick Lun 22 Aoû 2016 - 10:16

Pat a écrit:
patrick a écrit:
latine a écrit:
krahknardz a écrit:
latine a écrit:Patrick, tu pourras donner un signe distinctif pour qu'on te trouve devant la coccinelle ? :chambreur: :chambreur: :chambreur:
J'te donne un indice, il porte les couleurs de l'UBB... rire rire rire rire
:chambreur: mais encore ??? :chambreur: :chambreur: :chambreur: rire rire rire
L'homme est plutôt élancé ... cheveux poivre et sels courts et maintenant bien dégarni  :chambreur:  Hier il ne portait pas de T-Shirt du forum, Jambon n'ayant pas mis sa créativité à l'oeuvre depuis trop longtemps, mais un T-shirt en l'honneur de notre nouveau Aussie (Jack&)Jones . Sous son bras se trouvait la Sainte Banderole qui aurait tout de même dû ne te laisser aucun doute. Par ailleurs il a longtemps été accompagné d'Enzo&Buz. Promis, la prochaine  fois il aura Libé et une rose rouge :chambreur:

Latine........... Bien comprendre ce que l'on lit....  :siffle:
"L'homme est plutôt élancé"....... un grand pas bien gros !
"cheveux poivre et sels courts"......... âgé !
"et maintenant bien dégarni"...... très âgé !  rire rire
"il aura Libé"..... un quotidien d'une autre époque...! :chambreur:
"et une rose rouge"..... pour te l'offrir, je pense, un truc à l'ancienne, mais ça peut encore le faire...!!!! rire

C'est marrant, à la place de Libé et de la rose, j'aurais plus vu un sandwitch jambon du pays et une barquette de frites (chaudes de préférence) rire

Un 1/2 siècle au compteur et rien de majeur qui cloche, ce n'est pas si vieux non  :chambreur:
Tu vois que tu ne me connais pas si bien, c'était sandwich jambon/crudités Shocked pas encore l'époque des frites mais plutôt celle de la pinte bien fraiche Wink

L'Equipe de Dimanche

TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92 - Page 4 Sans_t34

TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92 - Page 4 Sans_t33

SO :

Rugby - Top 14 : l’UBB va pouvoir mieux respirer
Arnaud David

«Je suis soulagé. » C'est soir de victoire au stade Chaban-Delmas, et dans l'espace réservé aux partenaires et aux invités, Laurent Marti n'en finit pas de serrer des mains et de répondre aux félicitations. Pour prendre la mesure de ce succès inaugural sur le Racing 92, le président de l'Union Bordeaux-Bègles est sans doute le meilleur interlocuteur. « Oui, reprend-il. Cette victoire fait vraiment du bien. Elle permet de lancer la saison. Si nous avions perdu, je n'ose pas imaginer la pression qu'il y aurait eue sur nos épaules avant la réception de Montpellier dans quinze jours. »

En s'imposant face au champion de France, Louis-Benoît Madaule et ses équipiers ont donc provisoirement écarté une menace que personne n'avait osé franchement évoquer dans les jours précédant la reprise. Celle que fait planer sur l'UBB un calendrier (1) particulièrement indigeste. La crainte ? Rester longtemps bloqué dans les starting-blocks de ce Top 14 impitoyable. « Vous avez vu comme les résultats sont serrés », reprend Marti. « Cela va être dur partout. » Et d'un point de vue comptable, tous les succès sont donc bons à prendre.
Un jeu séduisant

Mais il n'y avait pas, samedi soir, que la logique arithmétique pour amener des sourires dans les rangs girondins. Pendant la première mi-temps, l'Union a pris l'ascendant sur le champion de France en pratiquant un jeu séduisant. Elle a fait mal au Racing 92 dans les zones de rucks. Elle a su récupérer des ballons et s'est lancée sans arrière-pensée dans ce jeu offensif qui est sa marque de fabrique. Avec des prises de risque, des passes après contact dans la défense.

« L'idée était d'être présent sur les fondamentaux, sur ce qui a fait la force du Racing la saison dernière. Les joueurs ont été présents dans les zones d'affrontement, mais pas seulement. Ils ont aussi eu la volonté de produire du bon rugby, même si nous avons manqué d'efficacité près des lignes. »

Faute d'être parvenue à se détacher au score, l'UBB a été plus calculatrice et frileuse en deuxième mi-temps. Mais sa mêlée a été performante à tous les moments clés et elle a plutôt bien contrôlé les réactions d'une équipe francilienne loin de son meilleur niveau physiquement.

Si l'on doit ajouter des satisfactions individuelles à ce bilan collectif, on peut bien sûr souligner le pétillant d'un Yann Lesgourgues à la mêlée, l'abattage d'un Jandre Marais en deuxième ligne, l'omniprésence de Louis-Benoît Madaule, son leadership aussi. Ceux-là sont des valeurs sûres du club.
Des recrues satisfaisantes

Le bonus de la soirée, c'est le comportement des recrues. Vadim Cobilas, le pilier droit venu de Sale, Luke Jones, le deuxième ligne arrivé des Melbourne Rebels. Le premier a été très solide en mêlée fermée. Le second s'est montré disponible dans le jeu, facile balle en mains. C'est plutôt rassurant pour une formation qui a perdu un joueur aussi précieux que Julien Le Devedec.

« Je suis content pour les nouveaux », a jugé Raphaël Ibanez. « Il était dur pour eux de se situer, d'être tout de suite performant, il faut en tenir compte. »

Et Ian Madigan ? L'ouvreur irlandais a réalisé un cinq sur six dans les tirs au but. « Il a mis du lien et de la communication entre les lignes », a estimé le manager de l'UBB. Si son jeu au pied d'occupation est à la hauteur de ses qualités dans l'animation offensive, le Dublinois constituera un plus indéniable dans l'arsenal de l'Union. À vérifier, samedi prochain à Toulouse où les enseignements de cette soirée inaugurale seront mis à l'épreuve. « Je reste très prudent et sur la défensive, assure Ibanez ce n'est qu'un premier match et il en reste 25… »

(1) l'UBB va à Toulouse, reçoit Montpellier.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92 - Page 4 Empty Re: TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92

Message  grospaquet31 Lun 22 Aoû 2016 - 11:10

Je viens de voir le résumé du match...
Gros coup de gueule contre ce carton rouge qui est un vrai scandale. Ca n'a rien à voir avec un placage cathédrale où on retombe sur la la tête d'un mètre de hauteur ou plus. La on voit clairement que le gars tombe sur l'épaule et de 20-30cm de haut. Madaule cherche à le retenir et tombe ensemble. Rien à voir avec un placage.
J'attends vraiment l'harmonisation des décisions sur cette meme action, on devrait logiquement en avoir à toutes les journées.
Concernant Ducuing, ce n'est pas un ailier sinon jamais il n'aurait tenu le ballon côté intérieur, l'empêchant de faire un raffut. Meme un cadet le sait. Et puis un ailier ne se fait pas rattraper sur une interception sans couverture adverse. On ne peut pas inverser Butin - ducuing ou essayer Tuwai ou autre?
Enfin je ne sait pas si Butin a fait un bon match dans l'ensemble, mais cette action où il attend que le ballon rentre dans l'en-but pour aplatir m'a rappeler Poitrenaud...
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92 - Page 4 Empty Re: TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92

Message  patrick Lun 22 Aoû 2016 - 11:22

Faudra aussi creuser le sujet de a touche qui d'impériale est brutalement passée à catastrophique avec un contre parisien performant. Au moins 4 touches (de mémoire) perdues de suite avec des lanceurs différent, le staff devrait peut-être se remettre en cause ... Décodage vidéo transmis lors de la mi-temps ? Manque de diversité ou de renouvellement de nos combinaisons ? Capitaine de touche défaillant ? Fuites ? Espionnage à Moga rire

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92 - Page 4 Empty Re: TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92

Message  le radis Lun 22 Aoû 2016 - 11:57

Je crois Patrick que la touche compte tenu de nos acquis n'a pas été priorisée. D'autres axes compte tenu du peu de temps (relatif) ont donc été approfondis.
En tout cas, une bien belle entame, un jeu assez séduisant, vif, rapide, misant sur la vitesse de sortie et de transmission de la balle, et des attaques placées lancées plutôt rapides aussi, face il faut le reconnaître à des joueurs dont notamment la qualité défensive est remarquable. J'ai été très surpris de notre tenue de mêlée sur le plan collectif...et la gestion des placages et des rucks. La circulation de balle en première mi temps était très intéressante; surtout on a senti les joueurs sereins, avec un plan de jeu bien défini et ce malgré le souffle chaud du RM dans notre cou.
Un grand bravo aux joueurs...ainsi qu' au staff.

Un arbitrage une fois encore peu clair; mal assis et nous sommes tjrs et encore une petite équipe.

Ceci étant dit, il est loin d'être improbable que nous ramassions samedi prochain : le ST produit un très bon jeu à la fois rapide mais physique plus au point actuellement que le RM qui devrait compte tenu aussi de notre calendrier (comprendre ici incidence sur notre implication) nous faire très mal.
Addition corsée en perspective !
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12760
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92 - Page 4 Empty Re: TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92

Message  kaze33 Lun 22 Aoû 2016 - 12:19

TIens la fameuse défense de Carter, qui a le droit de contester un ballon sans jamais relacher le joueur plaqué... Y a les règles du rugby et les régles qu'on applique à Saint Carter Rolling Eyes

https://twitter.com/RugbySpy/status/767638596954296320

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5749
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92 - Page 4 Empty Re: TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92

Message  flavio33 Lun 22 Aoû 2016 - 13:46

grospaquet31 a écrit:Je viens de voir le résumé du match...
Gros coup de gueule contre ce carton rouge qui est un vrai scandale. Ca n'a rien à voir avec un placage cathédrale où on retombe sur la la tête d'un mètre de hauteur ou plus.  La on voit clairement que le gars tombe sur l'épaule et de 20-30cm de haut. Madaule cherche à le retenir et tombe ensemble. Rien à voir avec un placage.
J'attends vraiment l'harmonisation des décisions sur cette meme action, on devrait logiquement en avoir à toutes les journées.
Concernant Ducuing, ce n'est pas un ailier sinon jamais il n'aurait tenu le ballon côté intérieur, l'empêchant de faire un raffut. Meme un cadet le sait. Et puis un ailier ne se fait pas rattraper sur une interception sans couverture adverse. On ne peut pas inverser Butin - ducuing ou essayer Tuwai ou autre?
Enfin je ne sait pas si Butin a fait un bon match dans l'ensemble, mais cette action où il attend que le ballon rentre dans l'en-but pour aplatir m'a rappeler Poitrenaud...
Buttin a l aile...j ai le souvenir de la final 2015 avec l asm ou il joue ailier, il avait été tres tres moyen pour pas dire autre chose

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92 - Page 4 Empty Re: TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92

Message  grospaquet31 Lun 22 Aoû 2016 - 14:02

flavio33 a écrit:
grospaquet31 a écrit:Je viens de voir le résumé du match...
Gros coup de gueule contre ce carton rouge qui est un vrai scandale. Ca n'a rien à voir avec un placage cathédrale où on retombe sur la la tête d'un mètre de hauteur ou plus.  La on voit clairement que le gars tombe sur l'épaule et de 20-30cm de haut. Madaule cherche à le retenir et tombe ensemble. Rien à voir avec un placage.
J'attends vraiment l'harmonisation des décisions sur cette meme action, on devrait logiquement en avoir à toutes les journées.
Concernant Ducuing, ce n'est pas un ailier sinon jamais il n'aurait tenu le ballon côté intérieur, l'empêchant de faire un raffut. Meme un cadet le sait. Et puis un ailier ne se fait pas rattraper sur une interception sans couverture adverse. On ne peut pas inverser Butin - ducuing ou essayer Tuwai ou autre?
Enfin je ne sait pas si Butin a fait un bon match dans l'ensemble, mais cette action où il attend que le ballon rentre dans l'en-but pour aplatir m'a rappeler Poitrenaud...
Buttin a l aile...j ai le souvenir de la final 2015 avec l asm ou il joue ailier, il avait été tres tres moyen pour pas dire autre chose

Il a en tout cas une meilleure pointe de vitesse de ducuing. Et puis, tu le trouves bon à l'arrière?
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92 - Page 4 Empty Re: TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92

Message  flavio33 Lun 22 Aoû 2016 - 14:28

grospaquet31 a écrit:
flavio33 a écrit:
grospaquet31 a écrit:Je viens de voir le résumé du match...
Gros coup de gueule contre ce carton rouge qui est un vrai scandale. Ca n'a rien à voir avec un placage cathédrale où on retombe sur la la tête d'un mètre de hauteur ou plus.  La on voit clairement que le gars tombe sur l'épaule et de 20-30cm de haut. Madaule cherche à le retenir et tombe ensemble. Rien à voir avec un placage.
J'attends vraiment l'harmonisation des décisions sur cette meme action, on devrait logiquement en avoir à toutes les journées.
Concernant Ducuing, ce n'est pas un ailier sinon jamais il n'aurait tenu le ballon côté intérieur, l'empêchant de faire un raffut. Meme un cadet le sait. Et puis un ailier ne se fait pas rattraper sur une interception sans couverture adverse. On ne peut pas inverser Butin - ducuing ou essayer Tuwai ou autre?
Enfin je ne sait pas si Butin a fait un bon match dans l'ensemble, mais cette action où il attend que le ballon rentre dans l'en-but pour aplatir m'a rappeler Poitrenaud...
Buttin a l aile...j ai le souvenir de la final 2015 avec l asm ou il joue ailier, il avait été tres tres moyen pour pas dire autre chose

Il a en tout cas une meilleure pointe de vitesse de ducuing. Et puis, tu le trouves bon à l'arrière?
Non en 15 a part darly, personne m'impressionne n'y buttin n'y ducuing, avec la difference c 'est que buttin arrivait avec le statut d'international(meme si il n'a qu une selection), je comprend pourquoi l'asm ne la pas conservé. Ducuing arrive avec 10matchs de prod d2 avec lui, donc forçement je suis moins dur avec lui plutot qu un buttin. J'aimais bien lonca à l arriere voir meme guitoune mais c etait du dépannage et lonca on le stabilise en 12 a juste titre vu qu'a se poste derriere rey il n'y a pas grand monde. A l'ete 2017 j'attend une grosse recrue a ce poste sauf si darly revient mais j'ai peur de son niveau apres ces deux blessures au genoux Crying or Very sad

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92 - Page 4 Empty Re: TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92

Message  krahknardz Lun 22 Aoû 2016 - 16:12

patrick a écrit:
L'Equipe de Dimanche

TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92 - Page 4 Sans_t34

Je retiens que les journalistes de l'Equipe commencent en rugby à reléguer au placard ceux de Canal et de Rugbyrama. Alors que ces deux derniers ont 1) parlé de rencontre peu intéressante 2) surtout présenté que le Racing a perdu de ne pas être en forme plus que l'UBB a gagné d'avoir mûri tactiquement ces dernières années, ça fait plaisir de lire un article d'un journaliste qui semble avoir vu le match lui!! mad2 mad2 mad2
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6958
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92 - Page 4 Empty Re: TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92

Message  latine Lun 22 Aoû 2016 - 20:41

Labit... il porte bien son nom, il réfléchit comme une... bon je me calme... mais la déclaration : "notre 9 a été perturbé sans arrêt"... waouh, élevé le niveau... surtout de la part d'une équipe qui a passé 80 min comme à la piscine... je suis vénère...  :grrr: :grrr: :grrr: Et puis le pauvre choupinou de 9, on l'a embêté, c'est crop méchant :chambreur: :chambreur: :chambreur:
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2689
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92 - Page 4 Empty Re: TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92

Message  patrick Lun 22 Aoû 2016 - 21:01

Midol :

TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92 - Page 4 Sans_t37

TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92 - Page 4 Sans_t36

TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92 - Page 4 Sans_t35

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92 - Page 4 Empty Re: TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92

Message  enzo Lun 22 Aoû 2016 - 22:08

J'ai beaucoup aimé notre mêlée.

Jeu égal lorsque le racing nous a proposé une big première ligne (1° mi-temps) puis, quand le racing a renouvelé ses gros de devant et que nous en avons fait de même, nous les avons un peu secoués et obtenu des pénalités.

J'avais des certitudes sur le côté gauche (JEF, Petit TAO et My Red Bull).
Avec les 2 garçons de l'est (de l'Ain et de Moldavie), sur le côté droit, je crois que c'est du tout bon. :priere:

Bref, :clap: et TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92 - Page 4 548764 TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92 - Page 4 548764

enzo
enzo
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1435
Localisation : PESSAC
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92 - Page 4 Empty Re: TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92

Message  patrick Lun 22 Aoû 2016 - 23:08

enzo a écrit:J'ai beaucoup aimé notre mêlée.

Jeu égal lorsque le racing nous a proposé une big première ligne (1° mi-temps) puis, quand le racing a renouvelé ses gros de devant et que nous en avons fait de même, nous les avons un peu secoués et obtenu des pénalités.

J'avais des certitudes sur le côté gauche (JEF, Petit TAO et My Red Bull).
Avec les 2 garçons de l'est (de l'Ain et de Moldavie), sur le côté droit, je crois que c'est du tout bon.  :priere:

Bref,  :clap: et  TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92 - Page 4 548764  TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92 - Page 4 548764


3 piliers (pas toujours exempts de tout reproche) et ont été remplacés par 2 vrais bons piliers de mêlée + 1 espoir. Quoi qu'il en soit, on devrait donc être mieux que l'an dernier. Par contre quelle est la valeur de Poux (à droite) et de Civil confused
A propos, PAT (qu'on avait mis au placard) a (re)joué 28' contre Lyon :siffle:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92 - Page 4 Empty Re: TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92

Message  Pat Lun 22 Aoû 2016 - 23:11

patrick a écrit:
A propos, PAT (qu'on avait mis au placard) a (re)joué 28' contre Lyon :siffle:  

Pas moi.... l'autre ! :chambreur:
En fait c'est Albert Patrick.... :siffle:
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92 - Page 4 Empty Re: TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92

Message  latine Mar 23 Aoû 2016 - 0:29

la vache, "RacingunjourRacingtoujours" sur RR est toujours aussi mad2 mad2 mad2 Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad n'est ce pas Kran :chambreur: :chambreur: :chambreur:
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2689
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92 - Page 4 Empty Re: TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92

Message  krahknardz Mar 23 Aoû 2016 - 0:53

latine a écrit:la vache, "RacingunjourRacingtoujours" sur RR est toujours aussi mad2 mad2 mad2 Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad n'est ce pas Kran :chambreur: :chambreur: :chambreur:

Ouais, maintenant que son équipe a gagné le Brennus il  se sent plus pisser... Toujours avec une mauvaise foi hallucinante... Le voir dire qu'il s'appuie sur des faits alors qu'il avait été dans l'incapacité totale et absolue de reconnaître que lors du match d'il y a un an et demi joué dans la cabane du Racing il aurait dû y avoir essai de pénalité pour l'UBB me fait me tordre de rire. rire rire rire rire
La perle du jour: il prétend ne pas avoir respecter l'UBB et ne pas avoir dit du mal sur son jeu, mais dit quand même que c'est le Racing en tongues qui a perdu... Journalistes du Midol et de l'Équipe sont un peu plus professionnels et impartiaux, disent que le Racing a bien joué mais que l'UBB a été supérieure. Ç'aurait été ça le respect. Nous on a tous été unanimes à reconnaître que la victoire du Racing au printemps dernier a été méritée. Mais bon, on n'est pas parisiens nous, on sait pas... rire rire rire rire
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6958
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92 - Page 4 Empty Re: TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92

Message  patrick Mar 23 Aoû 2016 - 10:47

Le résumé




ou l'intégrale en anglais



Réactions de LBM :




RyB :


_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92 - Page 4 Empty Re: TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92

Message  marchal Mar 23 Aoû 2016 - 12:30

merci patrick pour avoir mis en ligne le match complet
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5574
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92 - Page 4 Empty Re: TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92

Message  Force483 Mar 23 Aoû 2016 - 15:05

Des erreurs qui peuvent être compensées, mais quelles belles percées de nos gazelles ! Toulouse est un autre gros morceau qui figurera probablement dans le top 5 de cette saison. Leur point fort ? La touche qui leur donne de bons ballons. Il va falloir compter là-dessus et réagir du côté de Gray. Ian Madigan est plein de talents ! Bonne pioche !
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92 - Page 4 Empty Re: TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92

Message  patrick Mar 23 Aoû 2016 - 19:21

Je me suis résolu à revisionner le match.
A quelques fautes près, notre jeu est vraiment intéressant et notre défense solide.
Rodés, on peut/doit gagner ce match de 20 points.
Pour en revenir à l'action de LBM, Gauzere est vraiment très sévère, Lacombe amplifiant par ailleurs la rotation de Dulin en lui prenant une jambe.
Par contre Williams à la 62ème fait faire la bascule à Marais lorsque celui saute pour contrer le dégagement de Chauveau (placage dangereux en l'air) et enchaine par un déblayage à l'épaule dans un ruck 30m plus loin. Résultat, simple pénalité :siffle: 2 poids, 2 mesures.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92 - Page 4 Empty Re: TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92

Message  latine Mar 23 Aoû 2016 - 20:32

krahknardz a écrit:
latine a écrit:la vache, "RacingunjourRacingtoujours" sur RR est toujours aussi mad2 mad2 mad2 Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad n'est ce pas Kran :chambreur: :chambreur: :chambreur:

Ouais, maintenant que son équipe a gagné le Brennus il  se sent plus pisser... Toujours avec une mauvaise foi hallucinante... Le voir dire qu'il s'appuie sur des faits alors qu'il avait été dans l'incapacité totale et absolue de reconnaître que lors du match d'il y a un an et demi joué dans la cabane du Racing il aurait dû y avoir essai de pénalité pour l'UBB me fait me tordre de rire. rire rire rire rire
La perle du jour: il prétend ne pas avoir respecter l'UBB et ne pas avoir dit du mal sur son jeu, mais dit quand même que c'est le Racing en tongues qui a perdu... Journalistes du Midol et de l'Équipe sont un peu plus professionnels et impartiaux, disent que le Racing a bien joué mais que l'UBB a été supérieure. Ç'aurait été ça le respect. Nous on a tous été unanimes à reconnaître que la victoire du Racing au printemps dernier a été méritée. Mais bon, on n'est pas parisiens nous, on sait pas... rire rire rire rire

Il est insupportable. J'arrive pas à m'empêcher de me friter avec lui !!! Il est d'une mauvaise foi et d'une suffisance pale
Je sais qu'il faudrait l'ignorer mais j'y arrive pas ! Crying or Very sad
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2689
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92 - Page 4 Empty Re: TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92

Message  patrick Mar 23 Aoû 2016 - 22:37

http://www.sudouest.fr/2016/08/23/union-bordeaux-begles-madaule-convoque-devant-la-commission-de-discipline-le-7-septembre-2476315-773.php

Que des bonnes nouvelles actuellement. Heureusement qu'on a gagné samedi Rolling Eyes

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92 - Page 4 Empty Re: TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92

Message  krahknardz Mar 23 Aoû 2016 - 23:05

latine a écrit:
krahknardz a écrit:
latine a écrit:la vache, "RacingunjourRacingtoujours" sur RR est toujours aussi mad2 mad2 mad2 Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad n'est ce pas Kran :chambreur: :chambreur: :chambreur:

Ouais, maintenant que son équipe a gagné le Brennus il  se sent plus pisser... Toujours avec une mauvaise foi hallucinante... Le voir dire qu'il s'appuie sur des faits alors qu'il avait été dans l'incapacité totale et absolue de reconnaître que lors du match d'il y a un an et demi joué dans la cabane du Racing il aurait dû y avoir essai de pénalité pour l'UBB me fait me tordre de rire. rire rire rire rire
La perle du jour: il prétend ne pas avoir respecter l'UBB et ne pas avoir dit du mal sur son jeu, mais dit quand même que c'est le Racing en tongues qui a perdu... Journalistes du Midol et de l'Équipe sont un peu plus professionnels et impartiaux, disent que le Racing a bien joué mais que l'UBB a été supérieure. Ç'aurait été ça le respect. Nous on a tous été unanimes à reconnaître que la victoire du Racing au printemps dernier a été méritée. Mais bon, on n'est pas parisiens nous, on sait pas... rire rire rire rire

Il est insupportable. J'arrive pas à m'empêcher de me friter avec lui !!! Il est d'une mauvaise foi et d'une suffisance pale
Je sais qu'il faudrait l'ignorer mais j'y arrive pas ! Crying or Very sad

Ah oui tu as quel pseudo sur RR?
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6958
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92 - Page 4 Empty Re: TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92

Message  kaze33 Mer 24 Aoû 2016 - 0:24

patrick a écrit:Je me suis résolu à revisionner le match.
A quelques fautes près, notre jeu est vraiment intéressant et notre défense solide.
Rodés, on peut/doit gagner ce match de 20 points.
Pour en revenir à l'action de LBM, Gauzere est vraiment très sévère, Lacombe amplifiant par ailleurs la rotation de Dulin en lui prenant une jambe.
Par contre Williams à la 62ème fait faire la bascule à Marais lorsque celui saute pour contrer le dégagement de Chauveau (placage dangereux en l'air) et enchaine par un déblayage à l'épaule dans un ruck 30m plus loin. Résultat, simple pénalité :siffle: 2 poids, 2 mesures.

J'ai aussi revu le match à tête reposée, l'action de Madaule sur Dulin, le carton rouge est sévère car Dulin retombe autant sur le flanc que sur la tête. Par contre pour être honnête, LBM à l'air de l'avoir échapper belle sur un rucking sur Carizza, hors jeu, au sol et sensiblement près de l'entrejambe, un peu plus tôt en 2eme mi-temps (55'25 sur la video du match postée par Patrick).

Après il est vrai qu'il faut souvent "faire la justice" dans les rucks, mais avec un arbitre tatillon ça peut aussi faire rouge.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5749
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92 - Page 4 Empty Re: TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum