AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Aujourd'hui à 23:32

» Pro D2 : Autres matchs
par patrick Aujourd'hui à 23:14

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par Ribouldingue Aujourd'hui à 21:47

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par willoush Aujourd'hui à 21:41

» Autres Clubs
par krahknardz Aujourd'hui à 20:49

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par lucilegrca Aujourd'hui à 17:45

» Yannick Bru
par Scalp Aujourd'hui à 17:34

» Tani Vili
par le radis Aujourd'hui à 11:53

» Musique !!!
par Scalp Hier à 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Champions Cup
par Scalp Lun 6 Mai 2024 - 16:43

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 11:05

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

10ème journée - Auch / Union

+10
JP.UBB
nico
talon
Alain
choco
sudiste
bordelais
léopold
RUGBY972
patrick
14 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

On présentera une équipe remaniée, mais néanmoins joueuse avec par exemple 3 iliens du sud dans le pack et quelques jeunes plein de jus sur le banc

10ème journée - Auch / Union - Page 4 Vote_lcap63%10ème journée - Auch / Union - Page 4 Vote_rcap 63% 
[ 5 ]
10ème journée - Auch / Union - Page 4 Vote_lcap25%10ème journée - Auch / Union - Page 4 Vote_rcap 25% 
[ 2 ]
10ème journée - Auch / Union - Page 4 Vote_lcap12%10ème journée - Auch / Union - Page 4 Vote_rcap 12% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 8
 
 
Sondage clos

10ème journée - Auch / Union - Page 4 Empty Re: 10ème journée - Auch / Union

Message  léopold Dim 16 Nov 2008 - 9:46

Ce n'est pas avec des prières que l'on aura un meilleur résultat mais avec du travail et un électrochoc,Camiste à raison de dire que les acteurs se contentent de peu, les déclarations des différents acteurs sont lénifiantes.
Je ne crois pas qu'on puisse évoquer un manque de moyen,le potentiel humain est riche avec un mélange de jeunes joueurs et de vieux briscards que pas mal de clubs nous envient.
Nous allons attaquer la série des matchs à domicile et je crains personnellement d'être déçu.
Quoiqu'il en soit j'irai à Musard pousser derrière l'équipe pour l'aider à se dépasser,c'est important pour le club,pour tout les jeunes qui eux brillent tous les WE et ont besoin d'un avenir.
Les acteurs doivent réagir et vont réagir.
Allez UBB

léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9764
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

10ème journée - Auch / Union - Page 4 Empty Re: 10ème journée - Auch / Union

Message  patrick Dim 16 Nov 2008 - 12:19

léopold a écrit:Ce n'est pas avec des prières que l'on aura un meilleur résultat

Oh putain, j'avais oublié qu'on jouait à Bègles Laughing Laughing Laughing
Complètement d'accord sur le reste Wink Faudrait commencer à avoir des résultats en accord avec nos moyens, limités certes mais tout de même plus importants que ceux de beaucoup d'équipes actuellement devant nous.
Le fameux "projet" dont parlent tous les joueurs dans leurs belles ITW, on aimerait bien commencer à en voir le bout du nez. Alors réveil !


Dernière édition par patrick le Dim 16 Nov 2008 - 13:27, édité 1 fois

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

10ème journée - Auch / Union - Page 4 Empty Re: 10ème journée - Auch / Union

Message  léopold Dim 16 Nov 2008 - 13:08

Les commentaires de SO sont tellement peu copieux, le match contre Auch a t'il bien eu lieu???
Je vais faire un tour à Langon cet AM, histoire de me remettre en tête le jeu de Fédérale. mad2 Allez UBB
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9764
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

10ème journée - Auch / Union - Page 4 Empty Re: 10ème journée - Auch / Union

Message  bordelais Dim 16 Nov 2008 - 16:28

a priori hier a Auch on a pas vu un grand match, ce qui me gene encore c'est les "on a joué, envoyé du jeu on a passé la défense mais on ne marque pas )
en plus pas un seul coup de pieds réussis, pas une bonne mêlée et de fautes pénalités a qui veut en second periode des qu'on entre dans le camp adverse........... Sad

cet apres midi si Narbonne gagne ils s'échappent et Bourg ou Beziers vont refaire un peu de leur retard .. pale mad2

alors OK on est a 0 au classement britannique mais on sera 13eme ce soir et maintenant on vas plus regarder derriere que devant Suspect mad2

je pense que le système doit vite évoluer sans parler de F1 on doit vraiment changer de comportement sinon on cours a de grande désillusion pour l'UNION
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

10ème journée - Auch / Union - Page 4 Empty Re: 10ème journée - Auch / Union

Message  patrick Dim 16 Nov 2008 - 17:21

Notre classement sera significatif à l'issue des 2 matchs à domicile qui arrivent. On doit y arriver morts de faim mais à la fois confiants pour ne pas oublier de jouer et prudents pour ne pas se faire piéger. Ce n'est qu'avec du jeu qu'on arrivera à franchir un palier.
Ceci étant dit, je n'ai toujours pas de réponse à une p.... de question :

Doit on :

-tout d'abord jouer pour gagner et enfin trouver définitivement notre confiance
-ou gagner pour ensuite trouver la confiance de jouer.

Depuis longtemps, je pense que nous n'en sommes qu'à la première moitié de la seconde solution. Dommage que la saison précédente n'est pas durait quelques matchs de plus. 2 victoires nous feraient quand même vachement du bien ...

Allez, pour que ça nous donne des idées, que tous les joueurs se passent en boucle l'essai marqué à Auch

http://www.ubbrugby.com/photos_video.php



Plus de 80m avec le ballons, 4 temps de jeu, 5 passes. SVP, "refaisez le" Laughing

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

10ème journée - Auch / Union - Page 4 Empty Re: 10ème journée - Auch / Union

Message  léopold Dim 16 Nov 2008 - 18:34

Effectivement c'est essai est beau,même très beau mais insuffisant.
Il donne des regrets comme à chacune de nos défaites d'ailleurs.
Vu c'est AM Langon / Morlass 12/6 match de F1, SVP ne revennons pas à ce niveau, je crois que je préfére voir mes Reichel ou Crabos.
Allez UBB bouger vous le cul!!!!!
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9764
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

10ème journée - Auch / Union - Page 4 Empty Re: 10ème journée - Auch / Union

Message  bordelais Dim 16 Nov 2008 - 19:14

patrick a écrit:Si ca peut te rassurer Nico, nous sommes encore positif au classement britanique car sur 10 matchs nous n'en avons eu que 4 à la maison et que nous en avons par ailleurs gagné aussi 2.
2 matchs à domicile arrive. Si on fait le plein, on ne sera pas si mal.

D'après les commentaires, Chalmers aurait fait un bon match. Dans une équipe qui veut faire du jeu, ça ne m'étonne pas vraiment.
Au fait qui était le 2ème commentateur au côté de Pascal Darriet ?
Personne ne l'a remarqué (et ça m'étonne), mais Sourgens n'a pas pris de yellow card Laughing Laughing Laughing

par contre d'apres quelqu'un qui ete a Auch samedi Sourgens nous coute pas mal de pénalités sur mêlée ........................ a choisir avec un yellow card :boulet:
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

10ème journée - Auch / Union - Page 4 Empty Re: 10ème journée - Auch / Union

Message  lolo Dim 16 Nov 2008 - 20:18

LA PERSONNE QUI A COMMENTE LE MATCH AVEC PASCAL DARRIET EST CHRISTIAN LAPREBENDE COMMENTATEUR DE RUGBY TOP 14 ET PRO D2 DE SUD RADIO. VOIR SON INTERVIEW SUR LE SITE DE L'UBB :flag2: :flag2: :flag2: :flag2: :flag2: http://www.ubbrugby.com/actualites.php?cat=0&actu=73
lolo
lolo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 846
Localisation : BEGLES et CASSY LANTON
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

10ème journée - Auch / Union - Page 4 Empty 2 victoires mais après???!!

Message  Camiste Dim 16 Nov 2008 - 21:40

Patrick, il est certain que 2 victoires feraient du bien, et c'est le moins que l'on puisse attendre à la maison! Mais après? Ambition, envie, leadership, fierté, CHALLENGE, continuité.....résultats probants; ça ferait beaucoup plus que du bien pour un projet qui nous tient tous à coeur. Pour le moment on vise "le ventre mou du championnat" (8ème - 6ème place). Pour être mou, c'est mou et en plus on le regarde depuis le bas du classement après 10 journées, soit un tiers du championnat.

Quand à Sourgens il pourrait aller jouer à Albi ou même La Rochelle puisque le jaune lui va si bien, ou alors serait-il (en secret) sponsorisé par Pastis ou Ricard?
Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1300
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

10ème journée - Auch / Union - Page 4 Empty SO du 17/11 (Gironde)

Message  patrick Lun 17 Nov 2008 - 9:53

RUGBY PRO D2 10E JOURNÉE, APRÈS AUCH - BORDEAUX-BÈGLES. Rentrés bredouilles du Gers, les Girondins ne comprennent pas les sanctions en mêlées fermées et dans les regroupements
L'Union mise à l'index - frédéric cormary f.cormary@sudouest.com


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Julien Gaultier et ses partenaires ont beaucoup tenté, mais ils se sont aussi heurtés au pressing défensif gersois. photo philippe bataille

La pilule est amère. Les entraîneurs girondins ont d'ailleurs eu beaucoup de mal à contenir leur agacement au coup de sifflet final. Déçus d'avoir laissé filer un premier bonus défensif à l'extérieur amplement mérité, Patrick Laporte et Frédéric Garcia n'en voulaient pas à leurs protégés qui ont fait « le match qu'il fallait » pour exister en terre gersoise.

Ils auraient même pu ramener ce précieux point si la pénalité tentée par Raphaël Lagarde, au-delà de la ligne des 40 mètres, avait trouvé le chemin des poteaux sur la sirène. Plus que déçus, les coaches bordelais se disaient surtout frustrés. Pas d'être passés à côté d'un troisième succès loin de Musard après les victoires ramenées de Bourg-en-Bresse et d'Agen. Mais de ne pas avoir pu défendre leurs chances à armes égales.

9 points perdus en mêlées

L'objet de la colère des Bordelais ? M. Garat, l'arbitre de cette rencontre, qu'ils ont jugé bien sévère envers eux sur les mêlées fermées et dans les regroupements. « On a été beaucoup sanctionnés alors que nous sommes l'équipe la plus propre à ce niveau depuis le début de la saison », peste Frédéric Garcia. Et cela a coûté très cher à l'Union qui a encaissé notamment 9 points sur des mêlées pénalisées sur leur propre ligne des 22 mètres.

« Sur la première mêlée de la partie, on les bouscule et on se fait sanctionner. Sur la seconde, on lance le jeu et on se fait encore pénaliser. Donc j'ai compris que ça allait être très compliqué... » Même si Auch reste une référence en la matière et qu'Olivier Sourgens a passé une soirée très pénible face au Camerounais Arsène N'Nomo, il faut bien reconnaître que certaines décisions ont paru bien sévères pour un pack qui a pourtant fait ses preuves dans ce domaine.

« Comme contre Pau, on essaie de faire vivre le ballon, de produire du jeu et au final, on ne ramène rien » (Julien Gaultier)

Un arbitrage qui a même fini par agacer le capitaine Seti Filo. Déjà puni d'un carton jaune - « injustifié », selon Garcia - en première période (22e), le troisième ligne tongien est allé jusqu'à demander son remplacement en seconde période, visiblement écoeuré par la pluie de sanctions qui s'abattait sur ses partenaires à chaque fois qu'ils parvenaient à franchir la ligne médiane. Difficile, dans ces conditions, de marquer des points.

Un calendrier favorable

« On va regarder la vidéo pour comprendre pourquoi nous avons été autant pénalisés, prévient Patrick Laporte. Mais je ne suis pas sûr que nous ayons été tant chahutés que cela en mêlée. Malgré tout, on ne lâche pas, on fait un match vaillant et on marque le seul essai de la partie en déplaçant beaucoup le ballon. » Cela ne suffit pas au bonheur du centre Julien Gaultier : « J'éprouve une grosse frustration parce qu'on était venu chercher des points, après notre revers contre Pau, et au final on perd même le bonus défensif. Comme contre Pau, on essaie de faire vivre le ballon, de produire du jeu et au final on ne ramène rien. On est bien en place en défense, mais notre jeu au pied est encore un peu déficient. »

Les Bordelais ont désormais quinze jours pour rectifier le tir et analyser leurs erreurs. Mais tout n'est pas négatif après ce voyage à vide dans le Gers. « On méritait au moins de ramener un point, assure Frédéric Garcia. Les garçons ont fait un match intéressant, il faut qu'ils restent sur ça. Je préfère cette défaite à celles à Tarbes ou à Narbonne. » Et un coup d'oeil sur le calendrier donne une raison de plus aux Girondins de ne pas s'inquiéter. Lors des quatre journées d'ici la trêve des confiseurs, ils recevront à trois reprises (Oyonnax, Colomiers et Lyon). Un avantage qu'il ne faudra surtout pas gâcher.


Non c'est sûr, maintenant "faut pas gâcher".
Pour ce qui est de l'arbitrage, tout (et son contraire) peu être sifflé sur les regroupements, et aujourd'hui encore plus qu'hier avec ces nouvelles règles où même le camps attaquant est surveillé. Tout dépend évidemment de l'arbitre, une part importante étant laissée à son appréciation. Si ce dernier a été déçu par le dernier Médoc qu'il avait acheté pourtant fort cher ou si sa fille vient de se faire larguer par un type rencontré lors d'une soirée étudiante à la Victoire, alors là c'est clair on est bon comme la romaine pale L'enquête vidéo du staff risque ne pas suffire ...
Allez, la prochaine fois pour partir du bon pied commençons par remplir le vestiaire arbitre de Pape Clément (là on ne prend pas de risque et en plus on devrait pouvoir avoir un prix ...), mais attention à ne fournir le tire-bouchon qu'après le match :greuh:


Dernière édition par patrick le Lun 17 Nov 2008 - 9:57, édité 1 fois

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

10ème journée - Auch / Union - Page 4 Empty Re: 10ème journée - Auch / Union

Message  léopold Lun 17 Nov 2008 - 9:55

Les commentaires sur Midol et SO du match de samedi font état d'une domination certaine de Auch en conquête, nous aurions perdu 3 balles sur notre introduction notamment.
Pour la non efficacité du jeu au pieds il est clair que Lagarde s'est vu offrir en toute fin de partie l'autorisation de botter la derniére pénalité de plus de 40m et qu'on semble lui attribuer le non bonus défensif résultant.
Il va falloir que le staff arréte de pleurer sur l'arbitrage, comment peut on gagner en faisant autant de faute,ce n'est pas l'arbitre qui fait plus de 10 en avant en deuxiéme mi-temps?
Ne pas être ambitieux est une chose,se voiler la face en est une autre.
Le prochain match à Musard sera très révelateur de ce que sera la fin de saison,Oyonnax est un sérieux client et ils vont essayer de faire un résultats.
Qui ne va pas chercher à faire un résultat à Musard???
Attention il est plus que temps de réagir,nous nous devons de réussir la série de matchs à domicile.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9764
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

10ème journée - Auch / Union - Page 4 Empty Re: 10ème journée - Auch / Union

Message  léopold Lun 17 Nov 2008 - 10:03

Maintenant si on se met à préférer certaine défaite à d'autre, ça devient subtil. Allo quoi
Il vaudrait mieux arrêter de communiquer dans ces registres ça devient pathétique.
Patrick tous les arbitres ne sont pas alcooliques, c'est pas lui qui laisse tomber autant de ballon et fait des mauvais choix de jeu.
Pour la mêlée la plus clean du championnat, il faut pas pousser!!!
Bon j'arrête rendez vous dans 15 jours.
Allez UBB
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9764
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

10ème journée - Auch / Union - Page 4 Empty SO du 17/11 (Gers)

Message  patrick Lun 17 Nov 2008 - 10:03

http://www.sudouest.com/gers/sports/rugby/article/417075/mil/3608482.html

RUGBY PRO D2 10E JOURNÉE, AUCH - BORDEAUX-BÈGLES. Le FCAG s'est encore contenté de cinq pénalités de Paillaugue pour s'imposer, mais les intentions sont là. Reste à les concrétiser
Signe extérieur de richesse - frédéric cormary f.cormary@sudouest.com
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De retour au poste d'arrière, Patrick Bosque ne se fait pas prier pour créer le danger photo philippe bataille

Reçus cinq sur cinq. Après Narbonne, Bourg-en-Bresse, Grenoble et Pau, les Auscitains ont épinglé l'Union Bordeaux-Bègles à leur tableau de chasse pour préserver leur invincibilité à domicile. Contrat rempli avant le derby à Tarbes dans quinze jours où ils tenteront de décrocher enfin leur premier succès à l'extérieur de la saison.

Et en équilibrant les comptes (cinq victoires pour autant de défaites), le FCAG fait aussi une belle opération au classement puisqu'il revient à 4 longueurs de la 5e place (Oyonnax) et surtout compte désormais 10 points d'avance sur Béziers, le premier relégable.

Le succès de samedi soir ne marquera probablement pas les esprits des supporters auscitains, les hommes de Pierre-Henry Broncan ayant inscrit au pied (cinq pénalités de Paillaugue) tous leurs points pour la sixième fois en dix journées. Mais il est peut-être le socle de jours meilleurs, à coup sûr le terreau de belles promesses.

Une touche retrouvée

D'abord grâce à une confirmation : la mêlée gersoise est une référence en Pro D2. Même si les Girondins pointent du doigt l'arbitrage, elle a une nouvelle fois tordu son homologue qui n'est pourtant pas la moins réputée dans ce domaine. Arsène N'Nomo a notamment fait passer une sale soirée au pilier international Olivier Sourgens et le pack auscitain a offert 9 points à son buteur Benoît Paillaugue.

L'autre satisfaction vient de la touche qui était souvent chahutée depuis le début de la saison. En bon capitaine, Stéphan Saint-Lary a fait samedi soir une moisson impressionnante dans l'alignement et la seconde ligne s'est même payé le luxe de chiper quelques bons ballons aux Bordelais. Seul bémol, les Gersois n'ont pas réussi à bien négocier leurs deux seuls lancers dans les 22 mètres girondins (9e, 22e). Preuve qu'ils sont encore perfectibles dans ce domaine.

Les intentions sont là

Avec une conquête donc plutôt efficace, le FCAG n'a jamais été vraiment en danger dans cette partie, même si on peut regretter cet essai bordelais en contre juste avant la pause, le second encaissé à Jacques-Fouroux cette saison. Du coup, les Auscitains en ont profité pour tenter d'envoyer du jeu, notamment en seconde période. Est-ce l'effet Elissalde ou les prémices d'un regain de confiance ? Certainement un peu des deux. Mais ces (bonnes) intentions sont encore restées sans résultat tangible.

« On essaie de produire un peu plus de jeu, mais on manque encore de maîtrise. Il faut se trouver, jouer ensemble, ça va venir petit à petit », assure le talonneur Sébastien Bortolucci. « C'est une question d'alternance, il faut savoir doser et faire les bons choix entre le jeu d'avants et derrière, poursuit son centre Renaud Dulin. Il nous a manqué de jouer sur la largeur et d'avancer plus pour concrétiser. »

Mais les intentions sont là. Et c'est déjà pas mal. Le FCAG a prouvé qu'il savait aligner quatre passes à ceux qui désespéraient de les voir monter des chandelles. Un premier signe extérieur de richesse qui reste à confirmer.


Ou comment, avec un même match, faire 2 articles aux tonalités opposées, en fonction du journal dans lequel se sera publié.
Alors, faux-cul Monsieur Cormary ?


Dernière édition par patrick le Lun 17 Nov 2008 - 10:10, édité 1 fois

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

10ème journée - Auch / Union - Page 4 Empty Re: 10ème journée - Auch / Union

Message  patrick Lun 17 Nov 2008 - 10:07

léopold a écrit:Maintenant si on se met à préférer certaine défaite à d'autre, ça devient subtil. Allo quoi
Il vaudrait mieux arrêter de communiquer dans ces registres ça devient pathétique.
Patrick tous les arbitres ne sont pas alcooliques, c'est pas lui qui laisse tomber autant de ballon et fait des mauvais choix de jeu.
Pour ce qui est de la mêlée la plus clean du championnat, il faut pas pousser!!!
Bon j'arrête rendez vous dans 15 jours.
Allez UBB

Ah là, Monsieur Léopold vous me décevez Wink Boire un médoc ou déguster un Pape-Clément ce n'est pas de l'alcoolisme. Ou alors, nous n'avons pas tout à fait les mêmes moyens financiers Shocked
Pour la mêlée, il est évident que depuis le début de saison personne n'est dupe. Cependant la rentrée (encore fraiche) de Naulleau semble nous avoir fait du bien.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

10ème journée - Auch / Union - Page 4 Empty vous me faites marrer

Message  mephisto Lun 17 Nov 2008 - 11:47

inscris sur ce site depuis maintenant 2 mois je ne laisse que peu de commentaires du fait qu'à chaque fois que je vous rend visite je lis des choses venant de la part de personnes comme ce brave Léopold qui ne semble rien comprendre au rugby (si ce n'est cracher sur les joueurs et le staff girondin)...
encore une fois je n'ai pas été déçu puisque je suis personnellement allé voir le match à Auch samedi soir ayant des amis qui jouent dans les 2 équipes... et croyez moi la mêlée bordelaise a bien pris le dessus sur son homologue, sourgens ne s'est pas fait emporter par ce pauvre n'omo qui entre nous soit dis n'est pas du tout un pilier de mêlée et l'arbitre a bien été totalment incohérent dans son jugement sur chacune des mêlées du match pénalisant les bordelais à chaque mêlée brouillonne. quand mankarska se fait emporter par naulleau à chaque mêlée et remonte en poussant vers le haut pour s'échapper de la pression et quand n'omo pose la main par terre ou s'écroule à chaque impact il faut m'expliquer léopold pourquoi vous crachez comme ça sur nos premières lignes...
maintenant vous me direz qui suis-je pour parler comme ça je suis un ancien joueur de bordeaux-bègles retraité depuis 3 ans je n'ai aucune affinité avec les entraineurs ni avec les joueurs de l'union certes j'en connais un ou 2 puisque nous avons joué ensemble... mais quand je lis les récit de certaines personnes sur ce forum connu par hasard ça me rend fou parce que quand on pompe rien au rugby comme quelques uns d'entre vous on la ramène pas même sur des forums et on essaye plus tôt de comprendre et d'apprendre les rudiments de ce jeu. pour terminer je confirme bien que l'arbitre ce samedi a été catastrophique dans son jugement sur tous les rucks que ce soit coté bordelais ou auscitain... une dernière chose arrêtez de me parler de leader que gaona manque que c'est un grand leader que roussarie manque que c'est un grand leader, oui ce sont des bons joueurs mais dospital samedi soir a fait un trés bon match dans la cage pour signer son retour depuis sa blessure montagnat depuis le début de la saison fait de bons matchs et moreau commence a revenir à son meilleur niveau... des leaders il n'en manque pas dans cette équipe croyez moi les yachvili seti filo (qui parle trés bien français je le sais c'est un ami de longue date) monzéglio sourgens vermis marlu ferreres sont tous des leaders mais encore une fois il faut piger le rugby pour voir ça... sur ce bonne journée messieurs
mephisto
mephisto
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 15
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

10ème journée - Auch / Union - Page 4 Empty Re: 10ème journée - Auch / Union

Message  patrick Lun 17 Nov 2008 - 12:01

Mephisto, contrairement à ce que tu penses peut-être, la plupart des lecteurs de ce forum seront heureux des bonnes nouvelles que tu annonces dans ton message.
Par ailleurs, quand tu n'es pas d'accord avec un message que tu lis ici, STP n'hésite pas à y répondre comme tu l'as d'ailleurs déjà fait par 3 fois ... en soulignant nos problèmes en mêlée cette année Laughing
Léopold (et d'autre) ne comprend peut être rien au rugby (calme toi léo) mais lui aussi a été en première ligne quelques ( Rolling Eyes ) années avant toi. De plus, il hante depuis des années les allées de Musard en suivant les équipes allant des mômes aux séniors. Alors peut être n'a t'il pas les mêmes idées que toi, mais STP respecte le ... comme d'ailleurs nous nous devons de respecter chacun des amoureux de l'Union qui viennent ici, qu'il ait un jour touché à un ballon ou pas.
Au plaisir de te lire Wink

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

10ème journée - Auch / Union - Page 4 Empty LaDepeche.fr le 16/11

Message  patrick Lun 17 Nov 2008 - 12:34

http://www.ladepeche.fr/article/2008/11/16/493317-Pro-D2-Auch-passe-la-cinquieme-a-domicile.html
Pro D2. Auch passe la cinquième à domicile

Deuxième meilleure défense à domicile, juste un point derrière le Métro-Racing (42 contre 43), Auch était opposé, hier soir, à la meilleure attaque... à l'extérieur (93), celle de Bordeaux-Bègles. C'est ainsi que les Gersois s'employèrent d'entrée à endiguer les vagues girondines. Bien vite leur pressing s'avéra payant grâce à la botte de Benoît Paillaugue. Mais juste avant la pause, alors que la sirène avait retenti, Jimmy Marlu trouva l'ouverture sur une relance des 80 mètres d'Henry-Pierre Vermis, les Auscitains manquant sur le coup deux placages. Avec seulement quatre points d'avance à la pause, les Gersois n'étaient pas à l'abri d'une mauvaise surprise, malgré une mêlée toujours aussi efficace. C'est elle qui permettait à Paillaugue de continuer à meubler le score au début du second acte pour donner un peu d'air aux partenaires de Stéphan Saint-Lary, dont la main mise sur la touche pesa dans la balance.

Revenus sur la pelouse avec de belles intentions de jeu les Auscitains posaient alors leur emprise sur la rencontre face a des Girondins asphyxiés par le changement de rythme et qui ne trouvèrent jamais le deuxième souffle pour empêcher les Gersois d'empocher logiquement leur cinquième succès à domicile.

Louis-Laurent Dussel

MT: 9-5; pelouse grasse; 2.500 spectateurs; arbitre: M. Garat (Côte-basque-Landes)

Vainqueurs: 5 P Paillaugue (11e, 18e, 24e, 52e, 62e) .

Vaincus :1 E Marlu (40e)

Evolution du score: 3-0, 6-0, 9-0, 9-5/ 12-5, 15-5.

Auch: Bosque; Maya, Dulin (Paterson, 66e), Ricaud, Aguillon (o) Paillaugue (Cortès, 69e) (m) Clarac (Duffard, 30e); Eymard, Matadigo, Saint-Lary (cap. Espagno, 65e); Caïsso, Pénalva (Tapasu, 50e); Menkarska (Barozzi, 60e), Bortolucci (Campo, 60e), N'Nomo (Spachuck, mi-temps).

Buteurs: Paillaugue (5/6 P, 0/1 D). cortès (0/1 P)

Bordeaux-Bègles: Ferrères; Plantey (Plateck, 66e), Gaultier (Ancelin, 66e), Vermis, Marlu(o) Lagarde (m) Moreau; Filo (cap), Chalmers (Ledan, 65e), Ternissien; Jaulhac, Egan; Sourgens (Baquet, 60e), Dospital (Montagnat, 59e), Naulleau (Labbé, 56e).

Exclu. Tempo.: Filo (jeu dangereux 22). Buteurs: Vermis (0/2 P), Lagarde (0/1 P, 0/1 T, 0/1 D. La note du match:10/20

L'homme du match:

Benoît Paillaugue (Auch)

http://www.ladepeche.fr/article/2008/11/17/493652-Pro-D-2-Auch-Nicolas-Duffard-On-s-est-fait-plaisir-face-a-Bordeaux.html

Pro D 2. Auch. Nicolas Duffard : « On s'est fait plaisir » face à Bordeaux
Pro D 2. 10e Journée.

A l'issue de la victoire face à l'Union Bordeaux-Bègles (15-5), les joueurs Auscitains (Pierre-Henry Broncan n'a pas souhaité s'exprimer samedi soir) étaient satisfaits de leur prestation, tout en espérant rapidement une première victoire à l'extérieur. Dans l'idéal, le FCAG aimerait que Tarbes soit la première victime du renouveau gersois dans quinze jours.

David Penalva (deuxième ligne du FC Auch-Gers) : « Nous avons fait un match sérieux dans tous les secteurs du jeu. Nous ne parquons pas d'essai mais nous avons plus joué que d'habitude. Nous sommes sur une bonne dynamique avec l'apport de Jean-Pierre Elissalde depuis trois semaines. On est content avec cette nouvelle victoire à la maison. C'est toujours plus compliqué à l'extérieur, avec le voyage, la fatigue. C'est clair qu'à domicile, nous sommes plus concentrés, nous savons qu'il y a le public derrière, on s'appuie beaucoup sur ça. Mais comme je le dis après chaque victoire à domicile, il va falloir qu'on gagne à l'extérieur. Gagner à Tarbes ? J'espère qu'on fera ce cadeau au public qui va se déplacer. »

Nicolas Duffard (demi de mêlée du FCAG) : « Un match sérieux, il y a les quatre points au bout pour nous et zéro pour Bordeaux qui est un concurrent direct. De plus, je pense que pour la première fois de la saison, nous avons déployé du jeu et on s'est enfin fait plaisir. Il faut continuer dans cette voie-là, il faut se lâcher car, derrière, nous avons des joueurs de qualité. »

Benoît Paillaugue (demi d'ouverture du FCAG) : « Nous avions à cœur de nous racheter après le match « raté » à Oyonnax dans le volume de jeu, surtout derrière, nous sommes assez critiqués en ce moment. Même si on n'a pas marqué d'essai, il y a eu beaucoup d'actions. Nous sommes satisfaits, même s'il n'y a pas eu d'essai. L'effet Elissalde ? Je ne sais pas, mais il nous fait du bien, ça c'est sûr. Disons qu'il nous apporte beaucoup dans le mouvement général et dans la conservation du ballon. On sait que nous avons des qualités derrière, maintenant, il n'y a plus qu'à avoir confiance en nous. »

Mickaël Eymard (troisième ligne du FCAG) : « On s'attendait à une grosse opposition mais il nous fallait une victoire à tout prix. A l'extérieur, on met un peu moins de combat, il y a un peu d'appréhension. Avec un succès à l'extérieur, la situation se débloquera. Gagner le derby, ça serait bien. Il n'y aura plus de domicile ou extérieur, on sera un peu comme chez nous là-bas. »

Julien Sarraute (co-entraîneurdu FC Auch-Gers) : « Il faut féliciter l'ensemble du groupe qui a fait preuve d'un bon état d'esprit. On prend 4 points et Bordeaux 0. Il y a eu beaucoup d'intentions de jeu, donc des motifs de satisfaction même si nous n'arrivons pas à inscrire d'essai. Cela va nous permettre de continuer à travailler pour faire preuve de plus de réalisme à l'avenir ».

Patrick Laporte (co-entraîneur de l'Union Bordeaux-Bègles) : « Nous sommes déçus car nous avons l'impression d'avoir fait de bonnes choses. Mais on a donné beaucoup trop de points à Auch sur des pénalités vis-à-vis desquelles nous ne sommes pas d'accord. Il y a un sentiment de frustration de n'avoir pas pu ramener au moins le point du bonus défensif. C'est quand même sur la discipline que nous avons péché. » Recueilli

Un FCAG appliqué

A Auch, les week-ends se suivent mais ne se ressemblent jamais. Défaite à l'extérieur, victoire à domicile, telle est la partition récitée depuis le début de la saison pour les joueurs de Pierre-Henry Broncan et Julien Sarraute. Cette fois-ci, c'était au tour de la victoire au stade Jacques-Fouroux (15-5 face à Bordeaux-Bègles). La cinquième de la saison. Une rencontre appliquée, sérieuse et maîtrisée de bout en bout par les 23 Gersois. Tout le contraire du déplacement à Oyonnax. Pour étayer cela, un seul chiffre suffit : dans le Haut-Bugey, le FCAG avait concédé 14 pénalités. Samedi soir, face à l'Union Bordeaux-Bègles, les Auscitains n'ont été sanctionnés que 9 fois. Comme à son habitude, la mêlée des « rouge et blanc » a encore fait la loi, dans le sillage de la première ligne N'Nomo-Bortolucci-Menkarska. Le pack gersois, samedi soir, ce n'est pas moins de cinq ballons récupérés sur les introductions adverses. Mais aussi cinq pénalités provoquées. Dont trois dans une position relativement confortable pour Benoît Paillaugue, qui a donc inscrit 9 de ses 15 points grâce au travail de la mêlée. Soit presque l'écart au coup de sifflet final. Mais la mêlée n'a pas été la seule satisfaction de ce samedi soir qui sentait bon l'hiver. En touche, Auch a probablement assuré son meilleur match depuis le début de la saison, dans le sillage de son capitaine Stéphan Saint-Lary, véritable maître des airs samedi (neuf prises de balle, dont un contre sur lancer adverse). Dans le jeu, pas d'essai, certes, mais une envie clairement affichée, notamment en seconde période, de produire du jeu et de se faire plaisir. Mais la finition pèche encore du côté de l'attaque auscitaine. Dommage. On déplorera aussi les quelques placages manqués qui ont amené un essai de 80 mètres côté Bordelais, juste avant la pause. Quelque chose dont aurait pu se passer la désormais meilleure défense à domicile de Pro D2 (48 points encaissés seulement), qui recevait tout de même la meilleure attaque à l'extérieur du championnat. C'est dire si le peu d'occasions laissées à l'UBB est significatif. Si le week-end prochain sera synonyme de repos, les Auscitains auront fort à faire dans quinze jours, au stade Maurice-Trélut de Tarbes. Quoi qu'il en soit, ils seront soutenus par de nombreux supporters. Se sentiront-ils pour autant à la maison ? Réponse le 30 novembre.

Alain Dispan nouveau président


Née il y a un an à l'initiative de Maurice Fouroux, l'Amicale des anciens du FC Auch-Gers a la santé d'un junior. Samedi midi, ils étaient plus d'une centaine, en compagnie des joueurs de l'équipe première, à partager un repas convivial dans le hall du Mouzon. La réunion a précédé l'assemblée générale de l'association dont les statuts prévoient une présidence annuelle tournante. C'est ainsi que Patrick Lafferrère a passé le relais à Alain Dispan pour la saison 2008-2009.

Forte de 223 membres, l'Amicale est ouverte à tous ceux qui ont porté un jour les couleurs du FC Auch, sans distinction d'âge ou de catégorie.

Maurice Fouroux se félicite encore que son initiative ait été suivie par 70 % des personnes à qui il a adressé un courrier. Depuis, les adhésions continuent à s'enchaîner. L'an dernier, l'Amicale avait rendu un émouvant hommage aux champions de France 1947 représentés par le toujours dynamique René Monsarat. Pour l'occasion, les épouses des joueurs disparus avaient toutes été conviées et le geste avait été salué comme il se doit.

Cette année, l'association a prévu de mettre en exergue la performance de l'équipe des benjamins du FCAG, seule formation du club à avoir ramené un titre la saison dernière. Un jeu de maillot leur sera offert le 7 décembre prochain pour la venue du Métro-Racing à Auch, histoire de faire un joli pont entre les générations et de souligner une fois encore la vitalité des anciens.


Dernière édition par patrick le Lun 17 Nov 2008 - 12:38, édité 1 fois

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

10ème journée - Auch / Union - Page 4 Empty Re: 10ème journée - Auch / Union

Message  léopold Lun 17 Nov 2008 - 12:37

Mephisto les jours se suivent et se ressemblent, nous avons la chance de compter sur ce forum un grand spécialiste du rugby et du jeu d'avant en particulier c'est bien!!
Je ne passe pas mon temps à baver comme tu le dis sur les joueurs et le staff de l'Union,j'ai toujours dit que cette équipe possédait un bon potentiel, il n'en demeure pas moins que nul ne peut se satisfaire des résultats actuels et surtout de la manière dont ils sont réalisés.
Bien évidemment tous les arbitres ayant arbitré l'Union sont des pourris et les joueurs adverses des tricheurs,en ce qui concerne les supporters je ne crois pas qu'une béatitude éternelle soit un service à rendre au club.
On a déjà dans un passé proche vécu une période noire pendant laquelle tout allait bien et d'un jour à l'autre F1.
Les dirigeants de ce club,le public ne mériteraient pas à nouveau une déconvenue.
Je regrette nous ne partageons pas les mêmes valeurs ,j'ai vécu toute ma vie dans une culture de résultat et pour moi c'est la seule chose qui compte.
Je souhaite que tu ais raison, mais la vérité pour moi vient du terrain et en 57 ans de présence à Musard sur et autour du terrain j'ai rarement vu perdre autant de matchs à la maison et prendre autant de sanctions.
Toujours au plaisir de te lire.
Ce "pauvre Léopold"
Allez UBB
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9764
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

10ème journée - Auch / Union - Page 4 Empty Re: 10ème journée - Auch / Union

Message  mephisto Lun 17 Nov 2008 - 12:54

Salut Léopold. Contrairement à ce que tu sembles penser je te respecte ainsi que tous les utilisateurs de ce forum d'expression et je m'excuse d'avoir été aussi direct dans mes propos... mais ces derniers jours et suite à samedi puisque l'on parle bien du match de samedi dans cette discussion et non des matchs précédents je peux t'assurer que les joueurs ont vraiment vécu une terrible injustice ce la part du trio arbitral. il faut que tu saches que cet arbitre est habituellement 4éme arbitre et non central ce qui peut expliquer certaines décisions douteuses ainsi que le niveau et la qualité de sa prestation... maintenant c'est vrai que l'union cette année n'est pas partit du bon pied mais au vu encore une fois du match de samedi je pense que l'on peut s'attendre à des jours meilleurs en décembre ainsi qu'à une remontée au classement...
aprés c'est sur qu'il ne faut pas toujours se cacher derrière l'arbitre ou les blessés dés que l'on perd un match mais crois samedi les joueurs ont montré pour moi leur meilleur visage cette saison que ce soit dans le jeu ou en mêlée fermée ...
salutations
mephisto
mephisto
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 15
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

10ème journée - Auch / Union - Page 4 Empty Re: 10ème journée - Auch / Union

Message  sudiste Lun 17 Nov 2008 - 18:15

Je n'étais pas vraiment venu pour ce genre de message mais je ne peux faire l'impasse sur ce "débat" allez l\\'union
Comme le dit si bien Patrick au lieu d'observer sans jamais se mouiller pourquoi attendre si longtemps pour participer à ce forum pour en plus venir y faire la morale. Non Mephisto il n'y a ici que des passionés de rugby et, quel que soit le niveau auquel ils jouent ou ont joué, tous comprennent ce jeu compliqué et ont donc une opinion valable...que l'on partage ou non c'est une autre question.

Tous ont exprimé leur étonnement sur une mélée qui, l'an dernier était largement dominatrice, et semble avoir perdu de sa superbe....alors oui nous nous interrogeons tous . Et que viens-tu nous dire? que notre première ligne est très bonne, que Sourgens a plié son vis à vis etc etc...sauf que nous avons été continuellement sanctionnés que, selon la Depeche Sourgens a souffert et que le FCA nous a croqué 5 ballons ...Conclusion : qui y comprend quoi en mélée ? Apparemment pas l'arbitre et c'est grave pour celui qui doit faire vivre le jeu (et qui trop souvent tue ce sport malheureusement j'y reviendrai plus tard) ni les journalistes sans doute trop chauvins et qui ne prennent pas de risques à carresser leurs lecteurs dans le sens du poil, ni les entraineurs non plus sans cesse en désacord avec l'arbitrage .
Donc Léoplold n'y comprends rien, ni moi, ni les autres et ni toi d'ailleurs puisqu'à te lire nous avons dominé la mélée pour au final récolter 5 pénalités contre nous scratch
Alors que tu le veuilles ou non sur ce forum on la ramène quand on veut pour dire ce que l'on pense avec toujours beaucoup de retenue, une certaine amitié même et beaucoup de passion pour notre équipe...Depuis que les idiots de tout poil vociférants comme des footeux malpolis on quitté les lieux c'est, je trouve, très constructif.
Personne n'a la vérité et le plus grave c'est que nos dirigeants encore moins que les autres qui apauvrissent chaque année un peu plus le sport roi pour les rendre obscur même à ceux qui s'y interessent de très près...nous tous ici présents.

NB: si tu a joué il y a peu de temps dans l'équipe une il y a de grandes chances pour que nous te connaissions tous, que nous ayons salué et applaudi tes charges dévastatrices alors pourquoi porter le masque du diable? Cool


Dernière édition par sudiste le Lun 17 Nov 2008 - 22:54, édité 1 fois
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

10ème journée - Auch / Union - Page 4 Empty reponse a Mephisto

Message  bordelais Lun 17 Nov 2008 - 18:41

j'ai relu les 2 messages que tu a laisse suite a La Rochelle, et je suis d'accord avec toi dans la logique de ton discours :clap: rire

bordeaux-la rochelle parlons en!!
par mephisto le Lun 29 Sep - 10:42

bonjour à tous nouveau sur ce site je viens de découvrir le principe ainsi que le fonctionnement de cet espace...
pour moi ancien première ligne nous avons perdu samedi face à la rochelle à cause de nos faiblesses en mêlée.
certes vous me direz oui il y'a des blessés gaona fracture, dospital hernie cervicales, naulleau mollet, et labbé déchirure.
mais faisons avec ce que nous avons actuellement sous la main on sait que sourgens a 36ans ne peut pas tenir un match entier faisons rentrer baquet un peu plus tot dans la partie pareil pour gouagout un pilier ne peut et ne doit joué pas plus de 50 min au cours d'un match.
de plus la mêlée était notre point fort l'an dernier pourquoi avoir recruté un talonneur avec le profil de montagnat qui est un ancien 3éme ligne... on sait pertinemment que la mêlée n'est pas son point fort voir son point faible...
estimons nous heureux que des joueurs comme naulleau reprennent la semaine prochaine et que labbé et dospital reviennent dans 15 jours au mieux parcequ'autement l'union risque de souffrir encore quelques temps...

et encore pale Suspect Embarassed

oui montagnat est un bon joueur c'est vrai, c'est également un bon lanceur. mais ce n'est pas un talon de mêlée c'est bien dommage car c 'est ça qui nous fait défaut actuellement. mais on ne peut pas renier l'engagement de ce joueur au cours de chaque rencontre jouée.
lors de sa venue en tant que joker médical les entraineurs savaient pertinemment que la mêlée n'était pas son point fort puisque l'an dernier que ce soit à lyon ou à bordeaux la mêlée lyonnaise avait exposée...
donc tournons vers frederic garcia qui dit vouloir s'appuyer sur une grosse mêlée comme l'an dernier...
à l'heure actuelle notre point fort c 'est la touche donc appuyons nous sur ça en attendant les retours des tauliers de la mêlée bordelaise...

mais sinon comme tu dis tout va bien yesbx Yesss
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

10ème journée - Auch / Union - Page 4 Empty Re: 10ème journée - Auch / Union

Message  léopold Lun 17 Nov 2008 - 19:14

SVP calmons nous un peu.
Il est facile de dire ou de faire dire à chacun tout et son contraire.
Ce club a besoin de sérénité pour évoluer vers ce que nous souhaitons tous et même si le chemin me parait depuis quelques temps beaucoup plus difficile que ce que nous avions imaginé.
Il y a 15 jours pour apporter les "retouches" qu'il convient pour inverser la vapeur et trouver des résultats au moins équivalents à ceux de la fin de saison dernière.
Naïvement on pouvait imaginer être sur une pente ascendante compte tenu du recrutement qui paraissait très équilibré.
Des blessures n'ont pas permis au staff de disposer du plein potentiel ce problème est en voie de résolution et se posera certainement le problème de la gestion de joueurs en doublon ou en triplé sur la plupart des postes.
Gérer la pénurie est une chose ,gère l'abondance surtout si les choix ne peuvent être légitimé par les résutats dur,dur.
ça va demander beaucoup de psychologie , et je ne crois pas que se soit la qualité première de la maison.
D'ici là l'ensemble des acteurs ont besoin d'être soutenu et de travailler avec sérénité et même si tout n'est pas au mieux l'important est que tous nous en soyons conscient
Allez UBB
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9764
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

10ème journée - Auch / Union - Page 4 Empty Re: 10ème journée - Auch / Union

Message  bordelais Lun 17 Nov 2008 - 19:30

laisse tomber LEO, moi j'adore les mec qui donnent des lecons, surtout ceux qui te sortais y a pas 2 mois l'inverse de ce qu'ils disent maintenant mais bon c pas grave vive l'union :friendship: :friendship:

a les radis par moment ........... mad
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

10ème journée - Auch / Union - Page 4 Empty Re: 10ème journée - Auch / Union

Message  mephisto Lun 17 Nov 2008 - 20:41

bien sur que je suis un donneur de leçon et ce que je dis il y'a 2 mois pour le match de la rochelle je le pense toujours un pilier ne peut et ne doit pas jouer un match entier bordelais et il y'a 2 mois nous n'étions pas du tout dans la même configuration qu'aujourd'hui labbé naulleau et dospital étaient blessés ce sont ces même joueurs qui étaient blessés à l'époque qui jouaient l'an dernier lorsque nous avions une des + grosses mêlées du championnat( on peut rajouté gaona blessé et benali parti sous d'autres cieux)... mais bon apparemment certains n'étaient pas au courant ; je ne donne de leçon à personne mais ayant arrêté ma carrière très récemment et étant un joueur de 1ére ligne je pense savoir de quoi je parle quand je parle de mêlée messieurs et je sais ce que j'ai vu samedi soir maintenant c'est vrai qu'il vaut mieux se fier à ce que disent les journalistes plus tôt que d'anciens joueurs professionnels....
pour ce qui est de mon masque je préfère le garder pour le moment et je n'ai jamais fait de charges dévastatrices lorsque je jouais lol sur ce messieurs bonne soirée
mephisto
mephisto
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 15
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

10ème journée - Auch / Union - Page 4 Empty Re: 10ème journée - Auch / Union

Message  patrick Lun 17 Nov 2008 - 22:37

Allez, moi je veux y croire à cette résurrection. Quelle n'est pas parue évidente en terre auscitaine à l'arbitre et aux journalistes, ça ne m'étonnerait qu'à moitié. D'une part Auch joui d'une réputation flatteuse dans ce domaine, et d'autre part l'Union a eu pas mal de soucis pour tenir la route depuis le début de la saison. Qu'un a priori négatif ai joué en notre défaveur n'est pas impossible. Quoi qu'il en soit, les 2 matchs à domicile qui suivent vont nous permettre de nous faire une vrai idée de la situation.
L'anonymat a ceci de bon qu'il permet parfois de garder sa liberté d'expression. Respectons le (c'est un des principes fondamentaux d'un forum) ... mais n'en abusons pas (voir le truc qui clignote en haut de la page Wink )

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

10ème journée - Auch / Union - Page 4 Empty Re: 10ème journée - Auch / Union

Message  sudiste Lun 17 Nov 2008 - 23:01

Patrick (un pseudo?) merci de parler d'anonymat alors que tu as osé publier en avatar une photo de moi ...en pieds et avec mes animaux de compagnie en plus !!! rire
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

10ème journée - Auch / Union - Page 4 Empty Re: 10ème journée - Auch / Union

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum