AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Lawrence the Hammer Aujourd'hui à 0:14

» Pro D2 : Autres matchs
par patrick Hier à 23:14

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par Ribouldingue Hier à 21:47

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par willoush Hier à 21:41

» Autres Clubs
par krahknardz Hier à 20:49

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par lucilegrca Hier à 17:45

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 17:34

» Tani Vili
par le radis Hier à 11:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai 2024 - 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Champions Cup
par Scalp Lun 6 Mai 2024 - 16:43

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 11:05

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont

+32
latine
krahknardz
crem33
zizou46
GIGI64
kaze33
calamar33
DODO974
jaja69
talon
Vince33
flavio33
jebni
cyrano de bergerac
Rosbeef1er
grospaquet31
guillaume ubb
PaytaleUBB
davablava33
Dolphy
Adrien
fabswe
gael33
Scalp
marchal
le lillois
le radis
léopold
sudiste
Switch
rugbyasm77
patrick
36 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont - Page 2 Empty Re: Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont

Message  Switch Mer 19 Sep 2018 - 8:40

gael33 a écrit:Si sur un match pareil, ils ne mettent pas d'intensité, ils n'en mettront jamais...
Alors qui sait, on est pas à l'abris d'une bonne surprise :siffle:

Le problème avec l'UBB c'est qu'ils sont capables de réagir sur un match, car vexés des critiques, mais il ne faut pas que ce soit un feu de paille et qu'au match suivant ils retombent dans leurs travers. Chose qu'on a souvent vu à l'Union. Une réaction sur un match, des espoirs, puis plus rien Mad

Ce match contre Clermont ne doit pas servir à dire "vous voyez, on a gagné, on est pas comme vous nous décrivez", mais doit servir à dire "cette fois on a compris, on a lancé notre saison, on est enfin prêts". Il ne faudra pas s'arrêter à la seule victoire contre Clermont (si l'on gagne), mais se projeter à long terme.

Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10737
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont - Page 2 Empty Re: Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont

Message  sudiste Mer 19 Sep 2018 - 12:31

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/top-14-baptiste-serin-bordeaux-j-espere-que-l-on-va-se-debrider_sto6938170/story.shtml

Un peu de lucidité ...enfin !!!
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont - Page 2 Empty Re: Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont

Message  gael33 Mer 19 Sep 2018 - 15:24

"Il y a un point où on est très fort depuis le début de la saison, ce sont nos sorties terrains et la pression que l'on met sur l'équipe adverse. Je crois que l'on est pas loin des meilleurs du championnat, car on se récupère pas mal d'opportunités après nos jeux au pied."
Il blague là, non ? think
gael33
gael33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 342
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont - Page 2 Empty Re: Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont

Message  patrick Mer 19 Sep 2018 - 16:24

gael33 a écrit:"Il y a un point où on est très fort depuis le début de la saison, ce sont nos sorties terrains et la pression que l'on met sur l'équipe adverse. Je crois que l'on est pas loin des meilleurs du championnat, car on se récupère pas mal d'opportunités après nos jeux au pied."
Il blague là, non ? think

Disons qu'il est dans le positivisme :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont - Page 2 Empty Re: Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont

Message  fabswe Mer 19 Sep 2018 - 17:21

non c'est vrai, ils sont très organisés, ils font ça très bien, il a raison ... le problème c'est que c'est pas avec ça que tu marques des essais ... tu évites d'en prendre des faciles et tu te crées des occasions ... mais encore faut-il organiser le jeu dans les 22 adverses aussi, car à ce niveau là, on a pas vu grand chose. On dirait que Baptiste manque de plan de jeu après la ligne des 40...
fabswe
fabswe
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 527
Localisation : Bassens
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont - Page 2 Empty Re: Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont

Message  sudiste Mer 19 Sep 2018 - 21:20

https://rugby-scapulaire.com/breves/66926-la-reclamation-de-laurent-marti-classee-sans-suite

Pan sur le bec...
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont - Page 2 Empty Re: Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont

Message  Scalp Mer 19 Sep 2018 - 22:57

Yves Appriou : " On parle souvent d’état d’esprit. On ne le ressent pas dans cette équipe. J’étais au bord du terrain, on ne sent pas d’étincelle quand ils rentrent sur le terrain. On ne voit pas des mecs qui ont envie ".

Complétement d'accord avec Appriou, plus que le résultat samedi, c'est là dessus qu'ils doivent prouver, pour avoir quelques raisons d’espérer pour la suite.
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42812
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont - Page 2 Empty Re: Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont

Message  patrick Jeu 20 Sep 2018 - 9:21

SCALP a écrit:Yves Appriou : " On parle souvent d’état d’esprit. On ne le ressent pas dans cette équipe. J’étais au bord du terrain, on ne sent pas d’étincelle quand ils rentrent sur le terrain. On ne voit pas des mecs qui ont envie ".

Complétement d'accord avec Appriou, plus que le résultat samedi, c'est là dessus qu'ils doivent prouver, pour avoir quelques raisons d’espérer pour la suite.

Depuis déjà quelques temps, on ressent en effet un groupe de joueurs qui va faire son taf quotidien mais surement pas qui va à la guerre. Ils sont dans un rugby routinier alors que souvent nos adversaires ont déjà un esprit "phases finales". L'argent ne fait pas tout mais, compte tenu de la qualité de l'équipe qui a été construite, une part non négligeable du salaire liée aux résultats pourrait changer l'état d'esprit :siffle:

SO : https://www.sudouest.fr/2018/09/18/l-ubb-encore-en-mode-apprentissage-selon-brock-james-5401450-773.php

L'UBB encore "en mode apprentissage" selon Brock James
Arnaud David

avant-premièreL'ouvreur et coach de l'Union Bordeaux-Bègles relativise les difficultés de son équipe qui cherche ses marques dans son nouveau système de jeu

« Sud Ouest ». Quel regard portez-vous sur le début de saison poussif de l'Union Bordeaux-Bègles??

Brock James. Même s'il n'y a pas les résultats espérés, il y a du positif à retirer de chaque match. Contre Pau, cela a été difficile pendant 60 minutes et ensuite ça s'est débloqué. Cela aurait pu être le même scénario contre Montpellier car on s'est créé pas mal d'opportunités mais il nous a manqué la finition. Ce week-end, on n'a pas offert le meilleur spectacle mais à la fin, on était en position de gagner le match. Donc j'ai envie de retenir les enseignements positifs.

Mais vous comprenez que c'est un choc culturel pour le public de Bordeaux que de voir son équipe pratiquer ce rugby « pourcentage », sans prise de risque??

Oui, je comprends. Pendant presque dix ans, l'UBB a pratiqué un autre rugby. Le public est peut-être un peu choqué. Mais on essaie de mettre en place un jeu qui soit efficace tout au long de la saison. C'est une vision sur le long terme.

Est-ce qu'il est aussi difficile de mettre en place ce type de rugby qu'un jeu plus offensif??

C'est vous qui dites que ce n'est pas un rugby offensif. Contre Montpellier, on s'est créé une dizaine d'opportunités de franchir ou de marquer des essais. Ce week-end, on a encore eu des occasions. J'espère qu'on n'est pas loin de réaliser une grosse performance.

Est-ce que la mise en place de ce projet n'est pas fragilisée par la défaillance de votre conquête et notamment de votre alignement??

Évidemment. Quand tu n'as pas le ballon, il est difficile de marquer. On travaille beaucoup ce secteur pour avoir plus munitions. Malgré cela, ce week-end, on était en position de l'emporter en fin de match.

Avez-vous le sentiment que les joueurs adhèrent à ce projet??

Oui, car on voit qu'on arrive à créer des situations favorables. Mais pendant longtemps, certains joueurs ont pratiqué un autre rugby. Tout le monde est en mode apprentissage.

En tant que joueur, mais aussi entraîneur adjoint, vous occupez un rôle central dans la mise en place de ce jeu.

Oui. Je suis vraiment dans le bain. Si je fais partie du staff, c'est que je crois en ce jeu. Et je suis nouveau comme joueur aussi. C'est peut-être plus simple pour moi que pour les anciens qui ont joué un autre rugby à l'UBB.

Quel regard portez-vous sur le début de saison de Clermont??

Je crois qu'ils ont très bien bossé. Je pense qu'en 13 ans, ils n'ont pas connu une intersaison comme celle-là. Le plus souvent, tu te reposais trois semaines ou un mois et tu remettais les crampons. J'ai discuté avec quelques joueurs et ils m'ont dit que tout monde avait fait l'effort pour être prêt. Même pendant les vacances. Ils sont en train d'établir les standards du Top 14. Ils ont eu plus de temps pour travailler sur leur rugby. Ils ont une meilleure compréhension du rôle de chacun sur le terrain. Tout le monde sait ce qu'il doit faire.

C'est une équipe qui s'expose peu...

J'ai bien regardé les matches de Clermont. On est critiqué parce qu'on ne joue pas. Mais le jeu de Clermont, c'est un jeu de pression et de contre-attaque comme celui qu'on essaie de mettre en place. C'est la deuxième équipe qui garde le moins la possession du ballon. Cela montre que ce que l'on essaie de faire, c'est la bonne formule. Ce qui nous manque, c'est de la précision dans l'exécution.

Ce sera la clé pour espérer battre les Clermontois samedi??

Oui. La finition et la discipline. On ne peut pas donner à l'adversaire des opportunités de scorer comme on l'a fait à Agen.


L'Équipe :

UBB, l'enjeu du jeu Exemplaire défensivement, pauvre offensivement, Bordeaux-Bègles peine à s'exprimer balle en main.
HIM

De notre envoyé spécial permanent HAMID IMAKHOUKHENE

BèGLES (GIRONDE) - « Quand j'entends que l'UBB est nulle, ça m'embête car je suis persuadé que ce n'est pas vrai. » Hier, avec enthousiasme et sincérité, Baptiste Serin est venu plaider la cause d'une équipe qui n'en finit plus d'ennuyer sur le front de l'attaque depuis le début de saison. Car si Bordeaux présente la meilleure mêlée du Championnat (96 % de réussite), que son rideau défensif impressionne (70 points encaissés seulement, 2e meilleure défense), que son taux de plaquage est le meilleur du Top 14 (90 % de réussite), son bilan reste décevant après quatre rencontres, tant par ses résultats (1 victoire, 1 nul, 2 défaites) que par le contenu de ses matches. « En ce moment, on ne montre pas notre meilleur visage » , concède le manager, Rory Teague.

Le club girondin a réorienté son jeu à l'intersaison en se basant sur la pression au pied et par la défense pour mettre l'adversaire en difficulté. « Il y a un point sur lequel on est très forts depuis le début de la saison, c'est sur nos sorties-terrain et sur la pression qu'on met sur l'équipe adverse, convient Serin. On se crée pas mal d'opportunités derrière notre jeu au pied. » Mais, l'Union, par ailleurs peu fournie en munitions aériennes (73 % de ballon, pire touche du Championnat), marque peu et produit peu (12e attaque du Championnat, 75 points inscrits).

Hormis Castres, l'UBB est ainsi l'équipe qui fait le moins de passes (97 en moyenne), celle qui porte le moins le ballon (85 fois en moyenne), et son temps de possession est le moins élevé de la compétition (13'5'').

Quant à Semi Radradra, blessé aux côtes samedi dernier à Agen et recruté pour traverser au milieu de terrain, sa présence n'a pour l'instant rien changé. Certes, la star fidjienne gagne du terrain quand elle touche le ballon, mais elle a été jusque-là à la fois trop peu servie, maladroite, imprécise ou trop gourmande, comme à Armandie samedi dernier. Bordeaux est donc à la peine lorsqu'il faut entreprendre balle en main.

Pourquoi ? Comment ? « Il y a eu des ballons tombés à certains moments, ou la passe de plus qui aurait pu nous permettre d'avancer avec un retour sur des cellules de joueurs en place, mais qui n'est pas faite, en raison de quelques fautes individuelles, souffle Teague. Malheureusement, en ce moment, on n'est pas sur le chemin qui nous permet de maximiser les opportunités que l'on se crée. » Et, bien sûr, tout le monde est frustré. Spectateurs et joueurs.

"On a un peu peur

Baptiste Serin

« On arrive à bien exécuter ce jeu d'occupation, à bien récupérer des ballons grâce à ce jeu-là, mais, derrière, on n'arrive pas à finaliser ce genre d'actions, constate le centre Jean-Baptiste Dubié. Il faut trouver le bon compromis entre ''occuper '' et ''jouer les ballons'' quand il faut. C'est frustrant parce qu'on aime tous jouer, notamment derrière, et que notre équipe aime se faire des passes. Il y a juste un petit déclic à avoir, qu'on prenne plus confiance en nous pour aller jouer sur les extérieurs. »

Le cadre stratégique est-il trop rigide ? « Non, réfute Serin. On se bride nous-mêmes. Le premier match (41-19 contre Pau, 3 essais inscrits dans le dernier quart d'heure) était un peu l'arbre qui cachait la forêt. J 'avais déjà dit qu'il fallait faire attention, que c'était bien de rester dans le cadre mais que, parfois, il fallait essayer d'en sortir, notamment avec les joueurs qu'on a, qui méritent de toucher beaucoup de ballons. Maintenant que l'on a beaucoup plus de densité physique dans notre ligne de trois-quarts, il faut faire vivre le ballon. Or on a un peu peur. Et quand l'UBB a peur, elle n'est pas bonne. Je ne dis pas qu'on va relancer des tribunes mais peut-être qu'on va essayer de lâcher ce frein qu'on a un peu depuis quelques matches. »


_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont - Page 2 Empty Re: Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont

Message  le radis Jeu 20 Sep 2018 - 18:29

Midol


Bordeaux sous pression
électrique

EN proie à des tensions internes et en difficulté sportive depuis plusieurs mois, l’UBB accueille le leader clermontois, ce samedi à Chaban-Delmas (14h45). Sans droit à l’erreur.

Par Léo FAURE
leo.faure@midi-olympique.fr
À Bordeaux, tout va bien. C’est au moins ce qu’on affirme, au club. Ce qu’on laisse transpirer, à l’extérieur, pour apaiser les questionnements. Tout va bien, vraiment? Non, pas franchement. Le bilan comptable, déjà, ne laisse que peu de place à l’équivoque: huit points au classement après quatre journées, malgré un calendrier favorable pour cette entame de championnat. Plus globalement, la greffe Rory Teague tarde à prendre. Encore une fois, le bilan comptable n’est pas flatteur: quatre victoires seulement en seize rencontres, depuis la prise en mains de l’entraîneur anglais. Sans compter les deux défaites en amical, cet été, face à une équipe de Pro D2 (Aurillac) et une autre de Currie Cup (Natal Sharks). Forcément, tout cela pose questions.
UNE PROMOTION CONTRE NATURE ?
Un problème de compétence? Pas si sûr. «Chelemard» en Angleterre, dans le staff d’Eddie Jones (2017) après avoir décroché un titre mondial avec les moins de 20 ans du XV de la Rose, Teague a déjà inscrit quelques belles lignes à son CV. C’est d’ailleurs ce qui avait fait pencher la balance en sa faveur, en décembre dernier, pour prendre la suite de Jacques Brunel à la tête de l’effectif professionnel girondin.
À l’époque, l’autre candidat se nommait Jeremy Davidson, entraîneur des avants avec lequel les rapports étaient à peine cordiaux. Un joueur girondin confiait alors: « C’est bizarre qu’il (Laurent Marti) n’ait pas choisi Jeremy pour le poste. Il est celui que tous les joueurs préfèrent. » Mais le technicien sera poussé vers la sortie, cet été. Davidson, alors, ne ménagera pas son homologue anglais. « La façon dont les choses ont évolué à Bordeaux a été négative. Quand Jacques Brunel était là, tout se déroulait super bien. Après, ce n’était plus pareil. […] Avec Rory Teague, c’était difficile, plutôt sur une question humaine. Nous n’étions pas d’accord sur la façon de gérer les gens. […] Dans la vie, on rencontre des gens sympas et des gens égoïstes. C’est comme ça… »
Seul aux manettes, Teague impose un management de fer. « On en avait besoin. Il est arrivé dans un club où, malheureusement, il n’y a jamais eu énormément de rigueur et il faut aller à l’extrême pour pouvoir changer certaines habitudes », appréciait cet été, dans nos colonnes, le nouveau capitaine Jefferson Poirot. Lequel regrettait à demi-mot, au passage, le sort réservé à quelques anciens. Franchement embarrassé. « On tisse des liens avec certains, qui sont remis en questions. […] Je n’ai pas envie de faire un choix entre mes coéquipiers et mon club. Ce n’est pas facile à gérer, on ne sait pas trop sur quel pied danser. »
UN VESTIAIRE DIVISÉ
On touche là une bonne partie du problème girondin. À sa prise de fonctions, Rory Teague a tranché dans le vif. Brutalement: durant le seul mois de janvier Hugh Chalmers résilie son contrat et Ole Avei part au Racing. Deux joueurs au club depuis bientôt dix ans et qui ont connu, à l’UBB, le Pro D2. Cet été, d’autres ont suivi ces trajectoires, poussés dehors malgré des contrats toujours en cours: Talebula, Doubrère, Goujon, Rey et Maynadier ont été sommés de se trouver un nouvel employeur. Les deux derniers, finalement restés au club, ne comptent pas la moindre feuille de match cette saison.
La méthode a ses limites. Loin d’apaiser un club en proie à de nombreux changements depuis deux ans, elle bouscule le vestiaire. Lequel est aujourd’hui divisé entre les jeunes, les anciens et les stars du recrutement, vers lesquelles Laurent Marti s’est pour la première fois tourné cet été. Le projet de jeu proposé par Rory Teague, plus réducteur, moins enlevé que par le passé, ne fait pas l’unanimité chez les supporters, avec une affluence en très nette baisse depuis la reprise. Ni chez les joueurs. Lesquels l’ont plusieurs fois fait remonter, déjà.
Les répliques d’un séisme, d’une révolution qui portera, à terme, ses fruits? Il ne faut pas l’exclure. D’autres ont connu de telles frondes, en changeant les méthodes d’un club à leur arrivée et en se séparant des historiques (Cotter à Clermont, Mola à Toulouse, Collazo à LaRochelle…). Le temps le dira. Mais pour se donner du temps, il faut gagner. Et Bordeaux ne gagne franchement plus, à la veille de recevoir le leader clermontois invaincu.






« Rory a fait un travail monumental »
Laurent Marti - Président de l’UBB le patron du club girondin nous a donné son avis sur le début de saison mitigé de son club. Il minimise les critiques

et exprime son soutien direct à son coach. Il défend son projet, et prône la patience.


Propos recueillis par Jérôme PRÉVÔT
jerome.prévot@midi-olympique.fr
Dans quel état d’esprit êtes-vous avant
d’affronter Clermont ?
Je voudrais quand même vous rappeler quelque chose. Nous en sommes à la quatrième journée et, sur ces quatre matchs, il y a eu un match parfaitement abouti contre Pau. Mais ça, tout le monde semble vouloir l’oublier... Nous avons pris un bonus offensif avec vingt dernières minutes de qualité. Ce n’est pas neutre, et notre bilan comptable n’est pas si mauvais que l’on semble vouloir le dire.
Êtes-vous satisfait du recrutement,
et notamment de celui de Semi Radradra ?
Il vient juste d’arriver. Il a eu une intersaison très chargée. Nous ne lui avons mis aucune pression, et l’avons laissé se préparer, aussi bien pour le sept que pour le quinze. Semi n’a pas eu beaucoup de repos, et il est arrivé dans une équipe qui a connu pas mal de changements, notamment derrière. Nous sommes satisfaits de son implication et de son professionnalisme et je rappelle qu’il a montré son potentiel sur quelques actions. Même si, c’est vrai, certaines auraient mérité un meilleur sort, qui auraient pu changer le début de notre saison.
Et les autres recrues ?
Je suis plutôt satisfait, oui. Et nous attendons encore Seta Tamanivalu, le 1ernovembre après le NPC.
Avez-vous toujours les mêmes ambitions après votre début de championnat qui semble malgré tout plutôt décevant ?
Notre objectif, c’était de rattraper le retard que nous avions sur certaines équipes. Sur le papier, nous n’avions pas les armes pour lutter avec les meilleures formations. Je le dis depuis le début, il y a onze équipes au moins aussi bien armées que nous. Alors, nos ambitions, je vais les résumer ainsi: bien figurer dans le Top 14 et montrer de la progression. Et je pense qu’il est encore trop tôt pour affirmer que nous ne pourrons pas y arriver.
Des informations ont circulé au sujet de l’avenir de Baptiste Serin, qui est sollicité par d’autres clubs, tels Montpellier ou le Racing. L’UBB doit-elle casser sa tirelire pour retenir ce talent ?
Non, l’UBB n’a pas les moyens de casser sa tirelire plus qu’elle ne l’a déjà fait pour Baptiste Serin.
Rory Teague peut-il survivre à une série de mauvais résultats ?
Je trouve que c’est discutable de présenter les choses ainsi. Nous battons Pau avec bonus, nous faisons match nul contre Montpellier le finaliste, nous ramenons un point d’Agen qui a battu pas mal de monde à domicile la saison dernière.
Après, pour répondre à votre question, je n’ai pas pour habitude de jeter les hommes comme des kleenex. Rory a accompli un travail monumental ces derniers mois pour professionnaliser le club. Je lui en suis très reconnaissant et j’ai l’habitude de laisser le temps pour travailler à mes entraîneurs.
Craignez-vous une certaine désaffection du public bordelais ? Le chiffre de seulement 15 000 personnes présentes au stade contre Montpellier a-t-il été vécu comme une mauvaise surprise ?
Non, car il y a des facteurs qui expliquent cela. Nous avons eu un week-end de vacances scolaires où il a fait très beau. Je rappelle que nous restons le club qui attire le plus de spectateurs en France. C’est vrai qu’il y a une baisse mais elle est générale. Je vois aussi des tribunes vides dans les autres stades.
L’an passé, vous apparaissiez comme fédérateur, cette année vous vous êtes retrouvé mêlé à des polémiques. Le regrettez-vous ?
Oui, j’ai été dans une polémique qui a fait des petits. J’ai le courage et la volonté de dénoncer le détournement complet d’une règle (les 12 rotations autorisées). Je retiendrais qu’il ne faut pas trop l’ouvrir, même quand on le fait pour l’intérêt général de son sport.
Ou en est votre réclamation au sujet du remplacement que vous aviez jugé abusif de vos adversaires montpélliérains ?
Elle doit passer en Commission de discipline. Je n’y serai pas et je ne serai pas représenté. Pour être sérieux jusqu’au bout, j’ai envoyé un dossier précis. Je voulais étayer ce que nous avions vu: à savoir qu’un joueur adverse n’avait pas de commotion quand il a quitté la pelouse pour céder sa place à un homme déjà sorti. Mais j’ai conclu en disant que je trouverais injuste que Montpellier soit sanctionné étant donné que les abus ont eu lieu sur quasiment tous les terrains du Top 14. Mon objectif principal’était de marquer les esprits pour faire évoluer cette règle. Je n’ai pas envie que l’on se donne en spectacle toute l’année en inventant des blessures.
* La Commission de Discipline s’est réunie mercredi après-midi, après notre entretien avec Laurent Marti. Son recours a été rejeté.
«Je n’ai pas pour habitude de jeter les hommes comme des kleenex.»
Laurent MARTI,
président de l’UBB
.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12760
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont - Page 2 Empty Re: Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont

Message  Adrien Jeu 20 Sep 2018 - 18:45

Bon Rory Teague conteste dans le vestiaire mais Marti le soutien ardemment et Semi Radradra conteste dans le vestiaire pour son salaire sa deviens n importe quoi à l ubb
Adrien
Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3389
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont - Page 2 Empty Re: Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont

Message  Dolphy Jeu 20 Sep 2018 - 18:56

Adrien a écrit:Bon Rory Teague conteste dans le vestiaire mais Marti le soutien ardemment et Semi Radradra conteste dans le vestiaire pour son salaire sa deviens n importe quoi à l ubb
Ce n'est pas toi qui depuis 6 ans voulait des transferts "poids lourd " et qui tous les dimanche soir attendait la pêche miraculeuse ? Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont - Page 2 728727
Dolphy
Dolphy
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 897
Localisation :
Date d'inscription : 09/07/2011
Humeur : De l'humour (mais rarement... )
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont - Page 2 Empty Re: Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont

Message  Adrien Jeu 20 Sep 2018 - 19:07

Si mais bon sans résultat positif l’ubb N attirera pas de pois lourd
Adrien
Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3389
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont - Page 2 Empty Re: Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont

Message  Switch Jeu 20 Sep 2018 - 19:37

Pour la première fois, je ne souscris absolument pas au discours du président, que pourtant j'admire.

En réalité, à quoi se résume ce début de saison "correct", selon le président et le club ?
- J1 : un BO, contre le cours du match et largement inespéré, face à une équipe de notre niveau
- J2 : une défaite sèche et sans saveur à Paris
- J3 : un nul plus que nul face à l'équipe B (voire C) d'un Montpellier qui est à la ramasse actuellement (11ème avec 1 victoire en 4 matchs) et qui a encaissé 8 essais et 55pts la semaine d'après
- J4 : un pauvre BD arraché chez un petit qui a déjà encaissé 166pts en 4 matchs (soit 41pts/match)
- Et un jeu d'un ennui et d'une pauvreté sans nom, avec des erreurs et des faiblesses flagrantes qui reviennent de match en match (touches, occupation...)

Président, si franchement vous trouvez que tout va bien, que RT fait du super boulot, et que ce début de saison est plutôt correct, et bien je suis vraiment déçu et surtout inquiet, car j'ai l'impression que tout le monde semble conscient du fait que l'UBB va mal, que l'UBB n'est pas au niveau, et que l'UBB va dans le mur. Tout le monde. Sauf le club Mad

Le meilleur exemple en est ce dénis au sujet de la (nette) baisse de l'affluence. Je n'en reviens pas de sa réponse. Comment un tel aveuglement peut-il être possible ? Surtout de la part d'un gars aussi intelligent et réfléchi que Marti Allo quoi

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10737
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont - Page 2 Empty Re: Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont

Message  gael33 Jeu 20 Sep 2018 - 20:23

Personnellement, ça ne me donne vraiment pas envie d’aller au stade... Mad
gael33
gael33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 342
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont - Page 2 Empty Re: Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont

Message  davablava33 Jeu 20 Sep 2018 - 20:30

Bonsoir à toutes et tous,

Rassurez-moi, le match est bien à Chaban ? ... Parce que le sujet s'intitule Clermont - UBB ... :siffle:

Sinon, je mets à disposition de l'une ou l'un des membres du forum ma place d'abonné (pris par des obligations familiales) située Escalier 15 Rang 32 Place 172.

J'habite Mérignac Mondésir. Me laisser un message ici

davablava33
davablava33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 194
Localisation : 33700
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont - Page 2 Empty Re: Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont

Message  PaytaleUBB Jeu 20 Sep 2018 - 22:30

Je peux comprendre qu’on conteste Teague, et qu’il peut avoir une contestation du vestiaire, mais les joueurs doivent le respect à leurs supporter! Donc peut importe l’ambiance ils ont intérêts à ce sortir les doigts du cul
PaytaleUBB
PaytaleUBB
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 102
Localisation : Talence
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont - Page 2 Empty Re: Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont

Message  sudiste Jeu 20 Sep 2018 - 22:47

"Nous battons Pau avec bonus, nous faisons match nul contre Montpellier le finaliste, nous ramenons un point d’Agen qui a battu pas mal de monde à domicile la saison dernière."...

reste plus qu'à faire un bon match contre Grenoble et nous pourrons affirmer que nous avons tenu tête au champion de France 1954 !!! Shocked

Quant à affirmer que nous avons fait un match "parfaitement abouti" contre Pau ...j'avoue l'avoir complètement oublié think
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont - Page 2 Empty Re: Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont

Message  guillaume ubb Jeu 20 Sep 2018 - 23:00

Je serai au stade avec 2 envies: du jeu de notre équipe, et que celle-ci se greffe une hélice au cul et pédale à fond jusqu'à la fin de la saison.
Pas simple mais je veux encore y croire, comme si on était déjà au pied du mur.
Une saison qui ne ressemble à aucune autre...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
guillaume ubb
guillaume ubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 414
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2017
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont - Page 2 Empty Re: Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont

Message  rugbyasm77 Ven 21 Sep 2018 - 7:00

Salut à vous, voici les infos concernant la compo de l'asm demain
Montagne du jour (21/09) :



Nanaï-Williams devrait découvrir le Top 14 à une aile.

Ezeala sur l'autre aile.

Fofana / Penaud au centre.

Laidlaw en 9.

Hésitation entre Lopez et Fernandez en 10.

Vahaa au repos.

VDM titulaire
rugbyasm77
rugbyasm77
J'aime le rugby
J'aime le rugby

Nombre de messages : 9
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 23/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont - Page 2 Empty Re: Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont

Message  patrick Ven 21 Sep 2018 - 9:07

Couverture et double page sur le malaise à l'UBB dans le Midol. Woaw, quel honneur :chambreur: En complément :

Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont - Page 2 Sans_t57

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont - Page 2 Empty Re: Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont

Message  le radis Ven 21 Sep 2018 - 9:53

La stat qui tue : 2.5 pénalités concédées par J Poirot en mêlée (sur 2 petits matchs ! ) :chambreur:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12760
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont - Page 2 Empty Re: Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont

Message  grospaquet31 Ven 21 Sep 2018 - 9:53

si je peux me permettre, y a une erreur dans le titre, le match se joue à Chaban!

sinon, savez vous pourquoi le groupe n'est plus annoncé?
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont - Page 2 Empty Re: Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont

Message  Switch Ven 21 Sep 2018 - 10:44

Un capitaine qui coûte des pénalités au lieu de montrer l'exemple, un autre leader qui affiche le plus faible taux de réussite face aux perches, une affluence en très nette baisse, un jeu unanimement dénoncé, une touche fantomatique qui rate 4 à 5 lancés par match, une mêlée qui se fait cabosser...etc.
Mais bon, le président et les joueurs le disent : tout va bien, dans ce début de saison positif Suspect

Il faudrait un miracle pour que l'équipe brouillonne et sans âme qu'on voit depuis 4 matchs se transforme en équipe soudée, joueuse et efficace pour battre le leader invaincu. Mais bon, l'espoir fait vivre, alors on va encore (et encore et encore) donner leur chance aux joueurs et leur staff Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont - Page 2 788813

Vivement demain après-midi think


P-S : svp, faites qu'au match retour on pulvérise Agen, car Reggiardo fait beaucoup trop le mâlin alors qu'il est loin de pouvoir le faire (surtout vus ses matchs à l'extérieur) :siffle:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10737
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont - Page 2 Empty Re: Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont

Message  Scalp Ven 21 Sep 2018 - 11:24

Switch a écrit:Un capitaine qui coûte des pénalités au lieu de montrer l'exemple, un autre leader qui affiche le plus faible taux de réussite face aux perches, une affluence en très nette baisse, un jeu unanimement dénoncé, une touche fantomatique qui rate 4 à 5 lancés par match, une mêlée qui se fait cabosser...etc.
Mais bon, le président et les joueurs le disent : tout va bien, dans ce début de saison positif Suspect

Il faudrait un miracle pour que l'équipe brouillonne et sans âme qu'on voit depuis 4 matchs se transforme en équipe soudée, joueuse et efficace pour battre le leader invaincu. Mais bon, l'espoir fait vivre, alors on va encore (et encore et encore) donner leur chance aux joueurs et leur staff Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont - Page 2 788813

Vivement demain après-midi think


P-S : svp, faites qu'au match retour on pulvérise Agen, car Reggiardo fait beaucoup trop le mâlin alors qu'il est loin de pouvoir le faire (surtout vus ses matchs à l'extérieur) :siffle:

Complétement d'accord avec toi, une victoire avec métamorphose de l'équipe en une semaine parait plus qu’improbable, en revanche je les attends sur le combat, qu'ils ne nous servent pas cet état d'esprit tiède,
sans niaque et sans orgueil, un peu plus de justesse technique et d'ambition dans le jeu, de quoi un peu espérer en cette équipe !
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42812
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont - Page 2 Empty Re: Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont

Message  Rosbeef1er Ven 21 Sep 2018 - 12:09

Allez l’UBB!
Rosbeef1er
Rosbeef1er
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 58
Localisation : 44
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont - Page 2 Empty Re: Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont

Message  sudiste Ven 21 Sep 2018 - 12:12

Ce que je constate c'est que l'UBB s'en prend plein la gueule de toute part ... et ce n'est pas en faisant l'autruche que nous remonterons l'image du club Sad
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont - Page 2 Empty Re: Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum