AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par krahknardz Aujourd'hui à 12:01

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par sudiste Aujourd'hui à 10:29

» Tani Vili
par le radis Aujourd'hui à 9:53

» Yannick Bru
par Scalp Aujourd'hui à 8:52

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Rugby33500 Hier à 21:55

» Musique !!!
par Scalp Hier à 12:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 17:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 16:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 10:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 10:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 7:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 0:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 18:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 15:07

» Champions Cup
par Scalp Lun 6 Mai 2024 - 14:43

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 16:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 10:47

» Matis Perchaud
par Scalp Sam 4 Mai 2024 - 23:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Sam 4 Mai 2024 - 23:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 14:31

» Autres Clubs
par krahknardz Sam 4 Mai 2024 - 8:00

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 9:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 9:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 21:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 21:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 14:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 13:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 9:05

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Mer 1 Mai 2024 - 13:30

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 30 Avr 2024 - 11:25

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Naming du stade Chaban Delmas

+28
Ribouldingue
zizou46
Vince33
SympathyForTheDevil
biscouette
hurluberlu
Switch
Fabrice Heurtevent
Gman
Vévé64
Charles_ubb
Big'Ben
Roberto Miopalmo
LIONS'XV
marchal
Scalp
tire-bouchon
kaze33
LaRuine33
léopold
guillaume ubb
krahknardz
densnewzealand
le radis
Yatangaki
Dr. Gregory Bouse
sudiste
patrick
32 participants

Page 20 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant

Aller en bas

Naming du stade Chaban Delmas - Page 20 Empty Re: Naming du stade Chaban Delmas

Message  tire-bouchon Mer 1 Sep 2021 - 16:48

sudiste a écrit:
krahknardz a écrit:
sudiste a écrit:
krahknardz a écrit:Big'ben a en partie raison, certains commentaires frisent (de très près) la prise de position politique et donc sont limites. Je vous invite à recentrer vos propos sur le rugby, et non sur les supposées carences de credos politiques d'un bord, ou de l'autre.
Je ne suis pas intervenu jusqu'à présent comprenant la frustration engendrée par la polémique, mais là ça fait un peu trop.

Désolé mais nous parlons là clairement de rugby, de l'UBB et de son avenir aujourd'hui obscurci après 10 ans de rémission. La politique et le sport local sont liés c'est ainsi et ce fût d'autant plus clair à la naissance douloureuse de l'USB-CABBG :siffle:
Le débat n'est donc pas sur les penchants politiques des uns des autres (même si vous connaissez depuis toujours mon affection pour les écolos :chambreur: ) mais sur les prises de positions des élus vis à vis de notre club. Et je constate, malheureusement, qu'à ce jour Hurmic est à la hauteur de mes "espérances" Evil or Very Mad
A suivre donc...j'attends les idées alternatives du maire et je jugerai sur du CONCRET !!!

Ah non, les commentaires divers et variés sur les écolos  n'avaient que peu à  faire avec le rugby, et remevaient d'opinions politiques. Dorénavant  je considérerai tout commentaire de ce genre, envers  Hurmic, sa majorité,  l'opposition  et autres, comme opinion politique et agirai en conséquence. On va pas introduire des polémiques débiles sur ce fil!

Nous ne parlons pas des écolos mais de Mr Hurmic notre maire au coeur de l'actualité de l'UBB....si tu veux éviter la "polémique" autant fermer ce sujet (demande à Pierre il sait y faire apparemment Rolling Eyes ) et se distraire en discutant chasse et tauromachie ...ça nous changera les idées rire

T' as raison.
Enfin des sujets fédérateurs.
Qui commence. :chambreur:

tire-bouchon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Naming du stade Chaban Delmas - Page 20 Empty Re: Naming du stade Chaban Delmas

Message  densnewzealand Mer 1 Sep 2021 - 18:19

Je ne m’exprimerais plus sur le naming , en plus mon avis… le temps politique étant déconnecté de nous pauvres mortels. Attendons d’être fossilisés avant l’annonce des mesures alternatives , si ça se trouve l’UBB aura fusionné avec le stade Langonnais , ça me fera moins loin . Et puis ça permettra de voir des jeunes prometteurs qui iront garnir les phalanges Haut-Garronnaise.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4019
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 13/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Naming du stade Chaban Delmas - Page 20 Empty Re: Naming du stade Chaban Delmas

Message  krahknardz Mer 1 Sep 2021 - 19:05

Fermer le fil, qui n'a intrinsèquement pas grand chose à voir avec la politique? Pourquoi? La majorité ici est suffisamment mature pour comprendre la différence entre critiquer un édile local et sa majorité, et critiquer une ligne politique. L'un est admissible, l'autre est l'expression d'idées politiques qui n'ont pas leurs places ici. On n'est pas en récré de maternelle pour que je doive expliquer la différence non?
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6954
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 06/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Naming du stade Chaban Delmas - Page 20 Empty Re: Naming du stade Chaban Delmas

Message  sudiste Mer 1 Sep 2021 - 20:46

krahknardz a écrit: la différence  entre critiquer un édile local et sa majorité, et critiquer une ligne politique.

Très honnêtement je ne vois pas comment l'un peut aller sans l'autre surtout qu'ici c'est d'idéologie dont il s'agit (c'est Marti lui même qui le souligne).
Bref je laisse tomber ce sujet dont j'ai fait le tour pour ce qui me concerne. Et si Hurmic venait à me surprendre favorablement sur ce la question alors je ne manquerai pas de vous le faire savoir ..Place au jeu !!!
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15634
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Naming du stade Chaban Delmas - Page 20 Empty Re: Naming du stade Chaban Delmas

Message  Scalp Jeu 2 Sep 2021 - 1:26

https://www.sudouest.fr/recherche/?query=naming

Naming du stade Chaban à Bordeaux : Guillaume Chaban-Delmas n’aurait « pas voté pour »

Par Xavier Sota - x.sota@sudouest.fr

Dans le bras de fer opposant mairie et club, l’élu d’opposition et petit fils de l’ancien maire, explique son opposition au naming tout en se disant préoccupé par l’avenir de l’UBB

En l’espace de 48 heures, le projet de naming du stade Chaban est devenu, le premier sujet chaud de la rentrée. Dans une interview accordée à Sud Ouest, Laurent Marti, président de l’Union Bordeaux-Bègles a confirmé ce qui était pressenti avant l’été : pour le maire de Bordeaux c’est un non ferme et définitif au projet de rebaptiser l’ancien parc Lescure, Stade Human (ex-Bourse de l’Immobilier).

« Il a avancé trois raisons. La première, c’est qu’il ne serait pas voté favorablement en conseil municipal. Je lui ai dit que Thomas Cazenave (LREM) avait déclaré publiquement que son camp voterait pour, que Nicolas Florian (Les Républicains) m’avait informé qu’il voterait pour, que Guillaume Chaban-Delmas était ouvert au débat », a-t-il argumenté.

Mise au point

Ce dernier, élu d’opposition et petits-fils de l’ancien maire, tient toutefois à remettre les points sur les i : « Non je n’aurais pas voté en faveur du naming, explique-t-il. Pas question pour moi d’être un gardien du temple. Je suis un des plus ardents défenseurs de l’UBB, qui a conscience de l’impératif pour le club de trouver de nouvelles ressources. J’ai fait le tour des différents projets de naming, il faut quelques éléments pour que cela marche. Sans eux, ça ne peut pas fonctionner. »

Et c’est précisément ce qui justifie son opposition au changement de nom : « Globalement le naming fonctionne avec un nouveau stade avec une marque déjà connue installée. »

« On le voit ici avec le stade Matmut, le Groupama Stadium à Lyon… Ici à Bordeaux c’est exactement l’inverse, un vieux stade et une marque qui vient de changer de nom. Si on regarde Marseille, Orange a investi dans le naming, or on dit toujours le Vélodrome. »

Symbole et idéologie

Guillaume Chaban Delmas se trouve dans un positionnement singulier. Les groupes d’oppositions (il siège avec le groupe de Nicolas Florian) ne sont pas sur sa ligne. Et lui n’entend pas davantage donner un blanc-seing au maire écologiste : « Le maire explique que sa majorité ne l’aurait pas voté. C’est dommage dès qu’on brandit les symboles il y a de l’idéologie. Je considère que bien des sujets municipaux doivent être envisagés avec pragmatisme. »

Le naming est bel et bien enterré, comme l’a annoncé Laurent Marti. Ce dernier souffle le chaud et le froid y voyant des raisons « idéologiques », sans nier les efforts pour trouver des alternatives. Pierre Hurmic a publié un communiqué qui transpirait un léger agacement : « Laurent Marti ayant étudié ce projet sous l’angle économique, semblant oublier les contraintes légales l’encadrant », indique-t-il. Et s’étonne des propos du patron de l’UBB : « Une solution était encore hier [lundi, NDLR] sur le point d’aboutir. Nous souhaitons poursuivre les échanges dans l’intérêt du club. »

Il évoque des solutions alternatives. Difficile d’en déterminer les contours, cela peut aller du baptême d’une tribune à l’autorisation pour le club de créer une brasserie et un espace partenaire flambant neuf au niveau du virage sud. Un projet déjà avancé par le président de l’UBB. S’il se révèle musclé, le dialogue n’est pas rompu.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42798
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Naming du stade Chaban Delmas - Page 20 Empty Re: Naming du stade Chaban Delmas

Message  Scalp Jeu 2 Sep 2021 - 1:56

Et c’est précisément ce qui justifie son opposition au changement de nom : « Globalement le naming fonctionne avec un nouveau stade avec une marque déjà connue installée. »

« On le voit ici avec le stade Matmut, le Groupama Stadium à Lyon… Ici à Bordeaux c’est exactement l’inverse, un vieux stade et une marque qui vient de changer de nom. Si on regarde Marseille, Orange a investi dans le naming, or on dit toujours le Vélodrome. »



Dans le fond, Guillaume Chaban-Delmas veut juste éviter à la bourse de l'immobilier de faire un mauvais investissement, ceux qui pensent qu'il ne fait que défendre son nom, sont de mauvaises langues, il est juste question de rationalité économique, Benjamin Salah peut lui dire merci cadillac

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42798
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Naming du stade Chaban Delmas - Page 20 Empty Re: Naming du stade Chaban Delmas

Message  patrick Jeu 2 Sep 2021 - 10:19

Scalp a écrit:Et c’est précisément ce qui justifie son opposition au changement de nom : « Globalement le naming fonctionne avec un nouveau stade avec une marque déjà connue installée. »

« On le voit ici avec le stade Matmut, le Groupama Stadium à Lyon… Ici à Bordeaux c’est exactement l’inverse, un vieux stade et une marque qui vient de changer de nom. Si on regarde Marseille, Orange a investi dans le naming, or on dit toujours le Vélodrome. »



Dans le fond, Guillaume Chaban-Delmas veut juste éviter à la bourse de l'immobilier de faire un mauvais investissement, ceux qui pensent qu'il ne fait que défendre son nom, sont de mauvaises langues, il est juste question de rationalité économique, Benjamin Salah peut lui dire merci cadillac

Au bal des faux culs ...

La nomination de la tribune présidentielle avec une affichage bien visible face caméra bien dans l'axe des 50 au dessus de l'entrée des joueurs ... et sous les élus, pourquoi pas rire
Par ailleurs, si Laurent peut en profiter pour négocier un aménagement profond du Virage Sud, pourquoi pas ... mais j'en doute tellement les décideurs sont frileux.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22665
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Naming du stade Chaban Delmas - Page 20 Empty Re: Naming du stade Chaban Delmas

Message  sudiste Jeu 2 Sep 2021 - 10:25

Mais on s'en fout de ce blabla de merde. mad2
Continuer à expliquer sans fin pourquoi le projet est abandonné ne fait en rien avancer le schimblick, ce que nous attendons des élus ce sont des IDEES et des SOLUTIONS !!!
Or je vois que concernant les soient disant alternatives "il est difficile d’en déterminer les contours" (sic). Ces gens passent plus de temps à justifier leur opposition à tel ou tel projet qu'à faire des propositions.
De plus ce Monsieur claironne depuis le début que "le naming fonctionne avec un nouveau stade avec une marque déjà connue installée.". Qui est-il pour être aussi affirmatif et qu'est ce que cela peut lui foutre si, malgré tout, la Bourse était prête à lâcher des millions dans le contexte actuel ? Ce sont de faux arguments avec beaucoup de temps et d'énergie perdus en vain. Que d'inutiles dans ces instances soit disant décisionnaires Twisted Evil
Les idées c'est quoi ? Baptiser une tribune...super !!! Donc le naming d'un stade ne fonctionne pas (surtout apparemment s'il est nommé Chaban) par contre les partenaires vont se ruer sur le naming d'une tribune Rolling Eyes
Quant à l'aménagement d'un espace partenaires en virage cela fait des années qu'on en parle.

Ceci dit soyons rassurés de voir qu'il est l'un des plus ardents défenseurs de l'UBB et qu'il considère que certains sujets devraient être abordés avec pragmatisme et non idéologie (ce que je dis depuis le début).
Mais une fois ce constat d'évidence établi on fait quoi maintenant Guillaume ? :siffle:

NB : désolé d'être sorti de mon silence sur ce sujet.
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15634
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Naming du stade Chaban Delmas - Page 20 Empty Re: Naming du stade Chaban Delmas

Message  Dr. Gregory Bouse Jeu 2 Sep 2021 - 11:45

sudiste a écrit:Mais on s'en fout de ce blabla de merde. mad2
Continuer à expliquer sans fin pourquoi le projet est abandonné ne fait en rien avancer le schimblick, ce que nous attendons des élus ce sont des IDEES et des SOLUTIONS !!!
Or je vois que concernant les soient disant alternatives "il est difficile d’en déterminer les contours" (sic). Ces gens passent plus de temps à justifier leur opposition à tel ou tel projet qu'à faire des propositions.
De plus ce Monsieur claironne depuis le début que "le naming fonctionne avec un nouveau stade avec une marque déjà connue installée.". Qui est-il pour être aussi affirmatif et qu'est ce que cela peut lui foutre si, malgré tout, la Bourse était prête à lâcher des millions dans le contexte actuel ? Ce sont de faux arguments avec beaucoup de temps et d'énergie perdus en vain. Que d'inutiles dans ces instances soit disant décisionnaires  Twisted Evil
Les idées c'est quoi ? Baptiser une tribune...super !!! Donc le naming d'un stade ne fonctionne pas (surtout apparemment s'il est nommé Chaban) par contre les partenaires vont se ruer sur le naming d'une tribune  Rolling Eyes
Quant à l'aménagement d'un espace partenaires en virage cela fait des années qu'on en parle.

Ceci dit soyons rassurés de voir qu'il est l'un des plus ardents défenseurs de l'UBB et qu'il considère que certains sujets devraient être abordés avec pragmatisme et non idéologie (ce que je dis depuis le début).
Mais une fois ce constat d'évidence établi on fait quoi maintenant Guillaume ?  :siffle:

NB : désolé d'être sorti de mon silence sur ce sujet.

Réponse de Guillaume: "on se hâte rapidement de ne rien faire..."
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5844
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Naming du stade Chaban Delmas - Page 20 Empty Re: Naming du stade Chaban Delmas

Message  Scalp Ven 3 Sep 2021 - 8:21

https://www.sudouest.fr/gironde/bordeaux/stade-chaban-bordeaux-refuse-le-naming-a-l-ubb-mais-le-stade-francais-paris-tente-une-approche-5680576.php

Stade Chaban : Bordeaux refuse le naming à l’UBB, mais le Stade Français Paris tente une approche

Par Denis Lherm - d.lherm@sudouest.fr

Éconduite par la mairie dans son projet de donner son nom au stade Chaban, la société bordelaise Human immobilier a reçu une sollicitation de la part du Stade Français

Le refus de la mairie de Bordeaux de donner au stade Chaban-Delmas le nom de Human immobilier, l’un des principaux partenaires de l’Union Bordeaux Bègles (UBB) rugby, dans le cadre d’un « naming » commercial pour une durée de plusieurs saisons, va-t-il faire les affaires du Stade Français Paris ? Depuis 2019, le club de la capitale cherche un « nameur » pour son stade historique de Jean-Bouin. Hier mercredi, deux jours après que “Sud Ouest” a révélé le refus de la mairie de Bordeaux, la direction de Human immobilier (ex-Bourse de l’immobilier) a reçu une invitation de la part d’un commercial du Stade Français. Objectif : rencontrer le directeur général du club, Thomas Lombard, et parler affaires (communication et image).

Lombard pas au courant


Contacté ce jeudi, le directeur général du Stade Français, Thomas Lombard, affirme ne pas être au courant, évoquant la possibilité d’une initiative prise par un commercial sans en avoir référé préalablement. À Bordeaux, le patron de Human, Benjamin Salah, est formel : « Nous avons bien reçu une offre du Stade Français, j’en ai aussitôt informé Laurent Marti (président de l’UBB) et je lui ai dit que je ne compte pas donner suite. Je suis supporter et partenaire de l’UBB, pas du Stade Français ! » Comme nous avons pu le vérifier, le commercial du Stade Français rappelle que la mairie de Paris est favorable au naming, puis évoque des enjeux d’image en Île-de-France et au niveau national. Pour Benjamin Salah, la démarche est claire : « il s’agit bien de cela, ils voulaient parler naming ».

Le Stade Français maître chez lui

Si les deux clubs sont à la recherche d’un contrat de naming, la situation de l’UBB et du Stade Français n’est pas totalement identique. L’UBB est juste locataire du stade Chaban-Delmas, alors que, depuis 2019, le Stade Français a reçu Jean-Bouin en gestion directe pour une durée de dix ans, via une convention signée avec le Conseil municipal de Paris. Le stade reste municipal, mais le club y est chez lui, il investit pour ses propres besoins et fait ce qu’il veut de l’enceinte. Il peut donc la renommer s’il le souhaite. Lors du vote en 2019, les élus de Paris avaient eu à peu près les mêmes débats que ceux de Bordeaux concernant le naming de Chaban. Le groupe UDI-Modem avait même fait voter le vœu que le choix du futur nom du stade Jean-Bouin « ne soit pas déshonorant » pour la mémoire de l’illustre athlète. Cette réserve faite, l’attribution du stade au club de rugby avait été votée.

« C’est un échec »


Rien de tel à Bordeaux, où la politique a pris le dessus. « C’est dommage, c’est un échec. Je respecte cette décision mais je n’y adhère pas, je ne la comprends pas. Je suis convaincu que, dans 10 ans, la plupart des stades auront un naming », souligne Benjamin Salah. Selon lui, leur modèle économique actuel ne leur permet pas d’éviter les déficits, ils ont besoin de ressources nouvelles. Mais l’UBB et Human n’ont pas tout perdu dans cette affaire. Un nouveau procédé de communication va être installé au stade Chaban, avec l’accord de la mairie, au profit du réseau immobilier qui compte plus de 500 agences.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42798
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Naming du stade Chaban Delmas - Page 20 Empty Re: Naming du stade Chaban Delmas

Message  sudiste Ven 3 Sep 2021 - 10:38

Tout n'est pas perdu dans l'affaire ,dont nous avions très vite compris l'issue :
- Salah s'est offert un bon coup de pub à peu de frais
- Marti utilisera sans doute cette déconvenue pour mettre un coup de pression sur les décideurs afin de le soutenir dans la recherche de financements "alternatifs"

Un seule question à notre équipe municipale : que deviendrait Chaban sans l'UBB ? ...un deuxième boulet à la patte du contribuable bordelais.

Il faut rapidement trouver des solutions avant que Laurent ne se mette à la recherche d'un stade plus accueillant ...du côté de Lille peut -être :siffle:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15634
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Naming du stade Chaban Delmas - Page 20 Empty Re: Naming du stade Chaban Delmas

Message  grospaquet31 Ven 3 Sep 2021 - 10:55

sudiste a écrit:Tout n'est pas perdu dans l'affaire ,dont nous avions très vite compris l'issue :
- Salah s'est offert un bon coup de pub à peu de frais
- Marti utilisera sans doute cette déconvenue pour mettre un coup de pression sur les décideurs afin de le soutenir dans la recherche de financements "alternatifs"

Un seule question à notre équipe municipale : que deviendrait Chaban sans l'UBB ? ...un deuxième boulet à la patte du contribuable bordelais.

Il faut rapidement trouver des solutions avant que Laurent ne se mette à la recherche d'un stade plus accueillant ...du côté de Lille peut -être :siffle:

Vu notre modèle économique, ca serait suicidaire de se couper de ses supporter.

Apres ce naming etait de toute facon mal embarqué pour des raisons juridiques. C’est un bâtiment public et non la propriété de l’ubb.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Naming du stade Chaban Delmas - Page 20 Empty Re: Naming du stade Chaban Delmas

Message  sudiste Ven 3 Sep 2021 - 11:13

grospaquet31 a écrit:
sudiste a écrit:Tout n'est pas perdu dans l'affaire ,dont nous avions très vite compris l'issue :
- Salah s'est offert un bon coup de pub à peu de frais
- Marti utilisera sans doute cette déconvenue pour mettre un coup de pression sur les décideurs afin de le soutenir dans la recherche de financements "alternatifs"

Un seule question à notre équipe municipale : que deviendrait Chaban sans l'UBB ? ...un deuxième boulet à la patte du contribuable bordelais.

Il faut rapidement trouver des solutions avant que Laurent ne se mette à la recherche d'un stade plus accueillant ...du côté de Lille peut -être :siffle:

Vu notre modèle économique, ca serait suicidaire de se couper de ses supporter.

Apres ce naming etait de toute facon mal embarqué pour des raisons juridiques. C’est un bâtiment public et non la propriété de l’ubb.

C'était de l'humour...bien sûr

Certes c'est un bâtiment municipal mais tout dépend de la convention d'occupation....apparemment à Paris ils ont les mains libres. A Bordeaux la municipalité (quelle qu'elle soit) a intérêt à y avoir un occupant pérenne et solide financièrement...ce n'est pas compliqué à comprendre
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15634
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Naming du stade Chaban Delmas - Page 20 Empty Re: Naming du stade Chaban Delmas

Message  patrick Ven 3 Sep 2021 - 11:53

Mais puisque Guillaume te dis que le naming ça ne marche pas :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22665
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Naming du stade Chaban Delmas - Page 20 Empty Re: Naming du stade Chaban Delmas

Message  grospaquet31 Ven 3 Sep 2021 - 12:08

sudiste a écrit:
grospaquet31 a écrit:
sudiste a écrit:Tout n'est pas perdu dans l'affaire ,dont nous avions très vite compris l'issue :
- Salah s'est offert un bon coup de pub à peu de frais
- Marti utilisera sans doute cette déconvenue pour mettre un coup de pression sur les décideurs afin de le soutenir dans la recherche de financements "alternatifs"

Un seule question à notre équipe municipale : que deviendrait Chaban sans l'UBB ? ...un deuxième boulet à la patte du contribuable bordelais.

Il faut rapidement trouver des solutions avant que Laurent ne se mette à la recherche d'un stade plus accueillant ...du côté de Lille peut -être :siffle:

Vu notre modèle économique, ca serait suicidaire de se couper de ses supporter.

Apres ce naming etait de toute facon mal embarqué pour des raisons juridiques. C’est un bâtiment public et non la propriété de l’ubb.

C'était de l'humour...bien sûr

Certes c'est un bâtiment municipal mais tout dépend de la convention d'occupation....apparemment à Paris ils ont les mains libres. A Bordeaux la municipalité (quelle qu'elle soit) a intérêt à y avoir un occupant pérenne et solide financièrement...ce n'est pas compliqué à comprendre

Certes, mais pour un batiment public on ne peut pas faire des négociations de gre a gre (c’est bien expliqué dans le lien audio par scalp), la municipalité est obligée de passer par des appels d’offre comme pour une construction.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Naming du stade Chaban Delmas - Page 20 Empty Re: Naming du stade Chaban Delmas

Message  tire-bouchon Dim 5 Sep 2021 - 18:39

Bon, je vais positiver.
Au lieu de faire un "Naming" sur la structure entière (qui, entre nous soit dis, ne se nommerait pas Chaban-Delmas si ce n' était que moi).
Il faut faire des "Naming" sur les tribunes. Comme avait fait le LOU sur son stade d' origine.
Ce qui ferait 4 "Naming" différents.

Laurent, si tu me lis, invite moi à déjeuner et on en parle. :chambreur:
tire-bouchon
tire-bouchon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1616
Localisation : Ehpad St-Emilion
Date d'inscription : 06/06/2011
Humeur : végétative
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Naming du stade Chaban Delmas - Page 20 Empty Re: Naming du stade Chaban Delmas

Message  tire-bouchon Dim 12 Sep 2021 - 13:36

Une explication technique et claire sur le naming des stades et de celui de Bordeaux en particulier.
Les difficultés légales et financières.
Tout ça dans un édito, sur le SO Dimanche. Qui traite aussi du cirque médiatique des footeux.
tire-bouchon
tire-bouchon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1616
Localisation : Ehpad St-Emilion
Date d'inscription : 06/06/2011
Humeur : végétative
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Naming du stade Chaban Delmas - Page 20 Empty Re: Naming du stade Chaban Delmas

Message  marchal Dim 26 Sep 2021 - 12:52

https://www.lequotidiendusport.fr/le-naming-est-il-lavenir-du-rugby-pas-si-vite/
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5574
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Naming du stade Chaban Delmas - Page 20 Empty Re: Naming du stade Chaban Delmas

Message  patrick Dim 26 Sep 2021 - 13:53

marchal a écrit:https://www.lequotidiendusport.fr/le-naming-est-il-lavenir-du-rugby-pas-si-vite/

Mais pourquoi en reparler puisque l'héritier a dit que le naming n'avait pas d'avenir et que l'édile philosophe ne le sent pas :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22665
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Naming du stade Chaban Delmas - Page 20 Empty Re: Naming du stade Chaban Delmas

Message  marchal Mar 5 Oct 2021 - 21:02

Selon preservons lescure, les propositions alternatives de la mairie de bx au naming sont :
- améliorer la visibilité de human immobilier dans le stade chaban en permettant à l'ubb de commercialiser les espaces dans les virages où étaient accrochés les panneaux Bordeaux ma ville sportive
- améliorer la visibilité de ce sponsor via le traçage de son nom lors de 8 à 9 matchs cette saison sur la pelouse dans le rond central et derrière les poteaux
- exonération de la redevance du stade chaban pour l'année 2020 et le 1er semestre 2021
- une nouvelle pelouse à l'été 2023 pour qu'elle reponde aux standards du top 14
- dans le cadre du projet lescure, nouvelle configuration des espaces réceptifs lors des matches à chaban

Propositions faites cet après-midi au conseil municipal de Bordeaux par Matthieu hazouard adjoint au maire chargé des sports et des relations avec les associations et les clubs sportifs

marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5574
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Naming du stade Chaban Delmas - Page 20 Empty Re: Naming du stade Chaban Delmas

Message  krahknardz Mar 5 Oct 2021 - 22:53

Mouais... ça fait pas 4 millions par an je pense. Mais bon, implémentable sans obstacles légaux. D'ailleurs la publicité pour l'immobilier a déjà été mis en place sur la pelouse.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6954
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 06/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Naming du stade Chaban Delmas - Page 20 Empty Re: Naming du stade Chaban Delmas

Message  patrick Mer 6 Oct 2021 - 7:59

Le club a déjà annoncé 10 matchs. Pour la pelouse c'est une obligation ... et il me semblait que le changement aurait d'ailleurs déjà du être fait avec une pelouse hybride.
Si l'affaire aura permis de faire avancer la gestion du réceptif c'est déjà pas si mal mais quelque chose de sérieux sera t'il enfin proposé aux supporters ?
L'exoneration est un petit geste mais toujours bon à prendre.

En conclusion, comme on s'y attendait, la Mairie n'a eu aucune idée originale. Au moins, on ne pouvait pas être déçu :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22665
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Naming du stade Chaban Delmas - Page 20 Empty Re: Naming du stade Chaban Delmas

Message  le radis Mer 6 Oct 2021 - 8:20

La suspension de la redevance est un petit artifice puisqu’elle correspond à la période où le public ne pouvait assister aux rencontres; elle s’est pratiquée dans quasiment tous ces types de contrat .
Le dispositif annoncé est assez fade au final.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12758
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Naming du stade Chaban Delmas - Page 20 Empty Re: Naming du stade Chaban Delmas

Message  Scalp Mer 6 Oct 2021 - 8:29

promesse de Gascon, ne paye pas la dette :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42798
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Naming du stade Chaban Delmas - Page 20 Empty Re: Naming du stade Chaban Delmas

Message  tire-bouchon Mer 6 Oct 2021 - 9:16

On voit d' ailleurs que le Naming fonctionne à fond, ne serait-ce que pour "l'Orange vélodrome" à Marseille.

https://www.lefigaro.fr/sports/football/ligue-1/le-cercueil-de-bernard-tapie-porte-par-des-supporters-au-velodrome-20211006

D' ailleurs il se murmure de plus en plus fort, que Orange ne souhaite pas renouveler le contrat.
tire-bouchon
tire-bouchon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1616
Localisation : Ehpad St-Emilion
Date d'inscription : 06/06/2011
Humeur : végétative
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Naming du stade Chaban Delmas - Page 20 Empty Re: Naming du stade Chaban Delmas

Message  sudiste Mer 6 Oct 2021 - 10:20

patrick a écrit:

En conclusion, comme on s'y attendait, la Mairie n'a eu aucune idée originale. Au moins, on ne pouvait pas être déçu :chambreur:

Je m'attendais au moins à la proposition du comblement des fosses pour y implanter une micro forêt susceptible d'améliorer la qualité de l'air dans les tribunes...même pas.
De plus si l'on nous met une pelouse hybride, voilà qu'après avoir rejeté "l'arbre mort" nous allons accueillir du gazon synthétique : un comble !!!
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15634
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Naming du stade Chaban Delmas - Page 20 Empty Re: Naming du stade Chaban Delmas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum