AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par le radis Aujourd'hui à 17:53

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par lucilegrca Aujourd'hui à 17:45

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Scalp Aujourd'hui à 17:35

» Yannick Bru
par Scalp Aujourd'hui à 17:34

» Tani Vili
par le radis Aujourd'hui à 11:53

» Musique !!!
par Scalp Hier à 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Champions Cup
par Scalp Lun 6 Mai 2024 - 16:43

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Autres Clubs
par krahknardz Sam 4 Mai 2024 - 10:00

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 11:05

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Mer 1 Mai 2024 - 15:30

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 30 Avr 2024 - 13:25

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Que deviennent nos anciens joueurs ?

+15
coach2rugby
krahknardz
tire-bouchon
Tomuel
Yatangaki
S.K.I.T.O
igziabeher
sudiste
DODO974
biscouette
Dr. Gregory Bouse
Roberto Miopalmo
Scalp
léopold
marchal
19 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 2 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  DODO974 Lun 20 Nov 2023 - 14:58

marchal a écrit:https://www.rugbyrama.fr/2023/11/20/top-14-gravement-touche-au-genou-thierry-paiva-la-rochelle-vers-une-longue-absence-11591207.php
on n'a qua leur refiler Poirot ...... :siffle:

DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1411
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 2 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  sudiste Lun 20 Nov 2023 - 14:58

marchal a écrit:

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Jusque-la-manager-de-l-equipe-de-france-raphael-ibanez-va-avoir-un-role-plus-transversal/1432606#xtor=RSS-1

"rôle plus transversal" ...ça c'set le type d'emploi fictif par excellence...un placard doré dont Maso a longtemps su faire son nid :siffle:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 2 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  léopold Mar 21 Nov 2023 - 7:38

Il finira comme Maso, mais que peut il faire d'autre?
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9764
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 2 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  marchal Jeu 23 Nov 2023 - 15:00

https://www.ladepeche.fr/2023/11/22/top-14-je-me-sens-tres-bien-dans-le-bearn-le-neracais-nathan-decron-passe-par-le-su-agen-prolonge-son-contrat-a-pau-11596382.php
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5574
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 2 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  marchal Jeu 23 Nov 2023 - 16:29

https://www.rugbyrama.fr/2023/11/23/faits-divers-bruce-reihana-saisit-le-conseil-de-prudhommes-et-demande-plus-de-250-000-eur-a-montpellier-11597991.php
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5574
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 2 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  marchal Sam 25 Nov 2023 - 15:11

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/avant-lyon-bayonne-j-adore-le-cote-famille-ici-federico-mori-raconte-ses-premiers-pas-de-bayonnais-2788503
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5574
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 2 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  igziabeher Sam 25 Nov 2023 - 15:13

Je l'aimais bien Mori. Pas un énorme talent mais beaucoup d envie et très souvent dans l'avancée. Il nous aurait fait du bien cette saison dans la rotation aux ailes. J espère qu'il s'épanouira à Bayonne.
igziabeher
igziabeher
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 394
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 2 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  marchal Mar 28 Nov 2023 - 16:54

https://www.sudouest.fr/gironde/langon/langon-le-rugbyman-benjamin-fall-a-la-rencontre-des-ecoliers-17616011.php
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5574
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 2 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  marchal Mer 29 Nov 2023 - 14:08

https://www.quinzemondial.com/vii-xiii/france-7--un-cadre--face-a-de-grosses-complications-sur-sa-blessure--espere-toujours-etre-au-rendez-vous-des-jo-791182
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5574
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 2 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  marchal Mer 29 Nov 2023 - 14:26

https://www.rugbyrama.fr/2023/11/29/top-14-lyon-semi-radradra-a-integre-lentrainement-collectif-11609995.php
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5574
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 2 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  marchal Mer 29 Nov 2023 - 14:34

https://www.ladepeche.fr/2023/11/29/entretien-top-14-on-reproche-toujours-beaucoup-de-choses-au-su-agen-explique-le-neracais-et-joueur-de-pau-nathan-decron-11610065.php
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5574
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 2 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  marchal Mer 29 Nov 2023 - 17:56

scalp peux tu mettre cet article merçi
https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Vincent-etcheto-je-suis-un-peu-le-pascal-dupraz-du-rugby/1434047
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5574
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 2 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  marchal Jeu 30 Nov 2023 - 13:52

si quelqu'un est abonné
https://www.ladepeche.fr/2023/11/29/castres-lyon-jaimerais-bien-minstaller-durablement-dans-le-club-confie-nathanael-hulleu-la-nouvelle-pile-electrique-du-co-11610874.php
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5574
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 2 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  Scalp Jeu 30 Nov 2023 - 15:15


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42804
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 2 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  Scalp Jeu 30 Nov 2023 - 15:18

marchal a écrit:scalp peux tu mettre cet article merçi
https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Vincent-etcheto-je-suis-un-peu-le-pascal-dupraz-du-rugby/1434047

Vincent Etcheto (Montpellier) : « Je suis un peu le Pascal Dupraz du rugby »


Arrivé dans le staff pléthorique de Montpellier il y a dix jours, Vincent Etcheto s'est confié sur son nouveau rôle, sa philosophie de jeu et son parcours, jalonné de bons moments mais aussi de luttes..

Romain Bergogne, à Montpellier

Mardi après-midi, à la fin de l'entraînement collectif, Vincent Etcheto nous a rejoints dans les couloirs du GGL Stadium. « Je te suis, tu connais mieux que moi », s'est-il marré, lui qui a rejoint Montpellier il y a dix jours, appelé par Bernard Laporte pour travailler sur le secteur offensif dans un tout nouveau staff, composé de Patrice Collazo (manager), Christian Labit (rucks et jeu d'avants) et Antoine Battut (touche). L'aventure a mal commencé face à Oyonnax samedi (21-26), le MHR stagne à la dernière place mais Etcheto veut croire à un rebond.

« Est-ce que le début de semaine est compliqué après cette défaite à domicile à Oyonnax ?

Vous espérez toujours quand vous arrivez mettre un petit coup de fouet. On n'a pas gagné, on ne va pas se raconter d'histoire. Bien sûr qu'il y a de la déception. On attendait tous le déclic, on ne l'a pas eu. Comme on l'a vu lundi matin à la vidéo, il y a quand même des progrès sur certains secteurs qu'on avait ciblés, comme l'engagement physique, la touche, la mêlée. On marque un essai à seize temps de jeu, on marque aussi à la 78e minute pour au moins sauver le bonus défensif. Il n'y a pas eu de renoncement, mais ça ne suffit pas.

Le message, c'est de garder le maximum de positif même si la situation comptable n'est pas bonne ?

Ce n'est pas une positive attitude. Nous (les nouveaux membres du staff), on arrive avec plein d'enthousiasme et c'est normal. Je connais bien Patrice (Collazo), Christian (Labit), Antoine (Battut) je l'ai entraîné, moins Bernard (Laporte). On s'est mis en place, en observant aussi ce qui se passait, ce qui se faisait. On a découvert les plannings, les joueurs, un staff assez considérable sur le médical et l'administratif. On avait des choses à se dire, on s'est réglé et maintenant, on joue le maintien, il y a urgence. Mais c'est une urgence qui ne doit pas rimer avec panique.

« Vers 9h30, mon téléphone sonne, un numéro que je ne connais pas. Ma femme me dit ''décroche'', je dis ''non, un dimanche matin à 9h30, il rappellera''. Elle insiste, ''décroche, c'est peut-être le rugby''. ''Allo, c'est Bernard'', ''Bernard qui ?'' ''Bernard Laporte'' »

Racontez-vous votre journée du dimanche 19 novembre, le jour où le staff est monté par Bernard Laporte...

J'étais dans ma petite maison de Tarnos (Landes) avec ma femme et mes enfants. Il faisait très beau, on avait prévu d'aller passer du temps sur la plage. Vers 9h30, mon téléphone sonne, un numéro que je ne connais pas. Ma femme me dit: ''Décroche'', je dis : ''Non, un dimanche matin à 9h30, il rappellera''. Elle insiste: ''Décroche, c'est peut-être le rugby''. ''Allo, c'est Bernard'', ''Bernard qui ?'' ''Bernard Laporte''. On se connaissait de nom, on n'a jamais passé plus de deux minutes ensemble. Comme on savait depuis la veille qu'il arrivait sur Montpellier, je me suis dit que c'était peut-être un copain qui me faisait une blague. J'ai eu 10-15 secondes de flottement. Il m'a expliqué le projet, m'a parlé de Patrice (Collazo), et j'ai dit oui assez vite.

Sans hésiter ?

Même si j'étais heureux en famille, à cuisiner (sourire), j'avais envie de retrouver les terrains. C'était une opportunité donc j'ai dit oui. On s'est mis d'accord avec Patrice sur mes prérogatives. Je ne venais pas pour poser des plots. J'entends qu'on parle d'ego autour de ce staff. Je parle de compétences, d'expériences, on est tous assez intelligents pour trouver notre place et pour l'instant ça fonctionne. Même après une défaite, ça fonctionne.

« Je me suis dit que je m'étais un peu brûlé car je connais ma grande gueule »


Donc vous passez sans transition d'un dimanche à la plage au rush de la vie d'entraîneur...

J'ai quand même ramassé des bouts de bois et des coquillages pendant deux heures... J'ai fait une petite valise et je suis parti.

Vous avez rejoint un projet pas banal tout de même, avec quatre gros CV amenés à bosser ensemble...

Je comprends que ça puisse surprendre. J'étais moi-même surpris quand Bernard m'a appelé. Mais c'est flatteur. J'ai fait six ans à Bordeaux (2009-2015), quatre à Bayonne (2015-2019), avec des résultats, la remontée de l'UBB en Top 14 en 2011 puis de Bayonne en 2016, un titre de champion de Pro D2 en 2019 (avec l'Aviron), puis trois ans à Soyaux-Angoulême (2020-2023) où j'étais un peu plus dans le dur. Quand tu repars dans l'ombre de la Pro D2 et que ça s'arrête, tu as peur qu'on t'oublie. Montpellier, même s'ils sont en difficulté, ça fait partie des gros clubs de ce Championnat. J'avais envie de revenir. En plus, c'est dans un rôle où je ne suis pas manager, où je retrouve mon coeur de métier, que j'avais à Bordeaux, de m'occuper des trois-quarts et de l'attaque.

Après Soyaux-Angoulême, vous ne vouliez pas couper avec le rugby ?


J'y ai pensé, je me suis dit que je m'étais un peu brûlé car je connais ma grande gueule. Je sais que ça peut faire peur à des présidents... À peine arrivé ici, on a encore ressorti des déclarations de 2019 où je disais que Bernard Laporte était un ''fashionista''. On en a rigolé avec Bernard, je lui disais que je parlais juste de rugby, pas de mode. Il sait que je suis entier, parfois excessif mais peu de monde vous dira que je ne suis pas intègre ni honnête. Et j'étais heureux de venir dans ce projet à Montpellier.

À la fin de votre parcours à Soyaux-Angoulême, vous déclariez : ''Je n'ai pas envie de revivre une saison à la vie à la mort''. Et pourtant, vous revoilà dans ce genre de projet ici...


Oui mais à Soyaux-Angoulême, je portais le projet tout seul. Je n'étais pas en phase avec une grande partie de mon staff. Ça se passait très bien avec les joueurs mais j'étais seul. C'est moi qui chargeais et c'était dur. Lutter pour le maintien, ça ne me fait pas peur, j'ai récupéré Bordeaux 13e de Pro D2, j'ai lutté avec Bayonne aussi. Je suis un peu le Pascal Dupraz du rugby (rires).

« Apporter des petites touches, décrisper ces joueurs, leur enlever de la pression »

Que voulez-vous amener au MHR ?

Il y a de la qualité dans l'effectif. En rugby, il y a des bases à respecter. C'est le travail de Patrice (Collazo), Antoine (Battut), Christian (Labit) et Benson (Stanley) sur les fondamentaux, la conquête, la défense. Moi, j'espère amener mon enthousiasme et une certaine qualité sur le jeu offensif. J'espère qu'on va y arriver ici mais sans tout révolutionner, sans dire que tout ce qui était fait avant, ce n'était pas bien. Au contraire, il faut apporter de petites touches, décrisper ces joueurs, leur enlever de la pression, qu'ils retrouvent le sourire tout en étant des guerriers le jour du match.

Vous sentiez une frustration chez les trois-quarts en termes de volume de jeu ?

Ils sont très respectueux du travail de Jean-Baptiste Elissalde (l'ancien entraîneur). Ils ont participé aux choix, certains ont même été champions en 2022 en réduisant la voilure, avec du jeu de pression et des avants qui concassaient tout le monde. À partir du moment où ça gagne, c'est respectable. Après, moi, dans ces débats de possession/dépossession, je suis plutôt pour la possession, mais avec des incontournables pour que cette possession soit plus efficace. Il faut trouver un équilibre. Avec l'expérience, j'ai aussi mis un peu d'eau dans mon vin, je suis un peu moins excessif, mais la passion et les convictions, je les ai gardées.

Même face à une situation d'urgence comme celle de Montpellier aujourd'hui ?

Il faut les adapter, évidemment. Le contexte est compliqué, avec une culture de club basée sur la conquête, la dépossession et qui a gagné le Brennus comme ça. Je ne vais pas arriver et tout révolutionner. Le but, c'est d'améliorer par petites touches, la petite passe supplémentaire, des prises de décision peut-être un peu moins cadrées, des options un peu plus ouvertes sur les lancements puis sur les deuxièmes et troisièmes temps de jeu. J'y travaille depuis que je suis arrivé, j'en parle beaucoup avec les joueurs, je les laisse s'exprimer aussi, je ne prétends pas être celui qui arrive avec LA méthode qui va faire gagner. Ce n'est pas possible.

« Patrice (Collazo) chapeaute le tout, c'est quelqu'un qui comprend le rugby. Le premier jour, je suis venu le voir pour valider un truc. Il m'a dit: ''Je te valide quoi ? Vas-y, fonce !'' C'est réconfortant. »

Patrice Collazo a beaucoup insisté depuis son arrivée sur le chantier devant...


On a d'abord travaillé sur les bases, la conquête, la défense, l'agressivité, les zones de ruck, la qualité du jeu au pied pour sortir de son camp. Et après, voir comment on peut contre-attaquer, comment on joue les turnovers. Là, on risque de jouer à Bayonne (samedi) dans des conditions météo difficiles et ce n'est pas la priorité de la semaine de parler de circulation offensive et de mouvements au large. Il faut s'adapter.

Comment fonctionnez-vous au quotidien dans le staff ?

Patrice (Collazo) chapeaute le tout, c'est quelqu'un qui comprend le rugby. Le premier jour, je suis venu le voir pour valider un truc. Il m'a dit: ''Je te valide quoi ? Vas-y, fonce !'' C'est réconfortant. Je reviens le lendemain avec une autre idée, il va plutôt me dire que c'est compliqué. Pas de souci, je range. On parle beaucoup de nos ego. On n'a qu'une envie, c'est que ça réussisse. On va le faire et on va être intelligents. J'ai été manager, sans toujours un staff sur lequel se reposer. Ici, il faut que Patrice puisse se reposer sur nous, avec en plus Bernard (Laporte) au-dessus. On a tous pris nos claques. Je ne suis plus le même que quand je suis arrivé à Bordeaux avec ma grande gueule.

« Je me suis régalé à voir jouer les Portugais à la Coupe du monde. Malgré des joueurs de Pro D2 voire de plus bas, ils ont fait une super Coupe du monde, donné du plaisir sans faire n'importe quoi ou être ridicules »


Est-ce que vous vous décririez comme un adepte du beau jeu ?


Ça peut être flatteur. Il n'y a pas de beau jeu, il y a jeu qu'on apprécie. Moi, je préfère le jeu de mouvement et la possession. Les Irlandais, ils le font de façon très cadrée, mais c'est du jeu. Quand vous voyez leur dernière séquence contre la Nouvelle-Zélande en quarts de finale, c'est cadré mais c'est magnifique. Quand vous voyez l'Écosse, une nation grande comme le Pays Basque, jouer comme ça au rugby, c'est magnifique. J'avoue en plus que je suis un grand fan de Finn Russell. Je me suis régalé à voir jouer les Portugais à la Coupe du monde. Malgré des joueurs de Pro D2 voire de plus bas, ils ont fait une super Coupe du monde, donné du plaisir sans faire n'importe quoi ou être ridicules. On peut gagner avec un rugby offensif, mais je ne suis pas venu ici pour amener un rugby offensif à tout prix, je suis venu amener ma patte dans un collectif et dans un club qui a des habitudes.

Donc le beau jeu, il est surtout précis, pas fantasque ?

Je n'aime pas l'anarchie, j'aime la liberté encadrée. On s'exprime, oui, mais dans un cadre. Si chacun fait ce qu'il veut, ce n'est pas ça, le rugby. On choisit une méthode et on s'exprime dans cette méthode. Les Anglais, ils ont fait un choix pendant la Coupe du monde et s'ils battent l'Afrique du Sud en demi-finale, il n'y a rien à dire. Ils avaient décidé de mettre des jeux au pied même à trois contre un. Ça ne me fait pas lever le cul du siège mais tout le monde était dans le même projet et s'exprimait dans ce cadre, donc respect ! C'est la base pour tout projet de jeu. Ici, Patrice met un cadre et chacun va amener ses compétences dans ce cadre pour en faire un patchwork qui ressemble à quelque chose. Je ne vais pas débarquer en disant : ''On va jouer tous les ballons, tout relancer.'' Je sais très bien que ça ne marche pas

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42804
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 2 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  marchal Ven 1 Déc 2023 - 13:58

https://www.leberry.fr/bourges-18000/sports/sisa-koyamaibole-entre-bourges-et-limoges_14413216/

https://www.charentelibre.fr/sport/rugby/lucas-meret-valence-romans-je-ne-regrette-rien-17637360.php
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5574
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 2 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  marchal Ven 1 Déc 2023 - 15:11

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/elections-europeennes-l-ancien-rugbyman-louis-picamoles-sera-sur-la-liste-du-patron-des-chasseurs_AV-202312010583.html
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5574
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 2 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  marchal Lun 4 Déc 2023 - 16:18

des nouvelles de oghre
https://www.therugbypaper.co.uk/latest-news/411000/oghre-enjoying-life-with-bristol/
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5574
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 2 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  Scalp Ven 8 Déc 2023 - 13:38

Adrien Pélissié (Brive) gravement blessé au genou gauche, saison terminée

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Adrien-pelissie-brive-gravement-blesse-au-genou-gauche-saison-terminee/1435816

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42804
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 2 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  marchal Ven 8 Déc 2023 - 14:19

https://www.lerugbynistere.fr/news/champions-cup-virimi-vakatawa-vs-semi-radradra-au-bon-souvenir-du-top-14-0712231752.php
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5574
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 2 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  marchal Ven 8 Déc 2023 - 16:48

https://www.rugbyrama.fr/2023/12/08/top-14-uj-seuteni-la-rochelle-la-finale-du-top-14-ca-reste-dur-dy-penser-ca-fait-encore-mal-11625599.php
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5574
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 2 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  marchal Ven 8 Déc 2023 - 19:45

https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/bayonne_64102/actu-rugby-a-retrouve-jean-baptiste-peyras-je-serai-heureux-dans-un-club-de-top-14-ou-de-pro-d2_60424661.html

https://actu.fr/sports/rugby/pro/rugby-jean-baptiste-peyras-se-souvient-d-une-incompatibilite-humaine-avec-un-entraineur-de-top-14_60432915.html
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5574
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 2 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  marchal Ven 8 Déc 2023 - 19:49

https://www.lerugbynistere.fr/news/pro-d2-triste-fin-de-saison-pour-ce-tricolore-qui-se-blesse-horriblement-en-plein-match-0812231518.php
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5574
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 2 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  Roberto Miopalmo Ven 8 Déc 2023 - 19:52

marchal a écrit:https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/bayonne_64102/actu-rugby-a-retrouve-jean-baptiste-peyras-je-serai-heureux-dans-un-club-de-top-14-ou-de-pro-d2_60424661.html

https://actu.fr/sports/rugby/pro/rugby-jean-baptiste-peyras-se-souvient-d-une-incompatibilite-humaine-avec-un-entraineur-de-top-14_60432915.html

Le passage sur LM est... perturbant
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3608
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 2 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  marchal Ven 8 Déc 2023 - 20:01

aprés je me souviens de ce match, il avait été particulièrement mauvais. Aprés nous avons sa version mais c'est vrai elle est pertubante
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5574
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 2 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  S.K.I.T.O Ven 8 Déc 2023 - 20:38

très surprenant en effet, j'aimerais avoir le son de cloche de LM, histoire d'avoir les 2 versions, la vérité se situant sans doute à mi-chemin think

_________________
"L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez les hommes parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge." Coluche
S.K.I.T.O
S.K.I.T.O
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 568
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 18/09/2022
Humeur : confiant en Laurent MARTI
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 2 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum