AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Alexandre_st Aujourd'hui à 13:45

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Scalp Aujourd'hui à 13:36

» Champions Cup
par Scalp Aujourd'hui à 13:10

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par Nicol@s Aujourd'hui à 10:45

» Pro D2 : Autres matchs
par Vince33 Aujourd'hui à 8:42

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Lawrence the Hammer Aujourd'hui à 0:14

» Autres Clubs
par krahknardz Hier à 20:49

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 17:34

» Tani Vili
par le radis Hier à 11:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai 2024 - 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 11:05

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[8ème journée] Union - Aix en Provence ... avé le sondage.

+12
pl22
nico
RUGBY972
Vince33
Sergio
Alain
lolo
bordelais
terrasson-jean-paul
léopold
sudiste
patrick
16 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Samedi,

[8ème journée] Union - Aix en Provence ... avé le sondage. - Page 4 Vote_lcap58%[8ème journée] Union - Aix en Provence ... avé le sondage. - Page 4 Vote_rcap 58% 
[ 11 ]
[8ème journée] Union - Aix en Provence ... avé le sondage. - Page 4 Vote_lcap16%[8ème journée] Union - Aix en Provence ... avé le sondage. - Page 4 Vote_rcap 16% 
[ 3 ]
[8ème journée] Union - Aix en Provence ... avé le sondage. - Page 4 Vote_lcap26%[8ème journée] Union - Aix en Provence ... avé le sondage. - Page 4 Vote_rcap 26% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 19
 
 
Sondage clos

[8ème journée] Union - Aix en Provence ... avé le sondage. - Page 4 Empty Re: [8ème journée] Union - Aix en Provence ... avé le sondage.

Message  nico Sam 24 Oct 2009 - 19:46

Ce serait sympa de conclure avec 4 essais... histoire de conserver un peu d'espoir pour la suite du championnat.

nico
Admin
Admin

Nombre de messages : 1027
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[8ème journée] Union - Aix en Provence ... avé le sondage. - Page 4 Empty Re: [8ème journée] Union - Aix en Provence ... avé le sondage.

Message  nico Sam 24 Oct 2009 - 19:49

essai

_________________
Mon tragique à moi, c'est la vie quotidienne : la muflerie, la stupidité, le comportement de l'homme moyen, une sorte de méchanceté uniforme et institutionnelle.

Francis Blanche
nico
nico
Admin
Admin

Nombre de messages : 1027
Localisation : Strasbourg Plage
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[8ème journée] Union - Aix en Provence ... avé le sondage. - Page 4 Empty Re: [8ème journée] Union - Aix en Provence ... avé le sondage.

Message  pl22 Sam 24 Oct 2009 - 19:51

et de 3 essai transformer plus qu un est se sera le bonus defensif
pl22
pl22
J'aime le rugby
J'aime le rugby

Nombre de messages : 9
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[8ème journée] Union - Aix en Provence ... avé le sondage. - Page 4 Empty Re: [8ème journée] Union - Aix en Provence ... avé le sondage.

Message  nico Sam 24 Oct 2009 - 20:26

Agen / Pau (b): 20-14
Aurillac / Narbonne: 15-3
Bordeaux / Aix-en-Provence: 21-10
Dax / Auch: 22-14
Oyonnax / Colomiers: 31-15
Tarbes / Grenoble: 28-18

OUF!!!!

_________________
Mon tragique à moi, c'est la vie quotidienne : la muflerie, la stupidité, le comportement de l'homme moyen, une sorte de méchanceté uniforme et institutionnelle.

Francis Blanche
nico
nico
Admin
Admin

Nombre de messages : 1027
Localisation : Strasbourg Plage
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[8ème journée] Union - Aix en Provence ... avé le sondage. - Page 4 Empty Re: [8ème journée] Union - Aix en Provence ... avé le sondage.

Message  nico Sam 24 Oct 2009 - 20:40

A vos réactions messieurs dames...

la victoire fait quand même du bien! :flag2: :flag2: :flag2:

_________________
Mon tragique à moi, c'est la vie quotidienne : la muflerie, la stupidité, le comportement de l'homme moyen, une sorte de méchanceté uniforme et institutionnelle.

Francis Blanche
nico
nico
Admin
Admin

Nombre de messages : 1027
Localisation : Strasbourg Plage
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[8ème journée] Union - Aix en Provence ... avé le sondage. - Page 4 Empty Re: [8ème journée] Union - Aix en Provence ... avé le sondage.

Message  salvador Sam 24 Oct 2009 - 21:18

Belle réaction de l'Union en deuxième mi temps,
merci le pack...
Ca fait plaisir de gagner à la maison, parmi les fidèles.
Le moral se reconstruit, beaucoup de volonté,
à voir à l'extérieur.
salvador
salvador
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 408
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[8ème journée] Union - Aix en Provence ... avé le sondage. - Page 4 Empty Re: [8ème journée] Union - Aix en Provence ... avé le sondage.

Message  RUGBY972 Sam 24 Oct 2009 - 21:24

Désolé, j'ai pas pu suivre la fin du match, a cause d'un con de flic américain.
Donc, pendant mon absence l'UBB a eu la bonne idée de gagner un match qui semblait bien mal partit.
Que c'est il dit dans les vestiaires, qui a parlé, qui a insufflé du coeur aux joueurs ???
Que de questions sans réponses.
Tout ce que j'espere, c'est que c'est vraiment l'UBB qui a augmenté son volume de jeu et non Aix qui a déjoué !!
En tout cas, j'attends avec impatience les commentaires de ceux qui étaient au stade.

:flag2: :flag2: :flag2: :flag2: :flag2: :flag2:

_________________
Allez l'UBB !!!!
RUGBY972
RUGBY972
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1980
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 08/02/2008
Humeur : BONNE QUAND ON GAGNE
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

[8ème journée] Union - Aix en Provence ... avé le sondage. - Page 4 Empty Re: [8ème journée] Union - Aix en Provence ... avé le sondage.

Message  patrick Sam 24 Oct 2009 - 22:05

RUGBY972 a écrit:Désolé, j'ai pas pu suivre la fin du match, a cause d'un con de flic américain.
Donc, pendant mon absence l'UBB a eu la bonne idée de gagner un match qui semblait bien mal partit.
Que c'est il dit dans les vestiaires, qui a parlé, qui a insufflé du coeur aux joueurs ???
Que de questions sans réponses.
Tout ce que j'espere, c'est que c'est vraiment l'UBB qui a augmenté son volume de jeu et non Aix qui a déjoué !!
En tout cas, j'attends avec impatience les commentaires de ceux qui étaient au stade.

:flag2: :flag2: :flag2: :flag2: :flag2: :flag2:

Pour ce qui c'est dit à la mi-temps, désolé, mais la petite souris qu'on y avait envoyée est revenue totalement sourde et au bord de l'apoplexie pale
Avec le vent, Aix a parfaitement maitrisé la première mi-temps en nous maintenant chez nous 25 bonnes minutes. On les aide aussi par quelques fautes de main (il a plu pendant tout le match) et un beau cadeau sur une de nos rares attaques. Ensuite on se reprend mais on ne passe pas nos pénalités.
En 2ème mi-temps, on leur met une sacré pression devant sur plusieurs temps de jeu (la lepoux touch) et on fait intervenir les 3/4. Un essai en force du gringalet (féfé de béziers) rire rire, un essai de pénalité suite à une petite dixaine de mêlées infructueuses, un essai de Hulme placé dans le ligne. 21 points en 22 minutes. Ensuite on tente beaucoup, on arrive à percer mais le manque de réalisme nous prive de 3 essais supplémentaires qui nous auraient largement donné le BO. C'est le 2ème qu'on laisse en route après Aurillac. Dommage.
Quoi de neuf ce soir. Surtout du rythme avec des avants qui fixent dans l'axe et des 9-10 qui distribuent VITE. Tout n'est pas encore parfait, ce n'était que Aix (pas Agen) mais il y a du mieux. Alors hasard, effet psychologique ou résultat du travail de la semaine ??? Peut être un peu de tout ça.

PS. Les membres à jour de leur cotisation ont en effet été récompensés par Monsieur Léopold :clap: sur qui je n'en dirai pas plus. Une tombe j'vous dis, une tombe Wink
PPS Comme Aix, Colomiers à pris une sacrée averse en 2ème mi-temps
PPPS Je crois que Changeat n'a pas pris une seule pénalité. Un ange Rolling Eyes
PPPPS Max dynamise encore plus mais c'est avec Roussarie que les 3 essais ont été marqués Suspect
PPPPPS Petite chambrée due à la pluie, au match des girondins et des Dogues (Hockey) et aussi peut être au retour de manivelle de Chaban ... Au fait, puisque maintenant d'autres l'ont fait, pourquoi ne joue t'on pas le vendredi soir. Il ne pourrait y avoir que plus de monde. Enfin, c'est sûrement une connerie parce que ça fait tellement longtemps qu'on le propose Rolling Eyes

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

[8ème journée] Union - Aix en Provence ... avé le sondage. - Page 4 Empty Re: [8ème journée] Union - Aix en Provence ... avé le sondage.

Message  nico Sam 24 Oct 2009 - 22:25

Merci Patrick,

avec un peu de chance, je serai au match retour à Aix pour enfin, qui sait, servir à quelque chose et vous faire un résumé sur place...

_________________
Mon tragique à moi, c'est la vie quotidienne : la muflerie, la stupidité, le comportement de l'homme moyen, une sorte de méchanceté uniforme et institutionnelle.

Francis Blanche
nico
nico
Admin
Admin

Nombre de messages : 1027
Localisation : Strasbourg Plage
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[8ème journée] Union - Aix en Provence ... avé le sondage. - Page 4 Empty Re: [8ème journée] Union - Aix en Provence ... avé le sondage.

Message  lolo Sam 24 Oct 2009 - 22:30

UNE PREMIERE MI-TEMPS , ON A DU MAL, JE DIRAIS MEME QU'ON A LA PEUR AU VENTRE. AIX EN PROVENCE MARQUENT LEUR DIX POINTS ( 1 PENALITEE 1ESSAI EN CONTRE 1TRANSFORMATION) ET 2 PENALITES RATES . LA DEUXIEME MI-TEMPS EST MEILLEURE, ON TENTE , ON ESSAYE , ON EST ENCORE MALADROITS, MAIS ON PROGRESSE. ON MARQUE 3 ESSAIS L. FERRERES , DE PENALITEE JUSTIFIE PAR 6 FAUTES CONSECUTIVES DANS LEUR EN BUT ET A. HULME. J'AI TROUVE LES AVANTS BONS , ILS ONT FAIT LEUR BOULOT , POUR LES LIGNES ARRIERES, ILS ONT PAS BEAUCOUP DE BALLONS EN 1 ère MI-TEMPS, ON A DOMINE LA SECONDE MI-TEMPS, PAR LA PRESENCE DANS LEUR CAMP, AIX AYANT RECU UN CARTON JAUNE, ON ETAIT EN SUPERIORITE NUMERIQUE PENDANT 10 MINUTES. ON A TENTE, ESSAYE, MARQUE TROIS ESSAIS , MAIS IL Y AVAIT LARGEMENT LA PLACE POUR LE BONUS, MAIS ON A ENCORE COMMIS DES FAUTES DE JEU, MAL JOUE UN DEUX CONTRE UN EN NOTRE FAVEUR EN OUBLIANT DE FEINTER LA PASSE , ON A JOUE LE COUP PERSONNEL A 2- 3 REPRISES. AIX A DU MAL A TENIR LE MATCH, MAIS NOUS NE POUVONS PAS LEUR ENLEVER LE COURRAGE, ILS ONT 5 - 6 OCCASSIONS DE JEU, ET ILS ONT FAIT DE BONNES SEQUENCES. BONNE RENTREE DE MAXIME MACHENAUD, BON PACK, DES LACUNES ENCORE, IL Y A DU MIEUX, LA VICTOIRE EST LA , ELLE VA NOUS DETENDRE UN PEU, DU TRAVAIL, ON EST AVEC EUX. ALLEZ U.B.B essai essai essai allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union fan1 fan1 flag flag fan fan :flag2: :flag2: :flag2: :flag2: :flag2: :flag2: :flag2: suppubb suppubb allezubb allezubb allezubb allezubb allezubb allezubb allezubb allezubb :U-NION: :U-NION: :musard: :musard: :musard: :musard: :musard: :musard: :musard: :musard: :tambour: :tambour: :tambour: :tambour: :tambour: :tambour: :tambour: :tambour: :tambour: :tambour: :flag2: :flag2: :flag2: :flag2: :flag2: :flag2: :flag2: :flag2: :flag2:
lolo
lolo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 846
Localisation : BEGLES et CASSY LANTON
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

[8ème journée] Union - Aix en Provence ... avé le sondage. - Page 4 Empty Re: [8ème journée] Union - Aix en Provence ... avé le sondage.

Message  sudiste Sam 24 Oct 2009 - 22:42

Mon ami Sudiste, qui est allé se coucher dans la volière avec ses appeaux, sait qu'il s'est un peu emporté à la mi-temps mais il m'a dit "le rugbyman faut l'attaquer sur sa virilité pour le bouger !!!" c'est primaire mais apparemment ça marche rire

Il sera de meilleure humeur demain même s'il sera sans doute déçu d'apprendre que nousn'avons pas pris le bonus et que les "pruneaux" ont de leur côté laisser un point à Pau.

En tout cas ce match a permis de rappeler aux spectateurs de Musard que la finalité de ce jeu est de marquer des essais...beaucoup commençaient à ne plus s'en souvenir...c'est toujours ça de pris Cool
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

[8ème journée] Union - Aix en Provence ... avé le sondage. - Page 4 Empty Re: [8ème journée] Union - Aix en Provence ... avé le sondage.

Message  patrick Sam 24 Oct 2009 - 22:49

Puisqu'on parle d'essais, j'espère que Jacques se rappelle comment on les met sur Dailymotion. Ce serait bête qu'il ait oublié depuis le temps Laughing

Va avoir la plume humide le Sudiste demain matin rire

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

[8ème journée] Union - Aix en Provence ... avé le sondage. - Page 4 Empty Re: [8ème journée] Union - Aix en Provence ... avé le sondage.

Message  sudiste Sam 24 Oct 2009 - 22:56

patrick a écrit:Va avoir la plume humide le Sudiste demain matin rire

Mieux vaut qu'il l'ait humide, qu'acide :clap:

Sur ce à demain pour décanter cette victoire
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

[8ème journée] Union - Aix en Provence ... avé le sondage. - Page 4 Empty Re: [8ème journée] Union - Aix en Provence ... avé le sondage.

Message  léopold Sam 24 Oct 2009 - 23:35

Pour la mi-temps dans le vestiaire de l'Union, c'est comme au confessionnal le secret et l'efficacité sont préservés et le discours importe peu pourvu que la rédemption soit au rendez vous. rire rire
Pour les gens de peu de foi demandez à Don Camillo, ce saint homme vous apportera confirmation.
Allez l'Union Allo quoi Allo quoi Allo quoi
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9764
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[8ème journée] Union - Aix en Provence ... avé le sondage. - Page 4 Empty Re: [8ème journée] Union - Aix en Provence ... avé le sondage.

Message  nico Sam 24 Oct 2009 - 23:38

Oula, ça devient mystique... Very Happy

_________________
Mon tragique à moi, c'est la vie quotidienne : la muflerie, la stupidité, le comportement de l'homme moyen, une sorte de méchanceté uniforme et institutionnelle.

Francis Blanche
nico
nico
Admin
Admin

Nombre de messages : 1027
Localisation : Strasbourg Plage
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[8ème journée] Union - Aix en Provence ... avé le sondage. - Page 4 Empty Re: [8ème journée] Union - Aix en Provence ... avé le sondage.

Message  RUGBY972 Dim 25 Oct 2009 - 0:09

Merci pour les résumés du match.
Le rugbyman est un Homme avec un grand H, donc je pense qu'ils ont fait lire le post de Sudiste a tout le monde et voila le résultat.
Comme de toute facon, personne ne peut nous dire ( ou ne veut nous dire ) ce qu'il s'est passé dans les vestiaires a la mi-temps, je peux donc donner cette explication.
Cette " perte" du point de bonus est dommageable, surtout qu'en cette période de disette tous les points comptent. Mais bon, c'est deja une victoire et avec des essais, donc profitons de ce moment et attendons le prochain match si on a le droit de s'enflammer ou pas.

_________________
Allez l'UBB !!!!
RUGBY972
RUGBY972
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1980
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 08/02/2008
Humeur : BONNE QUAND ON GAGNE
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

[8ème journée] Union - Aix en Provence ... avé le sondage. - Page 4 Empty Re: [8ème journée] Union - Aix en Provence ... avé le sondage.

Message  Sergio Dim 25 Oct 2009 - 1:31

Ne boudons pas notre plaisir, 3 essais c'était le minimum qui a été assuré.
Bien sûr il en manque un ou deux pour faire bon poids et ils nous tendaient même les bras.
Mais bon, Des 2e mi-temps comme ça, il faudra nous en refaire à chaque fois, et pourquoi pas,
les faire aussi en première mi-temps. Ça sera tout bénef pour le score.
Je ne sais pas ce qui s'est dit en vestiaire, mais les mots ont dû aller droit là où il fallait.
Il semble que le nouveau patron en est vraiment un.

L'invincibilité à Musard se confirme ! :tambour: :tambour:
Sergio
Sergio
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 257
Localisation : De Bordeaux à Musard
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : Excellente quand l'Union gagne

Revenir en haut Aller en bas

[8ème journée] Union - Aix en Provence ... avé le sondage. - Page 4 Empty Re: [8ème journée] Union - Aix en Provence ... avé le sondage.

Message  Vince33 Dim 25 Oct 2009 - 8:41

Bon vous avez tout dit sur ce match qui s'est joué comme un tango à savoir en deux temps.
J'ajoute la phrase de Delpoux dans le SOD " je ne vous dirai pas ce qu'on s'est dit dans les vestiaires à la mi-temps ;Il faut garder une part de mystère "

Si certains ont des idées pour percer ce mystère qu'ils écrivent directement à Léo qui transmettra rire rire rire
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4409
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[8ème journée] Union - Aix en Provence ... avé le sondage. - Page 4 Empty Re: [8ème journée] Union - Aix en Provence ... avé le sondage.

Message  bordelais Dim 25 Oct 2009 - 10:45

Sergio a écrit:Ne boudons pas notre plaisir, 3 essais c'était le minimum qui a été assuré.
Bien sûr il en manque un ou deux pour faire bon poids et ils nous tendaient même les bras.
Mais bon, Des 2e mi-temps comme ça, il faudra nous en refaire à chaque fois, et pourquoi pas,
les faire aussi en première mi-temps. Ça sera tout bénef pour le score.
Je ne sais pas ce qui s'est dit en vestiaire, mais les mots ont dû aller droit là où il fallait.
Il semble que le nouveau patron en est vraiment un.

L'invincibilité à Musard se confirme ! :tambour: :tambour:

il vaudrait encore mieux eviter des 1eres mi-temps comme ca; vu les differents resumés du match, si on joue comme il le faut depuis le debut (a savoir comme en seconde mi-temps donc) c'est au moins le point de bonus offensif et un ecart plus consequent qui nous fait du bien pour le goal average (-20 ce matin)
m'enfin la victoire ete imperative et elle est la
on s'en contentera pour que le groupe puisse travailler plus sereinement
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

[8ème journée] Union - Aix en Provence ... avé le sondage. - Page 4 Empty SO du 25/10

Message  pl22 Dim 25 Oct 2009 - 13:27

http://www.sudouest.com/accueil/sports/rugby/article/748528/mil/5273327.html

RUGBY PRO D2 (8E JOURNÉE), BORDEAUX-BÈGLES - PAYS D'AIX. Dominée et menée en première période (0-10 à la pause), l'Union a renversé la situation pour signer son troisième succès de la saison et remonter à la 11e place

Le tardif électrochoc

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après avoir vaincu Aix, L'union sort peu à peu de sa traversée du désert. (Photo Fabien cottereau)

Est-ce vraiment l'électrochoc attendu ? « Si oui, on peut dire qu'il a été tardif ! », répond à chaud Marc Delpoux, comme dans un « ouf » de soulagement. Sa nomination cette semaine comme nouveau manager sportif de l'Union Bordeaux-Bègles devait provoquer la réaction salutaire d'un club girondin en position de relégable après 7 journées. Ce matin, effet ou non de ce remaniement du staff, l'Union a quitté la zone rouge et s'est replacée en 11e position de la Pro D2. Et ça, c'est déjà une (sacrée) satisfaction.

Surtout au terme d'une rencontre qui a commencé comme un mauvais cauchemar. Des ballons rendus à la pelle, des passes et un jeu au pied d'une incroyable imprécision et, pour couronner le tout, une cruelle interception du centre aixois Konstantin Rachkov pour le premier essai des visiteurs. Le bilan à la pause : 10-0 pour le promu provençal, qui a passé les trois-quarts du temps dans le camp girondin. « La cata », pense le public du stade André-Moga (qui enregistre pour sa part une perte de 90 % dans ses rangs par rapport à l'affluence du match contre Agen à Chaban-Delmas, passant de plus de 20 000 spectateurs à moins de 2000...)

« De ma faute »

« Cette première mi-temps, c'est de ma faute, je le leur ai dit », assume Marc Delpoux. Il explique : « Les joueurs ont dépensé beaucoup d'énergie à nous faire plaisir, en oubliant de se faire plaisir à eux-mêmes. » Ce n'est qu'en deuxième mi-temps que tout a changé. Vraiment tout. Sous le crachin béglais, les joueurs de l'Union ont réussi à se faire des passes, à se créer des occasions et à marquer des essais.

Trois, même : le premier par l'ailier Laurent Ferrères au bout d'une vraie offensive au large (46e), le deuxième sur un essai de pénalité largement mérité (51e), le troisième inscrit en force par Alten Hulme après un mouvement collectif de 60 mètres initié par Max Machenaud (61e).

Le quatrième essai, celui d'un précieux bonus offensif, n'était pas loin, et Martin Jagr a bien failli l'inscrire en toute fin de rencontre. « Enfin, à la mi-temps, on aurait signé pour une victoire 11-10 », relativise Marc Delpoux, qui dit avoir reconnu dans les actions réussies de la deuxième période « les mouvements travaillés dans la semaine ».

Le rebond

C'est peut-être dans ce retournement de situation qu'il faudra chercher le « déclic » qu'appelaient de leurs voeux les dirigeants du club de l'agglomération bordelaise. En touchant le fond lors de la première période de ce qui aurait pu être son quatrième revers d'affilée, et notamment en perdant un ballon important en mêlée sur une introduction de Roussarie, l'Union a peut-être trouvé un bout de terre ferme pour rebondir et repartir vers la surface.

Après la pause, son pack est redevenu dominateur dans les rucks, ses arrières ont retrouvé une cohésion, sa défense n'a plus jamais été débordée. « C'était un match accompli, avec de grosses mêlées. Et maintenant, on va où ? À Pau, je crois... ». Peu importe : le plus grand adversaire de l'Union, jusqu'à la 41e minute hier après-midi, c'était elle-même.

Auteur : nicolas espitalier
pl22
pl22
J'aime le rugby
J'aime le rugby

Nombre de messages : 9
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[8ème journée] Union - Aix en Provence ... avé le sondage. - Page 4 Empty Re: [8ème journée] Union - Aix en Provence ... avé le sondage.

Message  RUGBY972 Dim 25 Oct 2009 - 17:02

C'est le président Marti qui doit etre bien heureux et a du bien dormir samedi soir !!! Laughing

allezubb allezubb allezubb

_________________
Allez l'UBB !!!!
RUGBY972
RUGBY972
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1980
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 08/02/2008
Humeur : BONNE QUAND ON GAGNE
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

[8ème journée] Union - Aix en Provence ... avé le sondage. - Page 4 Empty Re: [8ème journée] Union - Aix en Provence ... avé le sondage.

Message  JP.UBB Dim 25 Oct 2009 - 19:38

patrick a écrit:Puisqu'on parle d'essais, j'espère que Jacques se rappelle comment on les met sur Dailymotion. Ce serait bête qu'il ait oublié depuis le temps Laughing

Je me suis quand même entrainé à mettre des vidéos en ligne pour ne pas perdre la main, bien que bénévole, on a encore l'esprit PRO...

les essais sont en ligne.....

https://www.dailymotion.com/video/xax847_union-aix-essai-hulme_sport
https://www.dailymotion.com/video/xax82f_union-bordeaux-begles-pays-daix-rug_sport

_________________
Animateur du site officiel de l'Union ubbrugby.com
JP.UBB
JP.UBB
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 172
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 02/11/2008

http://www.ubbrugby.com/

Revenir en haut Aller en bas

[8ème journée] Union - Aix en Provence ... avé le sondage. - Page 4 Empty Re: [8ème journée] Union - Aix en Provence ... avé le sondage.

Message  JP.UBB Dim 25 Oct 2009 - 19:45

patrick a écrit:
PPPPS Max dynamise encore plus mais c'est avec Roussarie que les 3 essais ont été marqués Suspect

Erreur Patrick, le troisième essai commence par un slalom de Machenaud sur ses 40m avec une balle prise à Aix sur un point de fixation.... belle passe à Monzéglio qui passe à Filo qui oublie Jagr à sa gauche..... mais ça repart et .... voir la vidéo sur dailymotion https://www.dailymotion.com/video/xax847_union-aix-essai-hulme_sport

_________________
Animateur du site officiel de l'Union ubbrugby.com
JP.UBB
JP.UBB
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 172
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 02/11/2008

http://www.ubbrugby.com/

Revenir en haut Aller en bas

[8ème journée] Union - Aix en Provence ... avé le sondage. - Page 4 Empty Re: [8ème journée] Union - Aix en Provence ... avé le sondage.

Message  sudiste Dim 25 Oct 2009 - 21:28

Foie gras, huitres d'Arguin , cèpes, palombes zé faisan
Le tout arrosé, comme il se doit, de rouges zé de blancs

Avouez qu'il eût était inconvenant que l'Union me coupât l'appétit au cour de ces aggapes automnales.

Repus et rassuré je peux donc vous distiler mes pensées (comme le fit Pascal en son temps)

En positif :
-la victoire évidemment mais c'est bien là le minimum syndical
-les 3 essais sans lesquels là victoire n'en eut été qu'une demi
-le fait de ne pas avoir abondonner le bonus à Aix

En négatif :
-cette incapacité à entrer tête baissée dans les matchs
-le bonus offensif qui manque cruellement
-le chambrée des spectateurs....mais là il faut dire que les 18.000 autres spectateurs ayant su par bouche à oreille que Sudiste ne serait pas dans les tribunes...cela s'explique rire
-le bonus défensif pris par Pau et la victoire de Mont de Marsan

Ce dernier point me pousse à dire qu'il ne faut pas crier "Léoléorico" trop vite (le cri de notre mascotte) car en cas de victoires de toutes les équipes à domicile le week-end prochain nous pourrions vite retrouver la zone rouge. Gare au soulagement donc....car comme disait l'autre "la route est droite mais la pente est longue" ce qui est vrai de la traversée des Landes avant d'attaquer la montée vers Pau. Allo quoi


Je parlais plus haut de Léo la mascotte... Léo ? Léo ? ça me fait vaguement penser à quelqu'un d'autre. Même carrure, même bienveillance "pelucheuse" envers les "petits" de l'Union, même coup de griffes tout en retenue....seule le crinière permet finalement de les identifier :clap: rire

Sudiste : cyber-mégalo assumé
sunny


Dernière édition par sudiste le Dim 25 Oct 2009 - 22:52, édité 1 fois
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

[8ème journée] Union - Aix en Provence ... avé le sondage. - Page 4 Empty Re: [8ème journée] Union - Aix en Provence ... avé le sondage.

Message  patrick Dim 25 Oct 2009 - 22:39

JP.UBB a écrit:
patrick a écrit:
PPPPS Max dynamise encore plus mais c'est avec Roussarie que les 3 essais ont été marqués Suspect

Erreur Patrick, le troisième essai commence par un slalom de Machenaud sur ses 40m avec une balle prise à Aix sur un point de fixation.... belle passe à Monzéglio qui passe à Filo qui oublie Jagr à sa gauche..... mais ça repart et .... voir la vidéo sur dailymotion https://www.dailymotion.com/video/xax847_union-aix-essai-hulme_sport

En effet Jacques, le petit Max apporte beaucoup à cet essai. Par contre je pense que Lilo a un problème de rotation du cou vers la gauche. Va falloir que les toubibs surveillent ça Rolling Eyes Pauvre Martin qui aurait pu marquer un essai propre mad2


Dernière édition par patrick le Jeu 25 Mar 2010 - 16:37, édité 1 fois

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

[8ème journée] Union - Aix en Provence ... avé le sondage. - Page 4 Empty Re: [8ème journée] Union - Aix en Provence ... avé le sondage.

Message  dom Lun 26 Oct 2009 - 6:37

max etait sur l'essai de penalite aussi .
dom
dom
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 33
Localisation : carignan de bordeaux
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

[8ème journée] Union - Aix en Provence ... avé le sondage. - Page 4 Empty Re: [8ème journée] Union - Aix en Provence ... avé le sondage.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum