AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Yatangaki Aujourd'hui à 17:32

» Yannick Bru
par léopold Aujourd'hui à 15:46

» Jean-Baptiste Dubié
par zizou46 Aujourd'hui à 15:13

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Switch Aujourd'hui à 15:10

» Champions Cup
par densnewzealand Aujourd'hui à 15:06

» Espoirs 2023-2024
par Yatangaki Aujourd'hui à 14:39

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Alexandre_st Aujourd'hui à 11:45

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par Nicol@s Aujourd'hui à 8:45

» Pro D2 : Autres matchs
par Vince33 Aujourd'hui à 6:42

» Autres Clubs
par krahknardz Hier à 18:49

» Tani Vili
par le radis Hier à 9:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai 2024 - 12:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 17:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 16:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 10:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 10:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 7:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 0:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 18:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 15:07

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 16:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 10:47

» Matis Perchaud
par Scalp Sam 4 Mai 2024 - 23:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Sam 4 Mai 2024 - 23:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 14:31

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 9:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 9:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 21:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 21:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 14:30

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle

+25
latine
DODO974
krahknardz
Camiste
OBELIX du 24
marchal
Vince33
tom85
biscouette
JOCE33
Gahet
Agone
tintin33
jaja69
FrenchKick
Etchetera
flavio33
Charles_ubb
Switch
hurluberlu
sudiste
le radis
Force483
léopold
patrick
29 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle - Page 6 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle

Message  patrick Dim 24 Déc 2017 - 9:07

L'Equipe :

Un Bordeaux de caractère Sans Dubié, expulsé à vingt minutes de la fin, l'Union a fait chuter le leader en se montrant patiente, solidaire en défense et imposante devant.
HIM

DE NOTRE ENVOYé SPéCIAL PERMANENT

BORDEAUX - Et Bordeaux-Bègles est toujours invaincu à domicile... Hier, pour la réception du leader rochelais, qui avait attiré plus de 36 000 spectateurs au Matmut à l'occasion de ce derby de l'Atlantique, l'Union n'a pas manqué le rendez-vous. Après Clermont (32-25) et Montpellier (47-17) à Chaban, et Toulon (30-27) au Matmut, c'est le leader rochelais qui est venu s'y casser les dents .

Des quatre confrontations à domicile contre ces gros bras du Championnat, c'est sans doute face aux Maritimes que l'UBB aura montré le plus de caractère et de force collective. Si le 26-0 infligé à La Rochelle, il y a un an à Chaban, avait un goût particulier, la victoire d'hier avait sans doute une saveur encore plus forte. Étouffés d'entrée, les Girondins n'ont pas vu le ballon pendant treize minutes. Et c'est quand La Rochelle a desserré son étreinte et accumulé les erreurs que Bordeaux a pu respirer, jusqu'à prendre ses aises au score à vingt minutes de la fin (19-9, 59e), le carton rouge logiquement infligé à Jean-Baptiste Dubié pour un plaquage haut sur Vincent Rattez (61e) ayant paradoxalement galvanisé les locaux.

"Bordeaux nous a montré ce qu'était la patience

Patrice Collazo, coach de La Rochelle

Pourtant, deux minutes après, un essai d'Amosa avait ramené La Rochelle à cinq longueurs (19-14, 63e). « Au lieu de commencer à gérer, il y a eu une incroyable réaction des quatorze joueurs restants, se félicitait le pilier Jefferson Poirot, très en vue lui aussi. Réagir comme l'équipe l'a fait après avoir pris un essai juste après le carton rouge, c'est une belle preuve de caractère, ce que l'on recherche depuis le début de saison, et c'est ce qui nous a manqué par le passé. Ce sont des choses sur lesquelles il faut construire. De ce point de vue, c'est un match référence. » Et avoir du caractère ne se résume pas à défendre et plaquer avec acharnement. Avec un joueur de moins et dix-neuf minutes à jouer, l'Union a fait preuve d'une intelligence de jeu et d'une sérénité que Patrice Collazo, l'entraîneur adverse, mit en exergue. « Bordeaux nous a montré ce qu'était la patience. Ils l'ont fait près de nos lignes offensivement, et très bien fait. C'est une très bonne leçon pour nous. Ils ont joué juste. »

En infériorité numérique, boostée par un coaching payant en première ligne (entrée des dynamiques Ravai et Pélissié), l'UBB a restreint son champ d'action et a privilégié le jeu dans l'axe. « On était quatorze, on n'allait pas envoyer un jeu de fous. On a essayé de se reconcentrer devant avec du travail de pick and go, de proposer des temps de jeu à l'adversaire et, à quatorze, on a marqué par Peni (Ravaï) » , appréciait le talonneur Adrien Pélissié. Fier de l'abnégation des uns et des autres, le centre Romain Lonca insistait aussi sur la force mentale affichée par l'équipe. « Après le carton rouge et l'essai presque consécutif, on s'est resserrés. Sous les poteaux, on s'est dit que c'est à ce moment du match que ça allait se gagner et que c'était un instant charnière de notre saison. »


SO : http://www.sudouest.fr/2017/12/24/l-ubb-a-su-dompter-les-elements-4060522-8.php

BORDEAUX-BÈGLES - LA ROCHELLE Face au leader et dans un contexte particulier lié à l'avenir de Jacques Brunel en équipe de France, l'UBB a su conserver son invincibilité à domicile

YOAN LESHAURIÈS

Il fallait un mental d'acier. Entre la réception du Stade Rochelais, leader du Top 14, au Matmut Atlantique, et les informations annonçant le départ de Jacques Brunel vers le XV de France, les joueurs de l'Union Bordeaux-Bègles ont tenu bon. Ils ont terminé cette semaine si particulière par une victoire (29-19) qui les relance dans la course au top 6. " C'est un soulagement de gagner ce match et de finir la phase aller de cette manière ", déclarait le pilier gauche Jefferson Poirot.

À la fin de la rencontre, la majorité des joueurs de l'UBB assuraient ne pas avoir été perturbés par la question entourant l'avenir de leur manager. " Il nous a parlé avant le match (vendredi), expliquait le demi d'ouverture Matthieu Jalibert. Il nous a dit que si Bernard Laporte lui proposait, ça serait plutôt une décision positive, qu'il partirait. Mais nous, on essaie de faire notre boulot et de ne pas trop penser à l'extra-sportif. " Par ses confidences Jacques Brunel a-t-il transmis un surplus de motivation à ses hommes pour ce match face aux Rochelais ? " Absolument pas, jugeait le technicien gersois. L'adversaire en lui-même nous obligeait à nous surpasser. "

Après la victoire, Jacques Brunel a anticipé les questions en conférence de presse : " En préambule, je voudrais signaler que je ne parlerai que du match, je ne répondrai à rien d'autre. " Le manager girondin se montrait satisfait de ce succès, arraché à 14 contre 15 sur les vingt dernières minutes, suite au carton rouge de Dubié pour une cravate sur Rattez (61e). Il soulignait les efforts de son équipe sur le plan défensif (un seul essai encaissé) et le caractère dont elle a fait preuve.

Ce succès s'est construit en première période, lorsque l'UBB, en supériorité numérique suite au carton jaune de Gourdon (17e), a infligé un 13-0 aux Maritimes, grâce à un essai de Cros sur interception (25e), et la botte de Jalibert (13-6 à la mi-temps). En seconde période, les Girondins ont resserré leur jeu autour des rucks, les entrées de Jones, Ravai et Pélissié ont amené de la puissance dans l'axe. Et lorsque le Stade Rochelais est revenu suite au carton rouge de Dubié et l'essai d'Amosa (19-14, 61e), les hommes de Jacques Brunel ont fait preuve d'un grand courage en défense. Jalibert, sur pénalité, a permis de maintenir l'écart, jusqu'à ce que Ravai ne plonge dans l'en-but pour l'essai de la délivrance (29-14, 77e). Le deuxième essai rochelais signé Bouldoire (29-19, 79e) était sans conséquence.

" On y pense "

Jacques Brunel descendait sur la pelouse féliciter ses joueurs. Venait-il de vivre son dernier match à domicile avec l'UBB ? " On y pense mais rien ne nous a été confirmé, répondait Jefferson Poirot. On est un peu triste si ça se confirme. Il a commencé à construire quelque chose, on aurait aimé continuer avec lui. On va voir ce qui va se faire. "

Alors que l'UBB s'est relancée dans la course au top 6, l'incertitude concernant la composition d'un éventuel futur staff inquiète un peu les joueurs. " Ça peut faire un peu peur, on ne sait pas trop comment ça va s'organiser, si une personne va arriver, s'interrogeait Jefferson Poirot. Après, on a un duo d'entraîneurs de qualité. On a les hommes en interne pour que ça marche. "


La Rochelle trop imprécise

Habitué des changements de dernière minute, La Rochelle a fait fort cette semaine. Avec deux compositions différentes à 18 heures, vendredi, une troisième à une heure du coup d'envoi, plus le forfait à l'échauffement de Jérémy Sinzelle, on comptait huit modifications. " Ça a encore fait rire tout le monde mais hier (vendredi) matin, à la mise en place, Mathieu Tanguy, non. Jason Eaton m'a téléphoné, non. Steeve Barry, non plus, Kini Murimurivalu, non plus. Arthur Retière devait être assistant terrain, non plus. Plus celui qu'on a renvoyé ce matin... ", énumèrait Patrice Collazo.

Un coup d'intox pour le dernier match de l'année, avec des absents sur la feuille le jour du match ? " Posez la question aux mecs, ils étaient contents du voyage, ceux qui ont eu la gastro, répondait le manager maritime. Ce matin (hier), quand on s'est levé, on ne savait pas trop où on allait. Mais ce n'est pas une excuse. Parce qu'il y a un match à jouer. Et si on n'est pas capable de passer au-dessus de ça, on n'a rien à faire là. "

Dix minutes dans le brouillard

Or hier, La Rochelle a subi les événements, si ce n'est en début et en fin de match. Pas assez contre une formation girondine " plus patiente dans les zones de marque " et plus pragmatique. Pourtant, une entame tonitruante laisse penser que les Rochelais sont en mode rouleau compresseur, avec et sans ballon (0-3, 13e). Mais, peu après un renvoi cafouillé par Rene Ranger, Kevin Gourdon tape volontairement dans un ballon tenu par Yann Lesgourgues. Carton jaune évident (3-3, 18e). À 14, les Rochelais font n'importe quoi : plaquage à retardement de Levani Botia (6-3, 23e), passe flottante de Vincent Rattez interceptée par Geoffrey Cros (13-3, 26e). Dix points d'écart, autant que le score final...

Ensuite, les Maritimes rendent un nombre incalculable de ballons (au moins 9 en-avant), permettant à l'UBB de se nourrir de toutes ces scories, même après le rouge de Dubié. Surtout, mis à part lors de trop rares séquences appuyées dans l'axe, La Rochelle subit le défi physique imposé par les Bordelo-Béglais. " Ils ont fait ce qu'il fallait pour nous mettre sous pression et prendre le score. Félicitations à eux ", lâchait Dany Priso, amer. " Quand ils sont à 14, on les met à mal, mais on perd le ballon sur leur ligne quasiment à chaque fois, râlait Pierre Aguillon. Le résultat est logique, parce que quand on se remet à jouer, c'est trop tard. "

Benjamin Deudon

patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Date d'inscription : 25/01/2008

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle - Page 6 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle

Message  danielubb Dim 24 Déc 2017 - 9:53

Switch a écrit:Collazo qui explique qu'il a du faire face à un début de gastro dans son effectif. Étonnant que cette gastro n'est touchée aucun cadre
Une gasto? ou alors la trouille de faire le déplacement à Bordeaux (la trouille: ça peut vous filer une de ces chiasse parfois!!) Ils se sont souvenu de leur leur dernier passage chez nous ou ils n'avaient même pas débloqué le compteur rire Chose rarissime dans le monde du rugby! rire
danielubb
danielubb
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 37
Localisation : 33150
Date d'inscription : 23/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle - Page 6 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle

Message  le radis Dim 24 Déc 2017 - 10:45

flag allezubb allezubb allezubb allezubb fan fan fan fan fan fan fan fan flag flag flag flag flag flag flag
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12761
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle - Page 6 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle

Message  Force483 Dim 24 Déc 2017 - 11:02

Ouais Radis, ouais ! suppubb suppubb suppubb suppubb suppubb suppubb suppubb suppubb suppubb suppubb suppubb suppubb
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle - Page 6 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle

Message  patrick Dim 24 Déc 2017 - 11:22

Switch a écrit:Collazo qui explique qu'il a du faire face à un début de gastro dans son effectif. Étonnant que cette gastro n'est touchée aucun cadre

Eaton, Barry et Murimurivalu sont quand même importants dans le groupes Rochelais ... mais n'étaient ils pas déjà indisponibles à l'annonce des 2 équipes Vendredi soir ????
L'énième stratagème de Collazo (qui n'en est plus un puisque tout le monde l'attend) a fait plouf :chambreur:

Allez, avant le réveillon, je vais me refaire le match yesbx

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle - Page 6 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle

Message  Force483 Dim 24 Déc 2017 - 11:48

Allez, refais-toi le match... Mais change d'arbitre !
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle - Page 6 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle

Message  léopold Dim 24 Déc 2017 - 12:51

La leçon à retenir, on peut faire jouer des jeunes sans se bruler les ailes, ils valent bien mieux que des deuxième couteaux venant de l'hémisphère sud.
Marc Clerc voilà un garçon qui a payé de sa personne.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9765
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle - Page 6 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle

Message  FrenchKick Dim 24 Déc 2017 - 13:09

C’est vrai que nos jeunes tiennent largement la route avec en tête woki cros et surtout jallibert qui est mon nouveau chouchou ! Avec des jeunes de ce niveau, on est paré pour l’avenir !
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2796
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle - Page 6 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle

Message  marchal Dim 24 Déc 2017 - 13:30

Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle - Page 6 25592000_936150396543608_4582874442324668569_n
https://www.facebook.com/ubbforce15/photos/pcb.936150489876932/936150366543611/?type=3

Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle - Page 6 25593873_936148573210457_1613331058813795421_n
https://www.facebook.com/ubbforce15/photos/a.121178454707477.24513.121035508055105/936148573210457/?type=3

Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle - Page 6 25550463_936147426543905_8903661747988712541_n
https://www.facebook.com/ubbforce15/photos/a.121178454707477.24513.121035508055105/936147426543905/?type=3

je vous ai mis çi dessus le midol de lundi, et ça fait du bien de lire ça
3 joueurs dans l'équipe type de la soirée : woki, lesgourgues et poirot
et l'oscar de la semaine pour poirot.

enfin on voit que quand nos joueurs décident de se dépouiller sur le terrain, ils peuvent battre n'importe qui et meme si j'ai eu peur au moment du carton rouge, j'avoue qu'ils ont fait preuve de beaucoup de sang froid, bravo et ce match on ne le doit à personne, pas meme à cette pseudo gastro ou au battage fait pour la "probable" nomination de brunel à la tete de l'edf.
je dis bravo à tous les joueurs sans exception qui ont su se regrouper et jouer collectivement pour arriver à battre la rochelle.
bien sur on peut ressortir certains joueurs que vous avez tous nommé
moi j'en ressortirez un ; le jeune woki, qui nous a montré tout l'étalage de son talent, c'est vrai il se fait pénaliser, n'a peut etre pas su faire la dernière passe au bon moment, mais pour un jeune de cet age, dans un match de cette intensité et avec le peu de titularisation en top 14 (la 2ieme si je ne me trompe pas, aprés celle de toulouse)je pense vraiment qu'on tient là un tout bon que je comparerait à un chalmers en plus complet

bon maintenant, on a des bases pour travaillez sereinement en espérant qu'ils ne gacheront pas tout au sf
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5574
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle - Page 6 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle

Message  marchal Dim 24 Déc 2017 - 13:37

en voila un qui la mauvaise, il ferait mieux de se la fermer ce "pseudo connaisseur"
http://www.blog-rct.com/pierre-salviac-tacle-bordeaux-begles-et-jacques-brunel-apres-la-defaite-de-la-rochelle/
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5574
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle - Page 6 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle

Message  léopold Dim 24 Déc 2017 - 13:44

Pauvre Pierrot, il y a déjà pas mal de temps pour lui que la cabane est tombée sur le chien, pathétique de porter de tels jugements sur un homme qui lui a joué et apporté au Rugby autre chose qu'une vision livresque.
Le club de La Rochelle mêrite beaucoup mieux, d'ailleurs cette défaite ils semblent l'avoir accepté.Ils continueront à nous procurer du plaisir.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9765
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle - Page 6 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle

Message  patrick Dim 24 Déc 2017 - 14:31


_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle - Page 6 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle

Message  biscouette Dim 24 Déc 2017 - 15:56

Non non Midol, j'ai dit "Un groupe, du cœur, de la tête, des tripes et des jambes." :chambreur:

Bonnes fêtes à tous !

Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle - Page 6 543464


P-S. : j'oubliais, pour compléter les éloges de Kaze sur Peni Ravai, je rajouterais qu'en plus d'être fort et adroit il en a dans le ciboulot.
Vince, certes Romain a manqué 4 placages mais il en a réussi 12 quand même, pour un retour c'est pas mal même si évidemment je préfèrerais qu'il n'en ait manqué qu'un ou zéro. Je pense qu'on peut compter sur lui pour la suite après cette longue longue absence.


Dernière édition par Biscouette le Dim 24 Déc 2017 - 16:06, édité 2 fois
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2788
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle - Page 6 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle

Message  jambe de grive Dim 24 Déc 2017 - 15:59

me suis régalé ,merci ! Je rame
jambe de grive
jambe de grive
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 128
Localisation : toulon
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle - Page 6 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle

Message  patrick Dim 24 Déc 2017 - 16:31

Je viens de revoir le match et bien, même s'ils étaient prévenus, on a encore vaincu les rochelais :chambreur:
J'ai vraiment été impressionné par l'énergie, voire même la hargne , qu'on a mis en défense et notamment du 10 au 15. Ca change vraiment. Par contre, comptant beaucoup de quasi-retour en 3/4, l'attaque n'a pas été parfaite mais au moins on voit de l'envie. Même s'il sont au moins 4 du staff a être impliqués, ce serait couillon que le départ de Brunel casse cette dynamique Evil or Very Mad

Midol :

Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle - Page 6 Sans_t75

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle - Page 6 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle

Message  latine Mar 26 Déc 2017 - 16:45

danielubb a écrit:
Switch a écrit:Collazo qui explique qu'il a du faire face à un début de gastro dans son effectif. Étonnant que cette gastro n'est touchée aucun cadre
Une gasto? ou alors la trouille de faire le déplacement à Bordeaux (la trouille: ça peut vous filer une de ces chiasse parfois!!) Ils se sont souvenu de leur leur dernier passage chez nous ou ils n'avaient même pas débloqué le compteur rire Chose rarissime dans le monde du rugby! rire

Ou alors, ils se roulent de sacrées pelles dans les vestiaires nos amis rochelais pour avoir une contagion aussi rapide !!! :chambreur: :chambreur: :chambreur:
Ok je sors :dehors: :dehors: :dehors:
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2689
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle - Page 6 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle

Message  hurluberlu Mar 26 Déc 2017 - 17:56

marchal a écrit:je pense vraiment qu'on tient là un tout bon que je comparerait à un chalmers en plus complet

Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle - Page 6 21plcb
Bon, Marchal, tu risques d'avoir une petite discussion avec Batman...  :siffle:
#BalanceTonFanDeHugh

_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle - Page 6 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle

Message  patrick Mar 26 Déc 2017 - 18:00

Quoi Shocked Superman ne serait pas d'accord avec Marchal confused
Il est fou lui, il va avoir des problèmes pale

:chambreur:


_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle - Page 6 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle

Message  latine Mar 26 Déc 2017 - 19:27

Je me revois le match :chambreur: :chambreur: :chambreur: c'est trop bon lol! lol! lol!
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2689
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle - Page 6 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle

Message  hurluberlu Mar 26 Déc 2017 - 19:51

patrick a écrit:Quoi Shocked Superman ne serait pas d'accord avec Marchal confused

Mais enfin, Patrick, tu vois bien que c'est Chauve-souris homme (dont on connaît le caractère un tantinet ombrageux, névrosé et imprévisible).

Superman, c'est lui (ou pas loin) :
Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle - Page 6 Superman-Red-Son
Légende : "vous sélectionner Hugh ou moi détruire Terre planète (et un peu autour pour faire joli"). Nous d'accords ? (Uh ! Uh ! Uh !) Bonne soirée (Uh ! Uh ! Uh !)"
Tu vois bien que ça n'a rien à voir ?

_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle - Page 6 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle

Message  latine Mar 26 Déc 2017 - 20:37

J'avais pas vu au stade que Jaja venait soutenir JB Dubié au moment du carton rouge. Y'a pas à dire, c'est plus facile à regarder quand on sait que ça fini bien malgré le carton :chambreur: :chambreur: :chambreur:
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2689
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle - Page 6 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle

Message  latine Mar 26 Déc 2017 - 21:26

Il me fait marrer quand même ce tweet de boucherie ovalie  rire  rire  rire

Tweet initial, un truc du genre : "37 000 spectateurs au Matmut Atlantique hier pour UBB-Stade Rochelais, dont... 10 000 Rochelais. 10 000, pour un match de phase régulière, à l'extérieur"

Réponse "C’était l’occasion d’aller faire les courses de Noël dans une ville où il y a des magasins en même temps."...

j'aurais même pas osé la faire  :chambreur:  :chambreur:  :chambreur: pourtant j'adore  moqueur  moqueur  moqueur
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2689
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle - Page 6 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle

Message  krahknardz Mar 26 Déc 2017 - 21:39

Bien de revoir les actions. On peut noter que c'est petit Jaja qui arrache le ballon à l'ailier Rochelais et qui nous permet de revenir vers la 75ème dans le camp Rochelais et de finir par marquer l'essai qui nous gagne le match.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6958
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 06/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle - Page 6 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle

Message  patrick Mar 26 Déc 2017 - 23:28

krahknardz a écrit:Bien de revoir les actions. On peut noter que c'est petit Jaja qui arrache le ballon à l'ailier Rochelais et qui  nous permet de revenir vers la 75ème dans le camp Rochelais et de finir par marquer l'essai qui nous gagne le match.

Je sais pas comment il était (encore plus) gamin mais petit Jaja semble avoir une sacrée détermination. Dans le style, Woki n'a pas l'ai mal non plus. Ajoutons Cros et quelques autres, si nous continuons à bien les former, l'avenir de l'UBB est déjà là ... et enfin avec des caractères ce qui nous n'avions pas à foison jusqu'ici.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle - Page 6 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle

Message  latine Mar 26 Déc 2017 - 23:42

patrick a écrit:
krahknardz a écrit:Bien de revoir les actions. On peut noter que c'est petit Jaja qui arrache le ballon à l'ailier Rochelais et qui  nous permet de revenir vers la 75ème dans le camp Rochelais et de finir par marquer l'essai qui nous gagne le match.

Je sais pas comment il était (encore plus) gamin mais petit Jaja semble avoir une sacrée détermination. Dans le style, Woki n'a pas l'ai mal non plus. Ajoutons Cros et quelques autres, si nous continuons à bien les former, l'avenir de l'UBB est déjà là ... et enfin avec des caractères ce qui nous n'avions pas à foison jusqu'ici.

De la détermination, du sang froid et ... de la tenue en interview (analyse juste, vocabulaire posé et précis, lucidité sans fausse modestie...), bref une tête bien faite. Sa maturité et son calme, à tout juste 19 ans, même dans les matchs comme celui de samedi, sont bluffants !
Il semblerait effectivement Patrick que nous ayons une pépinière de caractères ! :priere: :priere: :priere:
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2689
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle - Page 6 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle

Message  krahknardz Mar 26 Déc 2017 - 23:48

patrick a écrit:
krahknardz a écrit:Bien de revoir les actions. On peut noter que c'est petit Jaja qui arrache le ballon à l'ailier Rochelais et qui  nous permet de revenir vers la 75ème dans le camp Rochelais et de finir par marquer l'essai qui nous gagne le match.

Je sais pas comment il était (encore plus) gamin mais petit Jaja semble avoir une sacrée détermination. Dans le style, Woki n'a pas l'ai mal non plus. Ajoutons Cros et quelques autres, si nous continuons à bien les former, l'avenir de l'UBB est déjà là ... et enfin avec des caractères ce qui nous n'avions pas à foison jusqu'ici.

Tu fais bien de citer Woki. L'action sur la fin où il prend le ballon, charge 3 Rochelais et envoie le gros chevelu sur le cu avec une paluche dans la tronche est simplement épique. On a un vraiment tout bon là. Un gars qui se bat, qui saute, qui conteste...
Mention aussi à Poirot, qu'on a bien critiqué sur le forum, et qu'on voit là faire un contest de toute beauté, avec une détermination qui fait aussi plaisir à voir.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6958
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 06/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle - Page 6 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum