AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Lawrence the Hammer Aujourd'hui à 0:14

» Pro D2 : Autres matchs
par patrick Hier à 23:14

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par Ribouldingue Hier à 21:47

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par willoush Hier à 21:41

» Autres Clubs
par krahknardz Hier à 20:49

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par lucilegrca Hier à 17:45

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 17:34

» Tani Vili
par le radis Hier à 11:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai 2024 - 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Champions Cup
par Scalp Lun 6 Mai 2024 - 16:43

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 11:05

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle

+25
latine
DODO974
krahknardz
Camiste
OBELIX du 24
marchal
Vince33
tom85
biscouette
JOCE33
Gahet
Agone
tintin33
jaja69
FrenchKick
Etchetera
flavio33
Charles_ubb
Switch
hurluberlu
sudiste
le radis
Force483
léopold
patrick
29 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle - Page 5 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle

Message  FrenchKick Sam 23 Déc 2017 - 18:53

Mais que ça fait plaisir de faire taire ces supporters rochelais avec leur « ici ici » complétement déplacés.. que c’est bon de voir des joueurs se dépouiller comme ça ! Comme dis au dessus les rentrées de ravai et pélissié Shocked sinon homme du match entre tauleigne et connor, ces deux là ont étaient exceptionnels ! Connor en défense c’est impressionant :clap: ( ça change d´un certain fuatai). Déception sur les deux Dudu, woki bon mais deux mauvais choix qui peuvent coûter très cher ^^ sinon je trouve vraiment que poirot et maynadier ont fait leur match, ça fait plaisir ! Dès qu’on enfin une bonne conquête ça change :siffle: maintenant ne pas replonger contre le sf :siffle: allez l’union, j’ai plus de voix ! :clap: :slogan:

FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2796
Date d'inscription : 07/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle - Page 5 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle

Message  biscouette Sam 23 Déc 2017 - 18:55

Switch a écrit:Quelle rentrée de Ravai et Pélissié ! Deux monstres qui ont balancé des charges impressionnantes !
Les deux titulaires sans discussion !

J'ai beaucoup aimé Tauleigne et Woki aussi. Ce dernier est un gage de réussite en touche, et amené beaucoup de dynamisme. Dommage qu'il ne bonifie pas ses 2 percées, surtout celle qui amène le rouge... Connor y a pas photo, avec Fuatai. Même un colosse que 120kg il y va ! Son retour va faire du bien.
Par contre je suis déçu de Poirot, Lonca et Dubié. Beaucoup de en-avants également, ce soir, surtout côté bordelais et sur des actions qui auraient pu mener à dames ! Triste aussi, et ça fera plaisir à Force, pour le pauvre Loann qui n'a pas eu de chance dans ce match spécial pour lui.

Comme certains j'ai aussi trouvé le public rochelais puant. Beaucoup trop fiers et sûrs d'eux, avec leur "et ils sont où les bordelais" dès l'entame de match. Ils se voyaient déjà gagner par 30pts. La grosse saison réalisée par LR n'a pas amélioré leurs supporters ! Je suis donc doublement heureux, surtout au vu du scénario !

Merci l'UBB pour ce beau cadeau !

T'es dur pour Poirot, Lonca et Dubié. Le 1er, présent dans le jeu, a été injustement sanctionné en 1ère MT et grâce à un ballon gratté nous apporte 3 pts. Les 2 centres ont eu fort à faire en défense et ne se sont pas troués à ce niveau. Certes Lonca fait tomber un ballon, mais quasi tous ont fait une petite faute (Woki oublie Lonca justement, Ducuing tarde à servir Cros, un ou de jeu au pied de Jaja, etc.), il avait besoin d'engranger un peu de temps de jeu à haute intensité et je trouve qu'il a bien encaissé les coups… Quant à JBD, difficile de lui en vouloir pour son CR… Ça arrive à bcp ce genre de réflexe.

_________________
« Si le seul outil que vous avez est un marteau, vous tendez à voir tout problème comme un clou. » Abraham Maslow
« You can't kill what you can't see. » The Last Poets
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu’ils ont été trompés. » Mark Twain
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2788
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle - Page 5 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle

Message  biscouette Sam 23 Déc 2017 - 19:00

Auré33 a écrit:sinon homme du match entre tauleigne et connor, ces deux là ont étaient exceptionnels ! Connor en défense c’est impressionant :clap:
c'est difficile d'en sortir un de ce match quand même… Diaby a bien galopé aussi, Marais, un beau match et un bon capitaine, y a les 2 fous qui font une rentrée de malades… Mais c'est vrai que Blair ça fait vraiment plaisir !
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2788
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle - Page 5 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle

Message  Gahet Sam 23 Déc 2017 - 19:33

redcard J'avoue Embarassed Embarassed Embarassed je n'y croyait pas.  :siffle:

Il l'ont fait  :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
fan fan fan fan fan  Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle - Page 5 1387363171
noel noel noel noel

flag
Happy
Gahet
Gahet
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 798
Localisation : Gazinet
Date d'inscription : 23/07/2015
Humeur : Hasta la victoria siempre

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle - Page 5 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle

Message  patrick Sam 23 Déc 2017 - 20:02

Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle - Page 5 L-ubb-s-est-imposee-a-domicile
http://www.sudouest.fr/2017/12/23/direct-top-14-suivez-union-bordeaux-begles-stade-rochelais-4059893-2780.php

Vous avez tout dit, solides en défense et sérieux en attaque :clap: :clap: :clap:
Évidemment tout n'a pas été parfait mais c'était peut-être une des plus grosses équipes d'Europe en face.

Collazo a encore fait du Collazo. Je ne comprends pas comme la ligue peut accepter cet habituel foutage de gueule.
En 2ème mi-temps il me semble aussi avoir vu Botia sortir ... puis de nouveau sur le terrain et nous faire mal lors des 10 dernières minutes scratch

Le placage qui entraine la blessure de Goujon me semble très limite ... mais pas plus que les tacles de Dubié rire

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle - Page 5 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle

Message  Etchetera Sam 23 Déc 2017 - 20:07

Je rentre heureux d'avoir fait taire les supporters rochelais et super-heureux d'avoir récupéré notre Blair....je ne sais pas si les gens se rendent compte que le même match avec Fuatai à l'aile collé sur sa ligne, on le perd ce match, parce qu'on prend au moins deux essais.
Et bravo à tous les petits jeunes qui se sont bien envoyés et vont avoir du mal à se lever dans les jours qui viennent.
Tout l'équipe a tout donné!
Etchetera
Etchetera
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 377
Localisation : pessac
Date d'inscription : 12/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle - Page 5 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle

Message  Switch Sam 23 Déc 2017 - 20:39

Collazo qui explique qu'il a du faire face à un début de gastro dans son effectif. Étonnant que cette gastro n'est touchée aucun cadre (Atonio, Gourdon, Botia, James, Vito...) ni les recrues stars (TKB, Rangers...). Quel routage de g***** !
Les supporters maritimes insupportables n'ont pas failli à leur réputation. Cet excellent début de saison décuple leur vantardise, leur irrespect, et leur mauvaise foi. Tellement content qu'on leur rabattre le caquet !!!

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10737
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle - Page 5 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle

Message  Vince33 Sam 23 Déc 2017 - 20:55

Je partage bien entendu vos analyses.
En effet je me suis fait la mème réflexion qu'Etchetera avec Fuatai (ou Fidow d'ailleurs) , on perd ce match.
Bravo à Blair :clap: quel défenseur , quelle hargne et quel contest qui nous remet dans le bon sens, mais bravo aussi au petit Cros, à Dubié qui s'est dépouillé en défense.
Ducuing et Lonca ont malheureusement laché deux ballons importants
Gros match de Lesgourgues et le jeune Jalibert fait toujours autant plaisir.
Le pack fut cohérent , avec un excellent Tauleigne ( homme du match pour moi) , une touche retrouvée ( l'absence d'Eaton a pesé), ce ballon volé à l'alignement rochelais sur la penaltouche de la fin de la 1ère mi temps nous laisse rentrer aux vestiaires avec une avance d'un essai transformé.
Woki a des qualités évidentes , il faut pour franchir un cap qu'il apprenne à regarder et passer .
Il me semble que quand Jandre joue notre pack est toujours meilleur :clap:
La première ligne a fait le boulot avec une bonne mélée et les entrées décisives de Pélissié et Ravai.
Concernant la compo de Collazo , il invoque la gastro Rolling Eyes
On peut critiquer une certaine suffisance du public rochelais n'empèche que le jour ou nous serons capables de déplacer autant de supporters pour un match à l'extérieur je dirai :clap:
Botia n'est pas sorti ( quel joueur !) c'est Priso.
D'après Marti le départ de Brunel n'est pas acté , à suivre

Bravo aux joueurs et au staff
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4408
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle - Page 5 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle

Message  latine Sam 23 Déc 2017 - 21:07

Blair est de retour !!! Y'a pas à dire c'est un malade en défense. Et il me semble qu'il fait non pas un mais deux contests gagnants. ça fait du bien de le retrouver en forme et plein d'envie, mais alors à un point :priere: :priere: :priere:
Pour les supporters rochelais, je partage, ils sont (en majorité) hyper prétentieux, c'est d'un pénible. mad2 mad2 mad2
mais bon, ce soir les "ici ici" ils les ont en travers du gosier et rien que ça c'est un super cadeau de noel :chambreur: :chambreur: :chambreur:
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2689
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle - Page 5 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle

Message  Ribouldingue Sam 23 Déc 2017 - 21:57

Le résumé du match:   https://www.mycanal.fr/sport/le-resume-d-ubb-sr-jour-de-rugby/p/1475191


_________________
Idiak Adarretarik Gizona Hitzetik
On reconnaît les bœufs par les cornes, l'homme à la manière de tenir parole

Si ton nom apparait sur ce post!!!!! t’inquiète pas, Invité c'est normal!! :siffle:

Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle - Page 5 6110
Ribouldingue
Ribouldingue
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 962
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle - Page 5 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle

Message  kaze33 Sam 23 Déc 2017 - 23:01

Je n’aurais pas mis un centime sur une victoire de notre équipe avant le match et encore moins après les 5 premières minutes où on ressemblait fortement à un boxeur groggy dans les cordes. Belle réaction de nos joueurs surtout après l’expulsion de Dubié. Comme contre Agen, se retrouver à 14 nous a redonné un surplus d’âme pour remettre la main sur le ballon et avancer à grands coups de casque. Ils sont allés se la chercher avec les tripes et c'et ce qu'il y a de plus beau. Dommage qu'on ne met pas à chaque match la même envie, on serait largement dans les 6 premiers du championnat Evil or Very Mad

J. Poirot : Il fait un très bon match avec une agressivité « positive » comme il n’en avait pas montré depuis longtemps. D’ailleurs je n’ai pas le souvenir de l’avoir déjà vu se brancher autant avec les piliers adverses. Pas de mystère, au rugby, un gros, s’il a pas envie de bouffer le foie de son adversaire, il fait généralement pas un gros match. Bravo à lui, en espérant qu’il reste à ce niveau dans les semaines qui arrivent.
Remplacé par P. Ravai : Là, y’a vraiment un sacré engin avec lui Shocked On parlait de the « Beast » Mtawarira, nous on s’en fout, on a mieux, on a Ravai Twisted Evil Encore une énorme rentrée avec de l’avancée et un essai en mode balance ta viande où il y va la tête la première en volant au-dessus du ruck. Et je ne parle pas du bouchon qu’il refile à un pauvre rochelais qui avait rien demandé Twisted Evil

C. Maynadier : Bon match de sa part, surtout en défense mais encore quelques scories qui font baisser la qualité de sa prestation. Un départ esseulé à deux mètres de la ligne qui gâche un moment fort et encore des combinaisons en touche pas totalement maitrisées et qui nous font reculer malheureusement. Mais globalement il a tenu son rang et a bien contribué à son niveau à la victoire finale.
A. Pélissié : Je pense qu’à l’heure actuelle, c’est dans ce rôle d’impact player rentrant en cours de match qu’il apporte le plus à l’équipe. Quand l’équipe commence à faiblir, t’es sûr que lui il va te redonner de l’avancée comme Ravai. En outre, il s’y donne en défense, et va arracher un ballon chaud bouillant qui nous permet de contrattaquer et d’aller marquer l’essai de la gagne.

V. Cobilas : La pierre angulaire de la première ligne. Il fait pas de bruit mais c’est du cousu main qu’il rend à chaque match. Clairement le meilleur droitier exerçant dans ce championnat de par sa régularité, la qualité de sa tenue en mêlée et des mains dignes d’un trois quart.
Remplacé par M. Clerc : La sanquette, on aime ça Twisted Evil Une bonne rentrée, ça faisait quelques temps qu’il en avait pas fait. Avec son bonnet rouge de Père Noel, il s’est bien filé et a pas laisser sa part aux chiens.

J. Marais : Gros match encore une fois. Je le sens bien affuté en ce moment, et du coup il retrouve ses jambes et se déplace beaucoup plus. En outre, il commence à bien savoir « pleurer » auprès de l’arbitre comme doit savoir le faire tout bon capitaine et avec l’air de pas y toucher :clap:

C. Cazeaux : Lui aussi à retrouver sa gnac et à ferrailler dur avec les rochelais. C’est pas le plus glamour au rugby mais ce travail de l’ombre doit être fait.
Remplacé par L. Jones : Il rentre dans un moment difficile pour nous mais arrive à vite nous apporter une bouffée d’oxygène grâce à une grosse activité que ce soit en défense mais aussi autour des rucks.

M. Diaby : Lui il distribue les plaquages comme Jésus a multiplié les petits pains. Le plus hallucinant c’est sa faculté après avoir plaquer à se relever immédiatement pour aller en bouchonner un autre. Le gars c’est une machine. Avec lui dans l’équipe tu peux aller à la guerre, pas de problèmes Twisted Evil

C. Woki : Avec des matchs de ce niveau, il va vite se faire une place au sein de l’équipe. Oui sur deux percées il peut la joueur autrement mais on ne peut pas dire aussi qu’il a vendangé le truc. Sinon ça plaque, ça court, ça saute et ça pendant 80 minutes : c’est le prototype du rugbyman moderne.

L. Goujon : Pas chanceux, premier ballon, blessure directe. Si c’est l’ischio ça risque d’être long malheureusement.
Remplacé par M. Tauleigne : Il était soit disant pas à 100%, ça on ne l’a pas vu. Il a su faire parler sa puissance et a réussi à percer plusieurs fois la défense rochelaise. Quand il est en jambe comme ça, il est un élément fort du pack.

Y. Lesgourgues : Il a parfaitement su alterner le jeu et a bien cornaqué ses avants. Un match quasi parfait avec peut être une gourmandise sur la pénalité jouée vite mais qui finalement amène l’essai de Ravai donc un « bon choix » in fine :siffle:
Remplacé par G. Doubrère : Trop peu de temps pour se mettre en valeur.

M. Jalibert : Petit Jaja est déjà devenu grand… Hallucinant le fait d’avoir l’impression que c’est l’ouvreur confirmé et titulaire indiscutable qui joue alors qu’il a même pas une demi-saison de Top 14 dans les pattes. Il est serein et dégage l’assurance d’un vieux briscard. Faut pas lui brûler les ailes mais on a clairement une pépite sous la main et un vrai et bon joueur de rugby :clap:
Remplacé par B. Volavola : Trop peu de temps pour se mettre en valeur.

B. Conor : Je ne l’insulterai pas en osant comparant son apport avec celui de Fuatai :chambreur: Peu à la fête offensivement, il a verrouillé son aile et a été intraitable en défense quelque soit l’adverse en face de lui.

R. Lonca : Il a encore besoin d’enchainer les matchs pour retrouver le rythme mais rend tout de même une belle copie avec une grosse défense même sur le golgoth Botia.
Remplacé par M. Talebula : Trop peu de temps pour se mettre en valeur.

JB. Dubié : C’était pas mal jusqu’à son rouge qui aurait pu nous coûter très cher. Oui c’est un réflexe, oui ça peut arriver mais c’est la deuxième fois qu’il fait cette connerie. C’est exactement la même que contre Biggar en Coupe d’Europe… Je veux bien une fois, deux fois ça comme à faire. Faut qu’il arrête de lancer son bras comme ça quand il se fait crocheter intérieur, vaut mieux à la rigueur laisser passer et même prendre l’essai derrière que de laisser ses coéquipiers à 14 contre 15 pour les 20 dernières minutes. Surtout que l'essai on l'a mangé direct sur la pénaltouche Rolling Eyes

G. Cros : Il a bien tenu son poste et marque un essai de filou sur une belle interception. Ses montées en pointe ont failli lui permettre de réussir une autre interception mais nous coûte aussi en grande partie le dernier essai rochelais, ouvrant la porte à Doumayrou qui n’en demandait pas tant. Il faut faire attention à ne pas en abuser.

N. Ducuing: Très discret, il n’a jamais réussi à trouver la brèche dans la ligne défensive adverse. Il s’est alors appliqué à bien défendre et à venir aider ses coéquipiers au soutien défensif.

Les Rochelais : Après une entame tonitruante mais dont on se sort sans trop de mal, ils ont baissé de niveau dans l’impact. Toujours difficiles à jouer, ils ont commis trop d’erreurs de mains pour permettre la continuité dans e jeu. Mention spéciale à Colazzo, qui devient juste encore plus ridicule avec ces filouteries sur ses compositions d’équipes qui ne servent à pas grand-chose selon moi… Il a qu'à faire jouer ses joueurs avec des cagoules pour que le staff adverse ne sache pas qui joue le match Rolling Eyes

L’arbitre Thomas Charabas : Un bon arbitrage avec une application stricte de la règle comme sur le carton jaune de Gourdon.
.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5749
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle - Page 5 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle

Message  Force483 Sam 23 Déc 2017 - 23:03

Oui, c'est ballot pour Loann de sortir à ce moment là d'un match dont il rêvait ! J'espère que sa blessure ne le tiendra pas trop longtemps hors circuit. Mais on l'a vu, cette équipe a des ressources... Elle va remonter la pente pour être dans le top 6, j'en suis maintenant persuadé !
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle - Page 5 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle

Message  tom85 Sam 23 Déc 2017 - 23:13

tom85 a écrit:Et pourquoi le groupe n'a pas été annoncé hier comme d'habitude ? Et la compo pas encore dévoilé aujourd'hui...
Je ne sais pas si c'est lié, mais je trouve ça quand même bizarre au moment où on annonce notre manager en EDF...

Donc comme Switch, pourtant de nature plutôt optimiste, je suis extrêmement pessimiste pour ce match. Il n'y aurait pas eu cette affaire Brunel, j'aurais gardé espoir de faire un gros match, mais là, je suis très peu confiant... Comment préparer ce match sereinement quand les médias ne te parlent que du départ de ton manager et que lui-même t'annonce dans le même temps qu'il acceptera le poste s'il lui est proposé ? Pendant cet temps là, personne ne sera allé emmerdé La Rochelle avec ce genre d'histoires...

Si on fait le parallèle avec les girondins en 2010, Blanc a été pendant plusieurs mois annoncé lui aussi en EDF sans aucune confirmation ou démenti de la FFF ou de l'intéressé. Mais d'un second titre d'affilé qui était promis avec 12 pts d'avance à mi-parcours, les girondins ont fini 6ème, avec des joueur très probablement perturbé par cette histoire-là.
Bon là, l'histoire ne va pas durer plusieurs mois, nous allons vite connaitre le fin mot de l'histoire. Mais il n'empêche que ça arrive juste avant un match primordial pour la suite de notre saison, et je doute fortement que ça ne travaille pas dans la tête des joueurs, cela a forcément perturbé leur préparation à ce match, surtout sur le côté psychologique (et comment leur en vouloir ? C'est juste humain, qu'on soit professionnel ou non...).

En tout cas, comme ça a été dit, oui Brunel manque de respect à l'UBB, le club qui lui a permis de revenir sur le devant de la scène... Et puis, à mes yeux, Brunel est un Novès bis, au-delà de toute considération vis-à-vis de l'UBB, faire appel à lui pour relever l'EDF est une connerie monumentale ! Il nous faut quelqu'un de neuf qui bouscule un peu les codes habituels, tel un Urios ou Collazo comme ça a été dit, or Brunel n'a rien de neuf et ne représente pas la vision d'un rugby moderne dont l'EDF aurait besoin...

Je me cite parce que je suis super content de passer pour un con du coup avec ce scepticisme d'avant-match ! Cool
Je me suis régalé avec l'UBB aujourd'hui, quel match en défense ! Et tellement content de revoir Connor à ce niveau, c'est clair, avec Fuatai, on le perd ce match !

Bon en tout cas, la semaine prochaine, je reviendrai peut-être vous redonner mon grand pessimisme pour le déplacement chez les parisiens (qui sont dans une forme tellement éblouissante en ce moment), il semblerait que ça marche bien :chambreur:

Non franchement, je me suis planté sur toute la ligne et j'en suis très heureux Very Happy
J'entendais à côté de moi au stade qu'il s'agissait là peut-être d'un vrai match référence, et on doit pas en être loin en effet, au moins sur le côté solidarité et combativité ! Si on reste sur cette dynamique là à Paris, les 4 pts nous tendent les bras !
tom85
tom85
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 314
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle - Page 5 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle

Message  sudiste Sam 23 Déc 2017 - 23:15

Ce soir l'UBB a posé ses couilles sur la table ...et ça s'est vu ...enfin Twisted Evil Twisted Evil

Y'a pas à dire quand Fuatai n'est pas là, à l'aile ...ça se remarque !!!!... surtout si c'est Blair qui le remplace :clap: :clap:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle - Page 5 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle

Message  sudiste Sam 23 Déc 2017 - 23:26

Switch a écrit:Collazo qui explique qu'il a du faire face à un début de gastro dans son effectif. Étonnant que cette gastro n'est touchée aucun cadre (Atonio, Gourdon, Botia, James, Vito...) ni les recrues stars (TKB, Rangers...). Quel routage de g***** !
Les supporters maritimes insupportables n'ont pas failli à leur réputation. Cet excellent début de saison décuple leur vantardise, leur irrespect, et leur mauvaise foi. Tellement content qu'on leur rabattre le caquet !!!

Moi non plus je ne cacherai pas ma joie de leur avoir cloué le bec. Ils se croyaient dans ce stade comme chez eux parce que venus en nombre...ça fait 3 ans qu'ils jouent au rugby (au haut niveau j'entends) et ils se prennent déjà pour le centre du monde ovale.

Leur équipe a été prétentieuse à l'image de leur public ce soir, à ne tenter aucune pénalité dans les 13 premières minutes pour nous enterrer dès l'entame ils se sont peut être bouffé le match.

Ce comportement a sans doute eu le don de sonner un peu plus la révolte chez nos gars déchainés en fin de match comme rarement...

Décidément j'ai du mal avec nos "amis" charentais... j'ai beau essayé de me raisonner leur accent n'en finira jamais de me sortir par les oreilles :chambreur: :siffle:

Des aquitains ça ? Jamais !!!
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle - Page 5 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle

Message  FrenchKick Sam 23 Déc 2017 - 23:58

Bravo en encore kaze pour ton compte rendu très juste :) tu aurais pu réserver un petit commentaire aussi aux supporters rochelais qui sentaient déjà la victoire au bout avant même le début du match. Soit disant les bordelais sont réputés comme des gens sans modestie beh là j’ai vu plutôt nos amis charentais être sans modestie ^^ mais quelle ambiance au stade quand même !
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2796
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle - Page 5 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle

Message  latine Dim 24 Déc 2017 - 0:04

en même temps, aux supporters rochelais, je leur reconnais un mérite, ils me permettent de faire ma blague à deux balles annuelle : "qu'est ce qu'ils ont le melon, ces charentais..." :chambreur: :chambreur: :chambreur:
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2689
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle - Page 5 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle

Message  sudiste Dim 24 Déc 2017 - 0:12

latine a écrit:en même temps, aux supporters rochelais, je leur reconnais un mérite, ils me permettent de faire ma blague à deux balles annuelle : "qu'est ce qu'ils ont le melon, ces charentais..." :chambreur: :chambreur: :chambreur:

Il m'arrive de manger du melon charentais (ils le sont presque tous je crois) mais uniquement si il a été cultivé à Lectoure. :chambreur:

Et si on m'offre des huitre de Marennes Oléron je réponds systématiquement : "non merci je n'ai pas besoin de cendriers" rire

sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle - Page 5 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle

Message  biscouette Dim 24 Déc 2017 - 2:38

tom85 a écrit:Je me cite parce que je suis super content de passer pour un con du coup avec ce scepticisme d'avant-match ! Cool
Je me suis régalé avec l'UBB aujourd'hui, quel match en défense ! Et tellement content de revoir Connor à ce niveau, c'est clair, avec Fuatai, on le perd ce match !

Bon en tout cas, la semaine prochaine, je reviendrai peut-être vous redonner mon grand pessimisme pour le déplacement chez les parisiens (qui sont dans une forme tellement éblouissante en ce moment), il semblerait que ça marche bien :chambreur:

Non franchement, je me suis planté sur toute la ligne et j'en suis très heureux Very Happy
J'entendais à côté de moi au stade qu'il s'agissait là peut-être d'un vrai match référence, et on doit pas en être loin en effet, au moins sur le côté solidarité et combativité ! Si on reste sur cette dynamique là à Paris, les 4 pts nous tendent les bras !

Ok Tom, on la refait pour le déplacement au SF.
Trouve une bonne raison pour que ce soit mal embarqué, le départ/non départ de J. Brunel, l’effet relâchement après une grosse perf., les blessés, le climat (doux en principe), etc. La bonne grosse rouste en perspective, comme l'an dernier quoi…  :chambreur:
Pendant ce temps, je réfléchis à un contre… (je ne peux pas redire la même chose que cette fois-ci… il me faut trouver l’inspiration…  :chambreur:).

Pour revenir au retour du chouchou de Latine, depuis longtemps j’avais remarqué, dans les affrontements, placages, roulés-boulés et diverses phases de contacts une capacité à se repérer dans l’espace supérieure à ses adversaires (le petit centième qui fait la diff.), sûrement un apport du surf… Mais surtout ce qui fait plaisir là c’est qu’il a montré qu’il avait retrouvé des appuis, donc la forme et une cheville bien remise.
Je vois que nous nous sommes tous dit la même chose… sans lui…  No

Pour Loann malheureusement, vu la douleur, j’ai bien peur qu’il en ait pour 2 mois avant de rejouer.
Vraiment pas de bol, après la prépa EDF merdique et sa fracture du nez… Souhaitons-lui de bien revenir pour cette 2ème moitié de saison. Vu les gros déplacements qui nous attendent, il va falloir avoir tout le monde en forme.

Sinon pour JBD, c'est vrai tu as raison Kaze, ça fait la 2ème fois, il va falloir qu'il travaille là-dessus (systématiquement baisser le bras sur ce type d'action), mais quand même je trouve ça super dur comme sanction, quand on voit la dangerosité d'autres actions par ailleurs qui ne sont sanctionnées que par une pénalité, voire pas du tout.
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2788
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle - Page 5 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle

Message  Force483 Dim 24 Déc 2017 - 7:25

Les supporters de La Rochelle ont fait le déplacement pour que leur équipe gagne... On ne peut pas leur reprocher çà. Ils étaient là pour soutenir leur équipe et pas pour la regarder jouer à la baballe, et ils l'ont fait !
Nombre de spectateurs présents au stade: 37.000, dont 7.000 Rochelais environ. Si 30.000 spectateurs ne sont pas foutus d'étouffer les clameurs de 7.000, n'allons pas reprocher aux 7.000 de faire trop de bruit !
Combien de Bordelais-Béglais iront à Paris pour le prochain match ? Gueuler "Ici, ici, c'est Bordeaux-Bègles !" ou " Et ils sont où, et ils sont où, les Parisiens !" Moi j'attends...
Cela dit, ces clameurs charentaises n'ont pas influencé nos joueurs. Ils ont fait le match que tout le monde attendait. Moi, je met ces 4 points sous le sapin ! :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle - Page 5 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle

Message  Vince33 Dim 24 Déc 2017 - 8:04

kaze33 a écrit:Je n’aurais pas mis un centime sur une victoire de notre équipe avant le match et encore moins après les 5 premières minutes où on ressemblait fortement à un boxeur groggy dans les cordes. Belle réaction de nos joueurs surtout après l’expulsion de Dubié. Comme contre Agen, se retrouver à 14 nous a redonné un surplus d’âme pour remettre la main sur le ballon et avancer à grands coups de casque. Ils sont allés se la chercher avec les tripes et c'et ce qu'il y a de plus beau. Dommage qu'on ne met pas à chaque match la même envie, on serait largement dans les 6 premiers du championnat  Evil or Very Mad

J. Poirot : Il fait un très bon match avec une agressivité « positive » comme il n’en avait pas montré depuis longtemps. D’ailleurs je n’ai pas le souvenir de l’avoir déjà vu se brancher autant avec les piliers adverses. Pas de mystère, au rugby, un gros, s’il a pas envie de bouffer le foie de son adversaire, il fait généralement pas un gros match. Bravo à lui, en espérant qu’il reste à ce niveau dans les semaines qui arrivent.
Remplacé par P. Ravai : Là, y’a vraiment un sacré engin avec lui  Shocked  On parlait de the « Beast » Mtawarira, nous on s’en fout, on a mieux, on a Ravai  Twisted Evil  Encore une énorme  rentrée avec de l’avancée et un essai en mode balance ta viande où il y va la tête la première en volant au-dessus du ruck. Et je ne parle pas du bouchon qu’il refile à un pauvre rochelais qui avait rien demandé  Twisted Evil

C. Maynadier : Bon match de sa part, surtout en défense mais encore quelques scories qui font baisser la qualité de sa prestation. Un départ esseulé à deux mètres de la ligne qui gâche un moment fort et encore des combinaisons en touche pas totalement maitrisées et qui nous font reculer malheureusement. Mais globalement il a tenu son rang et a bien contribué à son niveau à la victoire finale.
A. Pélissié : Je pense qu’à l’heure actuelle, c’est dans ce rôle d’impact player rentrant en cours de match qu’il apporte le plus à l’équipe. Quand l’équipe commence à faiblir, t’es sûr que lui il va te redonner de l’avancée comme Ravai. En outre, il s’y donne en défense, et va arracher un ballon chaud bouillant qui nous permet de contrattaquer et d’aller marquer l’essai de la gagne.

V. Cobilas : La pierre angulaire de la première ligne. Il fait pas de bruit mais c’est du cousu main qu’il rend à chaque match. Clairement le meilleur droitier exerçant dans ce championnat de par sa régularité, la qualité de sa tenue en mêlée et des mains dignes d’un trois quart.
Remplacé par M. Clerc : La sanquette, on aime ça  Twisted Evil  Une bonne rentrée, ça faisait quelques temps qu’il en avait pas fait. Avec son bonnet rouge de Père Noel, il s’est bien filé et a pas laisser sa part aux chiens.

J. Marais : Gros match encore une fois. Je le sens bien affuté en ce moment, et du coup il retrouve ses jambes et se déplace beaucoup plus. En outre, il commence à bien savoir « pleurer » auprès de l’arbitre comme doit savoir le faire tout bon capitaine et avec l’air de pas y toucher  :clap:  

C. Cazeaux : Lui aussi à retrouver sa gnac et à ferrailler dur avec les rochelais. C’est pas le plus glamour au rugby mais ce travail de l’ombre doit être fait.
Remplacé par L. Jones : Il rentre dans un moment difficile pour nous mais arrive à vite nous apporter une bouffée d’oxygène grâce à une grosse activité que ce soit en défense mais aussi autour des rucks.

M. Diaby : Lui il distribue les plaquages comme Jésus a multiplié les petits pains. Le plus hallucinant c’est sa faculté après avoir plaquer à se relever  immédiatement pour aller en bouchonner un autre. Le gars c’est une machine. Avec lui dans l’équipe tu peux aller à la guerre, pas de problèmes  Twisted Evil

C. Woki : Avec des matchs de ce niveau, il va vite se faire une place au sein de l’équipe. Oui sur deux percées il peut la joueur autrement mais on ne peut pas dire aussi qu’il a vendangé le truc. Sinon ça plaque, ça court, ça saute et ça pendant 80 minutes : c’est le prototype du rugbyman moderne.

L. Goujon : Pas chanceux, premier ballon, blessure directe. Si c’est l’ischio ça risque d’être long malheureusement.
Remplacé par M. Tauleigne : Il était soit disant pas à 100%, ça on ne l’a pas vu.  Il a su faire parler sa puissance et a réussi à percer plusieurs fois la défense rochelaise. Quand il est en jambe comme ça, il est un élément fort du pack.

Y. Lesgourgues : Il a parfaitement su alterner le jeu et a bien cornaqué ses avants. Un match quasi parfait avec peut être une gourmandise sur la pénalité jouée vite mais qui finalement amène l’essai de Ravai donc un « bon choix » in fine  :siffle:
Remplacé par G. Doubrère : Trop peu de temps pour se mettre en valeur.

M. Jalibert : Petit Jaja est déjà devenu grand… Hallucinant le fait d’avoir l’impression que c’est l’ouvreur  confirmé et titulaire indiscutable qui joue alors qu’il a même pas une demi-saison de Top 14 dans les pattes. Il est serein et dégage l’assurance d’un vieux briscard. Faut pas lui brûler les ailes mais on a clairement une pépite sous la main et un vrai et bon joueur de rugby  :clap:
Remplacé par B. Volavola : Trop peu de temps pour se mettre en valeur.

B. Conor : Je ne l’insulterai pas en osant comparant son apport avec celui de Fuatai  :chambreur:  Peu à la fête offensivement, il a verrouillé son aile et a été intraitable en défense quelque soit l’adverse en face de lui.

R. Lonca : Il a encore besoin d’enchainer les matchs pour retrouver le rythme mais rend tout de même une belle copie avec une grosse défense même sur le golgoth Botia.
Remplacé par M. Talebula : Trop peu de temps pour se mettre en valeur.

JB. Dubié : C’était pas mal jusqu’à son rouge qui aurait pu nous coûter très cher. Oui c’est un réflexe, oui ça peut arriver mais c’est la deuxième fois qu’il fait cette connerie. C’est exactement la même que contre Biggar en Coupe d’Europe… Je veux bien une fois, deux fois ça comme à faire. Faut qu’il arrête de lancer son bras comme ça quand il se fait crocheter intérieur, vaut mieux à la rigueur laisser passer et même prendre l’essai derrière que de laisser ses coéquipiers à 14 contre 15 pour les 20 dernières minutes. Surtout que l'essai on l'a mangé direct sur la pénaltouche  Rolling Eyes

G. Cros : Il a bien tenu son poste et marque un essai de filou sur une belle interception. Ses montées en pointe ont failli lui permettre de réussir une autre interception mais nous coûte aussi en grande partie le dernier essai rochelais, ouvrant  la porte à Doumayrou qui n’en demandait pas tant. Il faut faire attention à ne pas en abuser.

N. Ducuing: Très discret, il n’a jamais réussi à trouver la brèche dans la ligne défensive adverse. Il s’est alors appliqué à bien défendre et à venir aider ses coéquipiers au soutien défensif.

Les Rochelais : Après une entame tonitruante mais dont on se sort sans trop de mal, ils ont baissé de niveau dans l’impact. Toujours difficiles à jouer,  ils ont commis trop d’erreurs de mains pour permettre la continuité dans e jeu. Mention spéciale à Colazzo, qui devient juste encore plus ridicule avec ces filouteries sur ses compositions d’équipes qui ne servent à pas grand-chose selon moi… Il a qu'à faire jouer ses joueurs avec des cagoules pour que le staff adverse ne sache pas qui joue le match  Rolling Eyes

L’arbitre Thomas Charabas : Un bon arbitrage avec une application stricte de la règle comme sur le carton jaune de Gourdon.
.

Merci Kaze et :clap: , tu devrais te lancer dans le journalisme sportif Very Happy
Un petit bemol sur Lonca que je n'ai pas trouvé très adroit ballon en main et c'est Connor avec deux "n" :chambreur: et Collazo rire
Et d'accord avec toi sur la prestation de Jeff Poirot qui a enfin mis du dynamisme et de la gnac de l'envie, il se fait sanctionné sur un contest qui me semble licite .
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4408
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle - Page 5 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle

Message  krahknardz Dim 24 Déc 2017 - 8:17

Force483 a écrit:Les supporters de La Rochelle ont fait le déplacement pour que leur équipe gagne... On ne peut pas leur reprocher çà. Ils étaient là pour soutenir leur équipe et pas pour la regarder jouer à la baballe, et ils l'ont fait !
Nombre de spectateurs présents au stade: 37.000, dont 7.000 Rochelais environ. Si 30.000 spectateurs ne sont pas foutus d'étouffer les clameurs de 7.000, n'allons pas reprocher aux 7.000 de faire trop de bruit !
Combien de Bordelais-Béglais iront à Paris pour le prochain match ? Gueuler "Ici, ici, c'est Bordeaux-Bègles !" ou " Et ils sont où, et ils sont où, les Parisiens !" Moi j'attends...
Cela dit, ces clameurs charentaises n'ont pas influencé nos joueurs. Ils ont fait le match que tout le monde attendait. Moi, je met ces 4 points sous le sapin ! :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:


Force t'es pas censé avoir joué au rugby? Ici ici c'est Oyonnax ben c'est un chant des oyomen. Et l'autre c'est un chant de supporters de foot. Déjà qu'on y est pourquoi pas aller chanter arbitre enc... et Rochelais, va n... ta mere sur le port, le port, le port de la Rochelle? Après tout c'est aussi supporter son équipe?
Ben non, très peu pour nous. On n'est pas minable comme ce public de beaufs, qui l'a démontré à chaque réception de l'UBB...
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6958
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle - Page 5 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle

Message  Vince33 Dim 24 Déc 2017 - 9:35

http://www.espn.co.uk/rugby/playerstats?gameId=291451&league=270559

Les stats du match montre que la conquète fut très propre, aucune touche perdue ( mème si la première entraine la blessure de Goujon et si sur une touche cafouillée on recule de 20 mètres) .
Domination territoriale des rochelais , c'est clairement le pack qui gagne le match et comme le dit sudiste je crois , les rochelais ont trop cherché les pénaltouches plutot que de prendre les points. C'est une leçon que nous avons retenu, et dorénavant nous prenons les points et c'est très bien , les deux échecs de Matthieu Jalibert sont sur des tentatives lointaines .
Jandré Marais a beaucoup plaqué, Maynadier,Woki et Diaby aussi et sans placage raté , en revanche Lonca rate 4 placages . En parlant de lui , je ne comprends pas pourquoi Charabas ne sort pas le jaune sur le placage à retardement que Botia inflige à Romain , certes les rochelais sont déja à 14 mais j'ai vu des jaunes sortis pour moins que ça.
Woki , Marco Tauleigne et Pélissié nous ont fait avancer ; c'est le pack qui gagne ce match :clap:
Les plus pénalisés sont Woki,Cazeaux et Maynadier c'est normal , ils ont feraillé .
Les stats montrent la grosse perf de Cameron Woki , nous avons dans notre effectif des jeunes de très grande qualité , est-il utile de courtiser Radrada ?
Si je prends l'exemple rochelais , le jeune talon gersois Bourgarit me semble ètre une meilleure pioche pour eux qu'Orioli qui a disparu :siffle:

Et maintenant évitons la douche froide , je veux le mème engagement face aux pinkies mad2

allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4408
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle - Page 5 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle

Message  FrenchKick Dim 24 Déc 2017 - 9:39

Quand je vois d’ailleurs qu’on nous propose nagusa qui plante un triplé hier et qu’on est pas interressé ^^
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2796
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle - Page 5 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle

Message  Force483 Dim 24 Déc 2017 - 10:05

krahknardz a écrit:
Force483 a écrit:Les supporters de La Rochelle ont fait le déplacement pour que leur équipe gagne... On ne peut pas leur reprocher çà. Ils étaient là pour soutenir leur équipe et pas pour la regarder jouer à la baballe, et ils l'ont fait !
Nombre de spectateurs présents au stade: 37.000, dont 7.000 Rochelais environ. Si 30.000 spectateurs ne sont pas foutus d'étouffer les clameurs de 7.000, n'allons pas reprocher aux 7.000 de faire trop de bruit !
Combien de Bordelais-Béglais iront à Paris pour le prochain match ? Gueuler "Ici, ici, c'est Bordeaux-Bègles !" ou " Et ils sont où, et ils sont où, les Parisiens !" Moi j'attends...
Cela dit, ces clameurs charentaises n'ont pas influencé nos joueurs. Ils ont fait le match que tout le monde attendait. Moi, je met ces 4 points sous le sapin ! :clap:  :clap:  :clap:  :clap:  :clap:  :clap:  :clap:  :clap:  :clap:  :clap:  :clap:  :clap:  :clap:  :clap:  :clap:


Force t'es pas censé avoir joué au rugby?  Ici ici c'est  Oyonnax ben c'est un chant des oyomen.  Et l'autre c'est un chant de supporters de foot.  Déjà qu'on y est pourquoi pas aller chanter arbitre enc... et Rochelais, va n... ta mere sur le port, le port, le port de la Rochelle? Après tout c'est aussi supporter son équipe?
Ben non,  très peu pour nous. On n'est pas minable comme ce public de beaufs,  qui l'a démontré à chaque réception de l'UBB...


Oui, j'ai joué au rugby, mais à cette époque et à mon niveau lorsqu'on arrivait à faire 300 spectateurs assis dans un match, c'est que c'était un beau match en perspective ! Et quand on avait à faire aux supporters de La Valette ou du Pont du Las (banlieue de Toulon), fallait mettre des boules quies dans les oreilles pour pas entendre les insultes... Cela dit je n'ai jamais entendu des supporters rochelais insulter quiconque. Ils ont de bonnes chambrées c'est évident. Mais çà, on le sait !
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle - Page 5 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle

Message  patrick Dim 24 Déc 2017 - 10:07

L'Equipe :

Un Bordeaux de caractère Sans Dubié, expulsé à vingt minutes de la fin, l'Union a fait chuter le leader en se montrant patiente, solidaire en défense et imposante devant.
HIM

DE NOTRE ENVOYé SPéCIAL PERMANENT

BORDEAUX - Et Bordeaux-Bègles est toujours invaincu à domicile... Hier, pour la réception du leader rochelais, qui avait attiré plus de 36 000 spectateurs au Matmut à l'occasion de ce derby de l'Atlantique, l'Union n'a pas manqué le rendez-vous. Après Clermont (32-25) et Montpellier (47-17) à Chaban, et Toulon (30-27) au Matmut, c'est le leader rochelais qui est venu s'y casser les dents .

Des quatre confrontations à domicile contre ces gros bras du Championnat, c'est sans doute face aux Maritimes que l'UBB aura montré le plus de caractère et de force collective. Si le 26-0 infligé à La Rochelle, il y a un an à Chaban, avait un goût particulier, la victoire d'hier avait sans doute une saveur encore plus forte. Étouffés d'entrée, les Girondins n'ont pas vu le ballon pendant treize minutes. Et c'est quand La Rochelle a desserré son étreinte et accumulé les erreurs que Bordeaux a pu respirer, jusqu'à prendre ses aises au score à vingt minutes de la fin (19-9, 59e), le carton rouge logiquement infligé à Jean-Baptiste Dubié pour un plaquage haut sur Vincent Rattez (61e) ayant paradoxalement galvanisé les locaux.

"Bordeaux nous a montré ce qu'était la patience

Patrice Collazo, coach de La Rochelle

Pourtant, deux minutes après, un essai d'Amosa avait ramené La Rochelle à cinq longueurs (19-14, 63e). « Au lieu de commencer à gérer, il y a eu une incroyable réaction des quatorze joueurs restants, se félicitait le pilier Jefferson Poirot, très en vue lui aussi. Réagir comme l'équipe l'a fait après avoir pris un essai juste après le carton rouge, c'est une belle preuve de caractère, ce que l'on recherche depuis le début de saison, et c'est ce qui nous a manqué par le passé. Ce sont des choses sur lesquelles il faut construire. De ce point de vue, c'est un match référence. » Et avoir du caractère ne se résume pas à défendre et plaquer avec acharnement. Avec un joueur de moins et dix-neuf minutes à jouer, l'Union a fait preuve d'une intelligence de jeu et d'une sérénité que Patrice Collazo, l'entraîneur adverse, mit en exergue. « Bordeaux nous a montré ce qu'était la patience. Ils l'ont fait près de nos lignes offensivement, et très bien fait. C'est une très bonne leçon pour nous. Ils ont joué juste. »

En infériorité numérique, boostée par un coaching payant en première ligne (entrée des dynamiques Ravai et Pélissié), l'UBB a restreint son champ d'action et a privilégié le jeu dans l'axe. « On était quatorze, on n'allait pas envoyer un jeu de fous. On a essayé de se reconcentrer devant avec du travail de pick and go, de proposer des temps de jeu à l'adversaire et, à quatorze, on a marqué par Peni (Ravaï) » , appréciait le talonneur Adrien Pélissié. Fier de l'abnégation des uns et des autres, le centre Romain Lonca insistait aussi sur la force mentale affichée par l'équipe. « Après le carton rouge et l'essai presque consécutif, on s'est resserrés. Sous les poteaux, on s'est dit que c'est à ce moment du match que ça allait se gagner et que c'était un instant charnière de notre saison. »


SO : http://www.sudouest.fr/2017/12/24/l-ubb-a-su-dompter-les-elements-4060522-8.php

BORDEAUX-BÈGLES - LA ROCHELLE Face au leader et dans un contexte particulier lié à l'avenir de Jacques Brunel en équipe de France, l'UBB a su conserver son invincibilité à domicile

YOAN LESHAURIÈS

Il fallait un mental d'acier. Entre la réception du Stade Rochelais, leader du Top 14, au Matmut Atlantique, et les informations annonçant le départ de Jacques Brunel vers le XV de France, les joueurs de l'Union Bordeaux-Bègles ont tenu bon. Ils ont terminé cette semaine si particulière par une victoire (29-19) qui les relance dans la course au top 6. " C'est un soulagement de gagner ce match et de finir la phase aller de cette manière ", déclarait le pilier gauche Jefferson Poirot.

À la fin de la rencontre, la majorité des joueurs de l'UBB assuraient ne pas avoir été perturbés par la question entourant l'avenir de leur manager. " Il nous a parlé avant le match (vendredi), expliquait le demi d'ouverture Matthieu Jalibert. Il nous a dit que si Bernard Laporte lui proposait, ça serait plutôt une décision positive, qu'il partirait. Mais nous, on essaie de faire notre boulot et de ne pas trop penser à l'extra-sportif. " Par ses confidences Jacques Brunel a-t-il transmis un surplus de motivation à ses hommes pour ce match face aux Rochelais ? " Absolument pas, jugeait le technicien gersois. L'adversaire en lui-même nous obligeait à nous surpasser. "

Après la victoire, Jacques Brunel a anticipé les questions en conférence de presse : " En préambule, je voudrais signaler que je ne parlerai que du match, je ne répondrai à rien d'autre. " Le manager girondin se montrait satisfait de ce succès, arraché à 14 contre 15 sur les vingt dernières minutes, suite au carton rouge de Dubié pour une cravate sur Rattez (61e). Il soulignait les efforts de son équipe sur le plan défensif (un seul essai encaissé) et le caractère dont elle a fait preuve.

Ce succès s'est construit en première période, lorsque l'UBB, en supériorité numérique suite au carton jaune de Gourdon (17e), a infligé un 13-0 aux Maritimes, grâce à un essai de Cros sur interception (25e), et la botte de Jalibert (13-6 à la mi-temps). En seconde période, les Girondins ont resserré leur jeu autour des rucks, les entrées de Jones, Ravai et Pélissié ont amené de la puissance dans l'axe. Et lorsque le Stade Rochelais est revenu suite au carton rouge de Dubié et l'essai d'Amosa (19-14, 61e), les hommes de Jacques Brunel ont fait preuve d'un grand courage en défense. Jalibert, sur pénalité, a permis de maintenir l'écart, jusqu'à ce que Ravai ne plonge dans l'en-but pour l'essai de la délivrance (29-14, 77e). Le deuxième essai rochelais signé Bouldoire (29-19, 79e) était sans conséquence.

" On y pense "

Jacques Brunel descendait sur la pelouse féliciter ses joueurs. Venait-il de vivre son dernier match à domicile avec l'UBB ? " On y pense mais rien ne nous a été confirmé, répondait Jefferson Poirot. On est un peu triste si ça se confirme. Il a commencé à construire quelque chose, on aurait aimé continuer avec lui. On va voir ce qui va se faire. "

Alors que l'UBB s'est relancée dans la course au top 6, l'incertitude concernant la composition d'un éventuel futur staff inquiète un peu les joueurs. " Ça peut faire un peu peur, on ne sait pas trop comment ça va s'organiser, si une personne va arriver, s'interrogeait Jefferson Poirot. Après, on a un duo d'entraîneurs de qualité. On a les hommes en interne pour que ça marche. "


La Rochelle trop imprécise

Habitué des changements de dernière minute, La Rochelle a fait fort cette semaine. Avec deux compositions différentes à 18 heures, vendredi, une troisième à une heure du coup d'envoi, plus le forfait à l'échauffement de Jérémy Sinzelle, on comptait huit modifications. " Ça a encore fait rire tout le monde mais hier (vendredi) matin, à la mise en place, Mathieu Tanguy, non. Jason Eaton m'a téléphoné, non. Steeve Barry, non plus, Kini Murimurivalu, non plus. Arthur Retière devait être assistant terrain, non plus. Plus celui qu'on a renvoyé ce matin... ", énumèrait Patrice Collazo.

Un coup d'intox pour le dernier match de l'année, avec des absents sur la feuille le jour du match ? " Posez la question aux mecs, ils étaient contents du voyage, ceux qui ont eu la gastro, répondait le manager maritime. Ce matin (hier), quand on s'est levé, on ne savait pas trop où on allait. Mais ce n'est pas une excuse. Parce qu'il y a un match à jouer. Et si on n'est pas capable de passer au-dessus de ça, on n'a rien à faire là. "

Dix minutes dans le brouillard

Or hier, La Rochelle a subi les événements, si ce n'est en début et en fin de match. Pas assez contre une formation girondine " plus patiente dans les zones de marque " et plus pragmatique. Pourtant, une entame tonitruante laisse penser que les Rochelais sont en mode rouleau compresseur, avec et sans ballon (0-3, 13e). Mais, peu après un renvoi cafouillé par Rene Ranger, Kevin Gourdon tape volontairement dans un ballon tenu par Yann Lesgourgues. Carton jaune évident (3-3, 18e). À 14, les Rochelais font n'importe quoi : plaquage à retardement de Levani Botia (6-3, 23e), passe flottante de Vincent Rattez interceptée par Geoffrey Cros (13-3, 26e). Dix points d'écart, autant que le score final...

Ensuite, les Maritimes rendent un nombre incalculable de ballons (au moins 9 en-avant), permettant à l'UBB de se nourrir de toutes ces scories, même après le rouge de Dubié. Surtout, mis à part lors de trop rares séquences appuyées dans l'axe, La Rochelle subit le défi physique imposé par les Bordelo-Béglais. " Ils ont fait ce qu'il fallait pour nous mettre sous pression et prendre le score. Félicitations à eux ", lâchait Dany Priso, amer. " Quand ils sont à 14, on les met à mal, mais on perd le ballon sur leur ligne quasiment à chaque fois, râlait Pierre Aguillon. Le résultat est logique, parce que quand on se remet à jouer, c'est trop tard. "

Benjamin Deudon

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle - Page 5 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum