AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Lawrence the Hammer Aujourd'hui à 0:14

» Pro D2 : Autres matchs
par patrick Hier à 23:14

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par Ribouldingue Hier à 21:47

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par willoush Hier à 21:41

» Autres Clubs
par krahknardz Hier à 20:49

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par lucilegrca Hier à 17:45

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 17:34

» Tani Vili
par le radis Hier à 11:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai 2024 - 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Champions Cup
par Scalp Lun 6 Mai 2024 - 16:43

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 11:05

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle

+25
latine
DODO974
krahknardz
Camiste
OBELIX du 24
marchal
Vince33
tom85
biscouette
JOCE33
Gahet
Agone
tintin33
jaja69
FrenchKick
Etchetera
flavio33
Charles_ubb
Switch
hurluberlu
sudiste
le radis
Force483
léopold
patrick
29 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle - Page 3 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle

Message  JOCE33 Ven 22 Déc 2017 - 9:41

Le roi est mort, vive le roi.

Bye bye Brunel. Je suis pas fan et il a pas fait mieux que Ibanez.
Retour de Adams et Clarkin........

Il nous fut un manager anglo saxon avec une mentalité de gagneur !!!!!
A part Collazo et Urios , chez nous, le reste c'est de la daube.

Suis sur que ce départ est un mal pour un bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

JOCE33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle - Page 3 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle

Message  Etchetera Ven 22 Déc 2017 - 9:43

Vendredi 10h, on ne connait toujours pas la composition du groupe......par contre, on sait que Brunel va partir!
On dirait que c'est le grand bazar; le match contre La Rochelle se prépare dans la plus grande sérénité!.....
Si il se passait la moitié de ce qui se passe ici dans son club, le Mourad serait fou!!
Etchetera
Etchetera
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 377
Localisation : pessac
Date d'inscription : 12/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle - Page 3 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle

Message  Force483 Ven 22 Déc 2017 - 10:32

On va le gagner ce match ! Parce qu'il FAUT le gagner ! On va rentrer sur le pré avec cette idée dans la tronche et pas les roubignolles à zéro en si disant "Maman, c'est les plus forts, c'est les tout noir de chez nous, c'est... " On s'en fout de ce que c'est ! Nous on est l'UBB et chez nous, on est les plus forts, avec ou sans Serin, avec ou sans Braid !

allez l\\'union :flag2: allez l\\'union :flag2:
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle - Page 3 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle

Message  patrick Ven 22 Déc 2017 - 12:26

Etchetera a écrit:Vendredi 10h, on ne connait toujours pas la composition du groupe......par contre, on sait que Brunel va partir!
On dirait que c'est le grand bazar; le match contre La Rochelle se prépare dans la plus grande sérénité!.....
Si il se passait la moitié de ce qui se passe ici dans son club, le Mourad serait fou!!

Heu, le gars qui accompagnerait Brunel ne viendrait il pas de chez Mourad :siffle:

Midol :

Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle - Page 3 Sans_t74

Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle - Page 3 Sans_t73

Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle - Page 3 Sans_t72

SO : http://www.sudouest.fr/2017/12/22/colmater-les-breches-4055648-773.php

UBB - Stade Rochelais : la défense girondine à l'épreuve
Yoan Leshauriès

Face à l'efficacité de l'attaque rochelaise, l'Union Bordeaux-Bègles va devoir resserrer sa défense ce samedi (16h) au Matmut. Un secteur dans lequel elle est en difficulté depuis le début de la saison. Attention danger?! Alors que le Stade Rochelais, leader du Top 14, qui possède la 2e attaque du championnat (348 points inscrits), la 3e au nombre d'essais (41), débarquera au Matmut Atlantique demain (16 heures), l'Union Bordeaux-Bègles est prévenue : « Face à une équipe qui joue beaucoup, défensivement, il faut être à 100 % », lance Jeremy Davidson, l'entraîneur des avants girondins.

C'est dire si l'UBB va devoir resserrer les boulons dans un secteur où elle se trouve en difficulté cette saison. En effet, le club girondin a encaissé 37 essais sur les douze premières journées de championnat, alors qu'il n'en avait encaissé que 52 sur l'ensemble de la saison dernière. Lors de ses deux dernières sorties en Challenge Cup, les Bordelo-Béglais en ont encaissé 8 à Newcastle et 3 face à Enisei.

Individuel ou collectif??

« C'est bizarre... L'année dernière, on avait une très bonne défense et une moins bonne attaque, se souvient le président Laurent Marti. Cette année, il y a encore deux journées, nous étions encore la 3e équipe de Top 14 au nombre d'essais marqués et puis c'est la défense qui va moins bien. C'est pourtant le même entraîneur (Joe Worsley, chargé de la défense), je crois même qu'il se bonifie chaque année. On a recruté des garçons comme Diaby, Houston, des troisièmes lignes qui sont forts en défense... »

Alors comment expliquer ces défaillances récurrentes?? Problèmes d'automatismes, alors que l'UBB a changé de projet de jeu avec l'arrivée du nouveau staff, ou bien problèmes individuels?? « C'est évident, il y a des mecs qui manquent des plaquages, répond Rory Teague, l'entraîneur des arrières girondins. Tu ne peux pas te cacher derrière ça. C'est la vie d'un rugbyman professionnel : son travail, c'est de faire des plaquages, c'est de porter le ballon, de faire des nettoyages... Quelques joueurs loupent des plaquages mais quelque fois, on perd le ballon en attaque. Le problème ne vient pas d'une seule cause, le rugby, c'est plus complexe. »

Joe Worsley va dans le même sens que son compatriote anglais : « Il y a un mélange d'explications, soulignait-il, avant le match à Pau, où l'UBB a encaissé 2 essais. On n'est pas content et moi, plus que quiconque. Il faut travailler dans beaucoup de secteurs pour améliorer tout ça car on se doit de faire mieux. »

Le technicien en charge de la défense n'est pas désigné comme responsable des soucis du moment. « On travaille bien, Joe fait du bon travail, appuie l'arrière Nans Ducuing. Collectivement, on sait ce qu'on doit faire sur le papier mais ces derniers temps, il s'agissait plus d'une succession d'erreurs individuelles qu'on a payées cash. Le point noir, c'est qu'on n'a pas su se ressaisir une fois qu'on a encaissé ces points. On n'a pas su resserrer les rangs et revenir avec une défense forte. C'est là-dessus que l'on doit travailler. Individuellement, il faut tous faire les efforts et ne pas mettre en danger le collectif par des montées suicide. »

Le problème des turn-over

Le fait que le staff n'ait pu aligner la même équipe d'un week-end sur l'autre est aussi avancé en guise d'explication. « Forcément, ça n'aide pas dans la cohésion, juge le trois-quart centre Julien Rey. Le haut niveau, c'est du détail. Et le détail, ça se travaille tous les jours à l'entraînement, c'est une sorte de routine. Quand on change un joueur de poste, des fois, il y a des petites incohérences, ce qui crée des mésententes et qui perturbe le collectif. »

Sur le match à Newcastle (8 essais encaissés), « on a pris beaucoup de turn-over, précise le pilier droit Marc Clerc. Il est beaucoup plus difficile de défendre sur des turn-over, on sait que ce sont de très bons ballons d'attaque. Le placement collectif n'est pas toujours très bon et on paie cher quelques erreurs individuelles. » Jeremy Davidson souligne aussi les difficultés rencontrées en conquête : « Par moments, on est privé de ballon, on subit. C'est à nous d'être très bon en conquête. Ensuite, je pense que ce sera plus facile en défense. »

L'UBB reste positive. « Il est plus facile de régler la défense que de mettre en place un projet de jeu efficace sur le plan offensif », juge Joe Worsley. Il n'y a plus qu'à... Car si les défaillances persistent, cela ne pardonnera pas face au leader du Top 14.


SO :

Poker menteur d'avant match

Le Stade Rochelais de Patrice Collazo étant un adepte des coups d'intox concernant ses compositions d'équipe, l'Union Bordeaux-Bègles a décidé de lui emboîter le pas avant le choc de demain. Hier, le club girondin n'a pas dévoilé de groupe, comme il le fait pourtant deux jours avant ses matchs. Habituellement ouverte aux médias, la mise en place de ce matin, à 10 h 50 au Matmut Atlantique, se déroulera à huis clos. Aucun de deux clubs ne souhaite donner d'information à l'adversaire.

Laissés au repos pendant la parenthèse européenne, les internationaux français Jefferson Poirot, Clément Maynadier et Loann Goujon devraient faire leur retour dans le groupe de l'UBB. Ménagés le week-end dernier, les autres internationaux français Nans Ducuing et Sébastien Taofifenua, ainsi que les Barbarians Français Matthieu Jalibert, Adrien Pélissié, Mahamadou Diaby et Jean-Baptiste Dubié, devraient eux aussi revenir. Tout comme Yann Lesgourgues et Vadim Cobilas.

L'incertitude demeure quant à la présence du deuxième ligne australien Luke Jones, qui s'est entraîné lundi après sa commotion subie à Newcastle, et du troisième ligne Marco Tauleigne, qui souffre de douleurs cervicales.

JIFF : DANS LES CLOUS. L'UBB fait partie des bons élèves en termes de Jiff (Joueurs issus des filières de formation). Depuis le début de la saison, le club girondin tourne à une moyenne de 15,3 Jiff par feuille de match (sur les 14 requis).

HORAIRES CHALLENGE CUP. L'EPCR a dévoilé les horaires des 5e et 6e journées de Challenge Cup. Toujours en course pour la qualification, l'UBB recevra Newport (Gal) le samedi 13 janvier à 21 heures à Chaban-Delmas (match diffusé en direct sur France 4 et BeIn Sport) et se déplacera à Newport le samedi 20 janvier à 16 heures (heure française).

UBB EXPRESS. Blessés : Braid, Houston, Hickey, Schoeman, Spence, Decron, Domvo, Naqalevu. Aujourd'hui : mise en place à 10 h 50 au Matmut Atlantique (à huis clos).

PROCHAIN MATCH. Union Bordeaux-Bègles (8e/29 pts) - La Rochelle (1er/39 pts), demain à 16 heures (en direct sur Canal +) au Matmut Atlantique de Bordeaux.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle - Page 3 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle

Message  flavio33 Ven 22 Déc 2017 - 13:08

naqalevu spence ça nous fait mal au centre, un braid dans les rucks également

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle - Page 3 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle

Message  Switch Ven 22 Déc 2017 - 15:22

Plus ca approche et moins je le sens... J'espère surtout qu'on ne prendra pas une déculottée, car devant 35 000 personnes ca ferait très très mal, notamment à l'image.

Ca doit être LE match de ce début de saison, les joueurs doivent être agressifs (dans le bon sens du terme), ne pas se laisser marcher sur les pieds, et montrer qu'ils ont de l'envie et du courage. Une victoire sur le leader en ces temps de crises serait un magnifique signe.
On a souvent dit que c'est au pied du mur que l'UBB est la plus imprévisible et la plus dangereuse, alors je veux garder un petit espoir :priere:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10737
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle - Page 3 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle

Message  biscouette Ven 22 Déc 2017 - 15:44

Soit une rouste, soit une révolte…
De l'embolie à l'embellie il n'y a souvent qu'un pas !
J'ai confiance en nos 3 coachs concernés (entre British) pour faire le nécessaire.

Allez, restons soudés !

yesbx
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2788
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle - Page 3 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle

Message  Switch Ven 22 Déc 2017 - 15:59

Ce qui est sûr c'est qu'on a peu à gagner mais beaucoup à perdre, car une victoire nous amènerait à peine dans le top 6, mais une défaite nous en mettrait à plusieurs points, un écart pas forcément définitif mais en tout cas conséquent :siffle:

De plus, la manière comptera presque autant que le résultat car franchement, on cherche encore le renouveau promis cette année et la patte du nouveau staff. Cette équipe ne fait plus rêver comme avant, et de plus en plus de gens se désolent de ne plus venir avec ce frisson qui était présent à l'idée de voir un coup d'éclat de Talebula, une combinaison touche-maul menant à l'essai ou de beaux mouvements offensifs.
On s'est rapproché d'un jeu fade à la Castres ou Racing, mais sans le même résultat.

En fait j'ai l'impression qu'on est la seule équipe qui régresse en championnat, surtout quand je vois les parcours de La Rochelle ou Lyon. Peut-être qu'on a pas suffisamment fait table rase ou poser de bases assez nouvelles. Mais qu'on fasse quelque chose, car le feu éclatant des années 2011 à 2014 ou 2015 est devenu depuis 2 ou 3 ans une flammèche puis une étincelle...

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10737
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle - Page 3 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle

Message  Force483 Ven 22 Déc 2017 - 16:28

Non, dans un match comme celui là, seul le résultat compte, qu'importe la manière ! Et même si on ne devait gagner qu'aux points, l'essentiel c'est de gagner, le spectacle c'est pour après !
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle - Page 3 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle

Message  Force483 Ven 22 Déc 2017 - 16:36

Au fait l'arbitre, il est comment ? Il arbitre "à la maison" ou il est grand buveur de café ?
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle - Page 3 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle

Message  tom85 Ven 22 Déc 2017 - 17:25

Et pourquoi le groupe n'a pas été annoncé hier comme d'habitude ? Et la compo pas encore dévoilé aujourd'hui...
Je ne sais pas si c'est lié, mais je trouve ça quand même bizarre au moment où on annonce notre manager en EDF...

Donc comme Switch, pourtant de nature plutôt optimiste, je suis extrêmement pessimiste pour ce match. Il n'y aurait pas eu cette affaire Brunel, j'aurais gardé espoir de faire un gros match, mais là, je suis très peu confiant... Comment préparer ce match sereinement quand les médias ne te parlent que du départ de ton manager et que lui-même t'annonce dans le même temps qu'il acceptera le poste s'il lui est proposé ? Pendant cet temps là, personne ne sera allé emmerdé La Rochelle avec ce genre d'histoires...

Si on fait le parallèle avec les girondins en 2010, Blanc a été pendant plusieurs mois annoncé lui aussi en EDF sans aucune confirmation ou démenti de la FFF ou de l'intéressé. Mais d'un second titre d'affilé qui était promis avec 12 pts d'avance à mi-parcours, les girondins ont fini 6ème, avec des joueur très probablement perturbé par cette histoire-là.
Bon là, l'histoire ne va pas durer plusieurs mois, nous allons vite connaitre le fin mot de l'histoire. Mais il n'empêche que ça arrive juste avant un match primordial pour la suite de notre saison, et je doute fortement que ça ne travaille pas dans la tête des joueurs, cela a forcément perturbé leur préparation à ce match, surtout sur le côté psychologique (et comment leur en vouloir ? C'est juste humain, qu'on soit professionnel ou non...).

En tout cas, comme ça a été dit, oui Brunel manque de respect à l'UBB, le club qui lui a permis de revenir sur le devant de la scène... Et puis, à mes yeux, Brunel est un Novès bis, au-delà de toute considération vis-à-vis de l'UBB, faire appel à lui pour relever l'EDF est une connerie monumentale ! Il nous faut quelqu'un de neuf qui bouscule un peu les codes habituels, tel un Urios ou Collazo comme ça a été dit, or Brunel n'a rien de neuf et ne représente pas la vision d'un rugby moderne dont l'EDF aurait besoin...
tom85
tom85
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 314
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle - Page 3 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle

Message  biscouette Ven 22 Déc 2017 - 17:38

Allez, j'ai envie de rebondir, cette histoire peut être un levier pour que nos joueurs se prennent un peu en main, resserrent les boulons et se retrouvent sur le collectif (cf. le SF l'an dernier). Parfois les situations un peu exceptionnelles peuvent pousser à se transcender.

suppubb
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2788
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle - Page 3 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle

Message  Gahet Ven 22 Déc 2017 - 18:28

Biscouette a écrit:Allez, j'ai envie de rebondir, cette histoire peut être un levier pour que nos joueurs se prennent un peu en main, resserrent les boulons et se retrouvent sur le collectif (cf. le SF l'an dernier). Parfois les situations un peu exceptionnelles peuvent pousser à se transcender.

suppubb

:priere: :priere: :priere: :priere: :priere: :priere: :priere: :priere: :priere: :priere:
Gahet
Gahet
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 798
Localisation : Gazinet
Date d'inscription : 23/07/2015
Humeur : Hasta la victoria siempre

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle - Page 3 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle

Message  Switch Ven 22 Déc 2017 - 18:39

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2017-2018/l-equipe-pour-affronter-la-rochelle_sto6452777/story.shtml

Le staff bordelo-béglais a composé une équipe avec une bonne partie de ses internationaux pour affronter La Rochelle, demain au Matmut Stadium.

On retrouve notamment Jefferson Poirot , Clément Maynadier, Loann Goujon et Nans Ducuing sur la feuille de match. Retour de Matthieu Jallibert en "10" après quelques jours de repos ainsi que de Mahamadou Diaby. Luke Jones, incertain est remplaçant tout comme Marco Tauleigne, remis de ses douleurs cervicales. 37.000 spectateurs sont attendus demain au Matmut Stadium pour ce derby de l'Atlantique.

Le XV de départ : 15 Ducuing ; 14 Cros ; 13 Dubié; 12 Lonca ; 11 Connor; 10 Jalibert; 9 Lesgourgues; 8 Goujon; 7 Woki; 6 Diaby ; 5 Cazeaux ; 4 Marais (cap); 3 Cobilas ; 2 Maynadier; 1 Poirot.

Les remplaçants : 16 Pélissié, 17 Ravaï, 18 Jones, 19 Tauleigne, 20 Doubrère, 21 Volavola, 22 Talebula, 23 Clerc, 24 Avei, 25 Poux, 26 Aliouat, 27 Gimbert, 28 Fuataï


Pas de Fuatai, on a une chance ! :chambreur:

Blague à part, je nous trouve légers derrière, notamment au centre, face à du Botia :siffle: Par contre 12 JIFF sur le XV de départ, c'est à souligner. Si tous les clubs faisaient pareil... Dommage qu'il n'y ait pas de bonus JIFF :chambreur:
Charnière très rapide et dynamique, ca par contre ca me plait. Espérons que derrière ca cavale aussi pour faire courir les lourds avants rochelais. Devant espérons que ca tienne dans le défi physique, même si la touche devrait avoir meilleur mine.

Y'a plus qu'à think

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10737
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle - Page 3 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle

Message  Switch Ven 22 Déc 2017 - 19:03

http://www.lexvdedepart.com/2017/12/22/rugby-top-14-j13-bordeaux-vs-rochelle-xv-de-depart/

Le XV de départ de La Rochelle :

Avants : 1. Priso ; 2. Bourgarit ; 3. Feao ; 4. Sazy ; 5. Jolmes ; 6. Kieft ; 7. Eaton ; 8. Vito.

Arrières : 9. Balès ; 10. James ; 11. Sinzelle ; 12. Botia ; 13. Doumayrou ; 14. Rattez ; 15. Murimurivalu.

Remplaçants : Maurouard, Pelo, Tanguy, Amosa, Goillot, Boudehent, Ranger, Boughanmi.



Le groupe rochelais, d'après un média alternatif. Une première ligne avec des noms méconnus, mais du lourd, surtout derrière. Je crains quand même pour le défi physique, notamment quand on voit l'opposition des paires de centres (Botia/Doumayrou face à Dubié/Lonca) :siffle:
Quand même quelques absents notables, comme Forbes, Atonio, Qovu, Gourdon, Jordaan ou Lacroix think

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10737
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle - Page 3 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle

Message  patrick Ven 22 Déc 2017 - 19:09

SO :



Union Bordeaux-Bègles : Lonca titulaire face à La Rochelle
Yoan Leshauriès

L'UBB recevra le stade Rochelais, leader du Top 14, ce samedi (16h) au Matmut. Les compositions d'équipes

L'Union Bordeaux-Bègles recevra le Stade Rochelais, leader du Top 14, ce samedi (16 heures) au Matmut Atlantique, lors de la 13e journée de Top 14. « Il va falloir monter le niveau, prévient le troisième ligne girondin Mahamadou Diaby. Ca serait mentir de dire que si on joue comme les deux dernières semaines, on va venir à bout de cette équipe sans problème. » Dans un stade où 35 000 spectateurs sont attendus, face à « une équipe qui arrive en confiance, on sait à quoi s'attendre », assure le trois-quart centre Jean-Baptiste Dubié.

Après avoir été relancé en Challenge Cup, le trois-quart centre Romain Lonca honorera sa première titularisation en Top 14 depuis le 18 mars. L'ailier Blair Connor connaitra quant à lui sa deuxième titularisation de la saison après celle du 4 novembre à Toulouse.

Laissés au repos lors de la parenthèse européenne, les internationaux français sont de retour. Jefferson Poirot débutera au poste de pilier gauche, Clément Maynadier au poste de talonneur, Loann Goujon en troisième ligne.

Ménagés le week-end dernier, l'autre international français Nans Ducuing, sera titulaire à l'arrière. Les Barbarians français feront eux aussi leur retour : Matthieu Jalibert à l'ouverture, formera la charnière avec Yann Lesgourgues, aligné à la mêlée. Jean-Baptiste Dubié fera son retour au centre et Mahamadou Diaby en troisième ligne.

Vadim Cobilas fera son retour au poste de pilier droit

Jones et Tauleigne sur le banc

Un temps incertain en raison d'une commotion subie à Newcastle en Challenge Cup, le deuxième ligne Luke Jones sera sur le banc. Tout comme le troisième ligne Marco Tauleigne, qui avait manqué le dernier match face à Enisei, en raison de douleurs cervicales.

UNION BORDEAUX-BEGLES

L'équipe : Ducuing - Cros, Dubié, Lonca, Connor - (o) Jalibert, (m) Lesgourgues - Woki, Goujon, Diaby - Cazeaux, Marais (cap) - Cobilas, Maynadier, Poirot.

Remplaçants : Pélissié, Ravai, Jones, Tauleigne, Volavola, Doubrère, Talebula, Clerc.

STADE ROCHELAIS

L'équipe : Murimurivalu - Rattez, Doumayrou, Botia, Sinzelle - (o) James, (m) Balès - Eaton, Vito, Kieft - Jolmes, Sazy - Feao, Bourgarit, Priso.

Remplaçants : Maurouard, Pelo, Tanguy, Amosa, Goillot, Boudehent, Ranger, Boughanmi

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle - Page 3 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle

Message  Vince33 Ven 22 Déc 2017 - 19:12

D'après rugbyrama Kerr Barlow serait aligné et Botia jouerait en 3ème ligne.
Encore des grosses ruses à la Collazo :siffle:

XV de La Rochelle : 15. Murimurivalu ; 14. Rattez, 13. Doumayrou, 12. Aguillon, 11. Sinzelle ; 10. James, 9. Kerr-Barlow ; 7. Gourdon, 8. Vito, 6. Botia ; 5. Jolmes, 4. Sazy (cap) ; 3. Atonio, 2. Bourgarit, 1. Priso

Les remplaçants : 16. Maurouard, 17. Pelo, 18. Lamboley, 19. Amosa, 20. Goillot, 21. Boudehent, 22. Ranger, 23. Boughanmi
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4408
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle - Page 3 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle

Message  Force483 Ven 22 Déc 2017 - 19:19

Je vois que Loann Goujon va faire sa rentrée en N°8... Son poste de prédilection ! Il va être le pilote de la mêlée et j'espère qu'il va bien s'entendre avec son N°9...

:flag2: :flag2: :flag2: suppubb
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle - Page 3 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle

Message  Switch Ven 22 Déc 2017 - 19:20

Si c'est avéré, espérons que comme beaucoup de "stars" il foire son premier match :priere:

D'un coup la 1ère ligne, titulaire comme remplaçante, fait un peu plus peur : Atonio, Priso, Pelo, Boughanmi :chambreur:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10737
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle - Page 3 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle

Message  Force483 Ven 22 Déc 2017 - 19:28

Switch a écrit:Si c'est avéré, espérons que comme beaucoup de "stars" il foire son premier match :priere:

D'un coup la 1ère ligne, titulaire comme remplaçante, fait un peu plus peur : Atonio, Priso, Pelo, Boughanmi :chambreur:


Ah oui ! Mais tu sais quand même qu'il sera le N°8 de l'UBB au moins ! Alors si tu souhaites qu'il foire son "premier match"... Les copains apprécieront !

Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle - Page 3 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle

Message  Switch Ven 22 Déc 2017 - 19:36

Force483 a écrit:
Switch a écrit:Si c'est avéré, espérons que comme beaucoup de "stars" il foire son premier match :priere:

D'un coup la 1ère ligne, titulaire comme remplaçante, fait un peu plus peur : Atonio, Priso, Pelo, Boughanmi :chambreur:


Ah oui ! Mais tu sais quand même qu'il sera le N°8 de l'UBB au moins ! Alors si tu souhaites qu'il foire son "premier match"... Les copains apprécieront !


Je répondais à Vince33 au sujet de Kerr-Barlow... Faut réfléchir avant d'écrire :siffle:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10737
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle - Page 3 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle

Message  sudiste Ven 22 Déc 2017 - 20:08

Bon après avoir un temps envisagé de faire le déplacement en famille pour ce match je m'étais ravisé ayant vu ma motivation décroitre surtout pour ce stade qui décidément ne m'attire en rien...

Et puis il s'avère qu'au dernier moment je me retrouve invité en loge par un copain avec 3 autres vieux amis demeurés des festayres invétérés....
Résultat je serai bien à ce match ...presque contre mon gré :chambreur: ...et il se pourrait même qu'en cas de victoire j'entame le réveillon de Noël dès le 23 au soir rire
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle - Page 3 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle

Message  patrick Ven 22 Déc 2017 - 20:24

sudiste a écrit:Bon après avoir un temps envisagé de faire le déplacement en famille pour ce match je m'étais ravisé ayant vu ma motivation décroitre surtout pour ce stade qui décidément ne m'attire en rien...

Et puis il s'avère qu'au dernier moment je me retrouve invité en loge par un copain avec 3 autres vieux amis demeurés des festayres invétérés....
Résultat je serai bien à ce match ...presque contre mon gré :chambreur: ...et il se pourrait même qu'en cas de victoire j'entame le réveillon de Noël dès le 23 au soir rire

Putain, la vie est vraiment dure Embarassed Si tu as besoin d'un peu d'aide, fais nous signe :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle - Page 3 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle

Message  sudiste Ven 22 Déc 2017 - 20:25

Vince33 a écrit:D'après rugbyrama Kerr Barlow serait aligné et Botia jouerait en 3ème ligne.
Encore des grosses ruses à la Collazo  :siffle:

XV de La Rochelle : 15. Murimurivalu ; 14. Rattez, 13. Doumayrou, 12. Aguillon, 11. Sinzelle ; 10. James, 9. Kerr-Barlow ; 7. Gourdon, 8. Vito, 6. Botia ; 5. Jolmes, 4. Sazy (cap) ; 3. Atonio, 2. Bourgarit, 1. Priso

Les remplaçants : 16. Maurouard, 17. Pelo, 18. Lamboley, 19. Amosa, 20. Goillot, 21. Boudehent, 22. Ranger, 23. Boughanmi

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2017-2018/la-rochelle-finalement-sans-keer-barlow-et-avec-botia-au-centre_sto6452891/story.shtml

La réponse ...
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle - Page 3 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle

Message  marchal Ven 22 Déc 2017 - 20:38

c'est marrant, la rochelle présente une équipe différente selon qu'elle soit proposée au club ou à la ligue,
collazo fait du collazo...
http://www.sudouest.fr/2017/12/22/stade-rochelais-levani-botia-titulaire-au-centre-contre-l-ubb-4057456-773.php

on fait un mix des 2..
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5574
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle - Page 3 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle

Message  biscouette Sam 23 Déc 2017 - 2:16

On a mis des joueurs qui courent et qui s'accrochent… c'est un bon début.

Allez l'Union bordel de merde !! mad2 rock bounce moqueur :priere: yesbx santa
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2788
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle - Page 3 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum