AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Pro D2 : Autres matchs
par le radis Aujourd'hui à 21:40

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par nadoloubb Aujourd'hui à 19:46

» Yannick Bru
par léopold Aujourd'hui à 17:46

» Jean-Baptiste Dubié
par zizou46 Aujourd'hui à 17:13

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Switch Aujourd'hui à 17:10

» Champions Cup
par densnewzealand Aujourd'hui à 17:06

» Espoirs 2023-2024
par Yatangaki Aujourd'hui à 16:39

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Alexandre_st Aujourd'hui à 13:45

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par Nicol@s Aujourd'hui à 10:45

» Autres Clubs
par krahknardz Hier à 20:49

» Tani Vili
par le radis Hier à 11:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai 2024 - 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle

+25
latine
DODO974
krahknardz
Camiste
OBELIX du 24
marchal
Vince33
tom85
biscouette
JOCE33
Gahet
Agone
tintin33
jaja69
FrenchKick
Etchetera
flavio33
Charles_ubb
Switch
hurluberlu
sudiste
le radis
Force483
léopold
patrick
29 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle - Page 2 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle

Message  le radis Mar 19 Déc 2017 - 8:09

Un extrait de l'interview de J Poirot sur France Bleu Gironde
https://www.francebleu.fr/sports/rugby/rugby-top-14-est-encore-la-previent-jefferson-poirot-avant-ubb-la-rochelle-1513606411

Est-ce que vous sentez du doute à l'UBB en ce moment ?

Non. Je sens surtout que ça parle beaucoup autour. Nous on joue au rugby, je pense qu'on joue très bien au rugby, qu'il y a de très bons joueurs chez nous et qu'il y a beaucoup trop de gens qui se posent des question à notre place. On est là, à la lutte avec toutes les autres équipes. Le championnat commence, et on est au rendez-vous. Il n'y a pas trop de questions à se poser. Il y a des critiques sur le jeu, sur les résultats, comme quoi on passerait encore à la trappe cette année. On est en décembre. Jusqu'à preuve du contraire, le Top 6 n'est pas si loin que ça. J'en ai un peu marre d'entendre ça de la part de nos supporters, des médias, de beaucoup de techniciens du rugby. On est encore là, on verra à la fin de la saison
.


:chambreur:



le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12762
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle - Page 2 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle

Message  patrick Mar 19 Déc 2017 - 8:17

le radis a écrit:Un extrait de l'interview de J Poirot sur France Bleu Gironde
https://www.francebleu.fr/sports/rugby/rugby-top-14-est-encore-la-previent-jefferson-poirot-avant-ubb-la-rochelle-1513606411

Est-ce que vous sentez du doute à l'UBB en ce moment ?

Non. Je sens surtout que ça parle beaucoup autour. Nous on joue au rugby, je pense qu'on joue très bien au rugby, qu'il y a de très bons joueurs chez nous et qu'il y a beaucoup trop de gens qui se posent des question à notre place. On est là, à la lutte avec toutes les autres équipes. Le championnat commence, et on est au rendez-vous. Il n'y a pas trop de questions à se poser. Il y a des critiques sur le jeu, sur les résultats, comme quoi on passerait encore à la trappe cette année. On est en décembre. Jusqu'à preuve du contraire, le Top 6 n'est pas si loin que ça. J'en ai un peu marre d'entendre ça de la part de nos supporters, des médias, de beaucoup de techniciens du rugby. On est encore là, on verra à la fin de la saison
.

:chambreur:

Je préfère ne pas répondre, je pourrais être méchant.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle - Page 2 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle

Message  FrenchKick Mar 19 Déc 2017 - 8:24

Et beh montre le sur le terrain jeff ! Parce que vu l'inconstance récurrente de l'ubb sur certains match je nous vois plus dans le ventre mou que le haut du panier...
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2796
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle - Page 2 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle

Message  sudiste Mar 19 Déc 2017 - 8:24

le radis a écrit:Un extrait de l'interview de J Poirot sur France Bleu Gironde
https://www.francebleu.fr/sports/rugby/rugby-top-14-est-encore-la-previent-jefferson-poirot-avant-ubb-la-rochelle-1513606411

Est-ce que vous sentez du doute à l'UBB en ce moment ?

Non. Je sens surtout que ça parle beaucoup autour. Nous on joue au rugby, je pense qu'on joue très bien au rugby, qu'il y a de très bons joueurs chez nous et qu'il y a beaucoup trop de gens qui se posent des question à notre place. On est là, à la lutte avec toutes les autres équipes. Le championnat commence, et on est au rendez-vous. Il n'y a pas trop de questions à se poser. Il y a des critiques sur le jeu, sur les résultats, comme quoi on passerait encore à la trappe cette année. On est en décembre. Jusqu'à preuve du contraire, le Top 6 n'est pas si loin que ça. J'en ai un peu marre d'entendre ça de la part de nos supporters, des médias, de beaucoup de techniciens du rugby. On est encore là, on verra à la fin de la saison
.




Je viens en effet de lire ça et je me dis qu'il à laissé beaucoup de lucidité sous les mêlées Black....maintenant si Jefferson préfère jouer à huis clos qu'il voit ça avec so, président. Vu le spectacle du moment nous ne nous priverions pas de grand chose.

Alors Monsieur Poirot avant de "voir à la fin de saison" constatons la réalité du moment (prenons match après match comme vous dites) et la réalité c'est que nous faisons chier mais évidemment nous comptons sur vous pour que ça change. En vous souhaitant donc un très grand match samedi !!! mad2
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle - Page 2 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle

Message  Switch Mar 19 Déc 2017 - 11:19

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2017-2018/ubb-la-rochelle-un-cadeau-empoisonne_sto6449393/story.shtml

[...]
Car après les centres Rey et Lonca, l'ailier Blair Connor, les Girondins récupèrent leurs internationaux, Loan Goujon, Jefferson Poirot, Clément Maynadier, Nans Ducuing mais pas Baptiste Serin qui attendra une semaine de plus pour jouer. D'autres qui ont beaucoup joué comme Diaby et Cobilas ont retrouvé Moga avec envie. Et d'autres mis au repos frétillent déjà d'envie. Bref, L'Union pourra compter sur des gars pour qui justement affronter La Rochelle est un cadeau : un derby qu'apprécie Jefferson Poirot
[...]


scratch

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10745
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle - Page 2 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle

Message  sudiste Mar 19 Déc 2017 - 14:43

https://rugby-scapulaire.com/breves/56279-jefferson-poirot-on-sait-que-les-rochelais-vont-se-deplacer-en-masse-jai-confiance-en-notre-public-il-repond-toujours-present

Voilà que Jefferson flatte le public maintenant Rolling Eyes

"A nous aussi de lui donner ce qu’il faut pour qu’il soit derrière nous et pas l’inverse "...ben voilà ...y'a plus qu'à.

Je scruterai avec attention la prestation de Jefferson :siffle:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle - Page 2 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle

Message  Force483 Mar 19 Déc 2017 - 17:30

Personne ne peut dire d'avance ce que fera Jefferson Poirot samedi face aux Rochelais ! Peut-être in très bon match, peut-être un carton rouge à la 10ème minute... On en sait strictement rien et lui le premier. Mais il a raison de dire ce qu'il dit.
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle - Page 2 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle

Message  jaja69 Mar 19 Déc 2017 - 20:49

Quelqu'un pourrait me dire quand Luke Braid revient à la compétition ? Ce combattant manque cruellement en défense et sur les rucks
Sur le site de l'UBB le 27/11/2017 : "Luke Braid (pied, poursuite de la réathlétisation)"

_________________
«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle - Page 2 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle

Message  tintin33 Mar 19 Déc 2017 - 22:16

BRAID nous manque vraiment dans le combat...
Il revient quand ?
tintin33
tintin33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 154
Localisation : floirac
Date d'inscription : 12/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle - Page 2 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle

Message  flavio33 Mar 19 Déc 2017 - 22:58

inquiet pour braid, il devait revenir en septembre, il a eu un soucis post opératoire, officiellement rien ne filtre sur son état

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle - Page 2 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle

Message  le radis Mer 20 Déc 2017 - 9:18

J'avais cru comprendre qu'il s'agissait d'un pb de calcification (il s'est fait opéré en mai et devait normalement faire la préparation d'avant saison  et être opérationnelle pour septembre...).

Switch : SERIN SERA DE RETOUR LA SEMAINE PROCHAINE . ENCORE INDISPONIBLE CETTE SEMAINE SUITE A SA SORTIE SUR PROTOCOLE COMMOTION A PAU (3 SEMAINES DE REPOS).

 :chambreur:  rire

Pour le remplissage, après un rapide décompte, il reste environ 7200 places disponibles, et un certain nombre que je n'ai pu comptabiliser qui ne sont pas disponibles à la vente... que l'on peut déduire par environ 3 à 4 000 places si on tient compte de l'annonce hier matin par le club que la barre des 30 000 spectateurs était franchie.
J'avoue que je ne saisis pas trop pourquoi autant de places sont encore actuellement indisponibles à la vente. think
Si une âme charitable avait une explication, je suis preneur !
Si ces places "indisponibles" sont au final occupées, alors nous dépasserons les 35 000 samedi et  et serons aux alentours des 36/ 37 000 , sinon  à vue de nez 32/33 000...soit un Chaban presque plein ! :chambreur:

L Marti sur TV7 lundi dernier.
« On est sur des bases de 35000 personnes et on va peut-être battre le record, qui était un 14 février contre Toulon pour la première au Matmut, où on avait frôlé les 38000 personnes. Ça va se jouer entre 35000 et 40000 personnes avec manifestement des milliers de rochelais qui arrivent donc il faut que nos supporters bordelais soient bien présents ».
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12762
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle - Page 2 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle

Message  Force483 Mer 20 Déc 2017 - 15:17

tintin33 a écrit:BRAID nous manque vraiment dans le combat...
Il revient quand ?

Si je te comprends bien, Braid absent, c'est la défaite contre La Rochelle... C'est çà ?
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle - Page 2 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle

Message  sudiste Mer 20 Déc 2017 - 15:52

Force483 a écrit:
tintin33 a écrit:BRAID nous manque vraiment dans le combat...
Il revient quand ?

Si je te comprends bien, Braid absent, c'est la défaite contre La Rochelle... C'est çà ?

C'est ça t'as tout compris ...s'il n'est pas aligné samedi (c'est à dire qu'il sorte du chapeau au dernier moment) nous perdons et je prévoie mme bonus offensif pour LR.
J'attends donc de savoir si Luke est dispo ...sinon je ferai mon premier prono de défaite depuis plus de 10 ans...
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle - Page 2 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle

Message  Agone Mer 20 Déc 2017 - 16:57

Force483 a écrit:
tintin33 a écrit:BRAID nous manque vraiment dans le combat...
Il revient quand ?

Si je te comprends bien, Braid absent, c'est la défaite contre La Rochelle... C'est çà ?


Oui exactement et par contre si tu dis pas de bêtise pendant 7 jours, la victoire est envisageable :clap:
Agone
Agone
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 487
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle - Page 2 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle

Message  Force483 Jeu 21 Déc 2017 - 8:38

Allez puisque de toutes les façons, il n'y a pas sept jours avant le match contre La Rochelle, je vais en dire encore une de "bêtise"; si j'étais coach de l'UBB, je masquerais la compo de mes 23 joueurs de samedi jusqu'au dernier moment, quitte à faire un peu d'intox auprès des journalistes. Mais je ne suis pas le coach (je n'en ai pas les capacités). Par contre, sur ce forum je ne suis certainement pas le seul à envoyer des stupidités !
:flag2: :flag2: :flag2:
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle - Page 2 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle

Message  Charles_ubb Jeu 21 Déc 2017 - 11:50

C'est interdit par la ligue. De rien.
Charles_ubb
Charles_ubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1072
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2015
Humeur : Sus a l'arbitre

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle - Page 2 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle

Message  patrick Jeu 21 Déc 2017 - 12:54

SO :

NANS DUCUING L'arrière international de l'Union Bordeaux-Bègles voit ce match face à La Rochelle comme un tournant de la saison

" Un tremplin ou un frein "

Il est conscient du défi qui attend son équipe pour repartir de l'avant

PROPOS RECUEILLIS PAR YOAN LESHAURIÈS

" Sud Ouest " Dans quel état d'esprit êtes-vous avant de recevoir le Stade Rochelais, leader du Top 14 ?

Nans Ducuing On n'a pas forcément une dynamique positive avec un mois de novembre qui a été assez compliqué à gérer et qui s'est terminé par cette défaite à Pau (27-17) où on n'a pas pris de point. On a enchaîné à Newcastle sur la Challenge Cup, où ça n'a pas été évident (défaite 52-24) mais on s'est remis dans le droit chemin en battant les Russes (Enisei, 36-27). Là, on a un gros défi qui nous attend. C'est clairement un tournant de la saison pour nous. Si on bat La Rochelle, ce sera encore un gros que l'on bat à domicile et on pourra peut-être regarder vers le top 6. Mais si on perd, on ne se mettra pas dans les meilleures conditions. On est tous conscients de recevoir une grosse équipe qui fait peur en France mais aussi en Europe. À nous de sortir un gros match.

C'est une rencontre à double tranchant ?

On est encore loin du but mais ça fait partie des matchs dans une saison qui peuvent être un tremplin comme un frein. On peut engranger de la confiance et très vite se remettre dans une dynamique positive. Ou alors, douter un peu plus. C'est un match très important qu'on se doit de cibler.

La dernière victoire de l'UBB en Top 14 remonte au 18 novembre face à Agen. Est-ce une bonne chose d'avoir retrouvé le chemin du succès face à Enisei, avant ce choc au Matmut ?

On va retrouver un peu de confiance avant d'aborder ce match face à La Rochelle. Quand on attaque une semaine de préparation après une victoire, c'est toujours plus agréable. Ce succès face à Enisei va faire du bien à tout le groupe.

Vous étiez au repos le week-end dernier, comme de nombreux joueurs. Ça a fait du bien ?

C'était une volonté du staff de faire souffler les joueurs. Certains ont quand même pas mal enchaîné depuis le début de la saison. C'était important de se régénérer, avant des échéances importantes à venir.

On n'a pas qu'une équipe-type, on avance tous ensemble. Ça a permis aux jeunes de s'aguerrir et prendre de l'épaisseur, ça tire le groupe vers le haut. Il y a de plus en plus de concurrence.

Le parcours des Rochelais vous impressionne-t-il ?

Ce n'est plus une surprise, ils ne se cachent plus. Ils sont impressionnants depuis deux saisons. Leur club est en plein essor. Maintenant, ils font partie des quatre plus grosses pointures du Top 14. On sait à quoi s'attendre, il va falloir se préparer en conséquence.

Allez-vous vous baser sur votre dernière victoire au Matmut face à Toulon (30-27) ?

Oui, voilà, en essayant de ne pas déroger à notre identité, tout en retrouvant une conquête forte. Car La Rochelle dispose d'une palette très large.

Il faudra les prendre devant et répondre dans le combat physique. Si on pouvait reproduire le même match que la saison dernière face à La Rochelle (26-0), on signerait de suite.

Les Rochelais ont encore ce match en tête selon vous ?

Je pense qu'ils ont un entraîneur qui va certainement leur rappeler, on connaît tous Patrice Collazo. Après, c'est un derby, ça a toujours été un petit peu chaud entre l'UBB et La Rochelle. Ils ne vont pas venir pour se promener dans les domaines viticoles.

Vous ressentez vraiment ces confrontations comme des derbies ?

Oui. Eux aussi ont un gros public, qui va très certainement venir en nombre. Il y a toujours eu une petite rivalité entre les deux clubs. Du fait de leur classement, de leur statut, de leur entraîneur et de leur public, je pense que ça sera chaud


C'est l'heure de vérité

Bordeaux-Bègles

Le Contexte. À l'aube de la dernière journée de la phase retour, l'Union Bordeaux-Bègles, qui occupe la 8e place au classement (6 victoires, 1 nul, 5 défaites), cherche encore ses marques. Après avoir réalisé le meilleur début de saison de son histoire (22 points récoltés lors des 7 premières journées) en Top 14, le club girondin a souffert mais a sauvé les meubles lors de la période des doublons internationaux, qu'il a traversée avec de nombreuses absences dans ses rangs. Il peut cependant regretter les points perdus à Toulouse (défaite 38-37) et face à Brive (27-27).

Si son dernier succès en championnat remonte au 18 novembre, face à Agen (33-23), l'UBB a renoué avec la victoire vendredi dernier en Challenge Cup face à Enisei (36-27). Mais s'ils veulent conserver leur invincibilité à domicile en Top 14, les hommes de Jacques Brunel vont devoir livrer une bien meilleure prestation face à l'ogre rochelais. Pour ce choc, les Bordelo-Béglais pourront compter sur le retour de leurs internationaux français, ainsi que de nombreux cadres qui ont pu recharger les batteries le week-end dernier.

Serrer la défense. S'il veut espérer quelque chose face au Stade Rochelais, le club girondin doit avant tout serrer sa défense. Il a encaissé 37 essais lors des 12 premières journées de championnat (il en a encaissé 52 au total la saison dernière). C'est le quatrième plus mauvais total du Top 14 après Brive (48), Oyonnax (46) et Agen (39). Face à La Rochelle, 2e attaque du Top 14 (41 essais inscrits), il ne faudra pas laisser d'espace, sous peine de prendre le déluge.

Le contexte. Demi-finaliste du Top 14 la saison dernière, le Stade Rochelais a débuté le nouvel exercice sur des bases encore plus élevées, occupant la place de leader (9 victoires, 3 défaites) après son succès face à Montpellier (26-14) lors de la 12e journée. L'équipe de Patrice Collazo impressionne et offre un rugby spectaculaire, à l'image de son premier coup d'éclat face à Clermont (51-20) lors de la 3e journée. Mais elle a aussi montré qu'elle était capable de réduire la voilure avec efficacité, sous le déluge à Lyon (15-19), début novembre. Cette saison, les Rochelais ne sont tombés qu'à trois reprises en championnat : sur le terrain du Stade Français (35-24, le 2 septembre), à Toulon (26-2, le 30 septembre) et à Castres (31-15, le 18 novembre). C'est dire si la machine est bien huilée.

Après des débuts fracassants en en Champions Cup, le Stade Rochelais reste cependant sur une défaite sur le terrain des Wasps (21-3) dimanche. Autant dire qu'il débarquera au Matmut avec l'envie de repartir de l'avant. Et de prendre sa revanche par rapport à son dernier déplacement en Gironde (défaite 26-0 à Chaban-Delmas, le 19 novembre 2016).

Le danger peut venir de partout. Le Stade Rochelais possède la deuxième attaque du championnat (348 points dont 41 essais). Avec lui, le danger peut venir de partout puisque 18 joueurs au sein de son effectif ont au moins marqué un essai depuis le début de la saison. Trois d'entre eux en ont inscrit 4 au total, à savoir Alexi Balès, Vincent Rattez et Victor Vito


Un moment charnière

BILLET

ARNAUD DAVID

La qualité d'une équipe se juge à sa capacité à être ponctuelle aux rendez-vous qu'elle s'est fixés, à ces moments charnières qui coupent l'ordinaire d'une saison. Pour l'Union Bordeaux-Bègles, la venue de La Rochelle au Matmut Atlantique s'inscrit dans cette catégorie à plusieurs titres.

Arrivé à la moitié de cette édition, on ne sait toujours pas de quel côté va basculer l'UBB. Tout est envisageable. Son enlisement dans le milieu du tableau, comme sa qualification pour les phases finales.

Cette équipe navigue dans un entre-deux eaux qui interpelle. On l'a vue parfois séduisante, au-delà même de ce que l'on attendait, mais aussi friable et inconstante. Dans la course au top 6, elle ne peut plus se permettre de perdre du terrain, surtout à domicile.

Mais au-delà de son importance comptable, ce sont les ressources profondes, le mental d'un groupe qui vont être évalués. Dans ce domaine, le Stade Rochelais, leader du championnat, est devenu une référence. On peut être certain que Patrice Collazo, son entraîneur, n'a pas oublié le 26-0, concédé l'an passé à Bordeaux. Qu'il a coché la date des retrouvailles sur son agenda. Qu'à peine la défaite face aux Wasps évacuée, il aura martelé son message cette semaine. Samedi soir, l'UBB saura vraiment où elle en est.


_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle - Page 2 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle

Message  Force483 Jeu 21 Déc 2017 - 16:00

Charles_ubb a écrit:C'est interdit par la ligue. De rien.

Mais oui bien sur... Parce que les coachs respectent tous les interdits... Au RCT par exemple... On peut très bien dire que tel joueur est indisponible et au dernier moment le mettre sur la feuille de match en disant qu'il est rétabli !C'est courant !
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle - Page 2 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle

Message  hurluberlu Jeu 21 Déc 2017 - 17:32

Force483 a écrit: Par contre, sur ce forum je ne suis certainement pas le seul à envoyer des stupidités !
:flag2: :flag2: :flag2:

Tant que je suis là, aucune inquiétude.
Par contre, quand je me fais rare, ça peut se voir un peu (dans ces cas là, tu sors un truc un peu vintage sur le french flair ou "l'intelligence situationnelle" en restant vague du genre "quand même, du temps de Benoît-Francis Magne on savait jouer en troisième ligne et gérer les contre-rucks, non ?")
Le "non ?" est juste destiné à ne pas apparaître trop péremptoire.

Exemple :
"Quand même, quoi qu'on en dise, Léon Zitrone était quand même un seconde ligne de première bourre, contrairement à ces bâtards de "Rencontre à XV" qui n'ont jamais touché un ballon, non ?"
ou encore :
"Eh, les cousins du forum, tu me files un lien pour le match ou je vous arrache la tête avec une fourchette à huîtres, bande d'enc..., non ?"
Mais parfois ça marche moins bien.
Faut tâtonner, moduler, envoyer une vidéo débile évoquant la pancetta ou les funiculaires (curieusement personne ne manifeste de profond mépris pour les funiculaires, alors que c'est juste un train pas fini), etc.

Tu verras, c'est fastoche.

patrick a écrit:à Toulon (26-2, le 30 septembre)
Ah, voila un nouveau candidat pour les pronos, journaleux en plus ! :chambreur:

_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle - Page 2 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle

Message  Force483 Jeu 21 Déc 2017 - 19:17

Treize lignes et une photo pour dire çà... Mon pauvre Jambonneau, tu es encore pire que Rencontres à XV... Et c'est pas peu dire !
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle - Page 2 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle

Message  Gahet Jeu 21 Déc 2017 - 19:27

Force483 a écrit:Treize lignes et une photo pour dire çà... Mon pauvre Jambonneau, tu es encore pire que Rencontres à XV... Et c'est pas peu dire !

Respect pour MJS et les funiculaires (6 mots)

Gahet
Gahet
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 798
Localisation : Gazinet
Date d'inscription : 23/07/2015
Humeur : Hasta la victoria siempre

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle - Page 2 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle

Message  hurluberlu Jeu 21 Déc 2017 - 20:09

Gahet a écrit:
Force483 a écrit:Treize lignes et une photo pour dire çà... Mon pauvre Jambonneau, tu es encore pire que Rencontres à XV... Et c'est pas peu dire !

Respect pour MJS et les funiculaires (6 mots)


Merci pour ton indéfectible soutien et pour cette vidéo qui m'a fait chialer d'émotion.
Mais, on est bien d'accord, un wagon avec écrit dessus "Victorinox", c'est un couteau suisse.
D'ailleurs je n'ai remarqué ni le coupe-ongles, ni le tire-bouchon, on sent bien que c'est du bricolo. De là à monter dedans... Imagine, le lundi matin à la machine à café :
- "t'as fait quoi ce week-end ?"
- "ben avec Kirsten, on a pris un funiculaire Victorinox pour aller sur les cimes"
Si dans la demi-heure on te demande pas de te soumettre à une analyse de sang ou de passer à la compta, je veux absolument l'adresse de ta boîte (en MP). cheers

Sinon Force, arrête de me flatter (ou alors paie-moi la redevance via mon compte Paypal, lien en MP) y'a un groupe crypté sur Télégram pour fomenter une action punitive contre la rédaction de "Rencontre à XV", leurs ascendants et leurs descendants, je t'envoie le lien (en MP).
Non ?

_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle - Page 2 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle

Message  Gahet Jeu 21 Déc 2017 - 20:41

mon jambon star a écrit:
Si dans la demi-heure on te demande pas de te soumettre à une analyse de sang ou de passer à la compta, je veux absolument l'adresse de ta boîte (en MP).  cheers


ici, Le problème c'est l'accent
Gahet
Gahet
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 798
Localisation : Gazinet
Date d'inscription : 23/07/2015
Humeur : Hasta la victoria siempre

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle - Page 2 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle

Message  hurluberlu Jeu 21 Déc 2017 - 20:56

Gahet a écrit:
mon jambon star a écrit:
Si dans la demi-heure on te demande pas de te soumettre à une analyse de sang ou de passer à la compta, je veux absolument l'adresse de ta boîte (en MP).  cheers


ici, Le problème c'est l'accent

Bah, on peut s'adapter vu l'accent du Sud ouest de la Suisse dans la vidéo.
'tain,sinon c'est moi où elle a bien pris des joues Sarah Wiener qu'on voit au début ? Shocked

_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle - Page 2 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle

Message  Agone Ven 22 Déc 2017 - 9:25

Bon si on gagne ce match c'est vraiment maintenant un miracle, entre l'écart d'état de forme, l'absence d'un leader chez nous et maintenant les problèmes de staff :clap: :clap:
Agone
Agone
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 487
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle - Page 2 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle

Message  JOCE33 Ven 22 Déc 2017 - 9:41

Le roi est mort, vive le roi.

Bye bye Brunel. Je suis pas fan et il a pas fait mieux que Ibanez.
Retour de Adams et Clarkin........

Il nous fut un manager anglo saxon avec une mentalité de gagneur !!!!!
A part Collazo et Urios , chez nous, le reste c'est de la daube.

Suis sur que ce départ est un mal pour un bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
JOCE33
JOCE33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 164
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle - Page 2 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum