AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Switch Aujourd'hui à 12:29

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par Nicol@s Aujourd'hui à 10:45

» Pro D2 : Autres matchs
par Vince33 Aujourd'hui à 8:42

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Lawrence the Hammer Aujourd'hui à 0:14

» Autres Clubs
par krahknardz Hier à 20:49

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par lucilegrca Hier à 17:45

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 17:34

» Tani Vili
par le radis Hier à 11:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai 2024 - 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Champions Cup
par Scalp Lun 6 Mai 2024 - 16:43

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 11:05

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

27ème Journée - Colomiers / UBB

+12
laam
bordelais
sudiste
fermier
mbu24
Alain
calamar33
lolo
léopold
nico
RUGBY972
patrick
16 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

27ème Journée - Colomiers / UBB - Page 4 Empty Re: 27ème Journée - Colomiers / UBB

Message  léopold Dim 19 Avr 2009 - 11:37

Il suffit pas de s'agiter pour être bon,sur ce match Machenaud et Lagarde que je soutient depuis le début n'ont pas été bons.
Alors bien sur pour bien jouer il faut avoir des ballons,il faut aussi ne pas les perdre et ne pas vendanger le peu d'occasion qui s'offraient.
Ne pas servir des équipier démarqués c'est une insulte au jeu et un manque de respect vis à vis des gars qui ont fait l'effort de venir à hauteur.
Pour la générale,grosse bêtise des deux cotés,fierté déplacée pour certain,ce n'était pas le lieu ni l'heure pour traverser tout le terrain en courant et partager cette mascarade.
Notre présence aurait été beaucoup plus utile dans le jeu au sol où nous avons été bouffé les 6 et 7 de la Colombe ont passé un bon après midi,où était le déblayage de l'Union.
Les seuls points positifs sont:
-La joie des supporters Toulousains qui évitent la relégation.
-L'essai du Yach,brave parmi les braves .
Et pourtant tous les ingrédients étaient là pour assister à un bon match de rugby.

léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9764
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

27ème Journée - Colomiers / UBB - Page 4 Empty Re: 27ème Journée - Colomiers / UBB

Message  choco Dim 19 Avr 2009 - 12:06

léopold a écrit:Il suffit pas de s'agiter pour être bon,sur ce match Machenaud et Lagarde que je soutient depuis le début n'ont pas été bons.
Alors bien sur pour bien jouer il faut avoir des ballons,il faut aussi ne pas les perdre et ne pas vendanger le peu d'occasion qui s'offraient.
Ne pas servir des équipier démarqués c'est une insulte au jeu et un manque de respect vis à vis des gars qui ont fait l'effort de venir à hauteur.
Pour la générale,grosse bêtise des deux cotés,fierté déplacée pour certain,ce n'était pas le lieu ni l'heure pour traverser tout le terrain en courant et partager cette mascarade.
Notre présence aurait été beaucoup plus utile dans le jeu au sol où nous avons été bouffé les 6 et 7 de la Colombe ont passé un bon après midi,où était le déblayage de l'Union.
Les seuls points positifs sont:
-La joie des supporters Toulousains qui évitent la relégation.
-L'essai du Yach,brave parmi les braves .
Et pourtant tous les ingrédients étaient là pour assister à un bon match de rugby.
le peu d'occasion tu plaisantes tu plaisantes colomiers c est fait franchir au moins dix fois et à part fitte quand il est rentré personne ne c est présenté pour jouer à hauteur dans le même intervalle alors c est vrai max a porté un peu trop le ballon et rapha a mangé un décalage en deuxième mi temps devant les burdigalais mais en aucun cas le jeu était à hauteur car il y avait surnombre mais désolé une fois de plus si leurs coéquipiers n 'avaient pas envie eux ils ce sont envoyés avec elliot et à un degrés moindre montagnat à mon humble avis de plus à partir du moment ou il y a impasse sur le match pourquoi ne pas faire commencer les jeunes pour qu'ils puissent avoir l'occasion de s'exprimer au moins une fois sur un match entier qui plus est dans cette période où certains ne s'y filent plus où les autres se gèrent pour le match du métro...bref quand à la bagarre aveux d'impuissance des faibles Embarassed Embarassed Embarassed un gros caca
choco
choco
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 143
Localisation : captieux
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

27ème Journée - Colomiers / UBB - Page 4 Empty Re: 27ème Journée - Colomiers / UBB

Message  choco Dim 19 Avr 2009 - 12:13

choco a écrit:
léopold a écrit:Il suffit pas de s'agiter pour être bon,sur ce match Machenaud et Lagarde que je soutient depuis le début n'ont pas été bons.
Alors bien sur pour bien jouer il faut avoir des ballons,il faut aussi ne pas les perdre et ne pas vendanger le peu d'occasion qui s'offraient.
Ne pas servir des équipier démarqués c'est une insulte au jeu et un manque de respect vis à vis des gars qui ont fait l'effort de venir à hauteur.
Pour la générale,grosse bêtise des deux cotés,fierté déplacée pour certain,ce n'était pas le lieu ni l'heure pour traverser tout le terrain en courant et partager cette mascarade.
Notre présence aurait été beaucoup plus utile dans le jeu au sol où nous avons été bouffé les 6 et 7 de la Colombe ont passé un bon après midi,où était le déblayage de l'Union.
Les seuls points positifs sont:
-La joie des supporters Toulousains qui évitent la relégation.
-L'essai du Yach,brave parmi les braves .
Et pourtant tous les ingrédients étaient là pour assister à un bon match de rugby.
le peu d'occasion tu plaisantes tu plaisantes colomiers c est fait franchir au moins dix fois et à part fitte quand il est rentré personne ne c est présenté pour jouer à hauteur dans le même intervalle alors c est vrai max a porté un peu trop le ballon et rapha a mangé un décalage en deuxième mi temps devant les burdigalais mais en aucun cas le jeu était à hauteur car il y avait surnombre mais désolé une fois de plus si leurs coéquipiers n 'avaient pas envie eux ils ce sont envoyés avec elliot et à un degrés moindre montagnat à mon humble avis de plus à partir du moment ou il y a impasse sur le match pourquoi ne pas faire commencer les jeunes pour qu'ils puissent avoir l'occasion de s'exprimer au moins une fois sur un match entier qui plus est dans cette période où certains ne s'y filent plus où les autres se gèrent pour le match du métro...bref quand à la bagarre aveux d'impuissance des faibles Embarassed Embarassed Embarassed un gros caca
mais bon comme indiqué il y a quelques mois comme nous sommes une équipe de réaction je pense qu'au niveau de l'engagement au moins dimanche prochain il y aura une grosse différence Wink Wink Wink il faut malheureusement se satisfaire de ce que l'on a et c est vrai la dixième place est tout à fait logique en regard de la saison du potentiel du jeu...
choco
choco
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 143
Localisation : captieux
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

27ème Journée - Colomiers / UBB - Page 4 Empty Re: 27ème Journée - Colomiers / UBB

Message  bordelais Dim 19 Avr 2009 - 13:28

ce match aurait du nous permettre de voir des ptits jeunes ou des gars qui n'ont pas trop jouer cette saison si on avait ete capable d'assumer d'y faire l'impasse avant le Metro
mais bon pour faire ca il faut avoir un discours honnette et au moins la capacite intellectuelle de la reflexion
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

27ème Journée - Colomiers / UBB - Page 4 Empty Re: 27ème Journée - Colomiers / UBB

Message  sudiste Dim 19 Avr 2009 - 15:07

D'accord avec toutes ces analyses ...faut pas se la péter si, inconsiemment, on décide de faire l'impasse!!!
Mais pourquoi donc (alors que nous n'avons plus rien à gagner ni à perdre) se polariser sur un match que nous avons toutes les chances de perdre plutôt que sur celui que nous avions beaucoup d'espoirs de gagner ????? scratch

On pourra toujours dire en fin de saison que nous avons battu au moins une fois tous les prétendants au demies et peut être même le champion mais la réalité est que nous serons 10ème voire même 11ème, basta !!! ça c'est la réalité des chiffres qui seule compte, et qui veut que 4 points contre Colomiers valent autant que 4 contre le Racing...

Il ya en effet un problème de management de l'équipe ...quelle que soit la position au classement les matchs se préparent l'un après l'autre et les "galas" sont bons pour Candeloro en string panthère dans la revue d'Holyday on Ice rire Là nous sommes dans un monde professionnel il est temps d'en prendre conscience !!!!!!!!

Maintenant les poulets suite à cette humiliation il vous reste à nous prouver que cette retenus n'a pas été vaine et que vous saurez vous sortir le doigt pour battre les parigots en noeud pap mad2 Ce sera une maigre , mais nécessaire consolation pour ceux qui hésitent à se mettre un vacances de "supportariat"....vous le devez en priorité à tous ceux qui ont montré l'exemplarité d'aller vous soutenir à Colomiers :clap:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

27ème Journée - Colomiers / UBB - Page 4 Empty Re: 27ème Journée - Colomiers / UBB

Message  sudiste Dim 19 Avr 2009 - 19:20

Dernière petite info à nos "intermittents du spectacle et de l'engagement" : avec le victoire d'Agen le Racing n'est mathématiquement pas encore en TOP 14. Moralité : il viendra pour gagner!!! Tant mieux mad2 allez l\\'union
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

27ème Journée - Colomiers / UBB - Page 4 Empty PQR du 19/04

Message  patrick Dim 19 Avr 2009 - 23:39

La Dépêche

« Il fallait le faire »
Rugby/Pro D2. Colomiers domine Bordeaux-Bègles (44-16).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Damien Denechaud (soutenu ici par Mehadji Tidjini et Morgan Saout) échappe aux griffes de Hugh Chalmers. Le centre columérin a été décisif hier. Photo DDM, Michel Viala

Fabien Berneau confiait hier dans nos colonnes que l'investissement des Columérins ces dernières semaines « finirait par payer. » Le capitaine de Colomiers avait vu juste. L'USC a remporté, hier soir, une victoire précieuse dans un match à forte pression et gros enjeu face à Bordeaux-Bègles (44-16). Un résultat qui a redonné le sourire à tout le vestiaire columérin, assorti du bonus, qui permet enfin à l'USC de décoller de cette quatorzième place pour dépasser Narbonne et pointer ce matin à la treizième.

Une bonne soirée que Roland Pujo a appréciée à sa juste valeur : « Il fallait la victoire, elle a été obtenue. J'avais confiance en mes joueurs surtout que nous sortions de trois gros matches face aux trois premiers du classement. » Et l'entraîneur de Colomiers de glisser : « Il nous fallait absolument réagir. Cela a été bien fait. Nous marquons cinq essais ce soir, mais je savais l'équipe capable de le faire. »
la joie de denechaud, l'amertume de rioux

Cinq essais dont trois d'entre eux ont pour dénominateur commun Damien Denechaud, excellent hier, et qui savourait cette réussite collective : « Même si ce n'était pas flagrant, tu vois quand même la différence entre une équipe qui joue son maintien et une autre qui n'a rien à perdre ni à gagner. » Et Denechaud d'enchaîner : « Mais bon, il fallait le faire. Nous étions sur une bonne dynamique dans le jeu, mais notre problème, c'était de conclure. Et puis face aux équipes de tête, tu paies cash chacune de tes erreurs. Là, Bordeaux c'est un cran en dessous sans leur manquer de respect, on s'est engagé et s'est passé. » Excellent dans l'animation et au relais, Damien Denachaud savoure pleinement son retour au centre depuis la mi-mars.

Un qui a également marqué des points, c'est Corey Niwa dont l'investissement n'est pas passé inaperçu et qui a parfaitement dirigé la manœuvre, sans oublier son rendement au pied (80 % de réussite avec 5/5 transformations et 3/5 pénalités) et sa splendide interception de la 65e minute, avec un contre de 70m dans la foulée pour servir avec beaucoup de lucidité Hans venu à sa gauche pour éviter le retour d'Elliot. « Nous avions bien joué face aux ténors mais il n'y avait rien au bout. Là, nous avons concrétisé nos occasions et c'est ce qui fait toute la différence », constate l'ouvreur néo-zélandais.

« Nous avons été bons devant et bons derrière que dire de plus », enchaîne Benjamin Rioux, soulagé mais un brin amer, lui qui a appris dans la semaine que son contrat ne serait pas renouvelé. « Je peux partir la tête haute après six ans de bons et loyaux services. Je constate qu'on me titularise sur le match du maintien mais que derrière, on ne me garde pas. C'est à n'y rien comprendre », confie le talonneur de l'USC, qui estime «payer le fait d'être en froid avec mon coach. »

Omniprésent dans le combat, Benjamin Rioux aura fait le boulot jusqu'au bout. Pour le plus grand bonheur de l'USC.


On passe pour de caves et c'est vrai que sur ce match, on le mérite ...

SO

COLOMIERS-BORDEAUX. Les Girondins, complètement hors-sujet, ont pris une véritable démonstration en Haute-Garonne. En encaissant cinq essais, face au 14e du classement, ils ont cette fois montré leur démotivation
L'Union n'en voulait vraiment pas

La motivation est un paramètre important dans « la gagne » et hier soir à Colomiers, c'est les locaux qui manifestèrent le plus de volonté dans ce domaine. Volonté dans le combat et dans le jeu de mouvement.

Pourtant, Bordeaux-Bègles afficha de bellesintentions à plusieurs reprises mais leur place dans le classement n'était sujet à aucun danger alors que les Columerins avaient besoin d'un succès pour se mettre à l'abri d'une relégation qui plane toujours surleurs têtes. Les banlieusards toulousains marquèrent leur territoire dès la 4e minute par un essai de l'ailier Bakaniceva qui avait bénéficié d'une bonne relance de Niwa. Ce dernier devait porter le score par trois pénalités et deux transformations avant la pause.

Bagarre générale

Les Columerins ajoutant même un essai personnel de Denechaud alors que côté girondins seule la botte de Lagarde (3 pénalités) reduisait l'écart (23 à 9).

À la reprise, Colomiers allait de nouveau scorer par un essai de Cholley sur un regroupement à 5 mètres des buts bordelais. Ces derniers se faisaient encore surprendre à la 65e minute par une interception de Niwa qui, après une course de 70 mètres, offrait à Hans le 4e essai. On eu droit malheureusement après à une belle générale où N. Spanghero et Changeat furent priés d'aller se doucher avant les autres et Ferrères de se reposer 10 minutes.

Et pendant ce temps-là, l'Union Bordeaux Bègles rendait une page blanche dans cette seconde mi-temps alors que Colomiers regonflé par le point de bonus offensif ajoutait un 5e essai par Inigo (71e).

Un match à vite oublier par les Girondins qui valent certainement mieux que leur prestation à Colomiers même si Yachvili réduisait la marque à la dernière minute.
Auteur : Edmond Bouffil

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

27ème Journée - Colomiers / UBB - Page 4 Empty Re: 27ème Journée - Colomiers / UBB

Message  léopold Lun 20 Avr 2009 - 8:07

Nos jeunes étaient pris dimanche contre Agen match important pour leur championnat.
Ils ont gagné et une fois de plus de belle maniére en démontrant toutes les qualités d'implication de courage de solidarité qu'il convient de démontrer dans ce jeu pour mériter un résultat.
Ils sont qualifiés pour les quart de finale de leur championnat EUX et c'est très bien comme ça.
Il n'y a pas de petit match en proD2.
Nos sénateurs et leur staff n'ont peut être pas encore intégré qu'une performance de qualité optenue de façon réguliére est la marque d'une grande équipe et l'exigence du professionalisme puisque ce sport est devenu un METIER.
faire le métier est le minimum syndical attendu.
Pour la bagarre initiée par deux coquellets orgueilleux elle aura comme conséquence de priver S.Changeat joueur généreux de pouvoir se mettre en évidence devant le Metro,sachant qu'il n'est pas assuré de son sort l'an prochain ,ce n'est pas un cadeau que lui ont fait ses copains mieux lotis.
Tout ça pour prendre 40 grains. mad2 mad2 mad2
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9764
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

27ème Journée - Colomiers / UBB - Page 4 Empty Re: 27ème Journée - Colomiers / UBB

Message  fermier Lun 20 Avr 2009 - 9:21

Je voudrais rendre un hommage à Changeat brave parmi les braves. :iknew:
fermier
fermier
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 41
Localisation : begles
Date d'inscription : 18/04/2009
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

27ème Journée - Colomiers / UBB - Page 4 Empty Re: 27ème Journée - Colomiers / UBB

Message  bordelais Lun 20 Avr 2009 - 10:35

fermier a écrit:Je voudrais rendre un hommage à Changeat brave parmi les braves. :iknew:

sauf que ce n'est pas de l'avie des gens qui ete a Colomiers et que j'ai croise hier a St Germaine
de temps en temsp quand tu prend 40 pionts tu doit savoir fermer ta "gueule" sinon tu en prend une belle et sa ce voit vu l'oeuf qu'il a sur la paupiere
en plus sot carton rouge n'arrange pas l'equipe

en plus le pire c'est que ca demontre la qualite du personnage de venir faire le beau le lendemain devant la B

ca me desolle, un peu d'humilité fait du bien parfois pale
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

27ème Journée - Colomiers / UBB - Page 4 Empty Re: 27ème Journée - Colomiers / UBB

Message  léopold Lun 20 Avr 2009 - 12:22

Faut pas toujours se fier aux apparences,Sylvain est un garçon charmant et ce n'est pas parce qu'il fait de grand moulinets au coeur de la bataille qu'il doit être accablé de tout les péchés du monde comme dirait Don Camillo..
Il y a ceux qui mettent le feu et ceux qui sont obligés de l'éteindre et je m'aime pas les petits pyromanes.
J'étais à Colomiers comme les autres et n'étais pas en train de faire ma sieste, donc capable de me faire une opinion par moi même.
Ceci dit ce n'est pas la première fois que Sylvain vient voir jouer les Espoirs et ce n'est pas le cas de tous les équipiers premiers,dommage certains auraient pus hier y puiser des valeurs qu'ils semblent oublier trop souvent,au rugby il faut beaucoup de soutier pour que le bateau avance et on a pas le temps de se regarder dans le blanc des yeux pour plaquer un type.
Eh là de l'engagement et de la sueur il y en avait sur le terrain.
Allez UBB
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9764
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

27ème Journée - Colomiers / UBB - Page 4 Empty Re: 27ème Journée - Colomiers / UBB

Message  FELIX Lun 20 Avr 2009 - 12:47

Et bla bla et bla bla
Les gens qui peuvent se permettre de faire un commentaire objectif sont ceux qui ont fait le déplacement à Colomiers. Ils étaient une quarantaine.
C'est vrai que l'équipe s'est trouée, ceux qui ont un peu joué savent que l'entame est importante et qu'il y a des jours où les semelles sont plombées, ce fut le cas. Mais quand on est un compétiteur on se doit au moins du minimum.
C'est pour cette raison que je ne m'étendrais pas en concluant par "no comment" et j'ose espérer que le sursaut d'orgueil sera la priorité de dimanche prochain.
FELIX
FELIX
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 28
Localisation : MERIGNAC
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

27ème Journée - Colomiers / UBB - Page 4 Empty COLOMIERS/UBB.

Message  damiers 79 Lun 20 Avr 2009 - 13:14

Bonjour à tous
je suis également surpris par les propos de" Bordelais", car SYLVAIN est un fidéle supporters des ESPOIRS ,contrairement à boucoups d'autres joueurs y compris les entraineurs de la PRO (rarement vus aux matches).Sylvain est un jeune joueur formé à l'ancienne dans une région (sud-est) ou les joueurs ont plutot le sang chaud, mais tous attachés à des valeurs de solidarité et de don de soi pour le groupe auquel il appartiennent.C'est un guerrier et il en faut dans une équipe pour gagner ou conserver les ballons, les joueurs 3/4 ne me contradiront pas à ce sujet. De plus Sylvain a participé à des matchs avec les ESPOIRS il me semble, comme d'autres joueurs PRO.Aussi ça ne me surprends pas de le voir assister à la rencontre des ESPOIRS , bien au contraire je m' en réjoui.
bordelais a écrit:
fermier a écrit:Je voudrais rendre un hommage à Changeat brave parmi les braves. :iknew:

sauf que ce n'est pas de l'avie des gens qui ete a Colomiers et que j'ai croise hier a St Germaine
de temps en temsp quand tu prend 40 pionts tu doit savoir fermer ta "gueule" sinon tu en prend une belle et sa ce voit vu l'oeuf qu'il a sur la paupiere
en plus sont caron rouge n'arrange pas l'equipe

en plus le pire c'est que sa demontre la qualite du personnage de venir faire le beau le lendemain devant la B

sa me desolle, un peu d'humilite fait du bien parfois pale
damiers 79
damiers 79
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 18
Localisation : 33140
Date d'inscription : 16/12/2008
Humeur : Bonne, dés qu"il sagit de rugby......

Revenir en haut Aller en bas

27ème Journée - Colomiers / UBB - Page 4 Empty Re: 27ème Journée - Colomiers / UBB

Message  fermier Lun 20 Avr 2009 - 13:28

Je persiste et signe, bonne chance à toi "La change" dans tes futurs aventures rugbystiques. :clap:
fermier
fermier
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 41
Localisation : begles
Date d'inscription : 18/04/2009
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

27ème Journée - Colomiers / UBB - Page 4 Empty TROP FORT SUD OUEST

Message  bordelais Lun 20 Avr 2009 - 14:17

http://www.sudouest.com/gironde/sports/rugby/article/565972/mil/4428656.html

RUGBY FÉDÉRALE 2 21E JOURNÉE, COLOMIERS - BORDEAUX-BÈGLES. Les Girondins sont totalement passés à côté de leur match. Dimanche, à Musard, contre le Racing, il faudra montrer tout autre chose

L'Union avait la tête au Racing


À l'aller Josh Jackson et ses coéquipiers s'étaient imposés. Samedi les Bordelo-Bèglais, pas assez motivés, se sont fait prendre à la gorge pas des Columérins « morts de faim ». (archives laurent Theillet)
«On a baissé la tête trop tôt, juste après le deuxième essai. Tout le match on a souffert dans les touches et dans les rucks. Avec le ballon on n'a pas avancé. Alors après, pour les trois-quarts, c'était compliqué ». Tel est le résumé de cette rencontre fait par Hugh Chalmers. Le troisième-ligne néo-zélandais dresse un constat simple et direct de la défaite à Colomiers, la deuxième plus grosse « valise » après celle encaissée à Aurillac en début de championnat (49-19) : « On a peut-être pensé qu'on avait déjà gagné le match avant de le jouer. On a été trop confiant ».

C'est dire si Frédéric Garcia n'a que peu goûté la prestation des siens. Pour l'entraîneur des avants de Bordeaux-Bègles : « on est passé complètement à côté dans l'engagement physique et sur les zones de placages. C'est l'équipe qui avait le plus envie qui l'a emporté. Pourtant, on avait averti les joueurs que ce serait dur ». Toute la semaine, en effet, le staff avait fait passer le message. Et pourtant, l'équipe est passée au travers sur la pelouse de Michel-Bendichou.

Le mental en questions

À ce titre, le technicien girondin regrettait l'implication de certains de ses joueurs : « Tous n'ont pas mis le même engagement dans cette rencontre » et rajoutait « on saura tirer les leçons de cette défaite ».

Chalmers reconnait que « c'est énervant parce que nous avons une bonne équipe mais le mental est fragile. On n'a pas joué contre Colomiers comme on a joué contre Agen. Pourtant, on a fait une bonne semaine de préparation avant ce match, un peu plus légère parce qu'il y avait de la fatigue après le déplacement à Oyonnax. Mais tout le monde veut bien jouer, faire le bon geste » précise le flanker. Mais sans l'envie, cela n'a pas suffi « Nous sommes une équipe qui a besoin d'être à 120 % pour faire de gros match » complétait Frédéric Garcia. Il n'y a qu'à regarder les performances de l'Union pour comprendre que les Bordelo-Bèglais se sont transcendés lors des gros matches, à chaque fois.

Le rachat face au Racing ?

Dimanche prochain d'ailleurs les Girondins auront l'occasion de se racheter avec la réception du Racing-Métro. Le club francilien, qui a quasiment les deux pieds en Top 14 tant il survole le championnat, est un défi de taille pour l'Union. Tellement que c'est peut-être dans la perspective de ce match qu'il faut chercher l'une des causes de la gifle reçue à Colomiers : « je pense qu'on avait trop la tête au match contre le Métro » regrettait Hugh Chalmers. Impression partagée par Frédéric Garcia. Là encore, des joueurs, conscients du danger, avaient prévenu, ainsi l'ailier Laurent Ferrères, avant la rencontre : « Il ne faudra pas que l'on pense à notre prochain match. Sans quoi on va se compliquer la tâche ». C'était peu dire.

Auteur : Nicolas cendrès
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

27ème Journée - Colomiers / UBB - Page 4 Empty Re: 27ème Journée - Colomiers / UBB

Message  patrick Lun 20 Avr 2009 - 17:12

Interview de R. Lagarde sur le blog de GoldFM. http://blog-rugby.goldfm.fr/non-classe/lunion-une-defaite-44-16-qui-fait-desordre/

J'ai beaucoup aimé le lapsus du début Laughing

C'est bien d'avoir interviewer un des Dupondt. Comme quoi, avant de rêver au Top14, il faudra sérieusement se coltiner la ProD2 ... et je suis persuadé qu'ils en ont les moyens.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

27ème Journée - Colomiers / UBB - Page 4 Empty Re: 27ème Journée - Colomiers / UBB

Message  Damier-Muzard Mar 21 Avr 2009 - 12:40

Objectif de la saison 2008/2009 : une 8ème place... AMBITIEUX !!! :clap:
Objectif de la saison 2009/2010 : le MAINTIEN... AMBITIEUX ??? Embarassed scratch
Damier-Muzard
Damier-Muzard
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 721
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/03/2009
Humeur : Isole-toi... mais pas tout seul !!!
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

27ème Journée - Colomiers / UBB - Page 4 Empty Re: 27ème Journée - Colomiers / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum