AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 23e journée : UBB / La Rochelle
par nadoloubb Aujourd'hui à 15:10

» Champions Cup
par Tothor Aujourd'hui à 15:04

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Alexandre_st Aujourd'hui à 13:45

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par Nicol@s Aujourd'hui à 10:45

» Pro D2 : Autres matchs
par Vince33 Aujourd'hui à 8:42

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Lawrence the Hammer Aujourd'hui à 0:14

» Autres Clubs
par krahknardz Hier à 20:49

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 17:34

» Tani Vili
par le radis Hier à 11:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai 2024 - 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 11:05

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Top14 - 20ème journée : UBB / Oyonnax

+24
fabswe
Adrien
Olé
romojito33
Switch
OBELIX du 24
Camiste
marchal
biscouette
DODO974
Vince33
jambe de grive
FrenchKick
le radis
Kryss
Ribouldingue
Dolphy
flavio33
léopold
sudiste
Gahet
kaze33
Etchetera
patrick
28 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Top14 - 20ème journée : UBB / Oyonnax - Page 5 Empty Re: Top14 - 20ème journée : UBB / Oyonnax

Message  kaze33 Sam 10 Mar 2018 - 22:29

J ai jamais autant aime Clermont

kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5749
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 20ème journée : UBB / Oyonnax - Page 5 Empty Re: Top14 - 20ème journée : UBB / Oyonnax

Message  jambe de grive Sam 10 Mar 2018 - 22:30

Olé a écrit:
Adrien a écrit:Ont va allez en prod2 je le sens bien

Bye Bye RADRADRA, TAMANIVAU, TISLEY.... etc

et si c'était l'arrivée de ces gros salaires qui foutraient le bronx dans le groupe ? :siffle:
jambe de grive
jambe de grive
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 128
Localisation : toulon
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 20ème journée : UBB / Oyonnax - Page 5 Empty Re: Top14 - 20ème journée : UBB / Oyonnax

Message  kaze33 Sam 10 Mar 2018 - 22:30

Les joueurs s en foutent royalement du club et de la fin de saison.
Aucun honneur

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5749
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 20ème journée : UBB / Oyonnax - Page 5 Empty Re: Top14 - 20ème journée : UBB / Oyonnax

Message  romojito33 Sam 10 Mar 2018 - 22:33

Ce club est entrain de sombrer et c´est l’implication des joueurs qui est en cause! Une honte!!

_________________
La balle à l'aile, la vie est belle
romojito33
romojito33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1621
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 20ème journée : UBB / Oyonnax - Page 5 Empty Re: Top14 - 20ème journée : UBB / Oyonnax

Message  FrenchKick Sam 10 Mar 2018 - 22:37

jambe de grive a écrit:
Olé a écrit:
Adrien a écrit:Ont va allez en prod2 je le sens bien

Bye Bye RADRADRA, TAMANIVAU, TISLEY.... etc

et si c'était l'arrivée de ces gros salaires qui foutraient le bronx dans le groupe ? :siffle:

Non mais de qui se fout-on ? Ce sont les joueurs qui font la loi dans les clubs maintenant ? Certains gagnent bcp plus qu’ils ne devraient avoir en ce moment !
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2796
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 20ème journée : UBB / Oyonnax - Page 5 Empty Re: Top14 - 20ème journée : UBB / Oyonnax

Message  kaze33 Sam 10 Mar 2018 - 22:47

Auré33 a écrit:
jambe de grive a écrit:
Olé a écrit:
Adrien a écrit:Ont va allez en prod2 je le sens bien

Bye Bye RADRADRA, TAMANIVAU, TISLEY.... etc

et si c'était l'arrivée de ces gros salaires qui foutraient le bronx dans le groupe ? :siffle:

Non mais de qui se fout-on ? Ce sont les joueurs qui font la loi dans les clubs maintenant ? Certains gagnent bcp plus qu’ils ne devraient avoir en ce moment !

Vu le niveau de caprin affiché ces dernières semaines ils devraient même payer le club pour jouer.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5749
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 20ème journée : UBB / Oyonnax - Page 5 Empty Re: Top14 - 20ème journée : UBB / Oyonnax

Message  kaze33 Sam 10 Mar 2018 - 23:03

Le flop 3:

Hickey qui continue à sévir. Nullissime et veut même plus plaquer le monsieur... Allez en tribune et vite

Petit Tao qui branle plus rien depuis 3 mois déjà à Toulon dans sa tête, lui aussi en tribune et vite..? quand on voit Ravai on se demande pourquoi il est pas titulaire...

Luke Jones qui lui est incapable de gagner un mètre avec le ballon ... même Goujon s est bougé le cul, lui il s en fout il marche les mains sur les hanches.




_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5749
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 20ème journée : UBB / Oyonnax - Page 5 Empty Re: Top14 - 20ème journée : UBB / Oyonnax

Message  patrick Sam 10 Mar 2018 - 23:17

Hickey qui ne veut surtout pas prendre le moindre risque de se re-blesser avant de partir en écosse et qui rate une pénalité 22m face aux barres, Goujon qui joue avec le frein à main ... sauf une fois avant de sortir où il a du oublier de se contrôler, la fatigue surement Rolling Eyes les ballons qu'on rend généreusement au pied, des en-avants à répétition ... et surtout une nonchalance irréelle jusqu'à la 75ème où là on se dit qu'il ne reste que 5' et qu'il faudrait commencer à jouer avant la douche. Notons tout de même les entrées qui ont amené un peu d'envie de Roumat, Alliouat, Ravai, Naqalevu et Duffour.
Depuis le début du tournoi, notre équipe s'est liquifiée. La conséquence des joueurs absents, du départ de Brunel, la période de négociation des contrats ??? STP Marti, reprends les rennes, ça part en vrille.
Sincèrement, après le match de ce soir je ne peux plus supporter cette équipe et il me tarde un grand coup de balais, la fin de cette saison et un nouveau départ (en Top14 j'espère).

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 20ème journée : UBB / Oyonnax - Page 5 Empty Re: Top14 - 20ème journée : UBB / Oyonnax

Message  sudiste Sam 10 Mar 2018 - 23:28

Bon Monsieur Teague merci de vous plonger dans les annales du Top 14 car je pense que nous venons de battre un "record" :
- 2 points pris en 5 matchs
- 1 points pris sur les 3 derniers matchs à domicile
- 0 point sur deux matchs d'affilée à domicile

Pendant ce temps là Oyo c'est 12 points sur la même période. :siffle:

Alors ne nous leurrons pas (ce que nous avons fait malheureusement) ce soir ce n'était pas le 9eme contre le 14 eme ...mais plutôt le 14eme contre le 17 eme parce que nous sommes dans une spirale de milieu tableau Pro D2. Seul le SF fait pire mais attendons de voir demain.

Donc nous sommes la risée du championnat...et finalement personne ne viendra pleurer sur notre sort si nous sommes dans la charette.

Oui les joueurs sont pathétiques et insultent à chaque match les spectateurs qui font encore l'effort de se déplacer. Plus grave ils sabordent un club qui est une entreprise avec de gros enjeux financiers et humains. Dans le monde réel plus d'un auraient été vidés sans indemnités. Ce manque d'un minimum de conscience professionnelle est scandaleux. mad2

Evidemment ce sont les joueurs qui sont sur le terrain mais qui les y met ?
Teague que allait nous montrer ce qu'était le rugby, le management, prêt à nous faire croire qu'il avait inventé la poudre, la roue et l'eau chaude est tout aussi responsable.
Qu'attend-t-il encore de Hickey ? De Goujon, qu'il a descendu publiquement et qui est déjà sur la touche psychologiquement ?
Que fait-on de Ravai qui rentre toujours pour sauver les meubles mais toujours trop tard.
Quel est son discours pour rendre les joueurs aussi amorphes, désabusés et incapables de la moindre initiative ?

Son problème, et nous en avons déjà discuté, est qu'il a lancé sa bombinette trop tôt et qu'elle lui explose à la gueule et à la notre par ricochet. Il semble être le seul à ne pas avoir compris que la saison n'était pas finie, que le temps de se projeter sur la prochaine n'était pas venu, qu'il s'agissait tout bonnement de survie. Quand je vois nos deux entames de mi temps je me dis que les joueurs non plus ne le comprennent pas (le leur a-t-on expliqué seulement ?) ou alors il s'agit d'un suicide collectif et nous n'y pouvons rien Shocked
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 20ème journée : UBB / Oyonnax - Page 5 Empty Re: Top14 - 20ème journée : UBB / Oyonnax

Message  Gahet Sam 10 Mar 2018 - 23:50

sudiste a écrit: nous n'y pouvons rien Shocked

En Effet, Les joueurs présents on failli  malades , Le Staff aussi  Top14 - 20ème journée : UBB / Oyonnax - Page 5 314821 . Il reste peut-être le président  suppubb et quelques fidèles sans doute, et un rêve. ça peut le faire  Top14 - 20ème journée : UBB / Oyonnax - Page 5 788813
Gahet
Gahet
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 798
Localisation : Gazinet
Date d'inscription : 23/07/2015
Humeur : Hasta la victoria siempre

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 20ème journée : UBB / Oyonnax - Page 5 Empty Re: Top14 - 20ème journée : UBB / Oyonnax

Message  Gahet Sam 10 Mar 2018 - 23:55

Adrien a écrit:Ont va allez en prod2 je le sens bien

ça va pas passer loin
Gahet
Gahet
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 798
Localisation : Gazinet
Date d'inscription : 23/07/2015
Humeur : Hasta la victoria siempre

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 20ème journée : UBB / Oyonnax - Page 5 Empty Re: Top14 - 20ème journée : UBB / Oyonnax

Message  Adrien Dim 11 Mar 2018 - 8:05

Ont a pas entendu le président après la défaite c’est bizarre quand même
Adrien
Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3389
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 20ème journée : UBB / Oyonnax - Page 5 Empty Re: Top14 - 20ème journée : UBB / Oyonnax

Message  léopold Dim 11 Mar 2018 - 8:33

C'est pas une balle dans le pied qu'on se tire, non, en pleine poire.
Ces types qui font les beaux sont en train de tuer le club,plus de pilote dans l'avion, c'est tout.
Que fait encore Hickey sous nos couleurs???
On a Volavola, Schoeman et Serin qui cire le banc au stade de France.
Dire qu'il y a des guignols qui parlaient encore de rentrer dans les 6.
Perso,juste voir les jeunes jouer,pour le plaisir et parce que c'est là est peut être encore l'avenir du club.Le départ de Broncan, puis celui de Sonnes,les diversifications de Lousteau, la fin des anciens,tout ça à mis les fondations en l'air.
A toi de kouer Laurent et bonne chance.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9764
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 20ème journée : UBB / Oyonnax - Page 5 Empty Re: Top14 - 20ème journée : UBB / Oyonnax

Message  fabswe Dim 11 Mar 2018 - 8:59

sudiste a écrit:Bon Monsieur Teague merci de vous plonger dans les annales du Top 14 car je pense que nous venons de battre un "record" :
- 2 points pris en 5 matchs
- 1 points pris sur les 3 derniers matchs à domicile
- 0 point sur deux matchs d'affilée à domicile

Pendant ce temps là Oyo c'est 12 points sur la même période.  :siffle:

Alors ne nous leurrons pas (ce que nous avons fait malheureusement) ce soir ce n'était pas le 9eme contre le 14 eme ...mais plutôt le 14eme contre le 17 eme parce que nous sommes dans une spirale de milieu tableau Pro D2. Seul le SF fait pire mais attendons de voir demain.

Donc nous sommes la risée du championnat...et finalement personne ne viendra pleurer sur notre sort si nous sommes dans la charette.

Oui les joueurs sont pathétiques et insultent à chaque match les spectateurs qui font encore l'effort de se déplacer. Plus grave ils sabordent un club qui est une entreprise avec de gros enjeux financiers et humains. Dans le monde réel plus d'un auraient été vidés sans indemnités. Ce manque d'un minimum de conscience professionnelle est scandaleux. mad2

Evidemment ce sont les joueurs qui sont sur le terrain mais qui les y met ?
Teague que allait nous montrer ce qu'était le rugby, le management, prêt à nous faire croire qu'il avait inventé la poudre, la roue et l'eau chaude est tout aussi responsable.
Qu'attend-t-il encore de Hickey ? De Goujon, qu'il a descendu publiquement et qui est déjà sur la touche psychologiquement ?
Que fait-on de Ravai qui rentre toujours pour sauver les meubles mais toujours trop tard.
Quel est son discours pour rendre les joueurs aussi amorphes, désabusés et incapables de la moindre initiative ?

Son problème, et nous en avons déjà discuté, est qu'il a lancé sa bombinette trop tôt et qu'elle lui explose à la gueule et à la notre par ricochet. Il semble être le seul à ne pas avoir compris que la saison n'était pas finie, que le temps de se projeter sur la prochaine n'était pas venu,  qu'il s'agissait tout bonnement de survie. Quand je vois nos deux entames de mi temps je me dis que les joueurs non plus ne le comprennent pas (le leur a-t-on expliqué seulement ?) ou alors il s'agit d'un suicide collectif et nous n'y pouvons rien Shocked

on l'a vu venir en grand le grand ménage annoncé, dans un top14 rugueux c'est vraiment manquer de respect pour Oyo, Agen et Brive. Les matchs il faut les jouer pour les gagner, et la tête passe en premier, la science du jeu c'est important mais quand les hommes te suivent. Comme dit Sudiste: la bombinette         nous pète à la gueule ...

et pour ceux qui croient qu'il fallait mettre un coup de balai sur des joueurs à la mentalité "fonctionnaires" (SNCF ?) vont voir que ce n'était peut-être pas là le problème et que beaucoup de match ont été gagné avec le mental à défaut d'être brillant ...  et quand on enlève la motivation reste un niveau très souvent proD2 pour beaucoup de joueurs de l'effectif, au moins au départ.... la recette qui nous a sourit pendant quelques années ne permettait pas d'aller dans le top6 certes, mais elle a assis un club durablement en top14 .... la nouvelle recette "rosbeef ou sudaf + management dégueulasse + pognon", je croyais que c'était réservé à Montpellier ...
fabswe
fabswe
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 527
Localisation : Bassens
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 20ème journée : UBB / Oyonnax - Page 5 Empty Re: Top14 - 20ème journée : UBB / Oyonnax

Message  Vince33 Dim 11 Mar 2018 - 10:12

5 défaites consécutives en Top14 , série en cours.
Après les défaites d'un point , nous passons aux défaites de 6 points. A noter que si sur ces 4 matchs nous marquons au planchot un point de plus nous compterions aujourd'hui 4 pts de plus au classement.

Mais la question n'est pas là, on peut dire maintenant avec certitudes que le match de l'Edf face au Japon nous a tué.
L'éviction de Novès l'appel à Brunel découlent de ce match. Teague fait ce qu'il peut, de façon très inapropriée , on s'en rend compte maintenant, Marti a révé , les arbitres surtout face à Castres et le Mhr nous ont achevé.

Il n'est pas exclu que nous ne gagnions plus un match de la saison .

Le radeau Ubb vogue sans direction, les matelots tirent au flanc, il n'y a pas de capitaine , ni d'orgueil.

Que faire sur cette fin de saison ?
Les joueurs s'en foutent , le coach a pris les choses à l'envers, Marti a cautionné et nous les spectateurs sommes lassés , nous en avons marre de ces déceptions permanentes , de ce jeu qui se délite de ces choix incompréhensibles .
Tout le monde a vu un Hickey inexistant qui rate des points faciles face à Castres ou le Mhr et pourtant on le reconduit , Goujon s'est mad2
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4409
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 20ème journée : UBB / Oyonnax - Page 5 Empty Re: Top14 - 20ème journée : UBB / Oyonnax

Message  FrenchKick Dim 11 Mar 2018 - 10:30

Vince33 a écrit:5 défaites consécutives en Top14 , série en cours.
Après les défaites d'un point , nous passons aux défaites de 6 points. A noter que si sur ces 4 matchs nous marquons au planchot un point de plus nous compterions aujourd'hui 4 pts de plus au classement.

Mais la question n'est pas là, on peut dire maintenant avec certitudes que le match de l'Edf face au Japon nous a tué.
L'éviction de Novès l'appel à Brunel découlent de ce match. Teague fait ce qu'il peut, de façon très inapropriée , on s'en rend compte maintenant, Marti a révé , les arbitres surtout face à Castres et le Mhr nous ont achevé.

Il n'est pas exclu que nous ne gagnions plus un match de la saison .

Le radeau Ubb vogue sans direction, les matelots tirent au flanc, il n'y a pas de capitaine , ni d'orgueil.

Que faire sur cette fin de saison ?
Les joueurs s'en foutent , le coach a pris les choses à l'envers, Marti a cautionné et nous les spectateurs sommes lassés , nous en avons marre de ces déceptions permanentes , de ce jeu qui se délite de ces choix incompréhensibles .
Tout le monde a vu un Hickey inexistant qui rate des points faciles face à Castres ou le Mhr et pourtant on le reconduit , Goujon s'est mad2

C'est exactement cela, Laporte et l'EDF nous tue, c'est le bordel depuis que Brunel est parti, on perd 8-9 joueurs avec l'EDF et U20, des blessures longues durées importantes, Teague qui veut changer les mentalités mais s'y prend bien trop tôt dans la saison qui se met le vestiaire à dos. Tout cela sent très mauvais pour la suite, c'est à Marti et au staff ( et aux "cadres", mais y en a t-il encore ?) de mener une mission commando et rappeler aux joueurs leurs devoirs de joueur pro que beaucoup en ce moment semble oublier ! C'est simple de tirer à boulets rouges sur Teague qui s'y prend (très) maladroitement mais a envie de changer les mentalités de m**** de certains, mais j'en veux beaucoup plus aux joueurs qui s'en foutent royal du maillot qu'ils portent sur les épaule et du public qui vienne les soutenir mad2 mad2
Maintenant si il y a encore des cojones chez certains, ils ont intérêt à faire un gros match contre Agen et ramener les 4 points ! En tout cas on voit bien que les joueurs ont du mal au changement de leurs habitudes club med, de leur petit cocon, tellement qu'ils sabordent le club et bien je trouve cela lamentable et indigne !
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2796
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 20ème journée : UBB / Oyonnax - Page 5 Empty Re: Top14 - 20ème journée : UBB / Oyonnax

Message  kaze33 Dim 11 Mar 2018 - 10:51

Perso je me refuse de tomber dans l alarmiste même si la situation est difficile, on a notre destin entre les mains et je préfère être dans ma situation que celles d Agen, du SF, de Brive ou d Oyonnax...

Il faut juste que les joueurs se sortent les doigts sur les 6 derniers matchs pour éviter l accident industriel. Car il est possible que l on se maintient avec seulement 39 points mais il est préférable de prendre de la marge. D ailleurs hier ne pas taper la pénalité face aux poteaux au lieu d essayer de "gagner" prouve qu on est pas dans l optique maintien où chaque point compte ....

Par contre y aura un ménage monstrueux à faite

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5749
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 20ème journée : UBB / Oyonnax - Page 5 Empty Re: Top14 - 20ème journée : UBB / Oyonnax

Message  kaze33 Dim 11 Mar 2018 - 11:19



Quand t entends Ducuing tu comprends qu il doute fortement de l implication de tous les joueurs... Ambiance au top.

Des Lundi faut un débriefing musclé, Marti qui tape du poing sur la table et écarter du groupe tous ceux qui n ont pas l envie quitte à faire jouer plus de jeunes...

Fini les danseuses faut 23 guerriers par feuille de match

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5749
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 20ème journée : UBB / Oyonnax - Page 5 Empty Re: Top14 - 20ème journée : UBB / Oyonnax

Message  patrick Dim 11 Mar 2018 - 11:51

Je suis tout à fait d'accord avec vous : beaucoup d'absents, des joueurs déjà en train de faire leurs valises et qui jouent avec le frein à main, un Teague qui fait une bonne analyse mais qui est maladroit, Marti qui doit reprendre le manche très vite. A ce propos, au petit matin, (le sommeil a été agité) j'ai révé/cauchemardé que Marti démissionnait ... et j'espère vraiment que ça n'est pas prémonitoire car je ne vois pas qui pourrait reprendre la suite.

SO : http://www.sudouest.fr/2018/03/11/le-mal-est-bien-profond-4269586-8.php

Top 14 : pour l'UBB, battue par Oyonnax, le mal est bien profond
YOAN LESHAURIÈS

L'Union Bordeaux-Bègles n'a pas été en mesure de mettre fin à sa mauvaise série hier soir face à la lanterne rouge (20-26). La fin de saison s'annonce tendue. Ils étaient conscients du piège qui leur était tendu, ils y ont sauté dedans les deux pieds joints. Hier soir, les joueurs de l'Union Bordeaux-Bègles ont concédé leur sixième défaite de rang (toutes compétitions confondues), la troisième à domicile consécutive, et ce, face à Oyonnax (20-26), la lanterne rouge du Top 14. Si l'adversaire du soir surfe sur une belle dynamique dans la course pour le maintien (3 victoires de rang), ce nouvel échec sonne comme un vrai signal d'alarme pour les Girondins. Désormais, il y a urgence?! La course à la qualification semble déjà une époque lointaine. Maintenant, les hommes de Rory Teague doivent clairement regarder la réalité en face et sauver les meubles sur une fin de saison qui s'annonce tendue.

Une mauvaise entame

L'UBB ne peut pas plus mal entrer dans la partie et la soirée tourne vite au cauchemar pour Hickey. Déjà en manque de réussite face à Toulouse le week-end dernier, le demi d'ouverture néo-zélandais manque sa première pénalité aux 35 mètres (3e). Et sur l'action suivante, son coup de pied est contré par Sobela qui amorce la contre-attaque et joue parfaitement le deux contre un face à Dubié, en servant Inman qui inscrit le premier essai (0-7, 4e). Dépassés, multipliant les mauvais choix et rendant le ballon à Oyonnax, les Girondins ne se rendent pas la partie facile.

En pleine confiance, les joueurs du Haut-Bugey, eux, produisent du jeu, avancent sur chaque ballon. Codjo plonge dans l'en-but mais ne peut aplatir (8e). Qu'à cela ne tienne, les Oyomen s'amusent face à une défense aux abois, à l'image de cette passe aveugle de Botica pour Codjo. L'ailier accélère et remise intérieur pour MacDonald qui inscrit le deuxième essai de son équipe (0-17, 17e). Ajoutez à cela la réussite de Botica, qui assume pleinement son statut de meilleur réalisateur du Top 14 (4/4 en première période), et les Oyomen prennent le large, tandis que l'Union est déjà sifflée par son propre public.

Réaction trop tardive

Bafouillant leur rugby, manquant encore de tranchant dans les 22 mètres adverses, les hommes de Rory Teague s'en remettent aux individualités. Et comme quinze jours plus tôt à Montpellier, Fidow prend l'intervalle, fait parler sa vitesse et file inscrire son troisième essai en Top 14 (25e). Juste avant la pause, l'UBB repose enfin la main sur le ballon et pousse les Oyomen à la faute, grâce à une belle percée de Ducuing notamment. Hickey réduit le score sur pénalités (13-20) et les Girondins ne sont menés que de 7 points au moment de rejoindre les vestiaires. Plutôt flatteur au regard de la production réalisée durant les 40 premières minutes.

En seconde période, l'UBB ne se montre pas plus en réussite et enchaîne les fautes techniques. Botica creuse l'écart sur pénalité (13-23, 49e) et « Oyo » est tout proche de tuer le match lorsqu'Ikpefan accélère sur son aile, avant de plonger dans l'en-but. Mais il voit son essai refusé à la vidéo pour avoir posé le pied en touche (66e). Sur ce coup-là, Schoeman, entré en jeu à la place de Hickey, est venu sauver l'UBB. Mais le festival Botica continue sur pénalité (13-26, 67e). L'Union revient au score sur un essai de Naqalevu, transformé par Schoeman (20-26, 76e), continue de pousser après la sirène. Mais trop tard. Au final, c'est une nouvelle défaite pour Bordeaux-Bègles. Un vrai signal d'alarme.


L'Equipe :

Les révoltés du Haut-Bugey La troisième victoire de suite d'Oyonnax lui permet de recoller à un point de Brive et à deux du Stade Français, qui joue ce midi. L'espoir de maintien est plus vivace que jamais.

De notre envoyé spécial

Bordeaux - C'qu'on est bien, au calme, dans le ventre mou. À chaque fin d'hiver, l'UBB se recroqueville dans ce cocon, où rien de bien ni rien de mal ne la guette. Elle y a ses habitudes. Mais cette saison, l'autoroute du printemps ne sera peut-être pas aussi monotone qu'avant. La défaite d'hier soir, sans bonus, laisse les hommes de Rory Teague sous la menace d'un scénario catastrophe qui l'entraînerait dans on ne sait quel ravin. Déjà pas radieuse, l'ambiance va encore se tendre d'autant que l'UBB, qui vient de subir sa cinquième défaite de suite en Top 14, ne recevra que deux fois d'ici la fin. Cette semaine, le centre Jean-Baptiste Dubié avait admis qu'on pourrait « parler de risque industriel » en cas de défaite contre Oyonnax. Son manager n'est pas allé aussi loin mais il y a urgence à stopper cette débandade. « Inquiet ? Oui c'est normal de l'être , répondit Teague. En ce moment, notre équipe n'a pas envie de faire le sale boulot. En face, on a vu une équipe qui avait envie de gagner les contacts, de gratter les ballons. Nous, on s'est mis à ce niveau les dix dernières minutes, ce n'est pas suffisant. On a manqué d'engagement. »

"Si on bat Toulon samedi, la dynamique sera renversée

Adrien Buononato, entraîneur d'Oyonnax

L'image des Bordelais éparpillés dans un stade qui s'est vidé bien vite tranchait avec celle d'Oyomen serrés en cercle. On les croyait condamnés il n'y a pas si longtemps. Ils viennent de réussir un drôle de triplé, à Clermont, contre le Stade Français et à Bordeaux. On les pensait largués il y a trois journées quand ils accusaient 24 points de retard sur l'UBB. Ce matin, l'écart a fondu. Il est de treize points. Et demain ?

« On voulait recoller à Brive et Agen avant de les jouer et c'est le cas , appréciait le manager Adrien Buononato. On a toujours été dans la bagarre, mais de loin. Là, on est dans l'arène. Si on bat Toulon samedi, la dynamique sera renversée. » Toujours derniers, les révoltés du Haut-Bugey n'ont plus qu'un point de retard sur le barragiste (Brive). Ils en comptaient neuf voilà un mois. Hier, on a rapidement vu la différence entre une équipe concernée et une autre, pas vraiment là. Ce découpage binaire peut se superposer à la soirée vécue par les deux numéros 10. Simon Hickey, le Bordelais, fut d'abord contré par Patrick Sobela sur un coup de pied à suivre joué un peu trop « facile » (4e), occasionnant l'essai en contre de Inman. Il a aussi entendu « Chaban » le houspiller. En face, Benjamin Botica, l'assassin aux yeux clairs, s'amusait bien. Impérial face aux perches (6/6), il a dicté le tempo à sa guise. C'est lui qui manoeuvra devant la défense sur l'essai (superbe) du talonneur McDonald. Ce matin, on voit bien d'où reviennent les Oyomen. Mais vous dire où ils vont s'arrêter, ça...

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 20ème journée : UBB / Oyonnax - Page 5 Empty Re: Top14 - 20ème journée : UBB / Oyonnax

Message  sudiste Dim 11 Mar 2018 - 12:19

Je ne vois pas Marti tout lâcher maintenant ...son orgueil et son image d'entrepreneur en prendrait un coup. Seule la descente pourrait éventuellement l'amener à faire un constat d'échec définitif. C'est pour cela que j'espère qu'il va reprendre la main pour mettre tout le monde face à ses responsabilités.
Le public lui n'a jamais lâché le club, il sait donc qu'en cas de rebond il pourra toujours compter sur les "recettes guichets"

La problématique de ces derniers temps est la question de motivation d'un groupe sans objectif... surtout dans un sport ou pour accepter de se "faire mal" il faut que la psychologique motive le physique.
Oyonnax a clairement le sien, nous n'avons pas su identifier le nôtre

Au lieu de se leurrer avec une course à la qualification largement hypothéquée après la défaite de Castres il fallait de suite basculer sur le mode "maintien" ...encore fallait-il en avoir conscience. Car l'impression donné était qu'il suffisait d'une victoire contre Toulouse ou/et  Oyonnax pour basculer sur la saison prochaine...c'est tout juste si les maillots floqués Radradra n'étaient pas déjà sortis des cartons :siffle:

Mais avec 0 point Shocked sur ces 2 rencontres nous voilà dans le constat d'une dynamique catastrophique et avec le remue ménage prématuré on voit mal comment recoller les morceaux d'une équipe en déliquescence.

Des solutions je n'en vois pas de claires. Seuls les hommes au coeur du système peuvent les trouver. Teague peut-il d'ores et déjà tirer un constat d'échec et passer la main ? Pense-t-il avoir encore les ressources pour tirer quelque chose de son effectif (même de celui qu'il s'est mis à dos) ? Marti doit-il lui renouveler sa confiance ou l'écarter ? Doit-on impliquer les joueurs dans cette décision ou la leur imposer ? Je n'en sais rien

La seule chose qui me semble indispensable est d'identifier les rapidement joueurs qui veulent se battre pour ce club... parmi ceux qui y jouent leur avenir évidemment mais pas seulement. Les partants peuvent aussi faire preuve de professionalisme et d'un minimum d'amour propre pour donner tout ce qu'ils ont avant de partir.
Reste à trouver les bons mots pour susciter ce regain d'énergie et de combativité (car pour le travail technique c'est trop tard)  par lequel passe notre salut
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 20ème journée : UBB / Oyonnax - Page 5 Empty Re: Top14 - 20ème journée : UBB / Oyonnax

Message  FrenchKick Dim 11 Mar 2018 - 12:21

C'est vrai qu'on sait plus quoi dire avec cette équipe... On enchaine déception après déception, on progresse pas, quand on essaye de changer les mentalités les joueurs font une mutinerie pour virer le mec qu'il les fait chier afin de garder leur petit cocon... Franchement j'ai plus l'impression de supporter une bande de gamins boudeurs qui choisissent leur match et font ce qu'ils veulent qu'un groupe de joueurs pros ! Il n'y a qu'à l'UBB que tu vois ça ! Alors oui effectivement si on s'en sort, cette période laissera des traces et certains feraient mieux de prendre le 1er avion ou se reconvertir dans un autre domaine mad2
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2796
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 20ème journée : UBB / Oyonnax - Page 5 Empty Re: Top14 - 20ème journée : UBB / Oyonnax

Message  FrenchKick Dim 11 Mar 2018 - 12:22

sudiste a écrit:Je ne vois pas Marti tout lâcher maintenant ...son orgueil et son image d'entrepreneur en prendrait un coup. Seule la descente pourrait éventuellement l'amener à faire un constat d'échec définitif. C'est pour cela que j'espère qu'il va reprendre la main pour mettre tout le monde face à ses responsabilités.
Le public lui n'a jamais lâché le club, il sait donc qu'en cas de rebond il pourra toujours compter sur les "recettes guichets"

La problématique de ces derniers temps est la question de motivation d'un groupe sans objectif... surtout dans un sport ou pour accepter de se "faire mal" il faut que la psychologique motive le physique.
Oyonnax a clairement le sien, nous n'avons pas su identifier le nôtre

Au lieu de se leurrer avec une course à la qualification largement hypothéquée après la défaite de Castres il fallait de suite basculer sur le mode "maintien" ...encore fallait-il en avoir conscience. Car l'impression donné était qu'il suffisait d'une victoire contre Toulouse ou/et  Oyonnax pour basculer sur la saison prochaine...c'est tout juste si les maillots floqués Radradra n'étaient pas déjà sortis des cartons :siffle:

Mais avec 0 point Shocked sur ces 2 rencontres nous voilà dans le constat d'une dynamique catastrophique et avec le remue ménage prématuré on voit mal comment recoller les morceaux d'une équipe en déliquescence.

Des solutions je n'en vois pas de claires. Seuls les hommes au coeur du système peuvent les trouver. Teague peut-il d'ores et déjà tirer un constat d'échec et passer la main ? Pense-t-il avoir encore les ressources pour tirer quelque chose de son effectif (même de celui qu'il s'est mis à dos) ? Marti doit-il lui renouveler sa confiance ou l'écarter ? Doit-on impliquer les joueurs dans cette décision ou la leur imposer ? Je n'en sais rien

La seule chose qui me semble indispensable est d'identifier les rapidement joueurs qui veulent se battre pour ce club... parmi ceux qui y jouent leur avenir évidemment mais pas seulement. Les partants peuvent aussi faire preuve de professionalisme et d'un minimum d'amour propre pour donner tout ce qu'ils ont avant de partir.
Reste à trouver les bons mots pour susciter ce regain d'énergie et de combativité (car pour le travail technique c'est trop tard)  par lequel passe notre salut

Entièrement d'accord Sudiste
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2796
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 20ème journée : UBB / Oyonnax - Page 5 Empty Re: Top14 - 20ème journée : UBB / Oyonnax

Message  patrick Dim 11 Mar 2018 - 13:03

Top14 - 20ème journée : UBB / Oyonnax - Page 5 870x489_image5
https://www.francebleu.fr/sports/rugby/top-14-ubb-oyonnax-1520706287

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 20ème journée : UBB / Oyonnax - Page 5 Empty Re: Top14 - 20ème journée : UBB / Oyonnax

Message  sudiste Dim 11 Mar 2018 - 14:25

Paris fait le boulot ... il nous mettent un peu plus de pression...tant mieux Twisted Evil
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 20ème journée : UBB / Oyonnax - Page 5 Empty Re: Top14 - 20ème journée : UBB / Oyonnax

Message  sudiste Dim 11 Mar 2018 - 14:31

Soyons clairs : sur les 5 derniers match nous sommes tout simplement la plus mauvaise équipe du championnat mad2 mad2

C'est un fait objectif qui s'impose à Teague ...et s'il n'est évidemment pas le seul responsable il ne peut nier ses responsabilités :siffle:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 20ème journée : UBB / Oyonnax - Page 5 Empty Re: Top14 - 20ème journée : UBB / Oyonnax

Message  sudiste Dim 11 Mar 2018 - 14:46

Petit rappel du calendrier à ceux qui pensent encore que notre matelas est suffisant

Sur les 6 derniers matchs

Agen recevra 3 fois dont nous
Brive recevra 3 fois dont nous
Oyonnax recevra 3 fois
Sf recevra 3 fois

Nous avons 4 matchs à l'extérieru pour deux réceptions d'équipes de haut de tableau ( Pau et Racing)

En cas d'égalité le SF est déjà devant nous, Brive également s'ils nous battent et nous verrons pour Agen après notre match de samedi.

Conclusion : plus qu'à la maison (ou soit disant nous devions restés invaincus :siffle: ) c'est à Agen et Brive que se joue notre avenir . Sachant que ces deux équipes nous ciblent clairement ce sera une guerre de tranchées sans merci. Y sommes nous prêts ?
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 20ème journée : UBB / Oyonnax - Page 5 Empty Re: Top14 - 20ème journée : UBB / Oyonnax

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum