AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Lawrence the Hammer Aujourd'hui à 0:14

» Pro D2 : Autres matchs
par patrick Hier à 23:14

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par Ribouldingue Hier à 21:47

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par willoush Hier à 21:41

» Autres Clubs
par krahknardz Hier à 20:49

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par lucilegrca Hier à 17:45

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 17:34

» Tani Vili
par le radis Hier à 11:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai 2024 - 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Champions Cup
par Scalp Lun 6 Mai 2024 - 16:43

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 11:05

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Top14 - 20ème journée : UBB / Oyonnax

+24
fabswe
Adrien
Olé
romojito33
Switch
OBELIX du 24
Camiste
marchal
biscouette
DODO974
Vince33
jambe de grive
FrenchKick
le radis
Kryss
Ribouldingue
Dolphy
flavio33
léopold
sudiste
Gahet
kaze33
Etchetera
patrick
28 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Top14 - 20ème journée : UBB / Oyonnax - Page 6 Empty Re: Top14 - 20ème journée : UBB / Oyonnax

Message  sudiste Dim 11 Mar 2018 - 14:46

Petit rappel du calendrier à ceux qui pensent encore que notre matelas est suffisant

Sur les 6 derniers matchs

Agen recevra 3 fois dont nous
Brive recevra 3 fois dont nous
Oyonnax recevra 3 fois
Sf recevra 3 fois

Nous avons 4 matchs à l'extérieru pour deux réceptions d'équipes de haut de tableau ( Pau et Racing)

En cas d'égalité le SF est déjà devant nous, Brive également s'ils nous battent et nous verrons pour Agen après notre match de samedi.

Conclusion : plus qu'à la maison (ou soit disant nous devions restés invaincus :siffle: ) c'est à Agen et Brive que se joue notre avenir . Sachant que ces deux équipes nous ciblent clairement ce sera une guerre de tranchées sans merci. Y sommes nous prêts ?

sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 20ème journée : UBB / Oyonnax - Page 6 Empty Re: Top14 - 20ème journée : UBB / Oyonnax

Message  Black mamba Dim 11 Mar 2018 - 14:53

sudiste a écrit:Soyons clairs : sur les 5 derniers match nous sommes tout simplement la plus mauvaise équipe du championnat mad2 mad2

C'est un fait objectif qui s'impose à Teague ...et s'il n'est évidemment pas le seul responsable il ne peut nier ses responsabilités :siffle:
Il voulait tellement le poste, il était si sûre de lui, il faisait la leçon à tous le monde, notamment à son adjoint Davidson... pfeee il est pathétique ce type...
Faire un constat, voir les problèmes c'est à la porte de bcp de personne (cf ici pas mal de monde), entraîner federer trouver de solution c'est un autre paire de manches, surtout quand ta seul expérience c'est d'avoir entraîné des juniors...
Sur le fond il a probablement raison, sur la forme il est nul, et est entrain de couler ce club.
Quand je vois Clarkin partir au BO, ca me fout les boules...
Black mamba
Black mamba
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 495
Localisation : Boston
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 20ème journée : UBB / Oyonnax - Page 6 Empty Re: Top14 - 20ème journée : UBB / Oyonnax

Message  sudiste Dim 11 Mar 2018 - 15:27

Black mamba a écrit:
sudiste a écrit:Soyons clairs : sur les 5 derniers match nous sommes tout simplement la plus mauvaise équipe du championnat mad2 mad2

C'est un fait objectif qui s'impose à Teague ...et s'il n'est évidemment pas le seul responsable il ne peut nier ses responsabilités :siffle:
Il voulait tellement le poste, il était si sûre de lui, il faisait la leçon à tous le monde, notamment à son adjoint Davidson... pfeee il est pathétique ce type...
Faire un constat, voir les problèmes c'est à la porte de bcp de personne (cf ici pas mal de monde), entraîner federer trouver de solution c'est un autre paire de manches, surtout quand ta seul expérience c'est d'avoir entraîné des juniors...
Sur le fond il a probablement raison, sur la forme il est nul, et est entrain de couler ce club.
Quand je vois Clarkin partir au BO, ca me fout les boules...

La question ultime est : qu'est-ce que Marti lui a donc trouvé ? think
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 20ème journée : UBB / Oyonnax - Page 6 Empty Re: Top14 - 20ème journée : UBB / Oyonnax

Message  patrick Dim 11 Mar 2018 - 15:38

sudiste a écrit:
Black mamba a écrit:
sudiste a écrit:Soyons clairs : sur les 5 derniers match nous sommes tout simplement la plus mauvaise équipe du championnat mad2 mad2

C'est un fait objectif qui s'impose à Teague ...et s'il n'est évidemment pas le seul responsable il ne peut nier ses responsabilités :siffle:
Il voulait tellement le poste, il était si sûre de lui, il faisait la leçon à tous le monde, notamment à son adjoint Davidson... pfeee il est pathétique ce type...
Faire un constat, voir les problèmes c'est à la porte de bcp de personne (cf ici pas mal de monde), entraîner federer trouver de solution c'est un autre paire de manches, surtout quand ta seul expérience c'est d'avoir entraîné des juniors...
Sur le fond il a probablement raison, sur la forme il est nul, et est entrain de couler ce club.
Quand je vois Clarkin partir au BO, ca me fout les boules...

La question ultime est : qu'est-ce que Marti lui a donc trouvé ? think

Probablement sa motivation, son engagement, sa volonté de faire bouger les choses ... ce que ni Ibanez ni Brunel n'avaient démontré. 2 questions : cet épisode se terminera t'il bien (un maintien pas trop violent) ... Teague est il en interim ou en CDI ?

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 20ème journée : UBB / Oyonnax - Page 6 Empty Re: Top14 - 20ème journée : UBB / Oyonnax

Message  Black mamba Dim 11 Mar 2018 - 16:01

patrick a écrit:
sudiste a écrit:
Black mamba a écrit:
sudiste a écrit:Soyons clairs : sur les 5 derniers match nous sommes tout simplement la plus mauvaise équipe du championnat mad2 mad2

C'est un fait objectif qui s'impose à Teague ...et s'il n'est évidemment pas le seul responsable il ne peut nier ses responsabilités :siffle:
Il voulait tellement le poste, il était si sûre de lui, il faisait la leçon à tous le monde, notamment à son adjoint Davidson... pfeee il est pathétique ce type...
Faire un constat, voir les problèmes c'est à la porte de bcp de personne (cf ici pas mal de monde), entraîner federer trouver de solution c'est un autre paire de manches, surtout quand ta seul expérience c'est d'avoir entraîné des juniors...
Sur le fond il a probablement raison, sur la forme il est nul, et est entrain de couler ce club.
Quand je vois Clarkin partir au BO, ca me fout les boules...

La question ultime est : qu'est-ce que Marti lui a donc trouvé ? think

Probablement sa motivation, son engagement, sa volonté de faire bouger les choses ... ce que ni Ibanez ni Brunel n'avaient démontré. 2 questions : cet épisode se terminera t'il bien (un maintien pas trop violent) ... Teague est il en interim ou en CDI ?

Qu’as tu a reprocher à Brunel? Franchement je pense qu’il vaut mieux agir en silence, plutôt que de fanfaronner dans la presse. Peux tu me dire le cv de RT, son expérience de management, car là ce ne sont pas ses compétences d’entraineur qui sont remis en cause, mais plutôt ça capacité à manager, ça capacité à gérer l’humain, à être fin psychologue. Cette équipe manager par Brunel a fait tomber les cadors, on en est à perdre contre les derniers. Ce club mérite autre chose comme manager, des urios des mignoni, des Collazo.

Enfin ce qui m’intrigue c’est que Brunel n’a JAMAIS parlé de lui en bien, n’y dit dès choses positive sur ça nomination à la tête de l’ubb.
Black mamba
Black mamba
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 495
Localisation : Boston
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 20ème journée : UBB / Oyonnax - Page 6 Empty Re: Top14 - 20ème journée : UBB / Oyonnax

Message  patrick Dim 11 Mar 2018 - 16:31

Je trouve personnellement que Brunel ne nous a pas apporté grand chose et que notre jeu (déjà mal après Ntamack) a continué à se détérioré quand il était là. C'est aussi lui (et Ibanez) qui a contribué à notre grand recrutement notamment en 3/4. Jalibert a été longtemps (jusqu'à sa blessure) l'arbre qui cachait la foret. Brunel est un gentil manager, probablement de plus en plus gentil avec l'age. Avec l'Italie, il avait avec lui toute une troupe de leaders dont Parisse, Castrogiovani, etc. Idem avec l'USAP championne de France.  A son crédit, on peut en effet noter qu'avec lui il n'était pas question de remise en cause des joueurs et des habitudes et donc de cassure avec les gens en place. Oui avec Brunel on aurait peut-être gentiment terminé dans le ventre mou. Nous aurait il préparé à mieux, pas sûr. On peut par ailleurs remercier Brunel de ne pas avoir libéré Serin hier et de nous prendre Pélissié pour 5 à 10 min chaque week-end.

Ce n'est pas Brunel, mais hier avec Woki (à la place de Jones), Gimbert, Serin (à la place de Hickey), Tauleigne (à la place de Goujon), Poirot (à la place de Tao) et Pélissié, Teague aurait pu construire une autre équipe et Oyonnax aurait peut-être eu un eu plus de répondant.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 20ème journée : UBB / Oyonnax - Page 6 Empty Re: Top14 - 20ème journée : UBB / Oyonnax

Message  Black mamba Dim 11 Mar 2018 - 16:39

patrick a écrit:Je trouve personnellement que Brunel ne nous a pas apporté grand chose et que notre jeu (déjà mal après Ntamack) a continué à se détérioré quand il était là. C'est aussi lui (et Ibanez) qui a contribué à notre grand recrutement notamment en 3/4. Jalibert a été longtemps (jusqu'à sa blessure) l'arbre qui cachait la foret. Brunel est un gentil manager, probablement de plus en plus gentil avec l'age. Avec l'Italie, il avait avec lui toute une troupe de leaders dont Parisse, Castrogiovani, etc. Idem avec l'USAP championne de France.  A son crédit, on peut en effet noter qu'avec lui il n'était pas question de remise en cause des joueurs et des habitudes et donc de cassure avec les gens en place. Oui avec Brunel on aurait peut-être gentiment terminé dans le ventre mou. Nous aurait il préparé à mieux, pas sûr. On peut par ailleurs remercier Brunel de ne pas avoir libéré Serin hier et de nous prendre Pélissié pour 5 à 10 min chaque week-end.

Ce n'est pas Brunel, mais hier avec Woki (à la place de Jones), Gimbert, Serin (à la place de Hickey), Tauleigne (à la place de Goujon), Poirot (à la place de Tao) et Pélissié, Teague aurait pu construire une autre équipe et Oyonnax aurait peut-être eu un eu plus de répondant.

Je ne partage pas ton avis, devant depuis le début de la saison les mecs font le taff, derrière c’est médiocre.
Teague n’a pas fait de miracle quand il était entraîneur des 3/4 et fait de la merde depuis qu’il est manager.
Ce club vaut mieux que ce type sans expérience. Qu’il parte en pro d2 ce faire les dents...
Peux tu me rappeler son CV? 3 mois par ci 3 mois par là.... instable le garçon...
Black mamba
Black mamba
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 495
Localisation : Boston
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 20ème journée : UBB / Oyonnax - Page 6 Empty Re: Top14 - 20ème journée : UBB / Oyonnax

Message  Mam's Dim 11 Mar 2018 - 16:51

Bonjour a tous,

Cela fait un moment que je vous lis mais je vais me permettre de rentrer dans la danse avec vous!!
Cela fait quelques années que notre jeu de 3/4 et médiocre et cela ne dates pas de cette saison!
Nous payons un lourd tribus aux EDF et malheureusement nous n'avons pas l'effectif pour compenser nos sélectionnés.
Teague n'as effectivement aucun expérience de manager mais Ibanez n'en avais pas non plus!
Je suis d'accord pour dire qu'il faut changer le club et je suis aussi d'accord pour faire un nettoyage par le fond et changer les mentalités!
Peut-être que la forme du discours n'est pas bonne mais le discours en lui même est totalement juste!
Pour ma part je pense que c'est la faute de tout le monde, les joueurs sont des professionnels après tout et se sont eux qui sont sur le terrain et non teague!!!Si c'est juste pour prendre le salaires et venir en tongues sur le pré ils peuvent rester chez eux!
Mam's
Mam's
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 569
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 20ème journée : UBB / Oyonnax - Page 6 Empty Re: Top14 - 20ème journée : UBB / Oyonnax

Message  DODO974 Dim 11 Mar 2018 - 16:57

patrick a écrit:Je trouve personnellement que Brunel ne nous a pas apporté grand chose et que notre jeu (déjà mal après Ntamack) a continué à se détérioré quand il était là. C'est aussi lui (et Ibanez) qui a contribué à notre grand recrutement notamment en 3/4. Jalibert a été longtemps (jusqu'à sa blessure) l'arbre qui cachait la foret. Brunel est un gentil manager, probablement de plus en plus gentil avec l'age. Avec l'Italie, il avait avec lui toute une troupe de leaders dont Parisse, Castrogiovani, etc. Idem avec l'USAP championne de France.  A son crédit, on peut en effet noter qu'avec lui il n'était pas question de remise en cause des joueurs et des habitudes et donc de cassure avec les gens en place. Oui avec Brunel on aurait peut-être gentiment terminé dans le ventre mou. Nous aurait il préparé à mieux, pas sûr. On peut par ailleurs remercier Brunel de ne pas avoir libéré Serin hier et de nous prendre Pélissié pour 5 à 10 min chaque week-end.

Ce n'est pas Brunel, mais hier avec Woki (à la place de Jones), Gimbert, Serin (à la place de Hickey), Tauleigne (à la place de Goujon), Poirot (à la place de Tao) et Pélissié, Teague aurait pu construire une autre équipe et Oyonnax aurait peut-être eu un eu plus de répondant.
oK avec toi , ne pas oublier que R. Ibanez lui n'avait même pas entrainé une équipe de juniors, mais pourtant vous étaient moins durs qu'avec Teague.
Ne pas oublier sa prise de manager au sal moment (edf)
Qui a sa place aurait dit non a ce poste de manager ? Déposer votre haine sur celui qui la placé , sur celui qui commande
Ah oui M. Clarkin as un cv bcps plus fourni que celui de Teague :siffle: :siffle: rire
Et c'est vrais Collazo et Urios sont bcps plus psychologue que Teague rire

Et
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1411
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 20ème journée : UBB / Oyonnax - Page 6 Empty Re: Top14 - 20ème journée : UBB / Oyonnax

Message  patrick Dim 11 Mar 2018 - 17:00

Black mamba a écrit:
patrick a écrit:Je trouve personnellement que Brunel ne nous a pas apporté grand chose et que notre jeu (déjà mal après Ntamack) a continué à se détérioré quand il était là. C'est aussi lui (et Ibanez) qui a contribué à notre grand recrutement notamment en 3/4. Jalibert a été longtemps (jusqu'à sa blessure) l'arbre qui cachait la foret. Brunel est un gentil manager, probablement de plus en plus gentil avec l'age. Avec l'Italie, il avait avec lui toute une troupe de leaders dont Parisse, Castrogiovani, etc. Idem avec l'USAP championne de France.  A son crédit, on peut en effet noter qu'avec lui il n'était pas question de remise en cause des joueurs et des habitudes et donc de cassure avec les gens en place. Oui avec Brunel on aurait peut-être gentiment terminé dans le ventre mou. Nous aurait il préparé à mieux, pas sûr. On peut par ailleurs remercier Brunel de ne pas avoir libéré Serin hier et de nous prendre Pélissié pour 5 à 10 min chaque week-end.

Ce n'est pas Brunel, mais hier avec Woki (à la place de Jones), Gimbert, Serin (à la place de Hickey), Tauleigne (à la place de Goujon), Poirot (à la place de Tao) et Pélissié, Teague aurait pu construire une autre équipe et Oyonnax aurait peut-être eu un eu plus de répondant.

Je ne partage pas ton avis, devant depuis le début de la saison les mecs font le taff, derrière c’est médiocre.
Teague n’a pas fait de miracle quand il était entraîneur des 3/4 et fait de la merde depuis qu’il est manager.
Ce club vaut mieux que ce type sans expérience. Qu’il parte en pro d2 ce faire les dents...
Peux tu me rappeler son CV? 3 mois par ci 3 mois par là.... instable le garçon...

Je ne pense pas que quelqu'un ici fasse une religion de Teague mais certains (dont Marti) ont apprécié qu'il fasse un constat clair (certes assorti d'une communication maladroite) et propose/décide de changements à venir. Après, cela sera t'il à lui ou à un autre de poursuivre l'aventure, l'avenir le dira. Un manager arrivera t'il et Teague reprendra son poste avec les 3/4 ?
Par contre, je ne sais pas s'il fait mal bosser les 3/4 mais j'ai remarqué qu'à l’échauffement toutes les combinaisons étaient parfaitement réalisées ... alors qu'une fois en match, souvent les joueurs ne tentent rien, voire quand ils tentent, ils se plantent. Est ce Teague qui demande à Hickey de rendre le ballon au pied et de se faire contrer ? Est ce Teague qui demande à Goujon de jouer chaque sortie de mêlée de façon pépère ? Est-ce Teague qui leur demande de mettre des plombes pour jouer les touches ... et de ne lâcher les chevaux que lors des 5 dernières minutes alors qu'on est mené ? Sincèrement, ça m'étonnerait.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 20ème journée : UBB / Oyonnax - Page 6 Empty Re: Top14 - 20ème journée : UBB / Oyonnax

Message  patrick Dim 11 Mar 2018 - 17:06

Oui Dodo, Collazo lui, avait véritablement mis Goujon au placard dès qu'il avait su qu'il venait chez nous ... ce qui marque bien une grande psychologie puisqu'il se doutait que Goujon ne s'impliquerait plus :chambreur: Si Houston est apte et dès le retour de Woki et Tauleigne, je ne suis pas sûr qu'on revoit beaucoup Loann sur le terrain ... ce qui ne devrait pas trop le vexer d'ailleurs Rolling Eyes

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 20ème journée : UBB / Oyonnax - Page 6 Empty Re: Top14 - 20ème journée : UBB / Oyonnax

Message  Black mamba Dim 11 Mar 2018 - 17:07

DODO974 a écrit:
patrick a écrit:Je trouve personnellement que Brunel ne nous a pas apporté grand chose et que notre jeu (déjà mal après Ntamack) a continué à se détérioré quand il était là. C'est aussi lui (et Ibanez) qui a contribué à notre grand recrutement notamment en 3/4. Jalibert a été longtemps (jusqu'à sa blessure) l'arbre qui cachait la foret. Brunel est un gentil manager, probablement de plus en plus gentil avec l'age. Avec l'Italie, il avait avec lui toute une troupe de leaders dont Parisse, Castrogiovani, etc. Idem avec l'USAP championne de France.  A son crédit, on peut en effet noter qu'avec lui il n'était pas question de remise en cause des joueurs et des habitudes et donc de cassure avec les gens en place. Oui avec Brunel on aurait peut-être gentiment terminé dans le ventre mou. Nous aurait il préparé à mieux, pas sûr. On peut par ailleurs remercier Brunel de ne pas avoir libéré Serin hier et de nous prendre Pélissié pour 5 à 10 min chaque week-end.

Ce n'est pas Brunel, mais hier avec Woki (à la place de Jones), Gimbert, Serin (à la place de Hickey), Tauleigne (à la place de Goujon), Poirot (à la place de Tao) et Pélissié, Teague aurait pu construire une autre équipe et Oyonnax aurait peut-être eu un eu plus de répondant.
oK avec toi , ne pas oublier que R. Ibanez lui n'avait même pas entrainé une équipe de juniors, mais pourtant vous étaient moins durs qu'avec Teague.
Ne pas oublier sa prise de manager au sal moment (edf)
Qui a sa place aurait dit non a ce poste de manager ? Déposer votre haine sur celui qui la placé , sur celui qui commande
Ah oui M. Clarkin as un cv bcps plus fourni que celui de Teague  :siffle:  :siffle:  rire
Et c'est vrais Collazo et Urios sont bcps plus psychologue que Teague  rire

Et
Pour répondre au bulot réunionnais, Ibanez c’est qd on va chercher des sponsors, qd on veux faire grandir un club le profil idéal, entouré de sonnes et de Etcheto ça tourné bien.
Clarkin fait les mêmes études que Zidane a limoge, il connaît le club, il a du charisme, il a été un grand capitaine, alors désolé c’est autres chose que Teague.
Enfin Urios et Collazo, leurs joueurs sont prêt à mourir pour eux, ils se sont créé une légitimité en passant par la prod2.
Pour entrainé des latins il faut avoir un peu plus de psychologie que ce sont fait preuve ce Teague.
Sudiste est bien plus doué que moi pour en parler...
Black mamba
Black mamba
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 495
Localisation : Boston
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 20ème journée : UBB / Oyonnax - Page 6 Empty Re: Top14 - 20ème journée : UBB / Oyonnax

Message  Switch Dim 11 Mar 2018 - 17:10

Teague est l'arbre qui cache la forêt. Tout le monde lui crache dessus mais ce n'est pas lui qui joue. Hier, j'ai vu des joueurs qui ont lâché leur coachs mais aussi leur public. Les mecs n'y croient pas, n'en veulent pas. En face, Oyo est venu mort de faim et peut vraiment croire à son maintien, à l'inverse de nous.

Jusqu'ici je n'étais pas inquiet, mais je le suis beaucoup plus depuis hier. Nous avons 12 pts d'avance sur Brive, mais la manière est très inquiétante. Quand je vois le nombre de ballons perdus bêtement, notamment ce ballon arraché à Frisby à 5m de l'en-but adversaire... Je commence à me demander si les joueurs ne font pas exprès, et même si on pourrait peut-être comprendre leur envie de décrédibiliser leur manager, ils risquent surtout de foutre le club dans la merde, et cà c'est inacceptable ! :grrr:

Je suis vraiment énervé car même si le Top6 était mort depuis la défaite contre Castres, nous avions les cartes en mains pour finir tranquillement la saison et préparer sereinement la prochaine. Désormais, nous allons finir avec la peur au ventre, et ce n'est pas que la faute de Teague, c'est aussi celle des joueurs. Il va falloir aller gagner à Agen ou à Brive, voire au deux. Je veux croire que c'est faisable, quand je vois le match à Montpellier, mais en face les gars seront morts de faims et surmotivés.

Ils mériteraient de jouer dans un stade vide, à la prochaine réception, et de faire des heures sup quotidiennes pour bosser. Je suis écoeuré par cette prestation et cette situation. L'UBB est vraiment un petit club, cet après-midi.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10737
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 20ème journée : UBB / Oyonnax - Page 6 Empty Re: Top14 - 20ème journée : UBB / Oyonnax

Message  fabswe Dim 11 Mar 2018 - 17:19

sérieusement vous pensez que la méthode Teague est la bonne ? il ne suffit pas d'écarter, nettoyer, virer et dénigrer pour faire un club meilleur ... enfin sauf sur un forum ... toujours plus facile de casser les joueurs, mais le problème c'est que ce sont eux qui vont sur le terrain ni les supporters ni le manager. du coup il me semble un peu normal d'avoir le soutien d'un vestiaire pour gagner des matchs, après si on pense qu'on peut tout avoir en pensant en force, on se trompe.
fabswe
fabswe
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 527
Localisation : Bassens
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 20ème journée : UBB / Oyonnax - Page 6 Empty Re: Top14 - 20ème journée : UBB / Oyonnax

Message  fabswe Dim 11 Mar 2018 - 17:22

Switch a écrit:Teague est l'arbre qui cache la forêt. Tout le monde lui crache dessus mais ce n'est pas lui qui joue. Hier, j'ai vu des joueurs qui ont lâché leur coachs mais aussi leur public. Les mecs n'y croient pas, n'en veulent pas. En face, Oyo est venu mort de faim et peut vraiment croire à son maintien, à l'inverse de nous.

Jusqu'ici je n'étais pas inquiet, mais je le suis beaucoup plus depuis hier. Nous avons 12 pts d'avance sur Brive, mais la manière est très inquiétante. Quand je vois le nombre de ballons perdus bêtement, notamment ce ballon arraché à Frisby à 5m de l'en-but adversaire... Je commence à me demander si les joueurs ne font pas exprès, et même si on pourrait peut-être comprendre leur envie de décrédibiliser leur manager, ils risquent surtout de foutre le club dans la merde, et cà c'est inacceptable ! :grrr:

Je suis vraiment énervé car même si le Top6 était mort depuis la défaite contre Castres, nous avions les cartes en mains pour finir tranquillement la saison et préparer sereinement la prochaine. Désormais, nous allons finir avec la peur au ventre, et ce n'est pas que la faute de Teague, c'est aussi celle des joueurs. Il va falloir aller gagner à Agen ou à Brive, voire au deux. Je veux croire que c'est faisable, quand je vois le match à Montpellier, mais en face les gars seront morts de faims et surmotivés.

Ils mériteraient de jouer dans un stade vide, à la prochaine réception, et de faire des heures sup quotidiennes pour bosser. Je suis écoeuré par cette prestation et cette situation. L'UBB est vraiment un petit club, cet après-midi.

je pense que tu devrais faire comme les supporters lillois, descendre sur le terrain leur expliquer en face leur manque de professionnalisme, arrêtez de croire qu'avant l'arrivée de Teague, les mecs s'y sont filé sévères, c'était pas le club med non plus, sans déconner vous avez la mémoire courte
fabswe
fabswe
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 527
Localisation : Bassens
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 20ème journée : UBB / Oyonnax - Page 6 Empty Re: Top14 - 20ème journée : UBB / Oyonnax

Message  patrick Dim 11 Mar 2018 - 17:29

La remarque sur le club Med, Marti l'a faite plusieur fois mais elle n'a jamais trouvé beaucoup d'écho en tout cas durablement. Avec Teague il a trouvé un véritable coupeur de tête et lui a vraisemblablement laché la bride. Etait ce la meilleure solution alors qu'on n'était pas encore sauvé, là en effet ça se discute ... d'autant plus à la vue des derniers résultats.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 20ème journée : UBB / Oyonnax - Page 6 Empty Re: Top14 - 20ème journée : UBB / Oyonnax

Message  DODO974 Dim 11 Mar 2018 - 17:53

J'ais répondu en MP a l'autre qui ma insulté pour pas pourrir le forum et essayer de trouver une solution a sa pathologie rire
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1411
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 20ème journée : UBB / Oyonnax - Page 6 Empty Re: Top14 - 20ème journée : UBB / Oyonnax

Message  Switch Dim 11 Mar 2018 - 18:01

Ouais l'idée c'est que chacun expose ses idées dans le respect des autres Wink

Pour répondre à Fabswe, je ne dis pas que la faute repose entièrement sur les joueurs et que tous sont des branleurs sans cerveaux, je dis que les joueurs ont leur part de responsabilité aussi, car déjà avant l'arrivée de Teague ou sa nomination, certains ne semblaient pas se donner comme le devrait tout joueur pro de rugby.

RT a aussi sa part, en ayant été peut-être trop direct, trop brut, trop méprisant envers les joueurs (notamment les anciens). Mais d'un autre côté, il était aussi temps que quelqu'un secoue l'effectif car le club se mourrait petit à petit...

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10737
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 20ème journée : UBB / Oyonnax - Page 6 Empty Re: Top14 - 20ème journée : UBB / Oyonnax

Message  FrenchKick Dim 11 Mar 2018 - 18:15

Je peux comprendre certains arguments des anti-Teague, mais vous ne mettez jamais en cause les joueurs ! C'est qui qui est sur le terrain ? Teague ? Quand tu vois les 2 énormes erreurs de Hickey en début de match, c'est la faute de Teague ? Quand Frisby et Dubié perdent le ballon à 5m de la ligne c'est la faute de Teague aussi ? Purée mais un peu de bon sens quand même, je veux bien que le coach soit en première ligne, mais pour moi les gros responsables sont les joueurs avant tout !
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2796
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 20ème journée : UBB / Oyonnax - Page 6 Empty Re: Top14 - 20ème journée : UBB / Oyonnax

Message  léopold Dim 11 Mar 2018 - 18:24

Le ton tout comme la sève monte et nous ne pouvons pas grand chose aux nombreux problèmes rencontrés, une chose est sure,il y a encore une ou deux saisons lorsque les supporteurs avaient libre accès à Moga nous aurions été quelques uns à dire aux joueurs, au staff,tout le bien que nous pensions d'une telle performance, et je dirai que jugeant que toute vérité n'étant pas bonne à recevoir, le club argumentant sur des intrus dans les zones de travail,d'indélicat balançant des infos aux adversaires, s'est empressé d'éliminer ce lieu d'échange possible qui avait le mérite de laisser apparaitre le ressenti du bas peuple.J'ajouterai que nous n'étions pas avare en encouragement,voir en compliment, car il faut être juste:qui aime bien ne châtie qu'à raison.
Cela me valut quelques conversations musclées mais correctes avec ce cher Monsieur RI.
Aujourd'hui, vase clos, monde aseptisé, chacun à sa place, il y a ceux qui savent et les autres.
Nous sommes dans une situation délicate mais pas désespérée qui contenu du contexte d'indisponibilité de certains ténors n'est pas facile à régler.
Qui nous oblige à sacrifier nos chances, d'autres clubs ne le font pas et n'ont pas l'air d'être plus contraints que cela. :siffle:
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9764
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 20ème journée : UBB / Oyonnax - Page 6 Empty Re: Top14 - 20ème journée : UBB / Oyonnax

Message  fabswe Dim 11 Mar 2018 - 18:30

Switch a écrit:Ouais l'idée c'est que chacun expose ses idées dans le respect des autres Wink

Pour répondre à Fabswe, je ne dis pas que la faute repose entièrement sur les joueurs et que tous sont des branleurs sans cerveaux, je dis que les joueurs ont leur part de responsabilité aussi, car déjà avant l'arrivée de Teague ou sa nomination, certains ne semblaient pas se donner comme le devrait tout joueur pro de rugby.

RT a aussi sa part, en ayant été peut-être trop direct, trop brut, trop méprisant envers les joueurs (notamment les anciens). Mais d'un autre côté, il était aussi temps que quelqu'un secoue l'effectif car le club se mourrait petit à petit...

entre mourir petit à petit et mourir d'un coup c'est vrai ça se discute ...
fabswe
fabswe
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 527
Localisation : Bassens
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 20ème journée : UBB / Oyonnax - Page 6 Empty Re: Top14 - 20ème journée : UBB / Oyonnax

Message  fabswe Dim 11 Mar 2018 - 18:36

Auré33 a écrit:Je peux comprendre certains arguments des anti-Teague, mais vous ne mettez jamais en cause les joueurs ! C'est qui qui est sur le terrain ? Teague ? Quand tu vois les 2 énormes erreurs de Hickey en début de match, c'est la faute de Teague ? Quand Frisby et Dubié perdent le ballon à 5m de la ligne c'est la faute de Teague aussi ? Purée mais un peu de bon sens quand même, je veux bien que le coach soit en première ligne, mais pour moi les gros responsables sont les joueurs avant tout !

le manager est là pour placer son effectif dans les meilleurs dispositions, physiques, techniques et mentales. Pour la troisième catégorie, il ne sait pas, et en sport de haut niveau, tout compte, et là ou des managers moyens (Brunel, RI, etc) ont réussi à maintenir un club voir le qualifier plusieurs fois pour la H -cup lui, il va réussir à le faire sombrer en pro-D2 avec un effectif quasi similaire chaque année (le XV de France a bien plumé l'équipe mais c'est pas pire que l'an dernier).
Si c'est Brunel qui a viré Avei et Chalmers (lu ici sur le forum) pourquoi alors ne les a-t-il pas gardé en tant que manager rusé et efficace ?
fabswe
fabswe
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 527
Localisation : Bassens
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 20ème journée : UBB / Oyonnax - Page 6 Empty Re: Top14 - 20ème journée : UBB / Oyonnax

Message  patrick Dim 11 Mar 2018 - 19:03

A notre connaissance, Avei et Chalmers n'ont pas été virés (eux) contrairement à d'autres qui pourraient en effet être incités à partir, mais libérés.
Parce que d'autres joueurs (notamment des jeunes) étaient passé devant eux (ou sur le point de le faire), la Direction avec surement l'aval du Manager, leur on permis l'un une dernière expérience à Paris, l'autre au moins un début de reconversion.
Auraient ils été utiles lors de l'épisode actuel. Peut-être Hugh, Olé j'en doute même si son sourire faisait du bien.
Par contre je pense que Matthew de par ses relations avec ses anciens coéquipiers et sa capacité à leur rentrer dedans, oui il pourrait les remobiliser. Pour gérer une saison, là je n'en ai aucune idée.
Puisqu'on parle de leader, j'ai été étonné hier soir par la non réaction du groupe et de Jeandre en particulier après les essais d'Oyonnax. Certes Maynadier et Serin ne sont pas des leaders exceptionnels, mais ils auraient sans doute bougé un peu plus leurs coéquipiers.


Dernière édition par patrick le Dim 11 Mar 2018 - 19:22, édité 1 fois

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 20ème journée : UBB / Oyonnax - Page 6 Empty Rappel

Message  Black mamba Dim 11 Mar 2018 - 19:19

Suite au match d’hier je me remémore l’excellant papier de sud ouest:

Rory Teague : questions sur une ambition, une méthode et l’avenir de l’UBB

"Décapant", "étonnant", "inquiétant" : l’interview donnée par Rory Teague dans les colonnes de Sud Ouest jeudi, n’a laissé personne indifférent et elle a suscité des réactions très partagées.

D’un côté, il y a ceux qui se félicitent du côté "cash" de ce jeune manager anglais décidé à bousculer les habitudes d’un club "sympa" mais qui ronronne. Petit florilège : "l’UBB ressemble encore à une équipe qui vient d’être promue" ou encore "les décisions que je prends découlent de toutes celles qui n’ont pas été prises depuis deux ou ou trois ans."

Il faut l’admettre, depuis le printemps 2013–2014, l’Union Bordeaux-Bègles est restée aux portes des phases finales du Top 14 comme un junior se fait refouler du carré VIP de la boîte de nuit où d’autres, pas forcément plus plus vieux ou plus riches, ont réussi à s’immiscer.

Mais au-delà de l’aspect divertissant et parfois pertinent des formules choc, on peut aussi s’interroger sur ce que révèle le discours de Teague. D’une ambition bien sûr mais aussi d’un mode de management.

La méthode, elle est brutale. La semaine dernière, Teague a fait savoir à Loann Goujon, Clément Maynadier et Julien Rey qu’il ne voulait pas les garder. Ces trois internationaux français sont pourtant sous contrat jusqu’en 2019. Mais c’est le début d’une entreprise de "karcherisation" du club qui ne devrait pas se cantonner au vestiaire.

Après les départs forcés d’Ole Avei et de Hugh Chalmers, ce que l’on voit se dessiner, c’est une volonté d’écarter les plus anciens mais surtout de faire disparaître toute forme de résistance ou de contestation. Exit les fortes de tête. "Rory Teague a un sens du dialogue assez proche de Kim Jong Un", confie un joueur.

Qu’un nouvel entraîneur marque son territoire de façon agressive, comme un dompteur entre dans la cage aux lions en faisant claquer son fouet, c’est souvent l’usage. Mais la clé de la réussite, ce n’est certainement pas de transformer les fauves en moutons. À notre connaissance, Teague s’est déjà mis une partie de son effectif à dos et l’on est curieux de voir comment vont évoluer ses relations avec Baptiste Serin et Jefferson Poirot.

Ce qui est gênant dans l’entretien accordé à "Sud Ouest", c’est aussi la manière dont Teague fait briller les lignes de son CV : "Je m’appuie sur mon expérience qui est celle d’avoir remporté des titres en Angleterre, d’avoir travaillé au sein de l’équipe nationale." Là, on frôle l’imposture dans la mesure où le jeune coach de l’UBB (32 ans) n’a jamais eu que des rôles d’adjoint (Angleterre des moins de 20 ans) ou de consultant (Saracens, Angleterre).

Qu’est-ce nous dévoile cette façon de s’attribuer le succès des autres, si ce n’est une forme d’insécurité derrière le charisme de façade ? On n’a pas le souvenir que Vern Cotter ait eu besoin de mettre en avant ses succès comme adjoint de Robbie Deans chez les Crusaders, quand il a débarqué à Clermont.

Au palmarès du championnat de France, trois entraîneurs étrangers ont laissé leur nom : le Sud Africain Nick Mallett (Stade Français, 2003, 2004), le Néo-Zélandais Vern Cotter (Clermont 2010), l’Argentin Gonzalo Quesada (Stade Français 2015). Trois entraîneurs entraînants qui ont su façonner leur groupe, en épousant la culture de leur club.

Et puis, il y a les exemples de l’Anglais Dean Richards et de l’Irlandais Bernard Jackman qui à force de s’opposer, de dénigrer, de vouloir casser l’existant, ont envoyé deux fois Grenoble en deuxième division.

Ce n’est pas ce qu’on souhaite à Teague et à l’UBB.

Par Arnaud David
Black mamba
Black mamba
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 495
Localisation : Boston
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 20ème journée : UBB / Oyonnax - Page 6 Empty Re: Top14 - 20ème journée : UBB / Oyonnax

Message  patrick Dim 11 Mar 2018 - 19:29

Très bien cet article surtout s'il avait été accompagné d'autres mettant en lumière les joueurs qui ne jouent pas (le jeu), les recrutements fantaisistes, les staffs à mi-temps, etc. Une critique prend tout son sens si elle n'est pas partiale. Là elle l'était et s'attaquait à un seul homme réagissant maladroitement à des années d'amateurisme et de laisser faire.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 20ème journée : UBB / Oyonnax - Page 6 Empty Re: Top14 - 20ème journée : UBB / Oyonnax

Message  Black mamba Dim 11 Mar 2018 - 19:44

patrick a écrit:Très bien cet article surtout s'il avait été accompagné d'autres mettant en lumière les joueurs qui ne jouent pas (le jeu), les recrutements fantaisistes, les staffs à mi-temps, etc. Une critique prend tout son sens si elle n'est pas partiale. Là elle l'était et s'attaquait à un seul homme réagissant maladroitement à des années d'amateurisme et de laisser faire.
Peut être mais également on y lit quoi? Qu'il n'est pas soutenu par les joueurs, qu'il a un ego surdimensionnés, qu'il s'invente un palmarès.
Et maintenant on parle de maintien, on a intérêt à être solidaire, et avec ce type qui a fait manifestement  eclaté le groupe j'ai très peur.
Quand tu parle d'amateurisme tu parles de qui, de Loustaud, de Sonnes d'etcheto, de Brunel qui soit dit en passant fait du bon boulot avec l'EDF, de Marti? Non franchement ce RT ferai mieux de la fermer et de travailler car quand on le lit on se dit qu'il est sacrément prétentieux et respecte peu ses adjoints...
Déjà avec des victoires ca serai limite mais là, c'est désolant.
Black mamba
Black mamba
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 495
Localisation : Boston
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 20ème journée : UBB / Oyonnax - Page 6 Empty Re: Top14 - 20ème journée : UBB / Oyonnax

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum